KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème électrique neiman - 790 ADV S

3 participants

Aller en bas

 Problème électrique neiman - 790 ADV S Empty Problème électrique neiman - 790 ADV S

Message par Laurent R Lun 13 Juin 2022 - 19:47

Re-bonsoir,

Après ma présentation au rayon "présentation" qui je l'espère aura été conforme aux us et coutumes de ce forum,
J'aurais souhaité savoir si l'un d'entre vous ou de vos connaissances, possesseur d'un 790 Adventure, a déjà eu ou entendu parler d'un problème de faux-contact ou court-circuit au niveau de la gaine qui sort sous le neiman.

Je m'en explique:

Avant hier après avoir fait le plein à la station, en voulant manoeuvrer au pas pour aller sur la droite, le moteur de mon ADV a coupé ainsi que l'écran.

Hier en manoeuvrant chez une pote qui habite dans l'arrière pays niçois, même chose.

Hier toujours: sortie route de montagne avec l'adjudante, pareil ( en manoeuvre, Dieu merci pas en roulant).

Arrivé chez moi j'actionne le guidon et j'arrive à identifier que le problème vient du petit faisceau électrique qui sort du neiman. 

Demain j'appelle le garage où je l'ai acheté (Dirt Bike à GRASSE) afin de prendre RDV. La moto est encore sous garantie donc ça va quand même...

Avez-vous eu vent de problèmes similaires? Je vous avoue que je n'ai jamais eu ça sur aucune de mes jap's ni des récentes, ni des vieilles ni même un Mostro 600 qu'on m'avait prêté en 1999... Seul l'un de mes amis avait connu des pb électriques (coupure moteur) sur son Speed Triple...

Serait-ce l'apanage des européennes? Merci pour vos réponses V

Laurent R
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 790 ADVENTURE S
Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2022
Localisation : ALPES-MARITIMES 06

Revenir en haut Aller en bas

 Problème électrique neiman - 790 ADV S Empty Re: Problème électrique neiman - 790 ADV S

Message par Laurent R Lun 13 Juin 2022 - 19:53

Ah j'avais pas vu le forum "PANNES"...

Désolé. Les modérateurs pourront peut-être déplacé mon post...
Bonne soirée V

Laurent R
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 790 ADVENTURE S
Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2022
Localisation : ALPES-MARITIMES 06

Revenir en haut Aller en bas

 Problème électrique neiman - 790 ADV S Empty Re: Problème électrique neiman - 790 ADV S

Message par DUKE-SICILIA Lun 13 Juin 2022 - 19:55

bah tu sais ...chez yam ils ont fait ya pas longtemps une campagne de rappel sur les mt07( un peu de ce genre ) faisceau trop court pour les remplacer
DUKE-SICILIA
DUKE-SICILIA
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SD-R-V3 / 790 D-R
Messages : 762
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 15/11/2021
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

 Problème électrique neiman - 790 ADV S Empty Re: Problème électrique neiman - 790 ADV S

Message par Laurent R Lun 13 Juin 2022 - 20:01

Oui j'imagine avec les faisceaux au millimètre pour pas gaspiller. Je n'accuse pas KTM.

Laurent R
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 790 ADVENTURE S
Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2022
Localisation : ALPES-MARITIMES 06

Revenir en haut Aller en bas

 Problème électrique neiman - 790 ADV S Empty Re: Problème électrique neiman - 790 ADV S

Message par Katévox Lun 13 Juin 2022 - 22:15

Laurent R a écrit:Ah j'avais pas vu le forum "PANNES"...

Désolé. Les modérateurs pourront peut-être déplacé mon post...
Bonne soirée V

C'est fait !

_________________
 Problème électrique neiman - 790 ADV S Katzov23
Katévox
Katévox
Modérateur

Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10679
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie (tout près de la capitale)

Revenir en haut Aller en bas

 Problème électrique neiman - 790 ADV S Empty Re: Problème électrique neiman - 790 ADV S

Message par Laurent R Lun 13 Juin 2022 - 22:56

Katévox a écrit:

Laurent R a écrit:Ah j'avais pas vu le forum "PANNES"...

Désolé. Les modérateurs pourront peut-être déplacé mon post...
Bonne soirée V



C'est fait !

Super merci. Bonne soirée !

Laurent R
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 790 ADVENTURE S
Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2022
Localisation : ALPES-MARITIMES 06

Revenir en haut Aller en bas

 Problème électrique neiman - 790 ADV S Empty Panne trouvée, problème en cours de résolution

Message par Laurent R Mar 14 Juin 2022 - 12:26

Re bonjour à tous.

J'ai fait les derniers mètres jusqu'à l'atelier à la poussette... "KTM ready to pousser"... merci le stagiaire envoyé en renfort pour la grosse montée !

Les excellents mécanos de Dirt Bike Grasse ont trouvé la panne en 2 minutes (je les ai un peu orienté quand même...).

Il s'agissait d'un fil coupé dans le faisceau du Neiman (défaut d'origine). Une réparation de fortune a été faite pour que je puisse rouler en attendant la pièce sous garantie (le neiman complet).

Pour info et les profanes comme moi, c'est un beau merdier à changer car bardé de vis anti-effraction mais d'un côté c'est tant mieux... voilà. Reste les délais : 03 jours ou 03 mois...

Bon en attendant ça le fait.

Le staff n'avait jamais eu ce cas, ils n'ont pas de mauvais retour sur les 790/89 ADV.

Posté à toute fin utile au cas où des KTManiacs aient pu rencontrer ce genre de soucis.

 V à tous !

Laurent R
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 790 ADVENTURE S
Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2022
Localisation : ALPES-MARITIMES 06

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum