Surbaissement KTM 1290 S 2017 avec kit MIZU
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Surbaissement KTM 1290 S 2017 avec kit MIZU
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il déjà monté un kit de rabaissement MIZU ref N°15 ?
Car après avoir eu des problèmes de suspension avec des messages d'erreurs, j'ai pris RDV chez mon concessionnaire,(pas de chance, période de vacances donc 4 mois d'attente!!!! et 5000 kms en montagne sans suspension, l'horreur)
tout çà, juste pour une reprogrammation. J'ai récupéré ma moto, mais celle-ci est encore plus haute qu'avant.
Si oui, le kit, baisse t'il réellement la moto de 30mm et change t'il le comportement de celle-ci ?
Pour ce qui est des louvoiements à vitesse élevée, je pense que l'amortisseur de direction n'est pas bien calibré, mais aussi qu'il y a un défaut de conception de la part de KTM.
Il va falloir qu'ils fassent réellement des modifications sur les prochains modèles, faute de quoi, BMW va encore gagner de nouveaux clients.
Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.
Quelqu'un a t'il déjà monté un kit de rabaissement MIZU ref N°15 ?
Car après avoir eu des problèmes de suspension avec des messages d'erreurs, j'ai pris RDV chez mon concessionnaire,(pas de chance, période de vacances donc 4 mois d'attente!!!! et 5000 kms en montagne sans suspension, l'horreur)
tout çà, juste pour une reprogrammation. J'ai récupéré ma moto, mais celle-ci est encore plus haute qu'avant.
Si oui, le kit, baisse t'il réellement la moto de 30mm et change t'il le comportement de celle-ci ?
Pour ce qui est des louvoiements à vitesse élevée, je pense que l'amortisseur de direction n'est pas bien calibré, mais aussi qu'il y a un défaut de conception de la part de KTM.
Il va falloir qu'ils fassent réellement des modifications sur les prochains modèles, faute de quoi, BMW va encore gagner de nouveaux clients.
Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.
ADOG1290- Baby KTM
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Re: Surbaissement KTM 1290 S 2017 avec kit MIZU
Je ne peux pas t'aider mais je me joins à toi pour les questions que tu poses.
Je suis également interessé par les retours.
J'en rajoute une, si installation du Kit Mizu, les tubes de fourches doivent ils être remontés dans les tés de fourche et dans quelle proportion, 30 mm ? moins ? et à part la garde au sol (sous moteur), le rabaissement de la béquille latérale et la mise sur centrale qui doit devenir bien difficile, le comportement est il très différent et cela fait il perdre en comportement, stabilité, maniabilité, confort.... et garde au sol dans les virolos (beaucoup, un peu ?).
Vu la hauteur de la selle il y aura bien un membre du forum qui a tenté la chose.
Ps, j'espère ne pas rencontrer la même galère que toi sur ma 2020 que je vais chercher jeudi après le taf.
Pour les mêmes raisons (être plus en confiance à l'arrêt, y a t'il un membre qui ait monté la selle basse et pour quel avantage/inconvéniant ? Vu le prix de cette selle autant en faire l'économie si elle n'apporte rien ou presque.
Merci
Je suis également interessé par les retours.
J'en rajoute une, si installation du Kit Mizu, les tubes de fourches doivent ils être remontés dans les tés de fourche et dans quelle proportion, 30 mm ? moins ? et à part la garde au sol (sous moteur), le rabaissement de la béquille latérale et la mise sur centrale qui doit devenir bien difficile, le comportement est il très différent et cela fait il perdre en comportement, stabilité, maniabilité, confort.... et garde au sol dans les virolos (beaucoup, un peu ?).
Vu la hauteur de la selle il y aura bien un membre du forum qui a tenté la chose.
Ps, j'espère ne pas rencontrer la même galère que toi sur ma 2020 que je vais chercher jeudi après le taf.
Pour les mêmes raisons (être plus en confiance à l'arrêt, y a t'il un membre qui ait monté la selle basse et pour quel avantage/inconvéniant ? Vu le prix de cette selle autant en faire l'économie si elle n'apporte rien ou presque.
Merci
Invité- Invité
Re: Surbaissement KTM 1290 S 2017 avec kit MIZU
Salut , je ne savais pas qu'il existait une selle basse pour les 1290 sas DRF ? Mais avec la valise KTM on arrive à baisser légèrement la hauteur de l'amortisseur 5 ou 10 mm ,c'est pas beaucoup mais si en plus tu fais baisser et affiner ta selle tu dois gagner facile 3 cm
Taboo63- VIP Pilote
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Re: Surbaissement KTM 1290 S 2017 avec kit MIZU
Oups, je n'avais pas préciser :
Chez touratech entre autre, moins 1 à 2 CM en hauteur mais je ne sais pas si elle réduit un peu l'arcade ?
https://shop.touratech.fr/selle-confort-conducteur-fresh-touch-pour-ktm-1050-adventure-1090-adventure-1290-super-adventure-1190-adventure-r-basse.html
Frédéric
Chez touratech entre autre, moins 1 à 2 CM en hauteur mais je ne sais pas si elle réduit un peu l'arcade ?
https://shop.touratech.fr/selle-confort-conducteur-fresh-touch-pour-ktm-1050-adventure-1090-adventure-1290-super-adventure-1190-adventure-r-basse.html
Frédéric
Invité- Invité
Re: Surbaissement KTM 1290 S 2017 avec kit MIZU
Taboo, j'attends ma sas, merci pour l'info,
Au sujet du réglage valise, peut il jouer sur l'av et l'ar ? ou seulement l'ar ?
Sinon pour la selle, le boss de la concession m'a conseillé la même solution que la tienne, et il m'a même indiqué un bon sellier près de chez moi. Il 'a précisé qu'il fallait jouer sur l'arcade mais pas trop sur la hauteur genre 1 à 2 cm maxi.
Dans mon cas ce sera largement suffisant (1m77 d'après la dernière visite médicale, moins 1 cm comparé au service militaire, je me tasse..... et le poids c'est plus le même non plus de... je ne sais plus, disons 75 kg j'ai bien dépassé le quintal. La vie n'est pas facile, je sais.... mieux vaut être un JBC que VCL...
Trêve de digression, je reviens au sujet, je vais attendre de rouler un peu pour voir comment ça se passe, il ne manque pas grand chose et sur du plat et stable pas de problème, mais d'expérience, en fonction du sol, ça risque d'être chaud si chargé+passagère.
J'ai eu une une AF 750, une vara 1000 et un XTZ 1200 et essayé bien d'autres gros trails.
Par comparaison, l'AF 1100 std à 870 mm de haut est plus facile que les 860 mm de la SAS, une histoire d'arcade et peut être de souplesse des suspatt en début de course. Sur la téneré 700 à 880 mm c'est quasi kifkif avec la SAS au niveau de la pose des talons au sol.
On verra à l'usage mais les retours d'expériences c'est toujours intéressant, .
Frédéric
Au sujet du réglage valise, peut il jouer sur l'av et l'ar ? ou seulement l'ar ?
Sinon pour la selle, le boss de la concession m'a conseillé la même solution que la tienne, et il m'a même indiqué un bon sellier près de chez moi. Il 'a précisé qu'il fallait jouer sur l'arcade mais pas trop sur la hauteur genre 1 à 2 cm maxi.
Dans mon cas ce sera largement suffisant (1m77 d'après la dernière visite médicale, moins 1 cm comparé au service militaire, je me tasse..... et le poids c'est plus le même non plus de... je ne sais plus, disons 75 kg j'ai bien dépassé le quintal. La vie n'est pas facile, je sais.... mieux vaut être un JBC que VCL...
Trêve de digression, je reviens au sujet, je vais attendre de rouler un peu pour voir comment ça se passe, il ne manque pas grand chose et sur du plat et stable pas de problème, mais d'expérience, en fonction du sol, ça risque d'être chaud si chargé+passagère.
J'ai eu une une AF 750, une vara 1000 et un XTZ 1200 et essayé bien d'autres gros trails.
Par comparaison, l'AF 1100 std à 870 mm de haut est plus facile que les 860 mm de la SAS, une histoire d'arcade et peut être de souplesse des suspatt en début de course. Sur la téneré 700 à 880 mm c'est quasi kifkif avec la SAS au niveau de la pose des talons au sol.
On verra à l'usage mais les retours d'expériences c'est toujours intéressant, .
Frédéric
Invité- Invité
Re: Surbaissement KTM 1290 S 2017 avec kit MIZU
Salut, j'ai pris l'option de faire rabaisser la selle, je pourrais faire un retour dans 3 semaines (délais assez long). Je suis petit (1,74), le sellier va enlever 2 cm et réduire par conséquence un peu l'entre jambes donc environ 3 cm de gain au total selon lui.
Concernant les louvoiements, je vais creuser car je trouve cela hallucinant pour une bécane à ce prix....mon 990 SMT tient mieux le pavé à vitesse élevée ... de ce que j'ai trouvé sur les forums, le changement de l'amorto de direction ne supprime pas complétement le souci... si quelqu'un à trouvé la solution ce serait top de partager la solution.
Concernant les louvoiements, je vais creuser car je trouve cela hallucinant pour une bécane à ce prix....mon 990 SMT tient mieux le pavé à vitesse élevée ... de ce que j'ai trouvé sur les forums, le changement de l'amorto de direction ne supprime pas complétement le souci... si quelqu'un à trouvé la solution ce serait top de partager la solution.
Phil2T- Ready To Race
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Re: Surbaissement KTM 1290 S 2017 avec kit MIZU
sur l'autoroute hier soir, j'ai remarqué que la tenu de cap était sensible même sans galoche et top case., il ne faut pas se cramponner au guidon.
J'attends avec impatience ton retour sur la modification sur ta selle.
Frederic.
J'attends avec impatience ton retour sur la modification sur ta selle.
Frederic.
Invité- Invité
Re: Surbaissement KTM 1290 S 2017 avec kit MIZU
Pas de souci Frederic je partagerai mes impressions
Phil2T- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 690 SMCR, 500 BIDETS
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Re: Surbaissement KTM 1290 S 2017 avec kit MIZU
j'avais monte une entretoise Mizu sur mon 690, en remontant les tubes de fourche dans les tes, 50mm de gagner et aucune modification de comportement
sur ma 1290 sas, j'ai fait monter le ressort spécial, de gros problème de détente de suspension qui faisait tomber la moto sur la latérale, démonté depuis, je pense que je vais revenir au Mizu
sur ma 1290 sas, j'ai fait monter le ressort spécial, de gros problème de détente de suspension qui faisait tomber la moto sur la latérale, démonté depuis, je pense que je vais revenir au Mizu
Abyss66- Baby KTM
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Re: Surbaissement KTM 1290 S 2017 avec kit MIZU
en remontant les tubes il me semble que tu réduis l'empattement, je préfère ne pas faire ce choix pour l'instant, à suivre....vivement ma selle ! je veux y croire !
Dernière édition par Phil2T le Lun 5 Oct 2020 - 20:18, édité 1 fois
Phil2T- Ready To Race
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Re: Surbaissement KTM 1290 S 2017 avec kit MIZU
Si vous souhaitez baisser votre moto, quelle que soit la modification adoptée, il faut absolument faire l'avant et l'arrière.
Ainsi la géométrie du châssis ne change pas et les suspensions réagissent de la même façon qu'à l'origine.
S'il y a montage d'un kit mizu qui baisse l'arrière de 30mm, il faut remonter les tubes de fourche de 30mm.
Le remplacement seul du ressort AR qui est proposé par hyperpro (ou autres), fait normalement la même longueur que l'origine mais il est plus souple.
Il ne baissera pas l'arrière de la moto à vide mais seulement avec le pilote sur la moto.
La géométrie se trouvera donc changée et le comportement aussi. On peut remonter là aussi les tubes, mais je le déconseille, le comportement de la moto ne sera vraiment pas top.
On peut aussi mettre des ressorts AV et AR plus souples ou plus durs, mais là il faut le faire en tenant compte du poids du pilote, passager et bagages pour que le comportement de la moto soit correct.
La viscosité de l'huile a également une grande importance et doit être adaptée en fonction des ressorts, des réglages possibles sur la moto et du résultat désiré.
Perso, je crois que je vais opté pour le kit Mizu, avec les modifications adéquats sur l'avant. Çà me coutera toujours moins cher qu'une GS1250 avec le kit de surbaissement.
Ainsi la géométrie du châssis ne change pas et les suspensions réagissent de la même façon qu'à l'origine.
S'il y a montage d'un kit mizu qui baisse l'arrière de 30mm, il faut remonter les tubes de fourche de 30mm.
Le remplacement seul du ressort AR qui est proposé par hyperpro (ou autres), fait normalement la même longueur que l'origine mais il est plus souple.
Il ne baissera pas l'arrière de la moto à vide mais seulement avec le pilote sur la moto.
La géométrie se trouvera donc changée et le comportement aussi. On peut remonter là aussi les tubes, mais je le déconseille, le comportement de la moto ne sera vraiment pas top.
On peut aussi mettre des ressorts AV et AR plus souples ou plus durs, mais là il faut le faire en tenant compte du poids du pilote, passager et bagages pour que le comportement de la moto soit correct.
La viscosité de l'huile a également une grande importance et doit être adaptée en fonction des ressorts, des réglages possibles sur la moto et du résultat désiré.
Perso, je crois que je vais opté pour le kit Mizu, avec les modifications adéquats sur l'avant. Çà me coutera toujours moins cher qu'une GS1250 avec le kit de surbaissement.
ADOG1290- Baby KTM
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Humeur : Humide après le GP 2021 Au Mans
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Re: Surbaissement KTM 1290 S 2017 avec kit MIZU
Perso, je vais commencer par passer la selle chez un sellier, un peu moins de hauteur, un peu moins d'arcade et ça devrait suffire.
Peut être aussi demander à faire baisser un peu la moto via la valise (5mm) je crois, je vais me renseigner chez le concessionnaire. Mais avant tout cela j'ai un pb bien plus grave à régler comme expliqué sur mon poste dans Votre KTM.
Peut être aussi demander à faire baisser un peu la moto via la valise (5mm) je crois, je vais me renseigner chez le concessionnaire. Mais avant tout cela j'ai un pb bien plus grave à régler comme expliqué sur mon poste dans Votre KTM.
Invité- Invité
Re: Surbaissement KTM 1290 S 2017 avec kit MIZU
Pas d'info sur le montage du kit Mizu ? qu'est que ça implique pour la fourche (remonter les tubes dans les tés) ? Quid de la béquille latérale ? De la garde au sol en virage ?
Et quel rendu sur le comportement général une fois les transformations faites ?
Et quel rendu sur le comportement général une fois les transformations faites ?
Invité- Invité
Re: Surbaissement KTM 1290 S 2017 avec kit MIZU
DRF va faire un tour dans la section 1050 1090 1190 rubrique "en cours de tri", il y a des pages à lire la dessus, la majorité des gars ont du raccourcir la béquille pour être certain de la stabilité de la moto à l'arrêt ...
Dernière édition par Phil2T le Sam 10 Oct 2020 - 15:11, édité 1 fois
Phil2T- Ready To Race
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Re: Surbaissement KTM 1290 S 2017 avec kit MIZU
J avais enlevé ma bague mizu sur l advr 1290, ca changeai trop le comportement, malgré des réglages,
Mais ça rabaisse, c est sûr.
Mais ça rabaisse, c est sûr.
barbouzien- KTM addict
- Votre Moto : advr 1190
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Re: Surbaissement KTM 1290 S 2017 avec kit MIZU
oui car avec la bague il faut aussi remonter les tubes et forcément on rend plus sensible la moto en tenue de cap avec un empattement réduit...si je ne dos pas trop de c....
Phil2T- Ready To Race
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Re: Surbaissement KTM 1290 S 2017 avec kit MIZU
ok je vais regarder, mais je suis pas fan, ça fait bidouille, test en duo aujourd'hui est en recharge pilote plus passager ça le fait pas mal, donc pour moi se sera un petit tour chez le sellier, réduction de l'arcade d'abord et peut être un chouilla la hauteur mais la mousse n'est pas épaisse donc si je peux éviter.
Par contre j'ai lu sur le forum qu'on pouvait diminuer légèrement la hauteur (de 5mm en jouant sur la course morte je pense) avec la valise mais le mécano KTM m'a dit que non.
Par contre j'ai lu sur le forum qu'on pouvait diminuer légèrement la hauteur (de 5mm en jouant sur la course morte je pense) avec la valise mais le mécano KTM m'a dit que non.
Invité- Invité
Re: Surbaissement KTM 1290 S 2017 avec kit MIZU
DRF, apres 5 semaines d'attente....j'ai pu récupérer enfin ma selle ! Comme tu peux le voir j'ai fat très sobre. Alors en fait ils n'ont pas pu la rabaisser tant que ça car la coque dessous est très proche, ils ont viré 1 cm et ensuite réduit l'arcade. J'avais demandé en plus l'insertion de gel ce qui ne permettait plus de retirer beaucoup d’épaisseur de mousse. Impressions sur quelques kilomètres de ballade "confinement" : c'est presque plus ferme que la selle d'origine, je pense que la différence en confort se fera sur les longues distances et c'est ce que je cherchais. La selle d'origine m'allait très bien en confort au quotidien. je suis par contre beaucoup plus serein à l'arrêt en ayant 2 vrais appuis au sol comme sur mon SMT (pas les pieds à plat mais je ne suis plus sur les pointes comme un rat de l'opéra!).
Phil2T- Ready To Race
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Re: Surbaissement KTM 1290 S 2017 avec kit MIZU
Salut phil, j'ai fait pratiquement la meme moduf de selle que toi mais sans gel, en gardant la housse et la mousse d'origine (de très bonne qualité m'a dit le sellier).
Donc réduction de l'arcade et 0,5 Cm en hauteur environ. C'est mieux. Et esthétiquement ça ne change rien.
Sinon j'ai testé vite fait et en statique, la selle monobloc d'origine la sar et là c'est encore mieux, notamment au niveau de l'arcade il m'a semblé. Sans doute une histoire de coque.
Donc réduction de l'arcade et 0,5 Cm en hauteur environ. C'est mieux. Et esthétiquement ça ne change rien.
Sinon j'ai testé vite fait et en statique, la selle monobloc d'origine la sar et là c'est encore mieux, notamment au niveau de l'arcade il m'a semblé. Sans doute une histoire de coque.
Invité- Invité
Re: Surbaissement KTM 1290 S 2017 avec kit MIZU
oui j'avais vu ta modif selle ! impec ! Ok pour ton test monobloc SAR, je connais pas de gars en SAR,je tenterai à l'occase de voir chez KTM mais ca va le faire pour mes 174 cm....
Phil2T- Ready To Race
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