KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frottement chaîne sur monobras ? (V3)

2 participants

Aller en bas

Frottement chaîne sur monobras ? (V3) Empty Frottement chaîne sur monobras ? (V3)

Message par Feflefoo Sam 17 Avr 2021 - 23:14

Salut,

Je n'ai pas la SDR, mais je songe à l'acheter, et je m'interrogeais sur d'éventuels frottements de la chaîne sur le monobras, à l'endroit où le brin mou (celui du dessous) passe à l'intérieur du bras. Dans plusieurs vidéos, j'ai remarqué que le traitement de surface noir du bras était bouiffé, et laissait apparaître l'alu brut. On peut notamment voir ça sur cette vidéo, officielle KTM, à 9'56 : https://youtu.be/qBLyqIcF4_w?t=596 . La marque est assez nette, à l'endroit ou passe la chaîne. J'ai vu la même chose sur d'autres vidéos. Je ne sais pas si c'est dû au battement de la chaîne quand la suspension est écrasée au maximum, ou bien si c'est dû à une négligence au montage de la bécane.

Alors je me doute que ça ne présente pas de danger, mais je trouve que ça la fout mal sur une machine de ce prix. Avez-vous observé la même chose sur vos machines ou des machines de votre connaissance ? Je n'ai pas pensé à regarder sur les machines d'expo chez mon concessionnaire l'autre jour, et le magasin est fermé au public ces jours-ci. J'imagine qu'il est assez facile de prévenir ou masquer le problème en collant une petite plaque protectrice (acier, voire kevlar) à cet endroit précis mais enfin...

Merci pour vos avis.

PS. J'espère ne pas avoir posté au mauvais endroit, ça aurait peut-être pu/dû figurer dans la rubrique "partie-cycle" ?
Feflefoo
Feflefoo
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Adventure 1290 S
Messages : 118
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 45
Localisation : La Roche-sur-Yon (85)

Revenir en haut Aller en bas

Frottement chaîne sur monobras ? (V3) Empty Re: Frottement chaîne sur monobras ? (V3)

Message par Grandpotam Dim 2 Mai 2021 - 10:01

Frottement chaîne sur monobras ? (V3) 20210512
Bonjour je fait 115 kilos avec la chaine toujours bien tendu et presque 7000 kms au compteur le monobras n'est pas marqué comme sur la vidéo
Grandpotam
Grandpotam
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm Super Duke R V3 2020
Messages : 28
Date d'inscription : 21/04/2021
Age : 54
Localisation : Var

Feflefoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Frottement chaîne sur monobras ? (V3) Empty Re: Frottement chaîne sur monobras ? (V3)

Message par Feflefoo Dim 2 Mai 2021 - 13:35

Merci pour ton retour. C'est vraiment sympa, avec la phot en plus  Frottement chaîne sur monobras ? (V3) 918415

Mon concessionnaire m'a dit qu'il n'avait pas connaissance de ce pb non plus mais c'est vrai que c'est toujours mieux quand ça vient de quelqu'un qui a acheté la machine...

Finalement, j'ai replongé pour une SAS 2021, mais l'info sera utile à des grands maniaques dans mon genre.
Feflefoo
Feflefoo
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Adventure 1290 S
Messages : 118
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 45
Localisation : La Roche-sur-Yon (85)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum