Changement monte d'origine pour des pneus plus routier
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Changement monte d'origine pour des pneus plus routier
Bonjour compatriotes Katochards,
Au fil de discutions avec des propriétaires de 1290 SAS je me rend compte que souvent ils changent la monte d'origine Scorpion Trail pour quelque chose de plus "routier".
Cela m'interpelle dans le sens ou mon ressenti avec la monte d'origine est déjà bon.
J'ai un peu d'expérience avec des pneus routiers/GT (angel gt, continental road attack 3, michelin road5 et sport GT pirelli diablo rosso 3, sur deux machines différentes (Trail et Roadster)
Avez-vous changer la monte d'origine par des pneus plus routier, quelle est votre ressenti ?
Au fil de discutions avec des propriétaires de 1290 SAS je me rend compte que souvent ils changent la monte d'origine Scorpion Trail pour quelque chose de plus "routier".
Cela m'interpelle dans le sens ou mon ressenti avec la monte d'origine est déjà bon.
J'ai un peu d'expérience avec des pneus routiers/GT (angel gt, continental road attack 3, michelin road5 et sport GT pirelli diablo rosso 3, sur deux machines différentes (Trail et Roadster)
Avez-vous changer la monte d'origine par des pneus plus routier, quelle est votre ressenti ?
popoels- Baby KTM
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Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier
bcp me parlent du michelin road 4 et 5 mais mon concessionnaire me l'a déconseillé car parfois il y a une vibration désagréable avec ceux-ci mais pas toujours ! Après essai des conti, dunlop, metzeler j'en suis venu au scorpion, un pneu super à mon usage, très progressif et jamais eu de mauvaises surprises contrairement aux conti et metzeler.
christophe- Sumo Expert
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Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier
Ton concessionnaire marge moins sur les Michelin.
Dernière édition par palero le Lun 6 Avr 2020 - 8:30, édité 1 fois
palero- Ready To Race
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nicoissd aime ce message
Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier
Hello,
je me pose aussi la question.
bon, la moto n'a que 3500 bornes donc j'ai un peu le temps mais je me demande quel sera le nouveau train.
Ma crainte aussi est que ne n'est pas encore attaqué et je suis au bout des deux pneus ...
Je n'ai jamais eu de trails c'est normal ? c'est lié à la taille des roues ?
Je ne vous cache pas que je ne suis pas serein du coup, je ne sais pas à quel point je peux mettre du gaz ...
je me pose aussi la question.
bon, la moto n'a que 3500 bornes donc j'ai un peu le temps mais je me demande quel sera le nouveau train.
Ma crainte aussi est que ne n'est pas encore attaqué et je suis au bout des deux pneus ...
Je n'ai jamais eu de trails c'est normal ? c'est lié à la taille des roues ?
Je ne vous cache pas que je ne suis pas serein du coup, je ne sais pas à quel point je peux mettre du gaz ...
nicobaz- Baby KTM
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Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier
Les Scorpions trail 2 sont de très bons pneus et assez endurant (sauf quelques cas d'usure prématuré à l'av avec monte d'origine).
J'ai essayé pas mal de pneus sur ma SAT et SAS , en monte type origine les meilleurs sont les ¨Pirelli et Dunlop.
Pour les montes plus routières j'ai essayé du roadsmart qui se comporte très bien et met en confiance mais l'usure est aussi plus rapide .
Je suis revenu sur de la monte type origine car elle fait tout bien mème sous la pluie , en plus la longévité est bonne , donc pour moi maintenant je tourne sur ST2 ou trailsmart , et méridian.
Après c’est a toi de juger en fonction de ton utilisation et de tes ressentis ... si vraiment tu veux un max de grip en utilisation courante tres sportive , le jeu peut en valoir le coup ...mais la SAS est déjà une grosse consommatrice de gomme !
J'ai essayé pas mal de pneus sur ma SAT et SAS , en monte type origine les meilleurs sont les ¨Pirelli et Dunlop.
Pour les montes plus routières j'ai essayé du roadsmart qui se comporte très bien et met en confiance mais l'usure est aussi plus rapide .
Je suis revenu sur de la monte type origine car elle fait tout bien mème sous la pluie , en plus la longévité est bonne , donc pour moi maintenant je tourne sur ST2 ou trailsmart , et méridian.
Après c’est a toi de juger en fonction de ton utilisation et de tes ressentis ... si vraiment tu veux un max de grip en utilisation courante tres sportive , le jeu peut en valoir le coup ...mais la SAS est déjà une grosse consommatrice de gomme !
vince76- KTM addict
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Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier
Merci pour vos réponses, cela confirme mon ressenti. il n'y a pas besoin de changer, surtout si c'est pour une durée de vie moindre.
popoels- Baby KTM
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Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier
Pour ma part, j'ai usé plusieurs trains de Conti Road attack 3 sur ma SAS, je les préfère aux pirelli d'origine, plus confortable, plus rigoureux, pour moi ils sont mieux partout même en usure. Un défaut quand même, avec l'usure ils ronflent un peu sur l'angle.
manu16- Baby KTM
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Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier
Ne t inquiete pas pour l´attaque.
J´ai fait des sessions de piste avec les pneus d´origine.
Un super duke ne passait pas devant.
On arrive lorsqu´ils sont trop chauds (arriere uniquement l´avant jamais de perte d´adérence) à faire dériver a l´accélérateur la moto.
Donc tu as de la marge sur route ouverte.
J´ai fait des sessions de piste avec les pneus d´origine.
Un super duke ne passait pas devant.
On arrive lorsqu´ils sont trop chauds (arriere uniquement l´avant jamais de perte d´adérence) à faire dériver a l´accélérateur la moto.
Donc tu as de la marge sur route ouverte.
pygounet- Sumo Expert
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Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier
ben moi pareil je plébiscite les ST2 c'est les seuls qui m'ont fait 7000 bornes sur la 1190 et qui sont parfaits a tous égards
seul bémol ces problèmes de qualité (usure prematurée bizarre ) et sur ma 1290 neuve j=> shimmy d'enfer
Je sens bien que ça vas se terminer avec un pneu neuf
Les Conti j'ai pas arrêté de crever ... fragiles ou la guigne ???
seul bémol ces problèmes de qualité (usure prematurée bizarre ) et sur ma 1290 neuve j=> shimmy d'enfer
Je sens bien que ça vas se terminer avec un pneu neuf
Les Conti j'ai pas arrêté de crever ... fragiles ou la guigne ???
techchris38- VIP Pilote
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Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier
techchris38 a écrit:
Les Conti j'ai pas arrêté de crever ... fragiles ou la guigne ???
C'est "marrant", parce que moi aussi j'ai crevé plusieurs fois avec des Conti (SportAttack et RoadAttack). 4 fois en 2 ans. Et j'ai jamais retrouvé quoi que ce soit dans le pneu.
Va comprendre
mirage10000- Baby KTM
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Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier
vince76 a écrit:Les Scorpions trail 2 sont de très bons pneus et assez endurant (sauf quelques cas d'usure prématuré à l'av avec monte d'origine).
J'ai essayé pas mal de pneus sur ma SAT et SAS , en monte type origine les meilleurs sont les ¨Pirelli et Dunlop.
Pour les montes plus routières j'ai essayé du roadsmart qui se comporte très bien et met en confiance mais l'usure est aussi plus rapide .
Je suis revenu sur de la monte type origine car elle fait tout bien mème sous la pluie , en plus la longévité est bonne , donc pour moi maintenant je tourne sur ST2 ou trailsmart , et méridian.
Après c’est a toi de juger en fonction de ton utilisation et de tes ressentis ... si vraiment tu veux un max de grip en utilisation courante tres sportive , le jeu peut en valoir le coup ...mais la SAS est déjà une grosse consommatrice de gomme !
Merci pour la réponse
Pour ce qui est de la consommation de gomme, je vais visiblement être loin de mes 3000 max avec mon 990 SD peu importe le pneu choisi
nicobaz- Baby KTM
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Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier
pygounet a écrit:Ne t inquiete pas pour l´attaque.
J´ai fait des sessions de piste avec les pneus d´origine.
Un super duke ne passait pas devant.
On arrive lorsqu´ils sont trop chauds (arriere uniquement l´avant jamais de perte d´adérence) à faire dériver a l´accélérateur la moto.
Donc tu as de la marge sur route ouverte.
Merci !
Vivement que j'aille essayer de mettre un peu de gaz
nicobaz- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SAS / 300RR
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Date d'inscription : 24/07/2019
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Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier
et désolé popoels pour l'incruste
nicobaz- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SAS / 300RR
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Date d'inscription : 24/07/2019
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Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier
st2 : avant 10660 arr 16112
st2 ensuite : 12816 arr 17388 (ils vont etre changés bientot)
st2 ensuite : 12816 arr 17388 (ils vont etre changés bientot)
pygounet- Sumo Expert
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Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier
nicobaz a écrit:et désolé popoels pour l'incruste
mais il n'y a aucun problème, Vvvvvvv à toi :)
popoels- Baby KTM
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Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier
palero a écrit:Ton concessionnaire marge moins sur les Michelin.
je ne l'achète pas chez lui, il est trop cher, idem pour le pirelli, ses prix sur le dunlop trailsmart sont corrects.
c'est ce pneu que j'ai monté en seconde fois, très bien, nettement mieux que le conti.
christophe- Sumo Expert
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Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier
Bonsoir,
j'ai changé mes pneus à 2 000 kms j'n pouvais plus des scorpion trail. J'ai monté des Conti road att 3 qui sont pour moi excellent.
j'ai changé mes pneus à 2 000 kms j'n pouvais plus des scorpion trail. J'ai monté des Conti road att 3 qui sont pour moi excellent.
Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier
J'avais les conti première génération sur ma 950adv en 18/21" et en était très content.Maurice31 a écrit:Bonsoir,
j'ai changé mes pneus à 2 000 kms j'n pouvais plus des scorpion trail. J'ai monté des Conti road att 3 qui sont pour moi excellent.
Comparé aux scorpions AT ça améliorait la vivacité et précision sur la route avec un nbre de km largement supérieur (10-11000km sur l'AR au lieu de 6000 max).
Niveau grip c'était supérieur mais quand ça glissait ça partait plus brutalement, le pirelli lui était plus "baveux" mais accrochait longtemps en glissait en douceur.
Mais en passant sur la 1290SAT il y a des pneus bien plus large, le comportement est bien différent des pneus trail. En virage la moto tombe à la coupure des gaz et se redresse à la remise. Etant ma 2ème moto de route (tjr eu des enduros avant) je n'ai pas aimé du tout. Le dunlop trailsmart par la suite m'a réconcilié avec ces montes "larges", avec un peu d'endurance en plus. Les dernières versions du Conti auront corrigé ses défauts peut-être ?
christophe- Sumo Expert
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Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier
Je suis depuis un certain temps un inconditionnel des Dunlop trailsmart et maintenant des "max". En général je change (toujours les 2) vers 7000. Sauf une fois ou l'AV n'a pas tenu le coup et je l'ai changé seul du coup l'AR était sous les témoins au changement suivant
Invité- Invité
Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier
Pas fait mieux, 7000km maxi avec le train complet quelque soit la marque (conti, dunlop, metzeler) je verrai le pirelli !
Cette moto ne serait-elle pas une bouffeuse de gomme ???
Comparé à ma 950S l'avant s'use très vite, faut dire que le frein est efficace, il y a 25kg de plus et un poids très à l'AV alors que les 950/990 étaient plutôt du genre 50/50 de répartition.
Mais bon ce couple...
Cette moto ne serait-elle pas une bouffeuse de gomme ???
Comparé à ma 950S l'avant s'use très vite, faut dire que le frein est efficace, il y a 25kg de plus et un poids très à l'AV alors que les 950/990 étaient plutôt du genre 50/50 de répartition.
Mais bon ce couple...
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
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Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
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Localisation : Nord meuse
Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier
christophe a écrit:Maurice31 a écrit:Bonsoir,
j'ai changé mes pneus à 2 000 kms j'n pouvais plus des scorpion trail. J'ai monté des Conti road att 3 qui sont pour moi excellent.
J'avais les conti première génération sur ma 950adv en 18/21" et en était très content.
Comparé aux scorpions AT ça améliorait la vivacité et précision sur la route avec un nbre de km largement supérieur (10-11000km sur l'AR au lieu de 6000 max).
Niveau grip c'était supérieur mais quand ça glissait ça partait plus brutalement, le pirelli lui était plus "baveux" mais accrochait longtemps en glissait en douceur.
Mais en passant sur la 1290SAT il y a des pneus bien plus large, le comportement est bien différent des pneus trail. En virage la moto tombe à la coupure des gaz et se redresse à la remise. Etant ma 2ème moto de route (tjr eu des enduros avant) je n'ai pas aimé du tout. Le dunlop trailsmart par la suite m'a réconcilié avec ces montes "larges", avec un peu d'endurance en plus. Les dernières versions du Conti auront corrigé ses défauts peut-être ?
Bonjour,
Perso cela fait 10 ans que je roule avec du conti sur tous type de moto (roadster, sportive et trail) si je dois faire une état des lieux des pneu avec lequel j'ai roulé :
les profil trail :
Je n'ai roulé qu'avec les conti trail Attack 2 et que chez conti jamais de dunlop ou autres bé c'étais la cata! je les avais vite enlevé.
Profil route :
Le road attack 2 une tuerie mais s'use vite 4-5000km... ce pneu équipe toujours la CBR 954 de ma compagne. Aucun reproche! ni sur le sec, ni sur le mouillé, les bande blanche ras vraiment de bon pneu et pas cher aujourd'hui.
Le road attack 2 evo idem que le trail attack 2. Je n'ai vraiment pas aimé ce pneu !
Le road attack 3 ! une tuerie !!!! je faisais environ 7-8000kms avec ma GS 1200 on verra sur le 1290 SAS. Ce que je peux dire déjà c'est que le comportement routier et vraiment au top avec ces pneu. J'ai pu rouler dans des conditions froide pluie neige et vraiment toujours en confiance ! Si je devais trouver un défaut ce serais pour moi ça bande de roulement. Elle n'est pas suffisamment large.On arrive vite au limite du bord du pneu la ou avec par exemple un Dunlop road smart 2 il reste de la marge de peur.
Hors conti :
Anakee 2 j'ai détesté. bruyant et glissant .
Road smart 3 : bon pneu, n'aime pas les réparations de goudron. pas plus .... verrouille un peu la direction.
Scorpion trail deux (origine sas) : Sur le mouillé glissouille régulière. RAs sur le sec mais j'ai pas aimé la mise sur l'angle.
Je suis plus pneu route car je ne fais pas de tout terrain.... j'ai une conduite assez sportive
Re: Changement monte d'origine pour des pneus plus routier
Salut,
Personne n'a testé les R5 T ?
Personne n'a testé les R5 T ?
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
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Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
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Localisation : LA YAUTE
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