R avec roues de S
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 1 sur 1
R avec roues de S
Salut
N en déplaise aux puristes de la R
Est ce que quelqu'un a roule avec des jantes de SAS sur une R ?
J'ai les deux et je ne roule que sur route.
Pourquoi une R, parce que j'aime bien
N en déplaise aux puristes de la R
Est ce que quelqu'un a roule avec des jantes de SAS sur une R ?
J'ai les deux et je ne roule que sur route.
Pourquoi une R, parce que j'aime bien
mick.l.b- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 56
Humeur : cool des fois !!!!
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 54
Localisation : Annecy
Re: R avec roues de S
ça veut dire 19 au lieu de 21 à l'avant?
Patrix- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adv S grise
Messages : 444
Humeur : Météodépendante
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 65
Localisation : Près de Blois 41
Re: R avec roues de S
@mick.l.b
En fait , plus que d'être puriste , c'est surtout que les suspensions , conception , débattements sur conçues pour un mode trail et contrainte qui vont avec .
Déjà sur une S c'est fourche inversée WP de 43 mm, débattement 185 mm et pour la R , inversée WP de 48 mm, débattement 220 mm , et même chose pour l'arrière 190 VS 220 , et si l'angle de chasse de 64° ne change pas , il est clair que changer la 21 par un 19 changera l'assiette de la moto , en sachant que l'empattement changera également .
Alors certains diront que je pinaille , mais quand même , après tout est possible , mais avec un minimum de moyens , genre revoir et préparer la fourche et amortisseur pour un setting bitume , histoire d'être plus rigoureux , en évitant également le transfert des masses et gardant du confort , alors ce n'est que mon avis , mais "jeter" à "l'arrache" une jante sur le train avant ne semble pas pertinent
En fait , plus que d'être puriste , c'est surtout que les suspensions , conception , débattements sur conçues pour un mode trail et contrainte qui vont avec .
Déjà sur une S c'est fourche inversée WP de 43 mm, débattement 185 mm et pour la R , inversée WP de 48 mm, débattement 220 mm , et même chose pour l'arrière 190 VS 220 , et si l'angle de chasse de 64° ne change pas , il est clair que changer la 21 par un 19 changera l'assiette de la moto , en sachant que l'empattement changera également .
Alors certains diront que je pinaille , mais quand même , après tout est possible , mais avec un minimum de moyens , genre revoir et préparer la fourche et amortisseur pour un setting bitume , histoire d'être plus rigoureux , en évitant également le transfert des masses et gardant du confort , alors ce n'est que mon avis , mais "jeter" à "l'arrache" une jante sur le train avant ne semble pas pertinent
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9360
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: R avec roues de S
pas pertinent certainement, mais surtout...interdit.
ça vaut nullité en assurance en cas de probleme important nécessitant une expertise.
apres chacun voit midi à sa porte...aucun jugement de ma part.
ça vaut nullité en assurance en cas de probleme important nécessitant une expertise.
apres chacun voit midi à sa porte...aucun jugement de ma part.
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10979
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9360
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: R avec roues de S
Oui clairement tu n'étais pas destinataire de cette remarque...
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10979
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9360
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: R avec roues de S
En plus il faut qu'elle passe à la valise pour paramétrer le compteur.
Je ne suis pas sûr que cela soit interdit, 19 au lieu de 21.
Je me renseigne.
Merci pour vos réponses
Je ne suis pas sûr que cela soit interdit, 19 au lieu de 21.
Je me renseigne.
Merci pour vos réponses
mick.l.b- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 56
Humeur : cool des fois !!!!
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 54
Localisation : Annecy
Re: R avec roues de S
@mick.l.b
Je sais qu'en automobile il y a une correspondance pour swaper de diamètre de jantes en jouant avec la hauteur du flanc en gardant l'homologation , pour les motos ça doit exister .
Pour le compteur la vitesse , le capteur n'est pas sur l'arrière ?
Je sais qu'en automobile il y a une correspondance pour swaper de diamètre de jantes en jouant avec la hauteur du flanc en gardant l'homologation , pour les motos ça doit exister .
Pour le compteur la vitesse , le capteur n'est pas sur l'arrière ?
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9360
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: R avec roues de S
Pour la moto c'est strictement interdit.
Diamètre des roues, changement de cylindrée et donc de puissance, rapports de démultiplication, et système d'échappement doivent être conformes à la réception du véhicule. Une tolérance existe toutefois sur les silencieux homologués pour l'instant...
Désolé d'être rabat-joie les gars, je ne suis pourtant pas le dernier à avoir trafiqué mes motos.
Diamètre des roues, changement de cylindrée et donc de puissance, rapports de démultiplication, et système d'échappement doivent être conformes à la réception du véhicule. Une tolérance existe toutefois sur les silencieux homologués pour l'instant...
Désolé d'être rabat-joie les gars, je ne suis pourtant pas le dernier à avoir trafiqué mes motos.
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10979
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Re: R avec roues de S
valdo a écrit:Pour la moto c'est strictement interdit.
Diamètre des roues, changement de cylindrée et donc de puissance, rapports de démultiplication, et système d'échappement doivent être conformes à la réception du véhicule. Une tolérance existe toutefois sur les silencieux homologués pour l'instant...
Désolé d'être rabat-joie les gars, je ne suis pourtant pas le dernier à avoir trafiqué mes motos.
la plupart des motos du forum sont hors jeux alors
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9360
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: R avec roues de S
C'est vrai.
Tout dépend de la considération de chacun sur sa propre prise de risques. Tant qu'il n'y a aucun accident, les modifs sont transparentes et n'affectent personne. Mais le jour du carton, même non responsable, les experts mandatés par les assurances pour échapper au paiement des dommages vont se frotter les mains. Quand de grosses sommes sont en jeu, comme des indemnités médicales,un véhicule non conforme c'est du pain béni.
Ne croyez pas une seconde que je suis un donneur de leçons, mais j'ai connu plusieurs personnes qui ont été punies 2 fois. Par le carton et par le refus d'indemnisation.
Personnellement ça me refroidit et je me contente de changer le pot maintenant. Autre exemple, j'ai failli me prendre un RC8 il y a 15 jours, mais j'ai laissé tomber. 145 CV a la roue et carte grise en 106 CV , rétrofit impossible.
Encore une fois il n'y a aucun jugement, et j'apprécie les belles motos transformées ou améliorées. Je dis simplement que certaines choses sont interdites, avec des conséquences possiblement pénibles en cas de pépin.
Tout dépend de la considération de chacun sur sa propre prise de risques. Tant qu'il n'y a aucun accident, les modifs sont transparentes et n'affectent personne. Mais le jour du carton, même non responsable, les experts mandatés par les assurances pour échapper au paiement des dommages vont se frotter les mains. Quand de grosses sommes sont en jeu, comme des indemnités médicales,un véhicule non conforme c'est du pain béni.
Ne croyez pas une seconde que je suis un donneur de leçons, mais j'ai connu plusieurs personnes qui ont été punies 2 fois. Par le carton et par le refus d'indemnisation.
Personnellement ça me refroidit et je me contente de changer le pot maintenant. Autre exemple, j'ai failli me prendre un RC8 il y a 15 jours, mais j'ai laissé tomber. 145 CV a la roue et carte grise en 106 CV , rétrofit impossible.
Encore une fois il n'y a aucun jugement, et j'apprécie les belles motos transformées ou améliorées. Je dis simplement que certaines choses sont interdites, avec des conséquences possiblement pénibles en cas de pépin.
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10979
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
mick.l.b aime ce message
Re: R avec roues de S
Je ne veux pas non plus tuer dans l'œuf le projet de mick.l.b . Je donne juste une info, étant de la partie par ma profession. Chacun fait ce qu'il veut .
Allez j'arrête de casser l'ambiance...
Allez j'arrête de casser l'ambiance...
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10979
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9360
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF
Re: R avec roues de S
rapports de démultiplication : et le kit chaine ?
pour les voitures pour avoir eu le problème c est le constructeur qui décide si c est conforme ou non
pour les voitures pour avoir eu le problème c est le constructeur qui décide si c est conforme ou non
dewinter- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke r 2014
Messages : 28
Date d'inscription : 18/10/2021
Age : 62
Localisation : ardeche 07
mick.l.b aime ce message
Sujets similaires
» 1290 SA avec roues de 1190R
» [PNEUS] Avec quoi équiper un SD990 avec ce qu'on trouve en 2016 ?
» PIRELLI SCORPION TRAIL 2
» roues TT sur SMC R
» Roues en 21 / 18 sur 1190S
» [PNEUS] Avec quoi équiper un SD990 avec ce qu'on trouve en 2016 ?
» PIRELLI SCORPION TRAIL 2
» roues TT sur SMC R
» Roues en 21 / 18 sur 1190S
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum