KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ?

3 participants

Aller en bas

Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ? Empty Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ?

Message par Riton Lun 13 Juin 2011 - 19:34

Dans Tune ecu, en bas de l'écran en mode "Tests" je vois un bouton (?) "Réglage cable d'accélérateur"

Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ? Eb7e03576867d091bda6cc2ae3552f78

Quelqu'un connait-il une procédure particulière pour le réglage du câble d'accélérateur via Tune ecu ?
Riton
Riton
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ? Empty Re: Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ?

Message par mrictdi Lun 13 Juin 2011 - 19:47

De mémoire, Supermothard corrigera si je dis une connerie mais tu allumes la moto sans la faire tourner (juste le contact) et tu double cliques sur le bouton grisé, ça te lance la procédure de test Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ? 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ? Empty Re: Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ?

Message par Riton Lun 13 Juin 2011 - 19:50

Je m'auto-réponds lol!

Trouvé dans le mode d'emploi de Tune ecu :

- Réglage cable d'accélérateur (KTM) : Le moteur pas à pas de control de ralenti est placé en position
complètement fermé. Couper ensuite le contact de la moto SANS quitter ou déconnecter le logiciel, et procéder
au réglage.


C'est donc pour s'assurer que les papillons principaux sont complètement fermés avant de procéder au réglage de la garde au câble des gaz
Riton
Riton
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ? Empty Re: Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ?

Message par nathael Mer 21 Mar 2012 - 18:25

Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ? 38125
Salut a vous chers amis, en coupant le contact de la moto, celle-ci est automatiquement déconnectée du logiciel.
Quelqu'un a t'il réussi a procéder au réglage?
Quand je test l'accélération dans le mode "test" de tune écu celle-ci n' atteind que 95%, d'ou le réglage du cable d'accélérateur.
Avis aux connaisseurs.

nathael
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 6
Humeur : En forme pour une virée
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 42
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ? Empty Re: Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ?

Message par mrictdi Jeu 22 Mar 2012 - 0:34

Il faut justement faire ce réglage de mémoire moteur éteins mais contact allumé.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ? Empty Re: Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ?

Message par Riton Jeu 22 Mar 2012 - 8:26

nathael a écrit: Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ? 38125
Salut a vous chers amis, en coupant le contact de la moto, celle-ci est automatiquement déconnectée du logiciel.
Quelqu'un a t'il réussi a procéder au réglage?
Quand je test l'accélération dans le mode "test" de tune écu celle-ci n' atteind que 95%, d'ou le réglage du cable d'accélérateur.
Avis aux connaisseurs.

Le réglage est mécanique pas électronique.
Tu double-clic pour qu'il ferme entièremment les papillons des gaz (sinon ils restent légèremment ouverts pour le ralenti), tu coupes le moteur et tu règle le jeu du câble.

Pour les 95%, il n'y a je pense rien à y faire et ce n'est pas important (le mien est à 96 ou 97%). C'est juste l'information qui est envoyé à l'ECU pour qu'il sache quelle richesse et quelle avance à l'allumage il doit utiliser. Dans ce cadre 95% = 100% => pas de soucis
Riton
Riton
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ? Empty Re: Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ?

Message par nathael Jeu 22 Mar 2012 - 13:30

Ah ok, je suis rassuré. Je pensais que 95% était la puissance de l'accélération ou le couple maxi.
Merci, ça m'évite de devoir démonter le vide poche ainsi que la boite a air pour accéder au réglage du cable qui doit se trouver en bas des carbus, enfin si je ne me trompe pas.
Encore merci.

nathael
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 6
Humeur : En forme pour une virée
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 42
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ? Empty Re: Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ?

Message par Riton Jeu 22 Mar 2012 - 13:45

Si tu as un 990, tu ne risques pas de trouver les carbus Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ? 802960

;-)
Riton
Riton
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ? Empty Re: Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ?

Message par nathael Jeu 22 Mar 2012 - 13:56

Désolé!! Sur les Corps d'injections.
En tout cas, tu fais preuve de rapidité et d'efficacité; c'est très bien. Réglage cable d'accélérateur via Tune ecu ? 744578

nathael
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 6
Humeur : En forme pour une virée
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 42
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum