Message pompe à essence
+2
BJ59
Korsakov
6 participants
Page 1 sur 1
Message pompe à essence
Bonjour à tous,
Je viens d’avoir une panne soudaine avec coupure moteur et affichage « « pompe à essence « lors de la montée vers le Ventoux. Après key off, key on , elle est repartie comme si de rien n’était et je viens de faire 50 km sans alerte.
Je précise que je suis au 3eme jour d’une virée de 8 jours vers les Alpes puis retour vers Bordeaux.
Est ce que vous avez déjà vu ça ? Saleté dans l’essence ?? Faut il passer chez un concess ktm? Ce qui va nous gacher un jour ….?
Merci de votre aide
A+
Je viens d’avoir une panne soudaine avec coupure moteur et affichage « « pompe à essence « lors de la montée vers le Ventoux. Après key off, key on , elle est repartie comme si de rien n’était et je viens de faire 50 km sans alerte.
Je précise que je suis au 3eme jour d’une virée de 8 jours vers les Alpes puis retour vers Bordeaux.
Est ce que vous avez déjà vu ça ? Saleté dans l’essence ?? Faut il passer chez un concess ktm? Ce qui va nous gacher un jour ….?
Merci de votre aide
A+
Korsakov- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adv 2015
Messages : 191
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Re: Message pompe à essence
Bonjour,
je laisse les pros de la mécanique répondre, mais si la moto est repartie et qu'il n'y a plus de message d'erreur, c'est qu'il y avait des saletés qui se sont invitées ou que le filtre à essence commence à être pas mal encrassé.
Pour éviter de remuer le fond du réservoir et par mesure de précaution jusqu'au retour, je pense que je n'attendrais pas d'arriver en réserve pour refaire le plein.... Il sera toujours temps de checker le réservoir ou le filtre à essence une fois rentré.
je laisse les pros de la mécanique répondre, mais si la moto est repartie et qu'il n'y a plus de message d'erreur, c'est qu'il y avait des saletés qui se sont invitées ou que le filtre à essence commence à être pas mal encrassé.
Pour éviter de remuer le fond du réservoir et par mesure de précaution jusqu'au retour, je pense que je n'attendrais pas d'arriver en réserve pour refaire le plein.... Il sera toujours temps de checker le réservoir ou le filtre à essence une fois rentré.
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 888
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Re: Message pompe à essence
Merci pour cet éclairage. Je viens de finir ma journée et j’ai fait 150km depuis l’incident, sans problème.
Je vais suivre ton conseil, c’est pas compliqué
Si des mécanos spécialistes ont des idées, je suis bien sûr preneur!
A+
Je vais suivre ton conseil, c’est pas compliqué
Si des mécanos spécialistes ont des idées, je suis bien sûr preneur!
A+
Korsakov- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adv 2015
Messages : 191
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Re: Message pompe à essence
Bonjour,
Hier à nouveau j’ai eu 2 fois l’incident ErrPompeEss, et Titine est repartie de suite avec remise du contact. Le réservoir était moitié plein et j’étais au frein moteur a 40km/h.
J’ai fait ensuite 100km sans problème.
J’ai bien sûr téléphoné aux concess ktm alentour, tous surbookés et même si ils peuvent peut-être passer la valise, n’ont pas le temps de faire quoi que ce soit d’autre. Et puis on est samedi ….
On a donc décidé de continuer notre boucle, en la réduisant un peu, sans passer les grands cols des Alpes. On verra bien !
Je reste preneur d’avis ou d’expériences similaires.
A+
Hier à nouveau j’ai eu 2 fois l’incident ErrPompeEss, et Titine est repartie de suite avec remise du contact. Le réservoir était moitié plein et j’étais au frein moteur a 40km/h.
J’ai fait ensuite 100km sans problème.
J’ai bien sûr téléphoné aux concess ktm alentour, tous surbookés et même si ils peuvent peut-être passer la valise, n’ont pas le temps de faire quoi que ce soit d’autre. Et puis on est samedi ….
On a donc décidé de continuer notre boucle, en la réduisant un peu, sans passer les grands cols des Alpes. On verra bien !
Je reste preneur d’avis ou d’expériences similaires.
A+
Korsakov- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adv 2015
Messages : 191
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Re: Message pompe à essence
La moto a été révisée récemment -> coup de fil à ton concess/ garage
Si tu as fait la dernière révision as-tu fait une intervention qui pourrait provoquer ça ?
Sinon coup de fil à un concess KTM sur ton trajet, pour un diagnostic téléphone et surtout t’organiser ou pas
Si tu as fait la dernière révision as-tu fait une intervention qui pourrait provoquer ça ?
Sinon coup de fil à un concess KTM sur ton trajet, pour un diagnostic téléphone et surtout t’organiser ou pas
_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15714
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: Message pompe à essence
moi je dirai que c'est juste un faux contact
du coup débranche et reconnecte la prise de la pompe a essence si ca fais pas de bien ca fera pas de mal ....
du coup débranche et reconnecte la prise de la pompe a essence si ca fais pas de bien ca fera pas de mal ....
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére
Re: Message pompe à essence
Merci, elle est ou cette prise de pompe?
Korsakov- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adv 2015
Messages : 191
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Re: Message pompe à essence
ed78 a écrit:La moto a été révisée récemment -> coup de fil à ton concess/ garage
Si tu as fait la dernière révision as-tu fait une intervention qui pourrait provoquer ça ?
Sinon coup de fil à un concess KTM sur ton trajet, pour un diagnostic téléphone et surtout t’organiser ou pas
Ben non! Dernière revision des 40000, simple, il y a 1 mois à peine. J’ai appelé mon concess hier, qui ne paraissait pas plus inquiet que ça. Bin c’est pas lui qui a le cul sur une moto qui coupe de manière intempestive. Il m’a demandé de vérifier si les robinets d’essence étaient ouverts des 2 côtés et s’il y avait une fuite côté gauche. J’ai rien vu d’anormal.
Korsakov- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adv 2015
Messages : 191
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Re: Message pompe à essence
Bonjour,
Je suis enfin rentré à bordeaux après mon périple. plus de 1000km fait depuis la première panne. Et 2 nouvelles pannes hier, avec le même affichage ErrPompeEss, avec redémarrage de suite. C'est un peu rock&roll selon l'endroit ou ça arrive....A chaque fois la température d'huile était supérieure ou égale à 93°C. Et les jours avec parcours roulant, ou la température d'huile est restée entre 78 et 85°C, je n'ai pas eu de problème. Je n'ai pas d'explication, juste des constats. Maintenant, je vais aller voir mon concess pour qu'il trouve d'où ça vient.
A+
Je suis enfin rentré à bordeaux après mon périple. plus de 1000km fait depuis la première panne. Et 2 nouvelles pannes hier, avec le même affichage ErrPompeEss, avec redémarrage de suite. C'est un peu rock&roll selon l'endroit ou ça arrive....A chaque fois la température d'huile était supérieure ou égale à 93°C. Et les jours avec parcours roulant, ou la température d'huile est restée entre 78 et 85°C, je n'ai pas eu de problème. Je n'ai pas d'explication, juste des constats. Maintenant, je vais aller voir mon concess pour qu'il trouve d'où ça vient.
A+
Korsakov- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adv 2015
Messages : 191
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Re: Message pompe à essence
Je suis parti il y a trois semaines pour un périple de 3500 bornes avec la 12 sas...et un message problème CDI en allumant le contact le jour du départ !!!
J'ai reseté le défaut, claqué la première et gaz...
Plus jamais réapparu...
Par contre le Comodo droit prend l'eau et me fait des choses très étranges à l'arrêt... jamais en roulant...
Donc je reste zen ... pour le moment...
J'ai reseté le défaut, claqué la première et gaz...
Plus jamais réapparu...
Par contre le Comodo droit prend l'eau et me fait des choses très étranges à l'arrêt... jamais en roulant...
Donc je reste zen ... pour le moment...
Jeanroule- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74
Re: Message pompe à essence
C'est sur qu'on préfère les bugs à l'arrêt. Le moteur qui se coupe intempestivement en roulant ça fait flipper. Autant dire que j'étais pas fier sur les voies rapides, gardant un oeil sur les échappatoires en cas de soucis. Avec 6 coupures ErrPompeEss sur les 8 jours de mon trip et 2500km parcourus, j'ai eu le le loisirs de peaufiner la conduite à tenir
Korsakov- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adv 2015
Messages : 191
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Re: Message pompe à essence
On aurait bien voulu savoir comment le soucis a été résolu !!!
Zou- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 574
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN
Re: Message pompe à essence
Oui, c’est vrai!
Remplacement d’un calculateur qui m’a coûté 600€….
Le responsable atelier à KTM Baines connaissait ce type de panne.
Remplacement d’un calculateur qui m’a coûté 600€….
Le responsable atelier à KTM Baines connaissait ce type de panne.
Korsakov- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adv 2015
Messages : 191
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Re: Message pompe à essence
Sinon, tu es content côté fiabilité de ton 1190 ?
Ayant vendu ma SMT, je lorgne vers la 1290 SAS 2020 ou 2021 mais vu tout ce que je lis sur le forum, ça fout la frousse, je cours pas après les emmerdes !!!
J’ai un copain qui a une 2020, il a déjà eu suspension Ar et commodo.
Il y a eu beaucoup moins de 1190 mais en regardant le forum et en discutant avec certains concessionnaires, il semblerai que ce soit une machine beaucoup plus fiable, à vérifier !!!
De plus, je la trouve beaucoup plus belle que la 1290 dont je n’arrive pas à soutenir le regard !!
J’ai aussi du mal à trouver sur le net les évolutions techniques et coloris des différentes 1190 selon les années de 2013 à 2016.
Ayant vendu ma SMT, je lorgne vers la 1290 SAS 2020 ou 2021 mais vu tout ce que je lis sur le forum, ça fout la frousse, je cours pas après les emmerdes !!!
J’ai un copain qui a une 2020, il a déjà eu suspension Ar et commodo.
Il y a eu beaucoup moins de 1190 mais en regardant le forum et en discutant avec certains concessionnaires, il semblerai que ce soit une machine beaucoup plus fiable, à vérifier !!!
De plus, je la trouve beaucoup plus belle que la 1290 dont je n’arrive pas à soutenir le regard !!
J’ai aussi du mal à trouver sur le net les évolutions techniques et coloris des différentes 1190 selon les années de 2013 à 2016.
Zou- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 574
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN
Re: Message pompe à essence
J'ai vendu ma 1190 après presque 6 ans de bons et loyaux services!
En 45000 km, j'ai eu les soucis suivants
* sur moto neuve (100km!): alerte ventilateur, résolu sous garantie, c'était un connecteur mal enfiché
* à moins de 5000 km: vibrations du train avant à 70 km/h et en décélération, équilibrage roue avant, resserrage colonne direction, réglé en garantie
* vers 25000 km: fuites multiples sur la radiateur d'eau, liées à un problème de corrosion (?). Pris sous extension garantie que j'avais souscrit
* vers 43000 km: pb message pompe à essence, voir le fil ci dessus.
De mon point de vue, c'est plutôt une moto fiable. J'ai eu autant ou plus d'ennuis sur mes BMW 800GS et 1200GS.
Je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup d'évolutions selon les années, à part le démarreur qui était vraiment faiblard sur les premières versions 2013-14
En 45000 km, j'ai eu les soucis suivants
* sur moto neuve (100km!): alerte ventilateur, résolu sous garantie, c'était un connecteur mal enfiché
* à moins de 5000 km: vibrations du train avant à 70 km/h et en décélération, équilibrage roue avant, resserrage colonne direction, réglé en garantie
* vers 25000 km: fuites multiples sur la radiateur d'eau, liées à un problème de corrosion (?). Pris sous extension garantie que j'avais souscrit
* vers 43000 km: pb message pompe à essence, voir le fil ci dessus.
De mon point de vue, c'est plutôt une moto fiable. J'ai eu autant ou plus d'ennuis sur mes BMW 800GS et 1200GS.
Je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup d'évolutions selon les années, à part le démarreur qui était vraiment faiblard sur les premières versions 2013-14
Korsakov- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adv 2015
Messages : 191
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Re: Message pompe à essence
Korsakov,
Bien résumé, je partage ce point de vu.
J'ai eu 2 Adv 1190 (S & R), 50MKm et 45MKm, revendues pour changer et elles roulent toujours ... Ma dernière l'Adv 1290R depuis 2017.
Je ne dénote pas de problème majeur, à par le démarreur sur la 1er Adv. 1190.
La 1290 qui aurait dû "essuyer les plâtres" de la première génération n'a rien eu, même pas le problème du tableau de bord.
Le plus important avant la marque est le concessionnaire, c'est primordiale.
Bien résumé, je partage ce point de vu.
J'ai eu 2 Adv 1190 (S & R), 50MKm et 45MKm, revendues pour changer et elles roulent toujours ... Ma dernière l'Adv 1290R depuis 2017.
Je ne dénote pas de problème majeur, à par le démarreur sur la 1er Adv. 1190.
La 1290 qui aurait dû "essuyer les plâtres" de la première génération n'a rien eu, même pas le problème du tableau de bord.
Le plus important avant la marque est le concessionnaire, c'est primordiale.
_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15714
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Sujets similaires
» message eror pompe à essence
» Message entretien
» Message "Low Pressure Oil "
» message sur ecran digital
» Voyant et message d'alerte.
» Message entretien
» Message "Low Pressure Oil "
» message sur ecran digital
» Voyant et message d'alerte.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum