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Problème démarrage

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Message par Alkane Sam 18 Déc 2021 - 22:14

Julianos a écrit:Bonjour amis motards, depuis 2 jours, ma 1290 de 2020 totalisant 11700 kms ne démarre plus  Problème démarrage 1f623 

Impossible d'allumer le contact. comme si le bouton du commodo ne répondait plus.
J'ai du coup essayé de mettre en charge la batterrie toute une nuit,  
testé de l'allumer avec la clef contre le récepteur NFC,
Rien n'y fait. Même la diode du tableau de bord ne s'allume pas quand j'appuie sur le bouton.

Comme la moto est toujours sous garantie, j'ai appelé la concession KTM près de chez moi (elle est à 30kms et j'habite en Corse) pour trouver une solution.
Ces derniers m'ont répondu qu'il fallait que je leur amène la moto par mes propres moyens pour trouver d'où venait le problème.
Ok jusque là sauf que je n'ai pas de remorque ou camion pour cela!
Les agences de locations de camion autour de chez moi n'ont rien de dispo, et je me retrouve avec une moto quasi neuve, qui m'a coûté un bras, et dont je ne peux plus me servir!
J'ai un peu les boules...

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Salutation, la Fiabilité et les moto performante c'est toujours compliqué, je dirait presque que le mental du proprio y joue un rôle 😅
La SMC de 2010 avais une TRES gros épée de Damoclès au dessus de la tête, les culbuteur, qui doivent être changé tout les 20000km, la raison du serrage (et du problème de lubrification) venais peut'etre de là.

La fiabilité du 690 a surtout évolué avec la Duke V de 2016, la mienne a fait 42000km avec le scrite minimum d'entretien, et elle roule toujours a 55000km (j'ai seulement un problème de vibration, mais elle démarre tout les matin et lève a chaque accele)

Pour ta 1290, le problème est clairement d'origine électronique, (qui est vraiment binaire, soit ça marche, soit ça marche pas)
Regarde du coté des relais principale et des fusible primaire, le problème est certainement en amont sur le contacte (sinon tu pourrais au moins mètre le contacte)
Si ça se trouve c'est tout con, la mienne a déjà démarré avec le boitier papillons mal branché 😅 (et roulais avec seulement l'injecteur.. et a 50kmh max, mais elle a démarré malgré tout..)
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Message par valdoKTM Dim 19 Déc 2021 - 10:28

Si elle est garantie, tu dois avoir l'assistance pour l'amener chez KTM...ou si tu es assuré tout risque, tu dois surement l'avoir aussi..

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Message par jejkat Dim 19 Déc 2021 - 13:06

Salut Alkane ! Problème démarrage 1f609 

Problème de vibrations que tu n'avais pas avant ?
Tu sais depuis quand elle fait cela ?
Peut-être à contrôler du côté du vilo ? ... arbre équilibrage ?
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Message par ed78 Dim 19 Déc 2021 - 13:32

Question posée initialement au mauvais endroit dans la rubrique présentation.

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Message par DUKE-SICILIA Mer 22 Déc 2021 - 20:32

Julianos a écrit:Pour info, j'ai réussi à trouver un camion qui m'a permis de l'amener en concession.
J'avais déjà testé ma batterie qui affichait 12,75V
Puis après la nuit de charge, 13,20V.
Malgré ça, rien n'y faisait.
Selon la concession, le problème vient peut-être du commodo.
Ils doivent le tester vendredi, et en commander un nouveau si besoin.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution, ça pourra certainement servir à quelqu'un ;-)

en parlant de commodo ....tu la laves au karcher ??
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Message par Julianos Mer 22 Déc 2021 - 20:53

DUKE-SICILIA a écrit:en parlant de commodo ....tu la laves au karcher ??

Oui effectivement, je la lave au karcher comme toutes les motos que j'ai eu...
Tu penses que ça pourrait venir de ça ?
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Message par ed78 Mer 22 Déc 2021 - 22:47

de Julianos


Bonjour amis motards, depuis 2 jours, ma 1290 de 2020 totalisant 11700 kms ne démarre plus  Problème démarrage 1f623 

Impossible d'allumer le contact. comme si le bouton du commodo ne répondait plus.
J'ai du coup essayé de mettre en charge la batterrie toute une nuit,  
testé de l'allumer avec la clef contre le récepteur NFC,
Rien n'y fait. Même la diode du tableau de bord ne s'allume pas quand j'appuie sur le bouton.

Comme la moto est toujours sous garantie, j'ai appelé la concession KTM près de chez moi (elle est à 30kms et j'habite en Corse) pour trouver une solution.
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Ok jusque là sauf que je n'ai pas de remorque ou camion pour cela!
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Message par Alexchol Jeu 23 Déc 2021 - 0:33

Juste une question,  car moi ça m'est arrivé cet été

Ton guidon n'est pas verrouillé avec la sécurité?
si oui regarde que ce dernier ne soit pas en train de forcer légèrement sur le verrou  électrique de blocage de guidon , car moi il était en appui dessus, la moto devait détecter une contrainte et ne m'autorisait pas la mise sous tension; j'ai juste tourné le guidon, par hasard  ,d'1mm et j'ai pu remettre le contact. J'ai refait le test, et pareil, si le guidon est en contrainte alors que le verrouillage guidon est mis, pas de contact sur la moto
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Message par Manouwolf Jeu 23 Déc 2021 - 9:27

ed78 a écrit:de Julianos


Bonjour amis motards, depuis 2 jours, ma 1290 de 2020 totalisant 11700 kms ne démarre plus  Problème démarrage 1f623 

Impossible d'allumer le contact. comme si le bouton du commodo ne répondait plus.
J'ai du coup essayé de mettre en charge la batterrie toute une nuit,  
testé de l'allumer avec la clef contre le récepteur NFC,
Rien n'y fait. Même la diode du tableau de bord ne s'allume pas quand j'appuie sur le bouton.

Comme la moto est toujours sous garantie, j'ai appelé la concession KTM près de chez moi (elle est à 30kms et j'habite en Corse) pour trouver une solution.
Ces derniers m'ont répondu qu'il fallait que je leur amène la moto par mes propres moyens pour trouver d'où venait le problème.
Ok jusque là sauf que je n'ai pas de remorque ou camion pour cela!
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Bonjour

J'ai eu le meme probleme il y a quelques semaines en voulant repartir du boulot.
Resultat apres pkus d'une heure de recherche, c'etait un pb de contact au niveau du fusible principal 30A sur le coté droit de la moto. Je l'ai retiré apres avoir sorti de cache lateral et remis, et c'est reparti.

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Message par DUKE-SICILIA Jeu 23 Déc 2021 - 10:07

comme tu me confirmes je vois que tu utilises le karch  .pas bon ça . a faire vraiment quand elle vraiment crade et le passer de loin  les pieces graissées en prennent un coup ( plus de graisses) et certains composants électriques en prennent un coup 'commodos srtt
a ce niveaux les lamelles de contact des commodos s'oxydent parfois une sorte de mousse  résultant du passage savon se dépose  et plus de contact dans le cas ou tu es obligé de la passer au carch.de loin léger a ces endroits et après un coup  de soufflette et de temps en temps un spay nettoyant contact
une piste ::: j'ai dépanné 2 moto dans ce cas
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Message par duking Jeu 23 Déc 2021 - 19:20

salut , je réitère ce que j'ai dit sur ton post de présentation pour ta panne.

pour ton soucis , c'est peu être simplement ta batterie qui a rendu l'âme, et du coup même avec une mise en charge que tu as faite toute une nuit, ça n'a rien changé. (mais c'est ce qu'il fallait faire en premier)

avec une trop faible tension , l'électronique fonctionne mal.

tu devrais essayer de démarrer ta moto avec une autre batterie pour voir

bonne journée

puis aussi:


jejkat a écrit:Salut Julianos, bienvenu sur le forum!  :Sourire :


Pour ton soucis, comme dit plus haut si ça se trouve c'est juste ta batterie qui est HS. Tu peux essayer en câblant sur une voiture
mais si elle est vraiment dead, il t'en faut une autre pour tester (ou t'en faire prêter une ?).
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Message par Micketon Jeu 23 Déc 2021 - 19:37

Je suis entièrement de l'avis de DUKE-SICILIA!
Juste avant de partir en vacances, ma 1290 SAT ne démarrait qu'une fois sur cinq. Le mécano a démonte le commodo et nettoyé le bouton du démarreur et l'a aspergé avec le spray qui va bien. Du coup, le problème est résolu. Ne jamais utiliser de nettoyeur haute pression, si ce n'est sur les jantes....Et encore! A l'époque où je faisais du motocross, j'utilisais le Karcher mais après, démontage complet de bras oscillant, réservoir, carbu etc. Donc si vous voulez vraiment faire de la mécanique, utiliser le nettoyeur hp! ;)

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Message par DUKE-SICILIA Jeu 23 Déc 2021 - 19:41

le carch je l utilise vraiment quand elle a morflée et le jet loin juste comme si il pleuvait 
en general ..vulcanet bon c'est un autre topic
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Message par duking Mer 29 Déc 2021 - 12:05

des nouvelles de ta 1290 Julianos ?
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Message par Julianos Mer 29 Déc 2021 - 13:42

duking a écrit:des nouvelles  de ta 1290 Julianos ?

Elle est encore à la concession, 1 mécano opérationnel, le diagnostic prend du temps...
Je vous tiendrai au courant dès que je sais 😉
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Message par Matenktm Mer 29 Déc 2021 - 18:51

Une batterie starter lithium ça coûte 45€ chez Feuvert , j’ai toujours ça dans le TC très plat , 2 câbles courts avec un condensateur, ça démarre tout, il y 1 mois la punto en rade, hop 15 secondes , et c’est parti ( ma douce a discuté 1 plombe ( une vraie plombe), tous phares allumés et moteur éteint ( encore un effet pervers du smartphone)

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Message par Patoche25 Mer 29 Déc 2021 - 22:15

Bonsoir,

J’ai exactement le même problème depuis que j’ai la moto, la batterie n’a rien à voir mais par contre je me suis aperçu que le soucis ne se produit que quand le guidon est verrouillé ( merci Alexchol) et en bougeant celui-ci, je peux démarrer. Je suis impatient de connaître la réponse de ton concessionnaire.
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Message par joebarlolo Jeu 30 Déc 2021 - 9:25

salut 
pour moi ça sens le fusible ou faut contact à plein nez, car si rien de rien, les electrons ne sortent même pas de la batterie
j'ai hate de connaitre la cause de cette panne
rageant de pas pouvoir utiliser une machine neuve
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Message par Patoche25 Ven 14 Jan 2022 - 17:57

Julianos a écrit:

duking a écrit:des nouvelles  de ta 1290 Julianos ?



Elle est encore à la concession, 1 mécano opérationnel, le diagnostic prend du temps...
Je vous tiendrai au courant dès que je sais 😉

Bonjour, tu as récupéré ta moto, je serais curieux de connaître le diagnostic du concessionnaire ?
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Message par Julianos Ven 14 Jan 2022 - 19:31

Patoche25 a écrit:

Julianos a écrit:



duking a écrit:des nouvelles  de ta 1290 Julianos ?





Elle est encore à la concession, 1 mécano opérationnel, le diagnostic prend du temps...
Je vous tiendrai au courant dès que je sais 😉



Bonjour, tu as récupéré ta moto, je serais curieux de connaître le diagnostic du concessionnaire ?
Salut, Oui j'ai eu des nouvelles jeudi. Apparemment cela viendrait du boitier d'allumage.
Ils en ont commandé un, reste plus qu'à croiser les doigts pour que le délai ne s'éternise pas...
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Message par Jerome4610 Mar 12 Avr 2022 - 21:12

Bonsoir , 

Je rencontre le meme problème ==> plus rien ne s’allume quand j’appuie sur le bouton gris de contact 

Pas de led orange qui clignote 
Pas de déverrouillage du guidon 
L’écran reste éteint 
Aucun bruit. 

J’ai vérifié tout les fusibles 
Nouvelle batterie 
Nouvelle pile dans la clé 
Clé de secours
J’ai joué avec le guidon pour déverrouiller  


 Une idée ? Ça m’est arriver du jour au lendemain sans signe avant. 

Moto rentrée au garage hier soir sans le moindre problème et ce matin en panne
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Message par Julianos Dim 17 Avr 2022 - 18:05

Bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles de ma Super Adventure, qui est toujours à la concession depuis bientôt 5 mois.
Au début, ils pensaient à un problème avec le boitier d'anti démarrage électronique.
Puis, au mois de février quand ils ont reçu ce fameux boitier, ils l'ont installé, et toujours le même problème, rien ne fonctionnaient.
Depuis, ils attendaient l'intervention du "SEUL" technicien KTM en France capable de faire des diagnostiques électronique.
A la fin du mois de mars, et après plusieurs relances de ma part pour savoir où cela en était, ils m'ont informé que KTM avait pris la main à distance, pour révéler qu'il fallait changer l'ECU.
La concession m'a dit qu'il l'avait commandé, et qu'il arriverait le 9 avril 2022.
Sans nouvelles de leur part, je décide de les appeler le 13/04, pour m'entendre dire qu'il y avait une rupture de stock, et qu'ils allaient essayer de démonter un ECU d'une moto neuve...
J'ai perdu l'espoir de récupérer ma moto un jour.
Et pour la petite blague, je viens de recevoir un courrier de chez KTM, la garantie arrivant bientôt à terme, ils me propose une extension de garantie pour une somme indécente...
J'en peux plus de KTM.
Alors on peut me dire que ce genre de problème arrive, même chez les meilleurs.
Mais au prix que coutent leur moto, le service après vente devrait être à la hauteur de leur tarif, et c'est très très très loin d'être le cas.
Je vous préviendrai quand j'aurai des nouvelles, après les avoir contacté plusieurs fois, car je ne peux même pas compter sur eux pour me tenir au courant...
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Message par Fabs63 Lun 18 Avr 2022 - 7:31

c'est pas possible de laisser quelqu'un comme ça, en plus c'est quand meme maladroit de proposer l'extension de garantie je pense qu'à ce niveau là ils pourraient te l'offrir , c'est de la provoque , ils sont fou de faire ça a un corse !  mais que faire a part attendre ?
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Message par DUKE-SICILIA Lun 18 Avr 2022 - 9:06

Vraiment pas de bol pour toi .. en ce qui concerne me mail pour l'extension de garantie (la garantie arrivant à therme) c'est sans doute un mail automatique
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Message par lino 74 Lun 18 Avr 2022 - 10:39

Salut,
Ton CC n'est pas au top (ça c'est du politiquement correct) je comprend pk beaucoup de Corses vont acheter a Marseille ou Toulon et font faire l'entretien la bas (quitte a la rapatrier sur remorque si besoin...)
Tout est anormal dans ton cas, une meule sous garantie acheté je presume, chez ce CC qui ne te propose pas de venir la chercher en fourgon  Problème démarrage 157684 (pour info Dafy Annecy qui avait mal monté une plaquette ar sur mon ex 1200 Tiger , était venu en fourgon me la prendre au taff...)

Et en plus PK l'assistance KTM ne viens pas la chercher ???
Après ta pas mieux a faire que de l'amener dans une bonne CC 83 ou 13 avant une bonne discussion avec un CA competent  .

bientôt 6 mois et nada ! balance ton âne  lol! sur les réseaux et Rar  a KT France , ton assureur ne peu rien faire ? As tu au moins une moto de prêt  Problème démarrage 84126  

Tout ce que tu viens de décrire comme intervention c'est la base pour ce blême électronique est ça doit etre fait dans la semaine pas 5 mois après ...3 mois perdu pour vérifier l'ECU Problème démarrage 53521 (un bon CA le démonte direct sur une meule en stock et le reparamètre sur le tienne) 
Sur une 1200 GS 2016 j'avais eu l'injection resté ouverte après gaz coupé (ça fait peur 73 ) et en 3 jours ils m'on changé le R by VVire ET l'ECU  venant d'une GS en stock (Grand prix moto Annecy)

KT te dois une extension de 6 mois (immobilisation) et des excuses pour leur incompetence voir irrespect 

Décidemment ce SAV est une insulte a leurs clientèle

Bonne chance .
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