KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Affichage compteur un coup j'te vois un coup j'te vois pas!

3 participants

Affichage compteur un coup j'te vois un coup j'te vois pas! Empty Affichage compteur un coup j'te vois un coup j'te vois pas!

Message par laurentO Mar 7 Sep 2021 - 16:17

Bizarre-bizarre, et comme par hasard!... 

J'essspique: 

Je vais faire mon circuit balade en décidant de le rallonger un poil cause travaux sur une portion et plein de gravillons sur 4 km (3 cm d'épaisseur! coûtent pas cher les gravillons?), bref, au départ je mets le trip1 à zéro et jette un œil au kilométrage total, hé-hé, 8.238km! plus les 220 qui s'annoncent ça va faire beaucoup pour la révision des 7.500 jeudi... 

Je pars, serein, je vais tenter de rouler à l'économie, enrouler en 6e le plus possible (pignon de 14), pas plus de 85 compteur dans les lignes droites, les p'tits coins serrés en 4, pas moins...

Je respecte...

Environ 2h00 et 150 bornes plus tard, conso moyenne à 4,0L/100 (un exploit!), d'un seul coup écran noir, qui se rallume et s'éteint à nouveau, plusieurs fois! il reste noir pendant quelques (longues!) minutes et se rallume, infos générales et trip1 à zéro!... je profite d'une ligne droite pour revenir au trip1 et il est effectivement revenu à zéro au rallumage, km, moyenne horaire et conso... bah bien, comme par hasard aujourd'hui!

Un quart d'heure plus tard rebelote! puis se rallume et restera allumé jusqu'au bout...

Pas de lavage à l'eau les jours précédents, le guidon était droit (on aurait pu croire à un faux contact en butée), rien de branché sur la moto (jamais), rien touché avant...

Etrangeté supplémentaire, en regardant le kilométrage total je m'aperçois qu'en 3h10 j'ai réussi à faire -9 km (moins neuf!), parti à 8.238 et revenu à 8.229.

Ai-je roulé tellement doucement que je serai revenu en arrière?

Cette 390 n'a pas encore 5 mois, ça promet!
laurentO
laurentO
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 390 DUKE 2021

Revenir en haut Aller en bas

Affichage compteur un coup j'te vois un coup j'te vois pas! Empty Re: Affichage compteur un coup j'te vois un coup j'te vois pas!

Message par bip2 Mer 8 Sep 2021 - 11:20

commence par vérifier  le serrage des cosses de batteries
bip2
bip2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Super Moche Tracteur

Affichage compteur un coup j'te vois un coup j'te vois pas! Empty Re: Affichage compteur un coup j'te vois un coup j'te vois pas!

Message par jejkat Mer 8 Sep 2021 - 13:47

Je regarderais toute la connectique qui sort ou qui va au compteur.
Il n'y a peut-être qu'un faux contact sur une masse ou autre ...
jejkat
jejkat
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Duke 690 2012

Message par laurentO Jeu 9 Sep 2021 - 9:46

Oui, c'est ce à quoi je pense aussi, mais je porte la moto ce matin à la CC pour la révision des 7.500, ils vont donc se faire un plaisir de regarder tout ça car la moto aura 5 mois demain et je n'ai pas l'intention de suppléer à la garantie, je l'ai déjà trop fait avec la précédente 390! 
Ils m'ont déjà trouvé un poil agacé quand le joint spi a merdé il n'y a pas si longtemps, je les ai un peu harcelés à cause de la pénurie de pièces...
laurentO
laurentO
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 390 DUKE 2021

Message par jejkat Jeu 9 Sep 2021 - 10:47

Oui tu as raison, elle est sous garantie donc pas touche !  Affichage compteur un coup j'te vois un coup j'te vois pas! 1f609
jejkat
jejkat
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Duke 690 2012