frein arrière vide
5 participants
Page 1 sur 1
frein arrière vide
Bonjour, j'ai une KTM 1290 SAS 2017 et j'ai un soucis avec le frein arrière. De façon aléatoire quand j'appuie dessus des fois c'est vide j'ai pas de retour la pedale est légère tu appuies ça descend jusqu'en bas et ça freine pas. Quand je laisse et j'appuie à nouveau ça freine. J'ai purgé le freinarrière pas de bulle rien tout parrait normal. Si quelqu'un a déjà eu ce problème et trouvé la Solution pourrait-il m'aider svp
briice.78- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 Super Adventure S 2017
Re: frein arrière vide
Bonjour,
alors pour ce qui est de la purge du frein arrière sur nos machines, elle doit se faire sous pression, ce qui n'est pas simple pour nous au fond de notre garage....
ça m'est arrivé sur ma SAT en 2020 et j'ai également essayé de purger moi-même, mais sans résultat.
Il l'ont fait chez KTM et le problème a été résolu.
Peut être en essayant de remettre du liquide neuf en "poussant" depuis l'étrier et non par gravité depuis le bocal ? Je n'ai pas tenté à l'époque.
alors pour ce qui est de la purge du frein arrière sur nos machines, elle doit se faire sous pression, ce qui n'est pas simple pour nous au fond de notre garage....
ça m'est arrivé sur ma SAT en 2020 et j'ai également essayé de purger moi-même, mais sans résultat.
Peut être en essayant de remettre du liquide neuf en "poussant" depuis l'étrier et non par gravité depuis le bocal ? Je n'ai pas tenté à l'époque.
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
BJ59 a écrit:alors pour ce qui est de la purge du frein arrière sur nos machines, elle doit se faire sous pression, ce qui n'est pas simple pour nous au fond de notre garage....
Bonjour BJ59,
peux-tu nous en dire plus sur le pourquoi du comment, STP ? Je n'ai pas cette moto ni aucun symptôme approchant, c'est juste pour me coucher moins bête ;-)
merci
Bonjour,
si je me reporte au manuel d'entretien (ci-après, en page 160),
https://drive.google.com/file/d/1PvUkOQ8N0HX-N5aqm9HiqoJH_xD7RRdI/view
le remplacement du liquide de frein arrière doit se faire à une pression comprise entre 2,0 et 2,5 bars. Il s'agit du manuel d'atelier de la 1290 SAT, mais c'est exactement la même chose pour la 1290 SAS de 2017 à 2020.
si je me reporte au manuel d'entretien (ci-après, en page 160),
https://drive.google.com/file/d/1PvUkOQ8N0HX-N5aqm9HiqoJH_xD7RRdI/view
le remplacement du liquide de frein arrière doit se faire à une pression comprise entre 2,0 et 2,5 bars. Il s'agit du manuel d'atelier de la 1290 SAT, mais c'est exactement la même chose pour la 1290 SAS de 2017 à 2020.
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Il n’est pas obligatoire de le faire sous pression.
Sur certain véhicule, quand le problème persiste après la première purge il faut aller rouler, faire déclencher l’ABS (très facile à l’arrière) et refaire une purge. Et problème résolu.
Je l’ai fait sur plusieurs motos et voitures et cela avait réglé les problèmes.
Maintenant sur certaines voitures (motos je ne sais pas) il faut obligatoirement la valise pour purger les freins.
Continuez à acheter ce genre de voitures !
Sur certain véhicule, quand le problème persiste après la première purge il faut aller rouler, faire déclencher l’ABS (très facile à l’arrière) et refaire une purge. Et problème résolu.
Je l’ai fait sur plusieurs motos et voitures et cela avait réglé les problèmes.
Maintenant sur certaines voitures (motos je ne sais pas) il faut obligatoirement la valise pour purger les freins.
Continuez à acheter ce genre de voitures !
C'est sur qu'avec l'ABS, les purges sont un peu plus complexes qu'avant.
... mais tu vas y arriver !
jejkat- Sumo Expert
- Votre Moto : Duke 690 2012
BJ59 a écrit:Bonjour,
Merci beaucoup je vais en parler à mon mécano je vis au Sénégal et nous n’avons pas de garage ktm ici j’espère qu’il pourra trouver la solution
briice.78- Baby KTM
jejkat a écrit:C'est sur qu'avec l'ABS, les purges sont un peu plus complexes qu'avant.
J’espère aussi ça commence à me saouler cette histoire je peux plus rouler sereinement

briice.78- Baby KTM

» Faux contact feu arriere - frein arriere
» Plus de frein à l'arrière
» Frein arrière
» Frein arrière
» Frein arriere - feu stop
» Plus de frein à l'arrière
» Frein arrière
» Frein arrière
» Frein arriere - feu stop
Page 1 sur 1