KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour sur pneu Bridgeston AX41 AdventureCross

Aller en bas

Retour sur pneu Bridgeston AX41 AdventureCross Empty Retour sur pneu Bridgeston AX41 AdventureCross

Message par XLsurfing64 Jeu 17 Mar - 16:20

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous fais mon retour sur les Bridg AX41, au bout d'un an d'utilisation et environ 6000 kms. 

je poursuit mes essais de pneus en fonction de mon évolution sur le Off Road. Petit rappel j'ai eu successivement des pneu routier A41, des Karoo Street (70/30) précédemment et maintenant depuis un an des AX41 (50/50).

j'ai monter ces pneus en mars dernier pour faire un rando organisée de trois jours en Espagne ou nous avons fait environ 700 kms dont 90% de piste. Ces pneus on largement relever le défis et j'en suis très contant. Ce sont des vrais pneu TT et sur les pistes caillouteuses des Pyrénées je me suis toujours senti en sécurité. Le pneu à l'avant guide très bien et le pneu arrière tracte très bien aussi. Pression à 1.8 en TT. Pas beaucoup de gras durant ses trois jours, mais j'ai eu l'occasion de les tester lors de qq randos entre copains, toujours dans les Pyrénées, à l'automne et ça marche bien quant c'est gras, il ne bourre pas trop vite et garde une bonne motricité. L'avant est toujours très bien, les sensations de perte de l'avant lorsque c'est gras ne sont que de très courte durée. 

Sur route: A vrais dire j'avais qq crainte à les utiliser au quotidien, avec ce que l'on peu lire de se type de pneu sur internet. 

c'est un pneu 50/50 donc forcement on ne peu pas lui demander les mêmes performances qu'un pneu routier. Franchement j'ai été très étonné de ses performances sur route sèche! Ca tiens franchement bien! la moto droite on peut vraiment accélérer franchement, il faut vraiment essorer la poignée pour le TC se mette en marche. Sur l'angle forcement il faut doser plus. Si on soigne ses trajectoires et qu'on ré-accélère un peu plus tard une fois la moto redressée, pas de problème et cas de trop d'optimisme, la dérive est très progressive et le TC très efficace. Franchement dans les cols j'étais de loin pas le dernier, même avec des motos équipées de pneus routes. 

Le bruit et pas trop dérangeant, plutôt sourd et à partir de  100 - 110 sur L'AR le bruit du moteur et du vent le couvre. j'ai trouver plus désagréable le bruit des Karro Street qui était plus aigu. A basse vitesse on sens des petites vibrations du à l'espacement des crampons, mais rien de désagréable.

Sur le Mouillé en mode rain, pas de miracle il faut être plus cool sur l'angle. La moto droite pas de problème. je me suis fait surprendre au début dans les ronds points, en 3ème, avec l'arrivé du couple en bas du régime qui faisait déraper l'arrière. Du coup passage en 2ème régime plus haut et arrivé du couple plus progressive... plus de problème. 

En conclusion, ce pneu est très bon et pour celui fais plusieurs sorties TT et qui utilise sa moto au quotidien, il fais plus que le job. j'aimais pris en défaut. De bonnes aptitudes pour se faire plaisir dans les cols, prévenant sous la pluie et très bon en TT.

Niveau usure, j'ai fais 6000 km avec le pneu AR, il reste environ 1 mm avant le témoin. les cramons ne se sont plus désagréger que ça et même avec l'usure, pas de comportement changeant sur route. l'avant est à la moitié. 

j'ai commandé les nouveaux aujourd'hui, des Mitas E07+ ce sont des 40/60, je perds sur le papier un peu d'aptitude en TT (à voir avec l'utilisation que j'ai de ma moto) mais je gagne en indice de vitesse. Les mitas sont limité à 190 alors que les AX41 c'était 160. Nos motos accélères vraiment fort et sur autoroute en dépassant, on y est vite à 160. Les mitas sont de conception plus ancienne (structure diagonale) mais ils sont super compétitif au niveau prix. le rapport cout/Km devrait être bon. A voir dans la réalité sur le route se que ça va donner.

XLsurfing64
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAT 2015
Messages : 85
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 44
Localisation : Hossegor

valdoKTM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum