KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

+4
Cyrille_
pygounet
Mika83
ed78
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant Empty Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

Message par Ag 57 Sam 16 Mai 2020 - 20:29

Bonjour depuis quelques jours. J ai une alarme sécurité  qui se met en bandeau rouge sur le tableau de bord de ma 1290 SAS 2018 avec le triangle défauts électroniques.  Ça se met  et ça s éteint tout seul  sans  raison apparente  
J ai regarder le contacteur sur le maître cylindre de frein Av apparemment ok avec wd40    Sans avoir résolu le problème 
Quelqu’un a t il eu ce problème et l a t il résolu ? 
Merci de vos informations

Ag 57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM SAS
Messages : 211
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant Empty Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

Message par ed78 Sam 16 Mai 2020 - 21:23

Pygounet en parle je crois bien ....


https://www.ktmmania.net/t22997p225-pygounet-1290-sa-s-noire



- "un souci a été résolu : suite a la longue immobilisation j avais un "defaut de contacteur frein avant". c est suite a l immobilisation (une histoire de vannes). Il faut faire la procédure de reset de l abs (merci seeli)
Etape 1 : Faire entre 5 et 10 accélérations de 0 to 50km/h. en gros, départ, tu vas de 0 à 50, tu freines, arrêt total, tu repars, tu vas de 0 à 50, tu freines, arrêt total, etc 
Etape 2 : Laissez la moto au ralenti (surtout sans tourner la poignée d'accélérateur) sur la béquille (centrale ou latérale, peu importe), pendant 5 min
Etape 3 : Eteindre la moto 1 min
Etape 4:  Remettre le contact et démarrer"

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15716
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant Empty Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

Message par Ag 57 Sam 16 Mai 2020 - 22:32

Merci  avec le confinement il est vrai qu elle n a pas roulé pendant 1 petit mois je vais essaye ça demain 
Merci de l informations

Ag 57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM SAS
Messages : 211
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant Empty Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

Message par Ag 57 Dim 17 Mai 2020 - 13:01

J ai tester. Avec le bandeau rouge allumé  protocole. Décrit 
Après allumage le bandeau a disparu mais est revenu après un freinage banal 5 mm après  bis répétition  et même résultat je vais regarder de plus près contacteur ABS.  
À suivre

Ag 57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM SAS
Messages : 211
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant Empty Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

Message par Mika83 Dim 17 Mai 2020 - 13:45

J'ai effectivement de tant à autre le même défaut qui apparait et qui disparait comme il est venu, je pense que c'est lié au changement des leviers, mais depuis quelques temps je ne l'ai plus vu s'allumer
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant Empty Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

Message par Mika83 Dim 17 Mai 2020 - 13:46

J'ai effectivement de tant à autre le même défaut qui apparait et qui disparait comme il est venu, je pense que c'est lié au changement des leviers, mais depuis quelques temps je ne l'ai plus vu s'allumer
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant Empty Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

Message par Ag 57 Dim 17 Mai 2020 - 18:07

J ai suivi protocole. J zi nettoyé les capteurs ABS sans voir rien de particulier éteint l ABS.  Roule avec différents choix enduro sans ou road  
50 km sans rien et puis c est revenu  pas vraiment sur de gros freinage  et ça s éteind plutôt en faisant lécher le frein av  
Les mystères de l électronique c est venu tout seul  ???   Ça gêne pas vraiment pour rouler   Déjà que l ABS  je ne crois pas l avoir déjà déclenché 
Je dois passer chez un concessionnaire pour les 15000  dans les mois qui viennent  ça me motivera peut être un peu plus  
Toutefois si vous avez ou connaissez une solution je suis preneur 
Merci d avance

Ag 57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM SAS
Messages : 211
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant Empty Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

Message par pygounet Dim 17 Mai 2020 - 19:03

bon et bien chez moi c est revenu aussi (puis parti puis revenu puis parti) sur 1h de roulage.
je vais faire un mail au concess pour demander.
Le premier qui trouve prévient les autres.
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1368
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant Empty Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

Message par Mika83 Dim 17 Mai 2020 - 19:45

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant 84126 vous avez les MAJ de 2019?

Moi je suis sur la version 2018
Mika83
Mika83
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Revenir en haut Aller en bas

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant Empty Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

Message par Cyrille_ Dim 17 Mai 2020 - 19:51

Idem sur la mienne de 2017 depuis roulage post confinement.

Cyrille_
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 s
Messages : 52
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Pays d’Aix

Revenir en haut Aller en bas

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant Empty Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

Message par ed78 Mar 19 Mai 2020 - 14:27

Rien pour moi, modèle 2017.
Mais elle sort de révision du 17 mars.

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15716
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant Empty Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

Message par Alexchol Jeu 21 Mai 2020 - 0:06

Moi aussi ce message est apparu cette semaine, ayant toujours bossé je ne l'ai jamais laissée au garage trop longtemps, un truc de fou ce message, y aurait il une obscellescence programmée modèle 2017
Alexchol
Alexchol
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SUPER ADVENTURE S 2017
Messages : 50
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant Empty Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

Message par Ag 57 Jeu 21 Mai 2020 - 10:49

Quand le message arrive tu fais lécher le frein av 5 s et le plus souvent ça s éteint  ce n’est pas la solution  mais transitoirement  ça soulage.  Lol 
Après j ai débranché la batterie 1 mm puis 5 puis 30    Contrôle la connectique et les capteurs ABS.  Fais le protocole voyant rouge allumé et éteint  
Toujours le même résultat ça s allume au freinage   Et ça s éteint au freinage ou en coupant ABS ou contact    En roulant normalement pas de répercutions mais je pense que l ABS ne doit pas être aussi vigilant. 
Pas vu le concessionnaire pour l instant   Si vous avez retour  merci de vos infos

Ag 57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM SAS
Messages : 211
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant Empty Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

Message par pygounet Sam 23 Mai 2020 - 12:05

Bonjour a tous. 
Finalement j ai refait la procédure en demandant à ktm le doc officiel.
C est un petit peu différent de ce que j avais indiqué.
Voici la copie. 
Manœuvre de conduite :
➢ Répéter au moins 15 accélérations de 0 à 50 km/h (ou plus). La vitesse spécifiée doit être atteinte en l'espace de 5 secondes.
Explication : il est nécessaire d’accélérer pour informer le système que le conducteur n'est pas en train de freiner.
➢ Une fois que le système a atteint la valeur seuil, le feu stop et le message d'erreur correspondant sont automatiquement désactivés.
Info : les freinages effectués entre les accélérations n'ont aucune influence sur le processus.
➢ Accélérer au moins 15x pour continuer à compenser l’offset.
➢ Laisser la moto tourner au régime de ralenti pendant au moins quatre minutes.
➢ Couper le contact pendant au moins deux minutes
➢ Remettre le contact et vérifier le feu stop.


On verra si ça revient.
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1368
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant Empty Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

Message par Alexchol Mar 26 Mai 2020 - 22:37

Merci de ton retour pygounet
Alexchol
Alexchol
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SUPER ADVENTURE S 2017
Messages : 50
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant Empty Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

Message par Ag 57 Mer 27 Mai 2020 - 8:41

Bon point presque 200 km sans revoir le voyant rouge   Après avoir contrôlé la connectique  j ai testé le contacteur sur le levier   Et j ai rajouté une épaisseur d environ 0,5 mm sur la patte qui appui sur le dit contacteur quand on ne freine pas    J avoue que comme ça me prenait la tête  j ai mis le mode sport et arsouillez  un peu  avec des accélérations franche 
Pour l instant le résultat est positif.  A suivre

Ag 57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM SAS
Messages : 211
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant Empty Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

Message par pygounet Mer 27 Mai 2020 - 10:05

Retour après 2 jours. 
Des que je sors du garage cela revient.
Donc ce n est pas résolu pour moi.
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1368
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant Empty Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

Message par pygounet Mar 16 Juin 2020 - 10:58

Coucou a tous.
Un petit retour concernant le probleme qui est toujours present, mais de maniere plus aleatoire.

d abord un fait, j ai pris un orage de fin du monde. Vraiment de l eau en trombe partout.
3 jours plus tard, je ressort la brele pour aller au bureau et plus de message a l allee.
Il est apparu au debut 1 fois au retour.
Hier et ce matin 1 fois egalement au debut et plus rien ensuite.

Le concess m a demande de verifier sir le feu arriere fonctionnait bien comme il devait lors de la prise des freins av et arriere.
Comme c est oui, alors il pense a remplacer le capteur et aurrait commande la piece.

Voila les nouvelles.
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1368
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant Empty Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

Message par Ag 57 Mar 16 Juin 2020 - 20:01

Pour moi tout est revenu  normal.   
Ma dernière manip a été de tester et faire fonctionner le levier de frein av a l arrêt avec le contact sans moteur  pour vérifier  le jeu du contacteur de stop sous le levier    Est ce cette manip  ou la pose d une double couche de scotch double face sur la pattte d appuie du levier de frein  
Ça fonctionne depuis 3 semaines    

Mettre  un demi centimètre carré de double face prends 2 mm   A essayer

Ag 57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM SAS
Messages : 211
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant Empty Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

Message par pygounet Mer 17 Juin 2020 - 10:37

Merci.
Je vais deja jouer avec ce connecteur.
Faut il que je le trouve.
Et comme je suis une quiche en meca on va bien voir.
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1368
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant Empty Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

Message par Ag 57 Mer 17 Juin 2020 - 15:45

Pas difficile  tu met la moto sur la centrale  en tournant le guidon à gauche 
Tu te met à genou  Lol et regarde sous Le levier de frein av. il y a un élément noir  En plastique et tu vois la patte Alu (un demi cm carré ) du levier qui pivote en freinant  Et ça appui sur un petit contacteur  protubérant   Vérifier en actionnant le levier le jeu quand  ça appui  et lorsque le feu s allume  
Lorsque tu freine la patte alu s éloigné du contacteur  et tu peux glisser un morceau de double face replier sur lui pour faire épaisseur  
Si possible pas de colle côté contacteur  juste côté alu  et vérifier que le levier lache le feu Ar n est pas allumé sinon trop épais  
Reste plus qu à tester en route

Ag 57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM SAS
Messages : 211
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant Empty Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

Message par pygounet Mer 17 Juin 2020 - 18:52

merci, je vais regarder cela.
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1368
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant Empty Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

Message par tonton Mer 17 Juin 2020 - 19:21

Ag 57 a écrit:Pas difficile  tu met la moto sur la centrale  en tournant le guidon à gauche 
Tu te met à genou  Lol et regarde sous Le levier de frein av. il y a un élément noir  En plastique et tu vois la patte Alu (un demi cm carré ) du levier qui pivote en freinant  Et ça appui sur un petit contacteur  protubérant   Vérifier en actionnant le levier le jeu quand  ça appui  et lorsque le feu s allume  
Lorsque tu freine la patte alu s éloigné du contacteur  et tu peux glisser un morceau de double face replier sur lui pour faire épaisseur  
Si possible pas de colle côté contacteur  juste côté alu  et vérifier que le levier lache le feu Ar n est pas allumé sinon trop épais  
Reste plus qu à tester en route

y a un truc qui m'échappe là, le fonctionnement est a l'inverse de ce que tu décrit, le contact est un NC (fermé au repos) qui est toujours actionné, quand tu freine tu relâche le contacteur, le contact se ferme et ton feu s'allume
en général la panne c'est ce contacteur qui "grippe" il faut réussir a y injecter du nettoyant contact ou a défault du WD40
quand tu actionne le levier doucement tu doit entendre un "clic" sur les premiers millimétres de course quand le contact se fait si pas de clic  t'as trouvé la panne !
a noter que même si le contacteur est dans le sac le stop s'allume quand même, mais plus tard, quand tu exerce une pression sur le levier, il doit y avoir un pressostat sur la centrale abs
tonton
tonton
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1704
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 60
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant Empty Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

Message par Ag 57 Mer 17 Juin 2020 - 19:54

Après réflexion tu as raison  il est vrai que j ai mis du w40 aussi ce jour là  et j entends bien le clic   
Donc  a vérifié en premier le clic et contact sur le feu  avec w40 le scotch est sûrement un placebo.  Lol

Ag 57
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM SAS
Messages : 211
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant Empty Re: Défaut contact frein Av. Bandeau rouge Inconstant

Message par xxxAuryxxx Jeu 2 Juil 2020 - 22:56

Salut Bisame (tout le monde) !

Depuis hier, j'ai le même problème sur le frein arrière

Défaut contact frein Av.  Bandeau rouge   Inconstant 20200711

J'ai changé le couvercle du bol de liquide de frein arrière pour un alu anodisé orange, et une fois le contact remis, ce message est apparu. Je pense que c'est une coïncidence, car je ne vois pas le lien avec le couvercle du bol.

Tant que je suis à l'arrêt, le message est présent et le feu de stop est constamment allumé, malgré mes manipulations des leviers de frein avant et arrière.

Par contre, dès que je roule, le message d'avertissement disparaît, et si je m’arrête pour contrôler le fonctionnement du feu arrière, pas de soucis.

Le capteur de frein arrière est branché directement sur la centrale d'ABS, je pense que c'est un capteur type pressostat qui détecte une variation de pression du circuit hydraulique.

J'ai un Rdv le 18 juillet pour une révision et pour un problème de réglage de précharge, qui est pris par la garantie
Ils en profiteront pour jeter un coup d’œil sur ce problème.

En attendant, je vais essayer la procédure de Reset de l'ABS.

xxxAuryxxx
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 Super Adventure S
Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 41
Localisation : ROSENWILLER

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum