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Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine

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Message par lino 74 Dim 28 Juin 2020 - 20:24

Alors je m,y suis collé cet après-midi pas de souci pour enlever les deux axes  roue arrière décollée j'ai utilisé un cric rouleur et une planche sous les collecteurs
Le bas de l'amortisseur bouge sur un centimètre et demi et après il vient en butée dans la cuvette du bras oscillant 
 donc il faut faire levier avec un objet adéquat pour le sortir si j'ai bien compris je suis étonnée car certains on pu Le sortir comme ça
Je pense que le blême viens du catalyseur qui une fois en contact avec le bras oscillant quand on monte la moto ne permet plus à ce dernier  de descendre pour libérer complètement la rotule de ce fichu amortisseur
 je vous mets les photos et merci pour vos conseils précieux j'en aurai besoin
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Message par Invité Dim 28 Juin 2020 - 21:12

https://drive.google.com/file/d/1kRPQMtMUQVK5dn3Y3n_9_HbWF7qJlAd6/view

D après le manuel (p39) il faut enlever le silencieux , d où peut être  ton
soucis (de garde) pour sortir l amorto....

J avais démonté le miens Sur la 1290 S il y a deux bagues qu il faut repousser à l intérieur pour sortir la tête, mais bon c est pas le même système  du fait qu il est monté inversé...

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Message par lino 74 Lun 29 Juin 2020 - 0:36

Merci pour le  siencieux il ne gene pas
C est le cata qui touche le BO et il est après le pot demonté 
La video sur ytube montre l utilisation d un demonte pneu!!
J ai remontê les axes et vais 
aller chez Kt
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Message par Jeanroule Lun 29 Juin 2020 - 8:45

Je trouve bien ambitieux de faire ça sans démonter ni la roue arrière ni le silencieux....

C'est pourtant si simple: https://www.ktmmania.net/t22679-tuto-demontage-du-bo-pour-kit-chaine-1190-s
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Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 8:53

Jeanroule a écrit:Je trouve bien ambitieux de faire ça sans démonter ni la roue arrière ni le silencieux

Non non ça l'fait bien Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine 679266

https://www.ktmmania.net/t19209-confirmation-si-besoin-etait-des-valeurs-de-tension-de-chaine?highlight=tension+cha%C3%AEne

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Message par lino 74 Lun 29 Juin 2020 - 9:03

Salut, je ne comprends pas pourquoi il faut démonter le silencieux, Car ils ne gênent pasC'est le catalyseur qui se trouve après le silencieux démonté donc qui restent sur la ligne qui gêne Également il n'est pas nécessaire d'enlever la roue en enlevant simplement la bavette on a assez d'accès pour manipuler le Bas de l'amortisseur
D'ailleurs sur le manuel technique de la 11 90, ils ne parlent pas d'enlever n'y la roue ni les Silencieux
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Message par lino 74 Lun 29 Juin 2020 - 10:34

Bon je viens d'avoir EMC et d'apres eux il faut tomber la ligne complète justement pour que le catalyseur ne gêne pas pour descendre le bras oscillant il manque un ou deux centimètres pour sortir le pied de l'amortisseur
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Message par kkn31 Lun 29 Juin 2020 - 19:35

Lorsque j ai démonté le mien, le fait d avoir démonté la roue et l extension de bavette m a permis a l aide d un levier  (type démonté pneu) de le chasser vers l arrière. Je n ai enlevé l axe supérieur qu' après avoir libéré le bas.
Il m a fallu pas mal forcer pour libérer le bas, d ou le levier.
Pour le remontage, une fois les bagues écartées,  nos souci. D abord le haut puis le bas en rotation.
Le fait de démonter la roue Ar permet aussi de faire ca sur la béquille centrale car suffisamment haute pour que le b o ne touche pas le sol. La ligne ne m a pas posé de soucis.
Bon courage

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Message par lino 74 Lun 29 Juin 2020 - 19:50

Hornet74 a écrit:https://drive.google.com/file/d/1kRPQMtMUQVK5dn3Y3n_9_HbWF7qJlAd6/view

D après le manuel (p39) il faut enlever le silencieux , d où peut être  ton
soucis (de garde) pour sortir l amorto....

J avais démonté le miens Sur la 1290 S il y a deux bagues qu il faut repousser à l intérieur pour sortir la tête, mais bon c est pas le même système  du fait qu il est monté inversé...

Merci pour le lien , je n'ai pas fait attention ce matin  Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine 744578 Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine 40522

A votre avis utiliser un lève moto KT ou bien la béquille centrale (que je n'ai pas) permet d’avoir une garde suffisante pour descendre le BO assez bas .
A contrario d'un levage sous le moteur qui repose sur les 3 tubes dont le cata  Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine 84126
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Message par lino 74 Lun 29 Juin 2020 - 20:00

Merci kkn 31
j'ai juste enlevé la bavette, mais es tu d'accord pour dire que le BO ne descend pas assez a cause du cata qui vient buter dessus ou ça n'a rien a voir et il faut le sortir en force ?
Comme sur cette vidéo de touratech

Enlever le silencieux ne sert qu'a installer le lève moto d’après le manuel 1090 .



Ce que j'aimerai éviter, (bon un bon démonte pneu ça doit pas coûter plus de 20 balles) risque de marquer la peinture a cet endroit Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine 197748 Car sur le fofo on ma dit qu'il venait tout seul et EMC ne ma pas précisé qu'il fallait le sortir en force (Il l'on fait sur une 1050)
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Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 8:20

Sans béquille centrale ça va être compliqué oui...
Mais comme dit plus haut, il est inutile de toucher à la roue ou au pot d'échappement.

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Message par lino 74 Mar 30 Juin 2020 - 9:01

Ok merci , a défaut d'avoir des béquilles pour dépanner chez KT, ils auront un lève moto qui se prend sur le cadre .

Ce qui est dingue , c'est que je vois bien le pied dégagé de moitié quand je lève la moto (le BO descend) jusqu'a quant il se pose sur le BO

Ce que j'aimerai savoir , si sur la centrale c'est pareille  Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine 84126 ou il y a assez de marge pour le sortir en appuyant sur le BO
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Message par kkn31 Mar 30 Juin 2020 - 21:35

Je suis ok pour dire que l amorto ne se libère pas complètement en ne faisant que baisser le bras o.
Une fois le bo baissé au max ( appui sur la ligne) , il m a fallu glisser un levier entre l ammoto et le bo pour le soulever et reculer (rotation autour de la vis sup).
J ai fait la manip lors du changement des bagues de l ammorto et pas très difficile. Il faut quand meme un poil forcer.
Pour le remontage, après avoir écarté les entreprises, j ai mis la vis sup puis rotation de l ammorto pour retour en place puis relever le bo pour les derniers mm.

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Message par lino 74 Mar 30 Juin 2020 - 22:16

Ok merci j'ai acheté un démonte-pneu avec une chambre à air ça devrait éviter de bouffer la peinture je vois bien la manip en fait il faut contraindre l'amortisseur de manière à le raccourcir de quelques millimètres pour qu'il sorte
J'ai eu cet après-midi le chef d'atelier de ktm dans mon coin il m'a confirmé c'est la bonne méthode merci pour ton aide bonne soirée
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Message par lino 74 Mer 1 Juil 2020 - 3:35

Opération shock Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine 750212 
terminée et réussi
Un grand merci à tous ceux qui m'ont apporté les réponses pertinentes Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine 744578 Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine 744578
Effectivement pas de difficulté avec le démonte pneu chambre à air ce qui m'a permis de ne pas marquer et l'amortisseur et le bras oscillant
Dans la foulée tube remonter de 22 mm l'assiette est bonne la moto s'enfonce simultanément
La béquille latérale semble ne pas être trop longue je mets des photos vous me donnerez votre avis
La qualité EMC est au rendez vous la détente et beaucoup plus marqué que le white power la moto remonte plus doucement qu'a la descente je suis au réglage standard soit 13 clics en compression rapide et lente c'est la moitié de la plage de réglage

 demain essai sur route
 merci encore à vous tous
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Message par lino 74 Mer 1 Juil 2020 - 3:43

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Message par lino 74 Mer 1 Juil 2020 - 3:51

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Message par lino 74 Mer 1 Juil 2020 - 3:55

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Message par lino 74 Mer 1 Juil 2020 - 4:01

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Message par kkn31 Jeu 2 Juil 2020 - 19:01

Content de voir que tu ais réussi. 
Je vois que toi aussi tu as opté pour un Gianelli, pour ma part, j en suis très satisfait et pour ne rien gacher il ne court pas les rues.
.

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Message par lino 74 Ven 3 Juil 2020 - 0:27

Merci  Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine 960881 oui et pour pas chére (labay) 320 boule en 2018
Maison mere d'arrovv  Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine 247513

Rabaissé de 15 mm (av/ar) la moto se rapproche d'un roadster , tourne plus vite, virage serré, entrée en courbe et sortie (l'EMC est mieux freiné en détente ) et donc élargit moins. Tout est plus facile et rapide.
réglage revu pour s’accorder a la fourche , 15 clics en VR et 9 en VL (confort petit choc)
la détente et ajusté a la compression sur le SS2 donc réglage simple .

Bien sur j'ai les 2 pieds copieusement a plat avec les bottes, et presque en basket .

Le covering arrive bientôt , avec les petits clignos a leds , la SMT revient  lol! 

Manque plus que le kit Andréani avec les ressorts qui vont bien ...a suivre  Help souci pour sortir l'amortisseur d'origine 69893
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