KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Porte bagage Hepco-Becker

3 participants

Aller en bas

Porte bagage Hepco-Becker Empty Porte bagage Hepco-Becker

Message par saym Jeu 28 Mai 2020 - 20:22

Ma 790 est dédiée à une utilisation exclusivement solo, pour le duo, c'est le SMT qui s'y colle.
Pour les grands voyages, ce sera surement le SMT qui assurera aussi car plus confortable, plus gros, plus de capacité de bagagerie (j'ai les valisettes KTM sur les côtés, un top case de 50L et un sac étanche de 50L à mettre sur la selle passager).
Alors pour la 790 je suis parti sur l'emport de mon sac étanche uniquement. Suffisant pour moi seul et pas contraignant à l'usage.
J'avais peur que la selle passager ne soit pas très pratique pour fixer le sac, donc j'ai opté pour une platine qui vient à la place de la selle passager.
Le produit est fabriqué par Hepco-Becker et distribué par FSA. Pour rappel encore, les membres du forum bénéficient d'une réduction de 8%, appeler le sympathique Freddy pour l'obtenir : https://www.freddy-fsa.com/sport-rack-hepco-becker-9343.html
J'ai aussi une sacoche journalière KTM qui se clipse sur une base que je pourrai fixer sur cette platine (avoir si nécessité de modification, je vous dirai).

Porte bagage Hepco-Becker Sport-10

La platine a l'air de ne pas trop dénaturer la ligne de la machine, je vous confirme ça bientôt !

_________________
Light is Right
saym
saym
Administrateur

Votre Moto : 790 Duke 2018 RS & 390 Duke 2021
Messages : 10202
Humeur : SMT’R ? Turismo veloce ?
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 49
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Hepco-Becker Empty Re: Porte bagage Hepco-Becker

Message par saym Ven 5 Juin 2020 - 20:25

Dans les faits, c'est très lourd (la tôle acier a une belle épaisseur...) et ça laisse un jour sur la zone de la batterie.
Pas du tout convaincu. Surtout que sur cette bécane, je recherche le poids mini.
Le concept me plait bien, mais les choix techniques réalisés ne sont pas top.
Pour bien faire, il faudrait reprendre le fond de la selle passager et remplacer l'assise en mousse par une tôle en alu (et non en acier). Ainsi on aurait une intégration/finition identique à l'existant, et un ensemble ne rajoutant pas de poids à la machine.
La selle passager coûte 125€ La plaque découpée laser probablement dans les 50€, on arrive à peut près dans les mêmes ordres de grandeur.
Je vais étudier ça sérieusement.

_________________
Light is Right
saym
saym
Administrateur

Votre Moto : 790 Duke 2018 RS & 390 Duke 2021
Messages : 10202
Humeur : SMT’R ? Turismo veloce ?
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 49
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Hepco-Becker Empty Re: Porte bagage Hepco-Becker

Message par Katévox Sam 6 Juin 2020 - 0:03

Copieur !

- Sport Rack Hepco Becker avec platine pour Top-case de la même marque :

Porte bagage Hepco-Becker 711

- Fond de selle + plaque de plastique (PP noir de 6 mm d'épaisseur) pour sacoche :

Porte bagage Hepco-Becker Dscn0811

Si ça t'intéresse, il me reste encore de ce plastique que j'avais acheté pour un projet de sabot qui n'a pas vu le jour.

Avec un peu de chance, tu trouveras une selle d'occasion pas trop chère (j'avais troqué la mienne contre des cannelés Bordelais, et en ai racheté une autre pour une trentaine d'Euros).

_________________
Porte bagage Hepco-Becker Katzov23
Katévox
Katévox
Modérateur

Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10685
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie (tout près de la capitale)

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Hepco-Becker Empty Re: Porte bagage Hepco-Becker

Message par saym Sam 6 Juin 2020 - 0:42

Ah ah les grands esprits se rencontrent !
Oui, je devrais réussir à trouver la selle d’occasion pour pas cher.
Pas bête la plaque en plastique noir. Je vais réfléchir à tout ça pour être équipé pour la concentre ;-)

_________________
Light is Right
saym
saym
Administrateur

Votre Moto : 790 Duke 2018 RS & 390 Duke 2021
Messages : 10202
Humeur : SMT’R ? Turismo veloce ?
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 49
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Hepco-Becker Empty Re: Porte bagage Hepco-Becker

Message par Katévox Sam 6 Juin 2020 - 9:15

La surface s'était rayée facilement dés la découpe à la scie sauteuse et du coup j'avais tout dépoli avec du papier abrasif pour faire uniforme, mais ça ne se voit plus avec la sacoche en place (quelques traces de frottement de la sacoche sont venues se rajouter comme on peut le voir).

La plaque est boulonnée sur le fond de selle avec 6 vis à tête fraisée fendue, têtes que j'ai noyées dans une résine epoxy grise (j'ai fait avec ce que j'avais sous la main et n'avais alors pas de belles vis hexacaves noires pour les laisser apparentes), ainsi que par les 4 vis de fixation de l'anneau SW-MOTECH (entre temps, j'ai changé de système comme on peut le voir).

Comme le fond de selle n'est pas parfaitement plat, j'ai du faire des empilages de rondelles autour des vis et entre la plaque et le fond de selle pour pouvoir serrer correctement sans que tout se déforme. Et pour finir, j'ai enduit le pourtour de mastic silicone noir pour qu'il n'y ait plus de jours, mais ce n'est pas très beau et ça a tendance à se décoller avec le temps (comme on peut le voir sur la dernière photo).

Porte bagage Hepco-Becker Unadj157

Porte bagage Hepco-Becker Unadj156

Porte bagage Hepco-Becker Unadj155

_________________
Porte bagage Hepco-Becker Katzov23
Katévox
Katévox
Modérateur

Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10685
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie (tout près de la capitale)

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Hepco-Becker Empty Re: Porte bagage Hepco-Becker

Message par Katévox Sam 6 Juin 2020 - 9:48

Pour info, ça pèse environ 1 kg, et le Sport Rack de ma 690 équipé de la platine pour top-case pèse environ 2,5 kg.

Il me semble que le Sport Rack est en aluminum, seules les pattes de fixation (parties en gris clair sur la deuxième photo) sont en acier.

Si je me rappelle bien, il y avait une mousse autocollantes pour boucher les jours en dessous du Sport Rack, mais  ce n'était pas très joli et je ne l'ai pas laissée.

Porte bagage Hepco-Becker Unadj159

Porte bagage Hepco-Becker Unadj158

_________________
Porte bagage Hepco-Becker Katzov23
Katévox
Katévox
Modérateur

Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10685
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie (tout près de la capitale)

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Hepco-Becker Empty Re: Porte bagage Hepco-Becker

Message par saym Sam 6 Juin 2020 - 9:50

J’y ai réfléchi un peu hier soir.
Je trouve dommage de supprimer l’assise dont la forme participe au dynamisme de l’arrière, je vais peut-être faire une plaque prise en sandwich entre le fond et l’assise, qui dépassera et aura des œillets pour accrocher des tendeurs élastiques. Fait en tôle alu pour la résistance et la légèreté. A creuser.
En tout cas ton système est top 👍

_________________
Light is Right
saym
saym
Administrateur

Votre Moto : 790 Duke 2018 RS & 390 Duke 2021
Messages : 10202
Humeur : SMT’R ? Turismo veloce ?
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 49
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Hepco-Becker Empty Re: Porte bagage Hepco-Becker

Message par Katévox Sam 6 Juin 2020 - 10:23

Merci, mais si ce n'était que pour gagner 1,5 kg, je ne le referais probablement pas.

C'est bien parce que j'avais la flemme de démonter et remonter la platine de top-case à chaque changement d'utilisation, et puis les anneaux HEPCO-BECKER et les anneaux SW-MOTECH n'ont pas les mêmes entraxes de trous, et il me semble qu'ils seraient mal tombés si j'avais du en percer de nouveaux.

SW-MOTECH propose aussi une sorte de Sport Rack, mais bon, je fais avec ce que j'ai, et ça devrait servir de moins en moins du fait de ma 1290 et ses sacoches pour mes plus grands voyages.

_________________
Porte bagage Hepco-Becker Katzov23
Katévox
Katévox
Modérateur

Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10685
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie (tout près de la capitale)

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Hepco-Becker Empty Re: Porte bagage Hepco-Becker

Message par TRE Lun 22 Juin 2020 - 16:48

Je viens de voir ça , et en lisant ce post je vois qu'il est cité dans le message précédent
https://sw-motech.com/fr/produits/bagagerie/porte-bagages/SEAT-RACK/4052572054246.htm

Porte bagage Hepco-Becker Hchn

ça remplace complétement le siège passager (charge maxi 7.5kilos)... 1kilo, en alu....
TRE
TRE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 890 DUKE R / EXC 500
Messages : 590
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Porte bagage Hepco-Becker Empty Re: Porte bagage Hepco-Becker

Message par saym Mer 24 Juin 2020 - 1:12

Moins lourd et mieux fini !

_________________
Light is Right
saym
saym
Administrateur

Votre Moto : 790 Duke 2018 RS & 390 Duke 2021
Messages : 10202
Humeur : SMT’R ? Turismo veloce ?
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 49
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum