KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evaluation

4 participants

Aller en bas

Evaluation Empty Evaluation

Message par Quadrage Sam 11 Juin 2022 - 9:42

Bonjour,

j'aimerai avoir une opinion sur ce que pourrait valoir à la revente une Duke 690 R de 2013  10.000 Kms 1ere main état proche du neuf totalement d'origine.
Jamais accidentée, réparée ni même tombée.
Avec en plus quelques powerparts, sabots, plaque courte, commande de fonctions compteur au guidon, la sacoche KTM  en fin tout comme neuve.
La moto n'a fait que des petits trajets le plus souvent en ville, vidange Motorex faite récemment.
A noter que ce n'est pas une mise en vente actuellement.
Merci.
Evaluation Duke_210
Quadrage
Quadrage
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 R
Messages : 13
Humeur : Carpé diem
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 61
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation Empty Re: Evaluation

Message par Kränlb Sam 11 Juin 2022 - 14:33

Il n'y en a pas sur Le Bon Coin, La Centrale, ... ?

Généralement, même les concessionnaires regardent ces sites (et la cote souvent bien en dessous) pour avoir une idée du prix d'une occasion sur le marché (puisqu'en cas de reprise ils vont souvent eux-mêmes publier sur ces sites et être en concurrence avec les autres annonces).

Bon, perso mes motos sont toujours en excellent état esthétique et entretien bien suivi, et quand je vois le nombre de vendeurs qui ne notent aucune info particulière mais quand je vais voir la moto elle n'est pas en parfait état (voire loin de l'être), je me dis que moi en tant que vendeur sérieux en la mettant "au prix du marché" je me fais avoir... -_-
Mais bon, pas trop le choix pour que ça passe dans les filtres de recherches et que les acheteurs les regardent.
Du coup à chaque fois mes motos ont été vendues en quelques jours dès la première 'visite' d'acheteur.
Alors que je vois souvent des motos "traîner" sur LBC pendant des semaines, des mois, ... C'est sûrement sur place que les potentiels acheteurs découvrent les soucis. Super démarche de faire perdre du temps aux gens.
Bref. Les occas' sur le Net te donnent le prix du marché. ;)
Kränlb
Kränlb
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 Duke R 2017, R 1250 RS 2021, R 1200 RT 2012
Messages : 195
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation Empty Re: Evaluation

Message par DrJekyll Lun 13 Juin 2022 - 9:11

Quadrage a écrit:La moto n'a fait que des petits trajets le plus souvent en ville, vidange Motorex faite récemment.

Ce n'est pas la 1ère fois que je vois ce genre de détail dans une annonce, et sachant que l'usure du moteur se fait principalement au départ (moteur froid), je trouve que c'est plutôt un inconvénient qu'un avantage...
Sinon, la Centrale permet effectivement d'avoir une base de départ pour chiffrer, sachant qu'on peut faire évoluer le prix selon l'état, l'entretien, les accessoires, la rareté du modèle, etc ;-)

Le mieux (si tu envisages de poster une annonce), ça reste quand même d'avoir un max de détails pour éviter les questions les plus classiques. Rien de plus relou que de devoir demander à 50 idiots sur LBC les dimensions du truc qu'ils vendent (exemple au hasard...)

DrJekyll
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Honda CB 500 S + Duke 690 R
Messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2022
Age : 47
Localisation : Nantes

https://doc.callmematthi.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation Empty Re: Evaluation

Message par jejkat Lun 13 Juin 2022 - 19:47

Kränlb a écrit:
Bon, perso mes motos sont toujours en excellent état esthétique et entretien bien suivi, et quand je vois le nombre de vendeurs qui ne notent aucune info particulière mais quand je vais voir la moto elle n'est pas en parfait état (voire loin de l'être), je me dis que moi en tant que vendeur sérieux en la mettant "au prix du marché" je me fais avoir... -_-
Mais bon, pas trop le choix pour que ça passe dans les filtres de recherches et que les acheteurs les regardent.
Du coup à chaque fois mes motos ont été vendues en quelques jours dès la première 'visite' d'acheteur.
Alors que je vois souvent des motos "traîner" sur LBC pendant des semaines, des mois, ... C'est sûrement sur place que les potentiels acheteurs découvrent les soucis. Super démarche de faire perdre du temps aux gens.
Bref. Les occas' sur le Net te donnent le prix du marché. ;)



Je suis exactement dans le même cas que toi, je pense augmenter sensiblement le prix pour la ou les prochaines, ça mettra plus de temps mais bon ... et c'est pas encore sur !

Pour en revenir à ta Duke R 2013, comme dit plus haut, les petits trajets ne sont pas le meilleur point à énoncer pour vendre une occase,
suffit de dire "utilisée pour le plaisir que très rarement" par exemple.

Perso, je ne la vendrais pas en dessous de 6000 ou 6500 € ? ... ce n'est simple mais si ça peut te donner une idée.
Je scrute assez souvent LBC et ça donne une base même si, je trouve, qu'elle n'est pas trop fiable.
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1871
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation Empty Re: Evaluation

Message par DrJekyll Mar 14 Juin 2022 - 8:08

jejkat a écrit:
Perso, je ne la vendrais pas en dessous de 6000 ou 6500 € ? ... ce n'est simple mais si ça peut te donner une idée.
Je scrute assez souvent LBC et ça donne une base même si, je trouve, qu'elle n'est pas trop fiable.



Pour avoir été dans la position de l'acheteur il y a quelques mois, à chaque annonce, je notais l'année, le kilométrage, et j'allais direct sur les sites permettant d'avoir une cote estimée histoire de savoir où on se situe. C'est pas une science exacte, mais vu qu'on compare toutes les annonces à une référence commune, ça aide à savoir où on se situe : dans le prix, au-dessus, très au-dessus, ...
Ensuite, selon la distance à faire pour aller la chercher, on se fait une idée, et déjà, on en élimine pas mal dès cette étape-là.

Pour revenir sur la question des petits trajets, maintenant que je le sais, je trouverais ça mesquin de le cacher. Ce n'est pas non plus un mauvais traitement, juste une info. C'est important que l'acheteur puisse avoir confiance en son vendeur.

DrJekyll
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Honda CB 500 S + Duke 690 R
Messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2022
Age : 47
Localisation : Nantes

https://doc.callmematthi.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation Empty Re: Evaluation

Message par Quadrage Sam 18 Juin 2022 - 9:45

Bonjour
Merci pour vos retours.
Juste une petite précision j'ai peut-être mal formulé les petits trajets en ville pour moi ça représente 40 kms quand même.

J'aimerais la garder pour la donner à mon petit-fils
..... mais dans 11 ans !
Petite réflexion, je n ai pas idée que ça USE beaucoup un moteur de le redémarrer à chaud une ou deux fois par sortie. 🤔😉
Sans critiquer ni rien cacher.

Et pour la comparaison, ben réellement il n'y a pas ;-) soit c'est des "fausses" R soit plus anciennes ou plus bornées et quasiment toujours modifiées et souvent les 3.
Il en ressort que l'évaluation à 6000/6500 tient la route, j'imagine ;-)

Au plaisir de vous lire...
Quadrage
Quadrage
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 R
Messages : 13
Humeur : Carpé diem
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 61
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation Empty Re: Evaluation

Message par DrJekyll Lun 20 Juin 2022 - 9:14

Hello,



Quadrage a écrit:Juste une petite précision j'ai peut-être mal formulé les petits trajets en ville pour moi ça représente 40 kms quand même.



Ah oui, c'est quand même autre chose que des trajets de 2 km pour aller chercher le pain (c'est plutôt ça que j'avais en tête en lisant "principalement des petits trajets")





Quadrage a écrit:J'aimerais la garder pour la donner à mon petit-fils
..... mais dans 11 ans !



Ouhlà, ça veut dire que pour les 11 années qui viennent, il va falloir faire tourner la moto et l'entretenir, elle va prendre des bornes et vieillir. Il faudra aussi que ton petit-fils passe son permis et que la moto lui plaise toujours. Sans oublier que s'il a actuellement 7 ans, "on" va lui laver le cerveau à coup de "moteur thermique = mal, moteur électrique = bien" (je ne cherche pas à relancer le débat ;-). Chouette projet mais plein de "si" ;-)





Quadrage a écrit:Et pour la comparaison, ben réellement il n'y a pas ;-) soit c'est des "fausses" R soit plus anciennes ou plus bornées et quasiment toujours modifiées et souvent les 3.
Il en ressort que l'évaluation à 6000/6500 tient la route, j'imagine ;-)




Pour le peu d'expérience que j'ai avec la Duke R, les points forts de la tienne sont que tu es le 1er proprio et qu'elle est full origine. Le GROS défaut de cette bécane, c'est qu'elle passe pour un jouet et que les propriétaires successifs y vont chacun de leur petite bidouille façon "apprenti-sorcier" pour avoir l'impression de gagner des chevaux.
Pour l'évaluation en €, je ne sais pas trop (pas déconnant, mais j'ai pas creusé). Ce n'est peut-être pas si important puisque tu ne comptes pas la vendre. Pourquoi cherches-tu à évaluer son prix ?

DrJekyll
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Honda CB 500 S + Duke 690 R
Messages : 48
Date d'inscription : 18/03/2022
Age : 47
Localisation : Nantes

https://doc.callmematthi.eu/

Quadrage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation Empty Re: Evaluation

Message par Quadrage Sam 30 Juil 2022 - 11:36

Bonjour,
Dsl pour le temps de réponse, quelques soucis informatique ;-(

" Pourquoi cherches-tu à évaluer son prix ? "

Comme tu l'as si bien résumé, ne pouvant plus ou très peu m'en servir, je me vois difficilement la stoker 11 ans et malgré tout ça je n'arrive pas à la vendre.
Pourquoi le prix ... éventuellement pour avoir une valeur d'échange ou de vente si un jour j'ai un coup de cœur pour quelque-chose ;-)
 
Merci pour ton analyse.
Quadrage
Quadrage
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 R
Messages : 13
Humeur : Carpé diem
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 61
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum