KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Protection chaine

+9
BOBU
Chico34
jean-marco83210
manu02700
Anthony R
Kränlb
Matenktm
laurentO
RV Katoche
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Protection chaine - Page 2 Empty Re: Protection chaine

Message par Nico83200 Lun 10 Mai 2021 - 13:19

Bonjour. Tout a fait; Rien de particulier lors de l'installation mais vérifier de temps en temps que l'ensemble ne touche la chaine et nettoyer de temps en temps l'intérieur du système. 10000 kms avec et aucun soucis. Parfait

Nico83200
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SUPER DUKE GT 2016
Messages : 54
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 54
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Protection chaine - Page 2 Empty Re: Protection chaine

Message par Romaw0 Mar 11 Mai 2021 - 11:41

jean-marco83210 a écrit:

Romaw0 a écrit:



Nico83200 a écrit:Bonsoir. J'ai aussi monté le protège jante arrière chez Ralf et c'est vraiment extra. Monté avec un scottoiler, c'est vraiment extra. Je ne peux que vous le recommander. Bonne soirée





Bonsoir,

J'ai initié le contact avec Ralf. Je pense que je vais prendre son produit qui a l'air super. Tu aurais les instructions de montage pour me faire une idée ?

Merci.



bonjour a quel prix est celui de Ralph et pour la SDR 2018 merci

49 € + 12 € FDP pour le modèle noir.



WhiteSoul a écrit:Salut

j'ai aussi acheté le système de Ralf sur la même commande groupée que mentionné plus tôt.
concernant le montage, rien de sorcier, il a fait un tuto qu'il donne avec la pièce. Je me suis un peu fait chier avec le réglage pour que ce soit proche de la chaîne sans la toucher.
Attention cependant, j'ai une inquiétude quant au desserrage des vis qui pourrait amener la pièce à toucher la chaîne. Je n'ai pas beaucoup roulé avec et pour l'instant aucun souci, mais je reste vigilant. Sinon c'est ingénieux, bien fait et les matériaux semblent de bonne qualité.


Un peu de frein-filet au moment du montage ?


Nico83200 a écrit:Bonjour. Tout a fait; Rien de particulier lors de l'installation mais vérifier de temps en temps que l'ensemble ne touche la chaine et nettoyer de temps en temps l'intérieur du système. 10000 kms avec et aucun soucis. Parfait

Yes, la livraison est en cours, j'ai reçu le PDF. Quand j'aurais la moto, je la monterai dessus  Smile2
Romaw0
Romaw0
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDGT - 2020
Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Protection chaine - Page 2 Empty Re: Protection chaine

Message par WhiteSoul Jeu 1 Juil 2021 - 10:21

WhiteSoul a écrit:Salut

j'ai aussi acheté le système de Ralf sur la même commande groupée que mentionné plus tôt.
concernant le montage, rien de sorcier, il a fait un tuto qu'il donne avec la pièce. Je me suis un peu fait chier avec le réglage pour que ce soit proche de la chaîne sans la toucher.
Attention cependant, j'ai une inquiétude quant au desserrage des vis qui pourrait amener la pièce à toucher la chaîne. Je n'ai pas beaucoup roulé avec et pour l'instant aucun souci, mais je reste vigilant. Sinon c'est ingénieux, bien fait et les matériaux semblent de bonne qualité.

Petit retour sur la protection de chaîne sus-mentionnée. Pour ma part, elle a fini à la poubelle au milieu de mon road trip annuel, elle touchait la chaîne, je n'avais pas les outils sous la main pour la régler et impossibilité de la mettre dans mes valises...
C'est dommage ça marchait pas mal quand je vois l'état de ma jante à la sortie des 3000km de trip. Un peu dégoûté de balancer 50€ à la poubelle aussi...
Je pense que l'amélioration serait que la protection soit non réglable et dimensionnée pour une taille de couronne donnée comme ça pas de risque que les boulons se desserrent ou jouent avec les vibration.
WhiteSoul
WhiteSoul
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR 2018
Messages : 728
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Protection chaine - Page 2 Empty Re: Protection chaine

Message par laurentO Ven 2 Juil 2021 - 8:18

Arf!... condoléances.

J'ai pas encore remonté le mien, bricolé dans un fond de seau à 2 balles, j'en avais fait un qui touchait la chaine avec la couronne de 47 (45 d'origine) mais c'était pas trop grave car ça ne risquait rien, les pièces toutes faites du commerce c'est bien mais il faut parfois les adapter.
laurentO
laurentO
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 390 DUKE 2021
Messages : 1107
Humeur : Cool, super cool...
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum