KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière

+3
ALBIZIA56
vince76
tresfou
7 participants

Aller en bas

Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière Empty Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière

Message par tresfou Sam 27 Juil 2019, 07:11

Salut a tous

Petit souci avec le moteur précharge amortisseur arrière , mise en sécurité de celui ci alors qu'il n'y avait que les valises vident sur la moto
Poids , chaleur , bref c'est quand même mal foutus car pas possible de réinitialiser le truc tout seule. un reset aurait été nickel ou un moteur plus gros encore mieux
Bref passage chez le concessionnaire et valise ...
Quelqu'un a déjà eu ce problème et peut me dire combien son meccano a passé de temps pour le résoudre car le mien y a passer une heure et demi de main d'ouvre et pourtant ce n’était pas le premier qu'il faisait. je trouve ça un peu beaucoup
tresfou
tresfou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290S pour la route . MT09 full pour la piste
Messages : 28
Humeur : La banane quand je roule en moto
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 60
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière Empty Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière

Message par vince76 Sam 27 Juil 2019, 12:52

tresfou a écrit:Salut a tous

Petit souci avec le moteur précharge amortisseur arrière , mise en sécurité de celui ci alors qu'il n'y avait que les valises vident sur la moto
Poids , chaleur , bref c'est quand même mal foutus car pas possible de réinitialiser le truc tout seule. un reset aurait été nickel ou un moteur plus gros encore mieux
Bref passage chez le concessionnaire et valise ...
Quelqu'un a déjà eu ce problème et peut me dire combien son meccano a passé de temps pour le résoudre car le mien y a passer une heure et demi de main d'ouvre et pourtant ce n’était pas le premier qu'il faisait. je trouve ça un peu beaucoup

J'ai eu le tour un coup sur ma Sa de 2015 , la moto a calé et ensuite un defaut preload adjuster en permanence , pris en charge par mon concess par une reprogrammation des positions de l'amortisseur . Défaut jamais réappuru jusque sa vente a 41000 km . Par contre je ne me souvient pas avoir attendu si longtemps pour l'intervention .
vince76
vince76
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm 1290 SAS
Messages : 383
Humeur : Vivement les vacances !
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière Empty Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière

Message par ALBIZIA56 Dim 28 Juil 2019, 09:09

J’ai connu ce désagrément lors d’ un calage, plus moyen de changer la position de l’amortisseUr.
Régler en concession en 10mn
La règle est de modifier le type de suspension voulu sans personne sur la moto et/ ou sur béquille centrale pour soulager le système et éviter un éventuel blocage.
ALBIZIA56
ALBIZIA56
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SAS 1290
Messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2017
Localisation : VANNES

Revenir en haut Aller en bas

Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière Empty Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière

Message par tresfou Dim 28 Juil 2019, 09:43

Merci de vos réponses
Clair que maintenant ce seras sur béquille centrale pour le changement de charge de l'amortisseur
Mais j'ai quand même un gros doute sur la durée de l'intervention , 1H30 ???
tresfou
tresfou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290S pour la route . MT09 full pour la piste
Messages : 28
Humeur : La banane quand je roule en moto
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 60
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière Empty Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière

Message par BJ59 Lun 29 Juil 2019, 11:28

Bonjour,
très clairement brancher la valise et entrer dans les preload pour réinitialiser les positions de l'amortisseur arrière ne prend pas 1h30.

J'ai fait modifier ces réglages sur la mienne pour mon "confort" et la manip a duré 20 mn, facturé 30 mn.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 888
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière Empty Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière

Message par maiden123 Lun 29 Juil 2019, 11:41

Salut,
C'est à dire BJ59 pour ton confort ?

maiden123
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : XJR 1300
Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2017
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière Empty Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière

Message par tresfou Lun 29 Juil 2019, 13:37

BJ59 a écrit:Bonjour,
très clairement brancher la valise et entrer dans les preload pour réinitialiser les positions de l'amortisseur arrière ne prend pas 1h30.

J'ai fait modifier ces réglages sur la mienne pour mon "confort" et la manip a duré 20 mn, facturé 30 mn.

Bonjour
 
Merci de ta réponse , c'est bien ce que je pense , 1H30 c'est beaucoup   ;-(
tresfou
tresfou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290S pour la route . MT09 full pour la piste
Messages : 28
Humeur : La banane quand je roule en moto
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 60
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière Empty Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière

Message par manum5 Lun 29 Juil 2019, 17:50

il y a eu des moteurs défaillants sur certaines séries dont la mienne, suite a problème, le moteur a grillé entre deux positions, le moteur a été pris sous garantie sans que je débourse un copec.
J,en ai profité pour faire modifier les réglages à +10% du réglage usine ( possibilité de mettre de -10% à +10% si j'ai tout compris )
manum5
manum5
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 superadventure 2016
Messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 58
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière Empty Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière

Message par BJ59 Mar 30 Juil 2019, 08:57

maiden123 a écrit:Salut,
C'est à dire BJ59 pour ton confort ?

Bonjour,
les réglages d'origine ne me convenaient pas. Je roule quasiment toujours seul et en général avec un top case. Je tourne aux alentours du quintal avec les équipements et le top case "moyennement" chargé n'est pas loin des 8 kg.

En plus nos KTM sont très "sensibles" au shimmy quand il y a un top case (les fameuses vibrations du guidon à la décélération entre 55 et 70 km/h)

J'avais l'impression que la course morte de l'amortisseur était mal réglée et que la moto se "tassait" un peu en réglage "solo" ou "solo+bagages".

Quand j'ai appris que les preloads étaient paramétrables à +/- 5 mm par rapport au réglage d'origine, je suis allé en concess' et j'ai demandé que tous les réglages soient modifiés à + 5 mm.

Depuis j'utilise bien les réglages dans leur plage d'utilisation à savoir "solo" quand je n'ai que la sacoche de réservoir Givi, "solo+ bagages" quand j'ai le top case. Par contre je continue de mettre en "duo" quand j'ai le top case et les valises.

La moto est un peu plus "basculée" sur l'avant je pense et donc plus réactive. Par contre attention à la hauteur de selle parce que de ce fait elle prend +5 mm aussi et notamment en "duo+bagages" la hauteur devient conséquente ! Comme je roule avec la selle en position haute, on ne doit pas être loin des 890/895 mm en "duo + bagages".

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 888
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière Empty Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière

Message par maiden123 Mer 31 Juil 2019, 11:20

D'accord merci pour la réponse BJ.

Tu penses que modifier ces réglages sur ma moto, 1290 SAS de 2018, peut améliorer le confort ? Car en mode "confort" et précharge "solo", je la trouve encore assez dure. Je précise que je pèse 75 kg à sec.

maiden123
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : XJR 1300
Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2017
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière Empty Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière

Message par ed78 Mer 31 Juil 2019, 12:02

A voir avec ton concess., il me semble que les réglages d'origine sont prévus pour 75kg.


_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15714
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière Empty Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière

Message par BJ59 Mer 31 Juil 2019, 14:35

Bonjour,
clairement si la moto paraît trop "raide" en mode confort et en réglage "solo", difficile d'améliorer quoique ce soit. Peut être en jouant sur la pression des pneus et en la réduisant ?

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 888
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière Empty Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière

Message par manum5 Mer 31 Juil 2019, 21:34

Rendre confortable une bécane en dégonflant les pneus... 
J'espère que c'est une boutade
manum5
manum5
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 superadventure 2016
Messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 58
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière Empty Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière

Message par maiden123 Jeu 01 Aoû 2019, 23:08

D'accord, merci pour vos réponses ;)

maiden123
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : XJR 1300
Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2017
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière Empty Re: Reconfiguration moteur précharge amortisseur arrière

Message par BJ59 Ven 02 Aoû 2019, 09:29

manum5 a écrit:Rendre confortable une bécane en dégonflant les pneus... 
J'espère que c'est une boutade

Bonjour,
pas forcément.
La qualité de roulage (je ne parle pas des performances) et le ressenti avec certains pneus sont assez liés à la pression utilisée. Et la notion de "confort" encore une fois peut être toute relative.

Je sais que moi par exemple je préfère légèrement surgonfler mes Road 5 Trail actuel de 0,1 bar aussi bien à l'avant qu'à l'arrière par rapport aux 2,4/2,9 préconisés à froid alors que sur mes Pirelli ST2 d'origine je préfèrerais plutôt baisser légèrement la pression.
Peut être une histoire de gomme ou de renforcement des ceintures radiales sur les pneus dits mixtes 90/10 ou 80/20, je n'en sais absolument rien.
Du coup avec mes Road 5 je "ressens" plus les irrégularités de la route et j'ai plus tendance qu'avant à rouler en mode "confort" alors qu'avant je n'utilisais avec mes ST2 que le mode "street" et un peu le mode "sport".
Encore une fois c'est du pur ressenti.
Conséquence de tout ça, alors que le Michelin est un très bon pneu, lorsque je changerai mes Road 5 je pense que je repartirai sur du ST2.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 888
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum