KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Systeme poignées chauffantes deffectueux

+4
seb le killer
Zou
DUKE-SICILIA
marcopo
8 participants

Aller en bas

Systeme poignées chauffantes deffectueux Empty Systeme poignées chauffantes deffectueux

Message par marcopo Ven 3 Déc 2021 - 18:35

Bonjour,

je souhaite avoir un avis technique avant de me lancer :

Le système de poignées chauffantes de ma bécane ne marche pas bien.
Je le met en route et fini par s'éteindre tout seul ou il y a des faux contacts. Pénible en hivers...
A savoir le bouton à été abîmé par des sales gosses...
Je pense que le problème vient de la car niveau fusible / câblage / poignées RAS.
Seul le bouton est physiquement atteint.
Ma question est :
Racheter le kit complet environ 90 € (modèle actuel sur la moto) => https://www.esprit-ktm.com/poignees-chauffantes-ktm-pour-950-duke-990-superduke-950-990-adventure-950-990-supermoto.html#product-tabs2
C'est relou pour un simple bouton.
Est ce que le bouton se démonte ? Je n'ais pas l'impression après y avoir jeter un oeil...
Est ce que le bouton du lien ci dessous est compatible ?
https://www.speedway.fr/94969-interrupteur-intelligent-oxford-pour-poignees-chauffantes-hotgrips-v8.html?lgw_code=41106-94969&gclid=Cj0KCQiAnaeNBhCUARIsABEee8UBIdpOsWqWFBl7_D0N4BY7YGFXJ1q2FvhtV0OTnKc0htLJcDEh1nYaAm8KEALw_wcB
Est ce qu'un autre modèle de bouton existe ?


Merci pour votre aide !

Bonne route et gardez bien les mains au chaud !

Marc

marcopo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMT 990 2012
Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2021
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Systeme poignées chauffantes deffectueux Empty Re: Systeme poignées chauffantes deffectueux

Message par DUKE-SICILIA Ven 3 Déc 2021 - 20:48

tu as regardé dans les casses moto sur le net????
DUKE-SICILIA
DUKE-SICILIA
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Systeme poignées chauffantes deffectueux Empty Re: Systeme poignées chauffantes deffectueux

Message par Zou Ven 3 Déc 2021 - 21:09

J’avais des poignées chauffantes origine KTM sur ma SMT.
La poignée côté accélérateur a lâché, il me reste la gauche et le bouton de commande, si ça peut dépanner !!!
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 585
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

seb le killer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Systeme poignées chauffantes deffectueux Empty Re: Systeme poignées chauffantes deffectueux

Message par seb le killer Ven 3 Déc 2021 - 22:37

Voilà "aussi" à quoi sert ce forum

Merci Zou
seb le killer
seb le killer
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 244
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 49
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Systeme poignées chauffantes deffectueux Empty Re: Systeme poignées chauffantes deffectueux

Message par rort-m Mar 7 Déc 2021 - 23:35

Bonsoir
avec un double inverseur
il est possible de faire 0 , 50% , 100% ( les poignées en série ou en parallèle )

Systeme poignées chauffantes deffectueux HQ+jThdHIsaDmVRFmV1G4saDmVRFmV1G4saDmVRFmV1G4saDmVRFmV1G4saDmVRFmV1G4saDmVRFmV1G4saDmVRFmV1G4saDmVRFmV1G4saDmVRFmV1G4saDmVRFmV1G4saDmVRFmV1G4saDmVRFmV1G4saDmVRFmV1G4saDmVRFmV1G4saDmVRFmV1G4umGKUsyqKsbmPRFKOURVmU1W0smmKUsiiLsrqNRedwKIuyKKvbWP8Px5p3bXHauAEAAAAASUVORK5CYII=
rort-m
rort-m
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Adventure S
Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : 13 PACA

Revenir en haut Aller en bas

Systeme poignées chauffantes deffectueux Empty Re: Systeme poignées chauffantes deffectueux

Message par bikerman66 Jeu 9 Déc 2021 - 11:45

Salut Marc
Désolé d'apprendre tes déboires avec tes poignées chauffantes liées au saccage  du bouton de commande.
Pour ma part, je vis en suisse (c'est pas les hivers de la côte d'Azur)  et je roule toute l'année en moto depuis 30ans. Honnêtement j'ai abandonné l'idée des poignées chauffantes au profit des gants chauffants (sur accu ou branché sur la batterie). Certes ce sera bien plus cher que les 90€ de remplacement de tes poignées
MAIS
c'est BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP plus efficace (les gants chauffants c'est la vie :o). C'est incomparable !!!)
Pas de risque de vandalisme
Pas besoin de changer de gants si tu changes de meule (ou que tu en as plusieurs)
Pas de démontage-remontage compliqué quand le caoutchouc des poignées est usé et qu'il faut le changer
https://www.gerbingfrance.fr/gants-chauffants
https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_FR/?ViewAction=View&ObjectID=51709100
Braaap-braaaap

bikerman66
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 790 Adv (2019)
Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : Tannay

Patdesavoie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Systeme poignées chauffantes deffectueux Empty Re: Systeme poignées chauffantes deffectueux

Message par Zou Jeu 9 Déc 2021 - 12:23

J’ai dépanné Marc en lui envoyant mes anciennes poignées chauffantes ou seule la droite était HS.
Zou
Zou
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
Messages : 585
Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN

Patdesavoie et chrissou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Systeme poignées chauffantes deffectueux Empty Re: Systeme poignées chauffantes deffectueux

Message par Patdesavoie Ven 10 Déc 2021 - 17:25

Bonjour à tous . 
Perso, comme bikerman66 je ne prends plus de poignées chauffantes sur mes meules . 1290 adventure R , je suis passé aux gants chauffants, bien plus efficace et plus besoin de raquer 2 ou 300 balles pour chaque moto .
Patdesavoie
Patdesavoie
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 super adventure R
Messages : 7
Humeur : Calme
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 54
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Systeme poignées chauffantes deffectueux Empty Re: Systeme poignées chauffantes deffectueux

Message par chouchou Ven 10 Déc 2021 - 19:21

Effectivement les poignées je n’ai jamais vraiment vu de vrai plus. 
N’ayant pas les moyens pour des gants chauffants, je viens d’investir dans dans manchons. 
C’est très moche, pas chère et bien plus efficace que les poignées. 
Ce n’est pas le top non plus mais pas mal pour le tarif.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3140
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Systeme poignées chauffantes deffectueux Empty Re: Systeme poignées chauffantes deffectueux

Message par bikerman66 Lun 13 Déc 2021 - 8:45

Comme Chouchou, j'ai eu ma période manchon. C'est vrai que..... mon dieu, qu'c'est moche Systeme poignées chauffantes deffectueux 1f631 . En revanche ça fait un job remarquable contre le froid. Par contre je n'étais pas du tout confortable avec l'idée d'avoir les mains enfoncées dans ces manchons en roulant sur routes gelées ou enneigées (trop de temps nécessaire pour "sortir le train d'atterissage" en cas de gamelle). J'ai donc cassé ma tirelire pour acquérir des gants chauffant de bonne facture. A mon sens, pour allier confort et sécurité, c'est la meilleure solution ... ou alors ... arrêter la moto (...mais que viens-je d'écrire là ??? bikerman66, 10 coups de fouet pour avoir blasphémer  Systeme poignées chauffantes deffectueux 1f600 )

bikerman66
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 790 Adv (2019)
Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : Tannay

joh Sticker et bikerman66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Systeme poignées chauffantes deffectueux Empty Re: Systeme poignées chauffantes deffectueux

Message par marcopo Mar 21 Déc 2021 - 16:23

Bonjour,

Voici le fin mot de l'histoire, les poignées chauffantes sont de nouveau opérationnelles après moulte déboire. 2 points :

1) idée des gants chauffants est bonne mais j'en ais essayés et je n'ai pas du tout aimé sentir les fils de résistances entre les mains et les poignées... J'ai peut être une peau de bebe mais en tout cas je n'aime pas, peut être devrais-je essayer un autre modèle. :) Cependant aujourd'hui avec les déflecteurs et les poignées chauffantes je suis bien :)

2) Poignées chauffantes réparées mais avec des interrogations :
Zou m'a gentiment transmis ses vielles poignées.

J'ai commencer par changer le bouton en conservant mes poignées (une poignée de Zou est HS et les miennes déjà montées :))
Ca ne marchait pas non plus. 
Apres le test des fils avec un multimètre j'ai compris que le soucis venait du circuit en lui même et effectivement il y avait un faux contact en amont. Une fois cela réparé et les circuits checkés.
Le bouton de commande (venant de zou) ne fonctionnait pas.
J'ai ensuite essayé avec le bouton d'origine et la magique ca marche.
Pourtant deux même boutons. Je cogite et je me dis, si je regardais à l'intérieur de ces deux boutons. Et la je constate un différence (couleur de fil rien de plus :)) mais qui trompe lorsque l'on branche, voir image de comparaison.
En corrigeant la position des fils sur le bouton de Zou, les 4 leds s'allument simultanément mais rien de plus, pas de poignées qui chauffent...
Entre temps j'ai mis sur papier le schéma elec du circuit des poignées de la moto. Celui ci est différent de celui indiqué sur le fascicule du constructeur, récupéré avec les poignées de Zou (voir image des schemas elec)

Pour ceux qui souhaitent y répondre :
Alors que dire cela ?
Pourquoi le bouton de Zou ne fonctionne pas alors qu'il apparait être en bon état ?
Systeme poignées chauffantes deffectueux Schzom11
Systeme poignées chauffantes deffectueux Compar10
Systeme poignées chauffantes deffectueux Nouvea11

marcopo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMT 990 2012
Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2021
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Systeme poignées chauffantes deffectueux Empty Re: Systeme poignées chauffantes deffectueux

Message par bikerman66 Mar 21 Déc 2021 - 17:02

Cool si tu as pu remettre en état  tes poignées chauffante.
Pour revenir au gants, j'ai connu aussi les modèles avec les fils de résistance que je trouvais dérangeant et de plus, ça chauffait localement.
Dans ces 2 modèles il n'y a pas cette sensation:
https://www.gerbingfrance.fr/gants-chauffants
https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_FR/?ViewAction=View&ObjectID=51709100
C'est l'intégralité du gants qui chauffe. Il y a une espèce de paille de fer (qui chauffe) disposée dans l'intégralité du gants. Si bien que le gants chauffe partout (et pas seulement le long des fils). Du coup c'est plus efficace et tu ne risques pas la rupture d'un fil sur une doigt (par exemple)

bikerman66
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 790 Adv (2019)
Messages : 13
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : Tannay

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum