KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle SMT ou SMR 890

Aller en bas

Nouvelle SMT ou SMR 890 Empty Nouvelle SMT ou SMR 890

Message par frendzy Ven 22 Juil 2022 - 22:15

Bonjour à vs tous
J’ai vu sur un site allemand en tapant : nouvelle smt 890 2023, des photos volées de ce qui y ressemble.
Pour ma part après avoir eu une 1090, une Tiger 900 Rally et actuellement une 1290 s de 2020 ttes options, je me dit que cela pourrait être le bon compromis.

En effet. La norden 901 a l’air top mais elle est chère et je n’aime pas les roues de 21 à l’avant.
Je trouve que le 19 est un très bon compromis qui permet d’aller dans les sentiers aux besoins. On a pas tous vocation à jeter sa moto dans les graviers à ce prix là. Je pense que une moto de plus de 200kg pour faire du tout terrain faut avoir du gros niveau et même avec ça ça tombe. Et comme je suis maniaque …

Ce que je peux dire de la 1290 par rapport à 1090.
Plus de puissance mais est-ce utile pas vraiment 
Le saut de vent est top
Pression des pneus c est bien
Shifter, ouais bof il donne des a-coups, rigolo si on tartine je me sert une fois sur 100.
Selle confort idem avec la 1090 que j’avais mais top.
La suspension réglable , ça c est très bien.
L’ecran est très bien.
Consommation identique si conduite identique.
Meilleur éclairage 


Les moins:
Plus de poids et moins agile
Elle chauffe encore plus.
Elle fait avec le pot beaucoup de bruit, et celui de l’injection est plus marqué.

Donc au final, je suis chiant mais ce que j ai gagné sur le confort de saut de vent et autre je l ai perdu sur la maniabilité et surtout en été car oui je roule plus en été j’ai l’impressionde me transformer en chipolatas 

La question est donc, pensez vs que Katoche va ressortir une nouvelle SMT avec des jantes en 19 ou 17?
L’ancienne était top mais avec trop de pb et consommait trop.
Avec le nouveau moteur 890 ce serait un compromis idéal surtout à l’heure de l’essence a2€ 2€50.

J’attends vos retours mais je sais que la 890 existe en adv s mais je n’aime pas du tout.
Ah oui, si on pouvait avoir un choix de couleurs sans une tartine d’orange ce serait cool.
Gazzz à vs

frendzy
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super adv s 1290 de 2020
Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 41
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum