KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tune Ecu

+6
julo
ed78
N1c0
zoreille73
LilYoda
johnjohn94
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tune Ecu Empty Tune Ecu

Message par johnjohn94 Ven 8 Jan 2021 - 18:11

Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui a l'habitude d'utiliser Tune Ecu sur le RC8 de préférence dans le 94. Ce serait pour régler un problème bizarre de "poc" à la remise des gaz (presque systématique) sans anomalie au diagnostic KTM sur une 2011 dont KTM a refait le moteur (distribution, vilebrequin complet, radiateur, échappement, allumage, embrayage...) mais qui est très désagréable à conduire à bas régime, je sais c'est pas fait pour ça mais entre 2 files de bagnoles en ce moment, le calage à la remise des gaz c'es bof... Merci de votre aide Tune Ecu 762845
johnjohn94
johnjohn94
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : RC8R
Messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : BRY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu Empty Re: Tune Ecu

Message par johnjohn94 Ven 15 Jan 2021 - 11:00

Ben ça n'a pas l'air si courant... Quelqu'un aurait-il une version windows 10 de tune ecu à me communiquer en MP, ça n'existe plus chez Tune Ecu, ils n'ont plus que des versions android et mac :((
johnjohn94
johnjohn94
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : RC8R
Messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : BRY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu Empty Re: Tune Ecu

Message par LilYoda Ven 15 Jan 2021 - 11:27

La version Windows a en effet disparu... Je ne l'ai pas. Si quelqu'un a gardé un fichier d'install quelque part il peut peut être le partager quelque part, pour que ce soit accessible aux users du forum?
LilYoda
LilYoda
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : "Scully" 990 adv 2011 // "La Jeanne" XT 600 1990
Messages : 230
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : .

johnjohn94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu Empty Re: Tune Ecu

Message par zoreille73 Ven 15 Jan 2021 - 13:57

Normalement, version PC et Mac, à dézipper :)
Fichiers joints
Tune Ecu Attachment
TuneECUv2.5.8.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(592 Ko) Téléchargé 20 fois
zoreille73
zoreille73
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 Smt / 990 SD
Messages : 137
Humeur : A fond a fond a fond !!!!
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 47
Localisation : Apremont "au milieu des vignes" 73 Savoie

LorisRapido aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu Empty Re: Tune Ecu

Message par johnjohn94 Ven 15 Jan 2021 - 14:08

Merci beaucoup, maintenant ya plus qu'à trouver le ban😁
johnjohn94
johnjohn94
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : RC8R
Messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : BRY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu Empty Re: Tune Ecu

Message par N1c0 Dim 17 Jan 2021 - 10:46

bonjour, à tous, petite question tune ecu windows 10 également.

désolé pour le modèle de ma moto dans cette section (690 duke 3 2011)

j'ai téléchargé le tune ecu ci dessus, j'avais une ancienne version PC de 2012 quand j'avais mon 990SD.

Câble acheté récemment.

je connecte le câble, ouvre tune ecu (l'inverse aussi j'ai essayé), (fusible enlevé etc...)

Rien...

le voyant du câble s’allume correctement mais aucun mouvement dans tune ecu.

y a-t-il des drivers supplémentaires etc... (sur xp il y avait le Service pack 2 à mettre), pour le reconnaissance sur w10?

merci

N1c0
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke 3
Messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2020
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu Empty Re: Tune Ecu

Message par zoreille73 Dim 17 Jan 2021 - 10:50

J'ai déjà eu le coup sur mes 2 mobs. 
Tu as mis le contact sur ta moto ? Il faut mettre le contact pour que ça fonctionne.
J'ai eu le cas. J'ai recoupé la moto, débranché rebranché le câble, changé d'usb, fermé et rouvert tune écu. Au bout d'un moment ça finctionne
zoreille73
zoreille73
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 Smt / 990 SD
Messages : 137
Humeur : A fond a fond a fond !!!!
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 47
Localisation : Apremont "au milieu des vignes" 73 Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu Empty Re: Tune Ecu

Message par ed78 Dim 17 Jan 2021 - 10:54

Ouvre un post dans la section 690 tu devrais avoir plus de retours

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15859
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu Empty Re: Tune Ecu

Message par N1c0 Dim 17 Jan 2021 - 11:29

J'avais ouvert un post sur le BAR pour le pas faire 15 doublons tune ecu. Les 690 sont pas trop actifs. J'ai progressé, j'avais un souci avec le driver du câble. j'ai retrouvé le bon, il est reconnu dans mes périphériques et clignote rouge sur tune ecu (normal je suis dans mon salon), je vais aller brancher le pc à la moto.
Merci

N1c0
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke 3
Messages : 15
Date d'inscription : 28/12/2020
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu Empty Re: Tune Ecu

Message par johnjohn94 Mar 19 Jan 2021 - 18:48

Bon j'ai épluché la doc de Tune Ecu, ça fait un peu peur quand même  Tune Ecu 53521 mais ya un tuc qui m'intrigue:
"ATTENTION : Pour adapter l'ECU à l'évolution des paramètres après le remplacement ou la réparation du moteur avec le remplacement des pistons, cylindres ou culasses, une réinitialisation de l'ECU doit être effectuée. Si vous omettez cette étape, le moteur peut, pendant une longue période avoir un dysfonctionnement au ralenti " Ca semble logique mais quand même incroyable qu'ils ne soient pas au courant chez les concess? Tune Ecu 84126 sur la mienne on a remplacé une pipe d'admission et un collecteur fendu et plein d'autres trucs (segments, villebrequins...) je me dis que le temps que l'ECU se remette en ordre... Vous en pensez quoi les officionados?
johnjohn94
johnjohn94
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : RC8R
Messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : BRY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu Empty Re: Tune Ecu

Message par johnjohn94 Jeu 21 Jan 2021 - 14:28

Bonjour à tous,
comme je n'ai pas de réponse à ma question précédente Tune Ecu 799299 , j'en pose une autre! Tune Ecu 84126 quelqu'un connait-il l'unité des valeurs qui apparaissent dans les tableaux F1 et F2 de l'onglet cartographie de TuneEcu. Un temps d'ouverture de l'injecteur? Mais ce serait quoi l'unité? Avant de bidouiller...
johnjohn94
johnjohn94
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : RC8R
Messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : BRY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu Empty Re: Tune Ecu

Message par LilYoda Jeu 21 Jan 2021 - 15:04

johnjohn94 a écrit:Bon j'ai épluché la doc de Tune Ecu, ça fait un peu peur quand même Tune Ecu 53521 mais ya un tuc qui m'intrigue:
"ATTENTION : Pour adapter l'ECU à l'évolution des paramètres après le remplacement ou la réparation du moteur avec le remplacement des pistons, cylindres ou culasses, une réinitialisation de l'ECU doit être effectuée. Si vous omettez cette étape, le moteur peut, pendant une longue période avoir un dysfonctionnement au ralenti " Ca semble logique mais quand même incroyable qu'ils ne soient pas au courant chez les concess? Tune Ecu 84126 sur la mienne on a remplacé une pipe d'admission et un collecteur fendu et plein d'autres trucs (segments, villebrequins...) je me dis que le temps que l'ECU se remette en ordre... Vous en pensez quoi les officionados?

Pour la réinitialisation de l'ECU, dans TuneECU il faut faire un "reset adaptations". Ensuite, il faut faire tourner la moto au ralenti, sur le plat, sur la béquille centrale, pendant plus de 15 minutes et moins de 16, sans rien toucher. Et il faut le faire sur un moteur complètement froid, idéalement le matin après la nuit sans rouler.
Rien du tout. Je crois que tu as juste le droit de redémarrer le moteur si celui ci cale.
C'est ce que j'ai lu entre ici, ktm-adventure et adv-rider.

johnjohn94 a écrit:Bonjour à tous,
comme je n'ai pas de réponse à ma question précédente Tune Ecu 799299 , j'en pose une autre! Tune Ecu 84126 quelqu'un connait-il l'unité des valeurs qui apparaissent dans les tableaux F1 et F2 de l'onglet cartographie de TuneEcu. Un temps d'ouverture de l'injecteur? Mais ce serait quoi l'unité? Avant de bidouiller...
Alors ça, désolé, je n'en ai aucune idée... Ça dépasse mon niveau de sorcellerie de l'injection, qui est (je dois l'avouer) très très basique (Je suis plus Ron Weasley, voire Neville Londubas que Harry Potter)
LilYoda
LilYoda
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : "Scully" 990 adv 2011 // "La Jeanne" XT 600 1990
Messages : 230
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu Empty Re: Tune Ecu

Message par johnjohn94 Jeu 21 Jan 2021 - 16:05

Merci bcp pour ces précisions Master Yoda  Tune Ecu 762845 plus de 15' et moins de 16' ça c'est une recette de pro!
johnjohn94
johnjohn94
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : RC8R
Messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : BRY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu Empty Re: Tune Ecu

Message par johnjohn94 Lun 25 Jan 2021 - 9:13

Question complémentaire! Savez-vous si dans dans procédure de réadaptation/initialisation il faut fermer le programme et débrancher le cable avant de laisser tourner le moteur pendant 15'? Ou si on laisse tout branché pour voir le voyant TPS du programme s'afficher en vert quand la procédure est terminée? C'est pas très clair sur le site de TuneEcu.
johnjohn94
johnjohn94
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : RC8R
Messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : BRY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu Empty Re: Tune Ecu

Message par LilYoda Lun 25 Jan 2021 - 10:01

Perso j'ai un dongle bluetooth à la place du câble. Et il est branché en permanence, caché dans le logement sous la selle.
Je crois que j'avais arrêté l'appli TuneECU sur le smartphone (j'utilise la version Android), mais pas débranché le dongle.
S'il faut tout débrancher, je ne suis pas au courant...
LilYoda
LilYoda
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : "Scully" 990 adv 2011 // "La Jeanne" XT 600 1990
Messages : 230
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu Empty Re: Tune Ecu

Message par johnjohn94 Lun 25 Jan 2021 - 10:09

Ok merci encore
johnjohn94
johnjohn94
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : RC8R
Messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : BRY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu Empty Re: Tune Ecu

Message par johnjohn94 Jeu 28 Jan 2021 - 9:52

Bon, je me suis fait bien peur : je lis la carto qui était dans l'ECU, je remonte un peu le ralenti, je reprogramme et... ECU connecté mais ne répond pas, voulez-vous lancer la récupération de l'ECU? OK et là ça boucle. Bon j'arrête tout, je remets le contact: erreur ECU plus de démarrage... Tune Ecu 744578

Finalement j'ai relancé la récupération d'ECU en remettant une carto d'origine trouvée sur le site de TuneEcu (sur les conseils de NRBike à Pau, super réactif au passage grand merci à lui!) et là hop, impecc! J'ai à nouveau remonté le ralenti, reprogrammé la nouvelle carto (je suis un peu têtu mais je savais pouvoir récupérer une carto ok alors...) and it works! 

Je pense que le fichier a été corrompu à la lecture donc la récupération ne pouvait pas fonctionner. C'est chiant que le logiciel ne signale rien quand le fichier lu est corrompu...

En revanche pas moyen de lancer la procédure initialisation/réadaptation, ça reste grisé dans le menu ECU. Une idée?
johnjohn94
johnjohn94
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : RC8R
Messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : BRY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu Empty Re: Tune Ecu

Message par LilYoda Jeu 28 Jan 2021 - 19:38

Non, dsl. Moi c'est dispo, mais je sais plus dans quel menu (puis c'est sur Android, donc probablement pas au même endroit)
LilYoda
LilYoda
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : "Scully" 990 adv 2011 // "La Jeanne" XT 600 1990
Messages : 230
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu Empty Re: Tune Ecu

Message par johnjohn94 Jeu 28 Jan 2021 - 20:12

OK merci
johnjohn94
johnjohn94
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : RC8R
Messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : BRY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu Empty Re: Tune Ecu

Message par julo Ven 29 Jan 2021 - 11:08

Johnjohn94 dsl je suis nul en tune ecu par contre je suis jaloux de ton avatar au galop, je veux le même mais en vache c’est possible ? 
Comment procède t’on ? 
Merci 🙏
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 54
Localisation : idf +/-

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu Empty Re: Tune Ecu

Message par johnjohn94 Ven 29 Jan 2021 - 11:58

Alors moi j'ai choisi dans la galerie du fofo qui est proposée quand tu veut modifier ton profil. Mais il me semble que tu peux importer n'importe quoi depuis le net, tu vas surement trouver une vache à ton pied Tune Ecu 679266
johnjohn94
johnjohn94
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : RC8R
Messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : BRY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu Empty Re: Tune Ecu

Message par zoreille73 Ven 29 Jan 2021 - 12:01

johnjohn94 a écrit:Bon, je me suis fait bien peur : je lis la carto qui était dans l'ECU, je remonte un peu le ralenti, je reprogramme et... ECU connecté mais ne répond pas, voulez-vous lancer la récupération de l'ECU? OK et là ça boucle. Bon j'arrête tout, je remets le contact: erreur ECU plus de démarrage... Tune Ecu 744578

Finalement j'ai relancé la récupération d'ECU en remettant une carto d'origine trouvée sur le site de TuneEcu (sur les conseils de NRBike à Pau, super réactif au passage grand merci à lui!) et là hop, impecc! J'ai à nouveau remonté le ralenti, reprogrammé la nouvelle carto (je suis un peu têtu mais je savais pouvoir récupérer une carto ok alors...) and it works! 

Je pense que le fichier a été corrompu à la lecture donc la récupération ne pouvait pas fonctionner. C'est chiant que le logiciel ne signale rien quand le fichier lu est corrompu...

En revanche pas moyen de lancer la procédure initialisation/réadaptation, ça reste grisé dans le menu ECU. Une idée?

Désolé je n'ai pas le niveau pour t'aider. J'ai juste utilisé 2 fois tune écu pour mettre les bonnes cartos sur nos 2 990, donc jamais utilisé toutes les fonctions
zoreille73
zoreille73
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 Smt / 990 SD
Messages : 137
Humeur : A fond a fond a fond !!!!
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 47
Localisation : Apremont "au milieu des vignes" 73 Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu Empty Re: Tune Ecu

Message par julo Ven 29 Jan 2021 - 12:02

👌🏻🐮👍🏻🐄Tune Ecu 544276Tune Ecu 697580Tune Ecu 40522
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 54
Localisation : idf +/-

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu Empty Re: Tune Ecu

Message par johnjohn94 Ven 29 Jan 2021 - 13:32

Merci quand-même de ta réponse
johnjohn94
johnjohn94
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : RC8R
Messages : 55
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : BRY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Tune Ecu Empty Re: Tune Ecu

Message par DUCK Ven 2 Avr 2021 - 19:46

zoreille73 a écrit:Normalement, version PC et Mac, à dézipper :)



bonjour quelqu un aurait la  version windons 10 je n arrive pas a mettre la version 2 . 5 . 8 sous XP 

merci 

MON NOUVEAU PC

Tune Ecu Infos_10
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Messages : 4760
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum