KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR

+2
max55thir
CHRISTOPHE BRD
6 participants

Aller en bas

Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR Empty Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR

Message par CHRISTOPHE BRD Mar 27 Avr 2021 - 11:58

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer les clignotants d'origine par des clignotants à Led Dynamique. 

Mes questions sont les suivantes :

- Est-il facile de démonter la partie avant avec l'optique ? 
- La base des clignotants est ovale ( au niveau de la fixation ), faut-il rajouter des enjoliveur de cligno ? Avez-vous une réf ? 

Par avance merci et bonne journée.
Christophe.
CHRISTOPHE BRD
CHRISTOPHE BRD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMR ABS 2012
Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR Empty Re: Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR

Message par max55thir Mar 27 Avr 2021 - 14:13

CHRISTOPHE BRD a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer les clignotants d'origine par des clignotants à Led Dynamique. 

Mes questions sont les suivantes :

- Est-il facile de démonter la partie avant avec l'optique ? 
- La base des clignotants est ovale ( au niveau de la fixation ), faut-il rajouter des enjoliveur de cligno ? Avez-vous une réf ? 

Par avance merci et bonne journée.
Christophe.

Pour la 1ère question, il faut juste dévisser les 2 vis près du neiman et ça se démonte tout seul

2ème question, aucune idée mais je pense que c'est le cache qui est oval
max55thir
max55thir
Modérateur

Votre Moto : 990 SM
Messages : 2209
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Lunéville (54)

CHRISTOPHE BRD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR Empty Re: Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR

Message par CHRISTOPHE BRD Mar 27 Avr 2021 - 14:38

Ok ca marche ! Merci pour l'infos. 

Il faudrait que je démonte pour voir comment c'est fait pour voir si je peux adapté n'importe quel type de cligno.
CHRISTOPHE BRD
CHRISTOPHE BRD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMR ABS 2012
Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR Empty Re: Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR

Message par lelo38 Mar 27 Avr 2021 - 15:01

Salut,

J'ai monté ce type de clignos sur ma SM.
Aucun pb.
Il faut ajouter 1 résistance par cligno.
Souvent ces clignos passent dans 1 des 2 trous des origines.
Alors il reste 1 trou "vide". Mais pas de souci, il faut mettre son nez dessus pour voir !

Ce montage affine vraiment la moto et les LEDS,même fines, sont éclairantes .  Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR 1f609
lelo38
lelo38
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : D 690 R
Messages : 38
Humeur : Cool
Date d'inscription : 25/12/2020
Localisation : 38

CHRISTOPHE BRD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR Empty Re: Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR

Message par CHRISTOPHE BRD Mar 27 Avr 2021 - 15:06

lelo38 a écrit:Salut,

J'ai monté ce type de clignos sur ma SM.
Aucun pb.
Il faut ajouter 1 résistance par cligno.
Souvent ces clignos passent dans 1 des 2 trous des origines.
Alors il reste 1 trou "vide". Mais pas de souci, il faut mettre son nez dessus pour voir !

Ce montage affine vraiment la moto et les LEDS,même fines, sont éclairantes .  Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR 1f609

Salut et merci pour tes réponses ! C'est cool ! Du coup il n'y a pas besoin de montée d'adaptateur ! 

Y aurait moyen que tu me partages une ou deux photos stp ? 

J'en profite aussi, as-tu monté une lampe LED sur le phare avant ? J'en ai vu une qui s'adapte direct dessus sur 2A4
CHRISTOPHE BRD
CHRISTOPHE BRD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMR ABS 2012
Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Loiret

CHRISTOPHE BRD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR Empty Re: Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR

Message par LilYoda Mar 27 Avr 2021 - 15:06

Est-ce que tu as le bouton warning triangulaire sur le TdB de la SMR?
Si c'est le cas, il est probable que ce bouton contienne la centrale cligno, comme les Adventure.
Et si c'est le cas, c'est pas compatible avec les cligno à LED, et il faut ajouter des résistances, ou alors te lancer dans un gros chantier de remplacement de ce satané bouton warning...

Pour ce qui est de la jointure avec le carénage, sur Adventure, c'est le caoutchouc de la tige du cligno qui a cette forme. Comme j'ai remplacé les clignos, j'ai coupé une "tranche" de l'ancien cligno, et je l'ai intercalé entre le carénage et un cligno avec la tige qui est ronde.  Ça fait moins moche.

Ça donne çà:
Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR Screen64
LilYoda
LilYoda
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : "Scully" 990 adv 2011 // "La Jeanne" XT 600 1990
Messages : 227
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : .

CHRISTOPHE BRD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR Empty Re: Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR

Message par CHRISTOPHE BRD Mar 27 Avr 2021 - 15:41

Non du coup il n'y a pas les warning dessus ! Ouffffff ! dans tous les cas je sais que j'aurais à rajouter dessus soit la centrale clignotante à changer soit les résistances à mettre.

Par contre moi à l'avant sur le SMR les clignos sont intégré dans l'optique avant ! Je suis obligé de démonter l'optique avec le compteur et tout je crois... Je pense qu'il faudra que j'opte pour changer la centrale car je n'aurais certainement pas la place de mettre les résistances.
CHRISTOPHE BRD
CHRISTOPHE BRD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMR ABS 2012
Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR Empty Re: Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR

Message par LilYoda Mar 27 Avr 2021 - 16:02

J'ai depuis des années une centrale qui fait à la fois clignos LED et clignos normaux, achetée 10€ sur labécanerie

https://www.la-becanerie.com/centrale-clignotant-a-leds-universelle-12v-005a-10a.html

L'avantage c'est que si un jour tu dois rebrancher un cligno normal, tu n'as pas de risque de fumer la centrale
LilYoda
LilYoda
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : "Scully" 990 adv 2011 // "La Jeanne" XT 600 1990
Messages : 227
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR Empty Re: Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR

Message par CHRISTOPHE BRD Mar 27 Avr 2021 - 16:20

Yes je suis entrain de potasser sur le sujet et j'ai trouvé les clignos ! et je pense aussi changer la centrale et je voulais justement mettre une universelle dans le cas effectivement que tu viens de dire ! 

Cela est plus clair du coup pour moi ! Maintenant à moi de chercher la centrale dans le tas de bazar sous la scelle mdrrrrrrr ! Et puis démonter l'optique avant pour changer les clignos.

Merci pour les infos !
CHRISTOPHE BRD
CHRISTOPHE BRD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMR ABS 2012
Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR Empty Re: Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR

Message par lelo38 Mar 27 Avr 2021 - 18:50

Les clignos sont montés tout comme la SM :
Un écrou et un autre trou pour l'ergot de stabilisation.
C'est ce dernier qui est libre qd on change les clignos.
Pas grave du tout (au pire un mini bout de scotch noir et on n'y voit rien à 50cm ! Ou un peu d'acrylique noire, etc...)

Perso j'avais prévu une centrale auto adaptative mais pas eu besoin de la monter, j'ai préféré les résistances.
Et tout est parfait !

Je pourrais faire des photos demain si tu veux.


J'ai aussi changé l'ampoule par une Led, changement à l'identique.
Juste retirer le capot caoutchouc pour laisser travailler la ventilation de refroidissement.

Ca va tout bien aussi !   Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR 270c
lelo38
lelo38
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : D 690 R
Messages : 38
Humeur : Cool
Date d'inscription : 25/12/2020
Localisation : 38

CHRISTOPHE BRD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR Empty Re: Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR

Message par CHRISTOPHE BRD Mer 28 Avr 2021 - 9:26

OK merci pour toute les infos ! 

Et les feux de route en LED c'est beaucoup mieux en terme d'éclairage ? car le prix de l'ampoule n'est pas vraiment donné !
CHRISTOPHE BRD
CHRISTOPHE BRD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMR ABS 2012
Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR Empty Re: Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR

Message par LilYoda Mer 28 Avr 2021 - 10:39

Ca dépend beaucoup de ce que tu achètes. On trouve de tout, et le prix élevé n'est pas toujours gage de qualité d'éclairage, comme un bas prix n'est pas toujours synonyme de qualité pourrie.

En plus, ça dépend de l'optique. J'ai eu d'excellents résultats avec des LED à 15€ dans l'optique de la XT, alors que des LED à 60 ne donnaient rien. Et quand j'ai changé l'optique, le résultat à encore changé...

J'ai un carton à chaussure rempli d'ampoules LED & Xénon, diverses et variées (oui je sais, je devrais consulter...)
86

Il vaut mieux se fier aux observations d'utilisateurs de la même moto que toi, donc avec le même bloc optique. Et leur demander leur ressenti, et quel type spécifique de LED ils ont sur cette moto
LilYoda
LilYoda
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : "Scully" 990 adv 2011 // "La Jeanne" XT 600 1990
Messages : 227
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR Empty Re: Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR

Message par CHRISTOPHE BRD Mer 28 Avr 2021 - 11:11

OK ca marche ! 

Effectivement j'ai vu tous les prix et je t'avoue que je ne sais pas quoi prendre .... Je souhaite en tout cas qqch de performant ! Sans forcément aller jusqu'a 60 euros non plus ... Mais surtout plus performant que l'ampoule traditionnelle.
CHRISTOPHE BRD
CHRISTOPHE BRD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMR ABS 2012
Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR Empty Re: Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR

Message par zoreille73 Mer 28 Avr 2021 - 12:43

J'ai monté des clignos "dynamiques" sur mon Smt et le SD de madame. Je ne me suis pas fait chier avec des résistances, j'ai changé la cetrale cligno par ca 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0816CZYVF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

C'est plug and play avec la connectique d'origine sur les 990. J'ai même laissé la centrale d'origine en place, comme ca je ne la perd pas ;)
zoreille73
zoreille73
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 Smt / 990 SD
Messages : 137
Humeur : A fond a fond a fond !!!!
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 47
Localisation : Apremont "au milieu des vignes" 73 Savoie

CHRISTOPHE BRD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR Empty Re: Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR

Message par CHRISTOPHE BRD Mer 28 Avr 2021 - 20:53

Merci zoreilles j'ai commandé la même chose du coup la centrale est dans la bulle je l'ai trouvé et j'ai pris une similaire à la tienne. J'ai pris les clignos dynamique led et un feu avant led je reçois tout ça demain je suis déjà prêt pour le montage
CHRISTOPHE BRD
CHRISTOPHE BRD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMR ABS 2012
Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR Empty Re: Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR

Message par zoreille73 Jeu 29 Avr 2021 - 12:32

Nickel ;)
zoreille73
zoreille73
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 Smt / 990 SD
Messages : 137
Humeur : A fond a fond a fond !!!!
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 47
Localisation : Apremont "au milieu des vignes" 73 Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR Empty Re: Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR

Message par max55thir Jeu 29 Avr 2021 - 12:56

CHRISTOPHE BRD a écrit:Merci zoreilles j'ai commandé la même chose du coup la centrale est dans la bulle je l'ai trouvé et j'ai pris une similaire à la tienne. J'ai pris les clignos dynamique led et un feu avant led je reçois tout ça demain je suis déjà prêt pour le montage

Tu mettras des photos voir vidéos pour montrer le résultat ?

Merci
max55thir
max55thir
Modérateur

Votre Moto : 990 SM
Messages : 2209
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Lunéville (54)

CHRISTOPHE BRD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR Empty Re: Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR

Message par CHRISTOPHE BRD Jeu 29 Avr 2021 - 13:01

Sans problème max ! C'était prévu pour vous montrrer une fois fini
CHRISTOPHE BRD
CHRISTOPHE BRD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMR ABS 2012
Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR Empty Re: Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR

Message par CHRISTOPHE BRD Ven 30 Avr 2021 - 11:38

Bonjour à tous,

Montage terminer ! Je n'ai pas les droits encore de mettre des photos ( moins d'une semaine sur le forum ). Je les mettrais plus tard ! 

Les clignos à Led sont beaucoup plus voyant pour les autres usagés de la route ! L'effet séquentiel est top ! Je n'ai pas eu besoin de me casser la tête à rajouter des résistances sur les feux ! J'ai juste changer la centrale clignotante qui était dans la bulle du SMR... Plug and Play très facile à faire !  

Par contre pour le Code Phare à LED que j'ai commandé ( pas de chance ). L'ampoule ne rentre pas dans l'optique car le diamètre intérieur de l'optique est de 30mm... l'ampoule fait 35mm de diamètre ... ( j'avais aucune envie de jouer de la lime et abimer l'intérieur de l'optique ... ) Du coup j'ai commandé une autre ampoule et qui sera a refroidissement externe cela permet d'avoir une ampoule moins grosse niveau diamètre mais avec un refroidissement à l'arrière ... Avec tous les câbles qui passent derrière l'optique j'espère trouver la place de positionner le refroidissement de l'ampoule. Résultat de la manœuvre pas avant dimanche ... 

Bon weekend à tous ! 
Christophe.
CHRISTOPHE BRD
CHRISTOPHE BRD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMR ABS 2012
Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR Empty Re: Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR

Message par CHRISTOPHE BRD Sam 19 Juin 2021 - 9:03

Hello tout le monde ! 

Avec du retard ! Voici les photos ! 

Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR 210619091530302894


Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR 210619091531342988


Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR 210619091531772397
CHRISTOPHE BRD
CHRISTOPHE BRD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMR ABS 2012
Messages : 15
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Loiret

max55thir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR Empty Re: Clignotant Led Dynamique sur 990 SMR

Message par jejkat Sam 19 Juin 2021 - 20:40

Perso j'en ai montés sur le 125 Honda MSX d'un copain et pas besoin de résistances, ni de centrale cligno,
on peut considérer que la centrale est intégrée au cligno séquentiel, il suffit de les brancher sur du 12v.

Perso ne voulant pas shunter la centrale de clignos à ampoules, je les ai branché quand même sur la centrale d'origine et ça fonctionne tout aussi bien !

J'avais acheté ces clignos chez Motoshop59 (je suis nouveau donc interdit de poster un lien ? ... désolé ! )
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1871
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum