Suspension PRO
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290 :: 1290 SAS SuperAdventure S :: Partie cycle
Page 1 sur 1
Suspension PRO
Bonjour à tous. Je recherche des pilotes ayant pris l'option "suspension PRO" et connaitre leurs avis. Y a t il vraiment une différence concernant le réglage ( on le dit plus précis) et le comportement de la moto? Bien meilleur?
Merci
Merci
lejag971- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 ADVENTURE S 2021
Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2021
Localisation : SAVOIE
Re: Suspension PRO
Bonjour , je me pose la même question, notamment pour l'option antiplongée de fourche? je pensais l'avoir et je trouve , mode conduite à 2, avec madame , que cela peut la gêner..
autre point , on est bien d'accord que c'est une option . Mon concessionnaire me dit que c'est de base dans la configuration de livraison... il va checker mais je ne pense pas . C'est l'option Susp Pro dont tu parles
autre point , on est bien d'accord que c'est une option . Mon concessionnaire me dit que c'est de base dans la configuration de livraison... il va checker mais je ne pense pas . C'est l'option Susp Pro dont tu parles
Bertie59- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
Messages : 17
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Lille
Re: Suspension PRO
Bonjour. Oui c'est une option et n'ayant pas de retour, je me suis lancé. Je l'avoue ce n'est pas donné au niveau coût, mais je me suis fié à mon concessionnaire que je connais très bien. Il a fait l'essai et m'a assuré d'un réel confort routier et d'un meilleur comportement de la machine, surtout qu'en Savoie, c'est du pilotage montagneux. Je l'ai très peu testé car je dois trouver les bons réglages me correspondant, mais j'ai déjà senti une PETITE différence pour l'instant. Je reviendrai vers vous dés que j'aurai trouvé le meilleur compromis. 

lejag971- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 ADVENTURE S 2021
Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2021
Localisation : SAVOIE
Re: Suspension PRO
ok . j'y vais de mon côte aussi. c'est 275 € au prix catalogue c'est ca?
Bertie59- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
Messages : 17
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Lille
Re: Suspension PRO
Oui, tout à fait.
lejag971- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 ADVENTURE S 2021
Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2021
Localisation : SAVOIE
Re: Suspension PRO
Bonjour à tous,
Comme promis, je vous donne mon ressenti concernant l'option: "Suspensions Pro". Très agréablement surpris par le comportement de la "machine". Avec plusieurs paramétrages associant dureté de la fourche et amortisseur, on arrive à avoir un comportement je dirai presque parfait. (PROMIS JE N'AI PAS D'ACTIONS CHEZ KTM
) On a une moto encore plus stable que sans l'option. Alors chacun règlera ses deux éléments selon leur pilotage et leur ressenti, mais découvrirons une autre moto. Quant au mode duo, c'est encore plus flagrant, avec des réglages qui apportent du confort au pilote et à la passagère (ou passager). Freinage avec une fourche qui plonge beaucoup moins, donc plus confortable pour le pilote et la passagère. En charge avec les valises, en duo (et un autre réglages bien sur), on ne sent pas trop le poids de l'ensemble alors qu'auparavant, on avait quelques effets de rebond. Autres réglages par temps de pluie (peu testés) mais apprécie déjà sur route humide. Conclusion beaucoup de paramètres ( c'est vrai que j'y ai passé un peu de temps) et c'est peut être la partie la plus chi.... mais faire de la route avec un max de confort, je pense que ca vaut le coup.

Comme promis, je vous donne mon ressenti concernant l'option: "Suspensions Pro". Très agréablement surpris par le comportement de la "machine". Avec plusieurs paramétrages associant dureté de la fourche et amortisseur, on arrive à avoir un comportement je dirai presque parfait. (PROMIS JE N'AI PAS D'ACTIONS CHEZ KTM


lejag971- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 ADVENTURE S 2021
Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2021
Localisation : SAVOIE
Re: Suspension PRO
+1 j'ai cette option et je partage cet avis
Phil2T- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 690 SMCR, 500 BIDETS
Messages : 587
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Centre
Re: Suspension PRO
J'ai pris le Techpack lorsque j'ai commandé la moto, mais mon concessionnaire n'a pas pu l'activer avant de me la livrer car il m'a dit avoir des soucis de connexion (internet je suppose). Quoi qu'il en soit il me l'activera à la révision des 1000km et je pourrais du coup comparer avec et sans les suspensions Pro, je suis assez impatient !
RalphMalph- KTM addict
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S - 2021
Messages : 201
Humeur : Orange ! :)
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 46
Localisation : Metz
Re: Suspension PRO
Après 5000 kms (toujours en solo) je trouve le mode automatique en suspension assez bluffant d'efficacité avec un peu de fermeté mais aussi du confort en "conduite tranquille" et qui s'adapte bien à une conduite "énervée" surtout sur une route bien bosselée comme c'est souvent le cas chez nous dans les "Cevennes". Sur les routes genre billard (y en a pas bcp ici) je passe direct en mode suspension sport et là c'est vraiment le pied avec une moto très rigoureuse et efficace, mais ce mode reste un peu trop dur à mon gout dans les bosses où elle rebondit trop au lieu d'absorber.
Ma solution sur les routes "moyennement bosselées" c'est soit le mode auto ou avancé avec 5/6 de dureté avant et arrière.
Je sais pas vous mais j'ai essayé de jouer aussi sur la précontrainte (je fais 80 kgs) et elle perd un peu en confort sans vraiment gagner en facilité; je trouve qu'avec la nouvelle géométrie elle engage suffisamment bien comme ça...mais bon ce n'est que mon avis.
Je regrette juste un truc c'est de devoir passer par les menus en roulant pour changer les suspats alors que par la gâchette de droite on peut changer le mode de moteur avec un raccourci...mais pas les suspats...ou alors j'ai raté un truc !
Je continue mes tests...!
Ma solution sur les routes "moyennement bosselées" c'est soit le mode auto ou avancé avec 5/6 de dureté avant et arrière.
Je sais pas vous mais j'ai essayé de jouer aussi sur la précontrainte (je fais 80 kgs) et elle perd un peu en confort sans vraiment gagner en facilité; je trouve qu'avec la nouvelle géométrie elle engage suffisamment bien comme ça...mais bon ce n'est que mon avis.
Je regrette juste un truc c'est de devoir passer par les menus en roulant pour changer les suspats alors que par la gâchette de droite on peut changer le mode de moteur avec un raccourci...mais pas les suspats...ou alors j'ai raté un truc !
Je continue mes tests...!
BRD34- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 SAS 2021
Messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 70
Localisation : Montpellier
Re: Suspension PRO
Sur l'ancienne on a 2 raccourcis au comodo et on en choisi les usages, modes moteurs, amortissement, poignée chauffante etc... Je n'y ai pas prêté attention lors de mon essai mais sur la nouvelle il doit y avoir la même possibilité. Pour ma part, j'ai opté pour les poignées chauffantes et l'amortissement.
Invité- Invité
Re: Suspension PRO
Bah en fait, c'est pareil, il y a la gâchette sur le commodo droit, mais on ne peut pas y affecter de raccourci vers les suspensions. J'espère que ce sera corrigé sur une prochaine mise à jour. J'aurais bien mis les mêmes raccourcis que toi, j'ai mis les poignées chauffantes et les modes moteurs du coup.
RalphMalph- KTM addict
- Votre Moto : 1290 Super Adventure S - 2021
Messages : 201
Humeur : Orange ! :)
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 46
Localisation : Metz
Re: Suspension PRO
Sur l'ancienne ce sont les flèches haute et basse sur le comodo gauche qui sont programmables en raccourcis. Quasiment tous les réglages peuvent y être affectés.
Invité- Invité
Re: Suspension PRO
Bonjour a tous,
Je viens de passer plusieurs jours en Ardèche, et j'ai apprécié encore un peu plus cette option. Cette fois la différence se fait lorsque l'on est en mode duo et moto chargée (Valise, top case, sacoche de réservoir). Avant on avait un peu trop de souplesse (rebonds) sur les routes un peu bosselées (attention c'est mon ressenti et il est bien évident que l'on n'a pas tous le même) et je trouvais ca pas trop sympa. Alors c'est sur, avec cette option, en augmentant la dureté on a une moto moins souple, mais plus stable et je trouve ca plus agréable (Madame aussi). Sinon toujours aussi agréablement surpris par le comportement de cette machine.
Je viens de passer plusieurs jours en Ardèche, et j'ai apprécié encore un peu plus cette option. Cette fois la différence se fait lorsque l'on est en mode duo et moto chargée (Valise, top case, sacoche de réservoir). Avant on avait un peu trop de souplesse (rebonds) sur les routes un peu bosselées (attention c'est mon ressenti et il est bien évident que l'on n'a pas tous le même) et je trouvais ca pas trop sympa. Alors c'est sur, avec cette option, en augmentant la dureté on a une moto moins souple, mais plus stable et je trouve ca plus agréable (Madame aussi). Sinon toujours aussi agréablement surpris par le comportement de cette machine.

lejag971- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 ADVENTURE S 2021
Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2021
Localisation : SAVOIE
Re: Suspension PRO
Avec la nouvelle géométrie et répartition des masses, c'est le + de la nouvelle version, on peut mieux peaufiner les réglages selon ses gouts notamment sur la précharge et sur l'effet anti plongée, sur l'ancienne c'est plus simpliste même si ça fonctionne très bien également mais les réglages sont prédéfinis, et 4 ajustements possible sur la précharge.
Invité- Invité

» Suspension
» Reglage de la detente de l'amortisseur
» Suspension Ar 990 SMT
» reglage suspension 690 smr
» Suspension 790 adventure S
» Reglage de la detente de l'amortisseur
» Suspension Ar 990 SMT
» reglage suspension 690 smr
» Suspension 790 adventure S
KTM Mania :: Technique :: 1290 :: 1290 SAS SuperAdventure S :: Partie cycle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum