KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

+7
laurent73
palero
supermothard
jejkat
Zou
kriss111
Hervé 97
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 Empty Re: Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

Message par kriss111 Jeu 13 Avr 2023 - 17:24

un truc idiot: je sort du même genre de problème que toi, après révision (culbu etc) defaut mtc et plus de démarrage, je r'enleve le réservoir et ca marche je remet et rebelote (3 ou 4 fois), je trouve rien mais comme elle est restée un moment sans batterie (ici il fait froid l’hiver) elle a perdu la date, je la remet et ca marche (c'est d'hier, je suis quand même pas trop rassuré) mais moi c'est une 1190, il y a bien plus d’électronique  Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 1f625  Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 1f625  Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 1f625  Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 1f625
bonne chance
kriss111
kriss111
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 76
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation : Compiegne-Chpicârdie

Revenir en haut Aller en bas

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 Empty Re: Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

Message par Hervé 97 Jeu 13 Avr 2023 - 18:40

Salut Kriss111,
Merci de ton retour d'expérience....
Ce sera vite fait de mettre la pendule à l'heure.
Je vais essayer....
Par contre j'ai démonté le Neiman, j'ai pas mal galéré pour aller voir ses entrailles et remettre le tout d'aplomb.
L'intérieur des contacts était crado et très gras....j'ai tout nettoyé et remonté !
Et badaboum, c'est la même chose, même panne .
Reste le gros fil noir, qui part sous la clé puis se dédoubler en 2 Petits fils noirs pour arriver dans une cosse étanche.
Il y a à la base , une tresse métallique qui entoure les 2 fils ....mais s'arrête net à 1cm du connecteur : est ce bien normal ????
Un peu comme la tresse métallique d'un fil d'antenne télé , sauf que là il va nul part.
J'ai toujours pensé que c'était mon antenne mais curieux.
Je vous envoie une photo.


Hervé 97
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 adventure
Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2023
Age : 64
Localisation : Grand Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 Empty Re: Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

Message par Hervé 97 Jeu 13 Avr 2023 - 18:41

Salut Kriss111,
Merci de ton retour d'expérience....
Ce sera vite fait de mettre la pendule à l'heure.
Je vais essayer....
Par contre j'ai démonté le Neiman, j'ai pas mal galéré pour aller voir ses entrailles et remettre le tout d'aplomb.
L'intérieur des contacts était crado et très gras....j'ai tout nettoyé et remonté !
Et badaboum, c'est la même chose, même panne .
Reste le gros fil noir, qui part sous la clé puis se dédoubler en 2 Petits fils noirs pour arriver dans une cosse étanche.
Il y a à la base , une tresse métallique qui entoure les 2 fils ....mais s'arrête net à 1cm du connecteur : est ce bien normal ????
Un peu comme la tresse métallique d'un fil d'antenne télé , sauf que là il va nul part.
J'ai toujours pensé que c'était mon antenne mais curieux.
Je vous envoie une photo.

Hervé 97
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 adventure
Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2023
Age : 64
Localisation : Grand Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 Empty Re: Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

Message par Hervé 97 Jeu 13 Avr 2023 - 18:48

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 16813812

Hervé 97
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 adventure
Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2023
Age : 64
Localisation : Grand Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 Empty Re: Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

Message par kriss111 Jeu 13 Avr 2023 - 19:23

oui je pense que c'est normal,  une tresse pour les parasites, ca se connecte que d'un coté (en industrie du moins) par contre pour les antennes c'est des deux coté, regarde dans le connecteur si il y a une place de libre
kriss111
kriss111
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 76
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation : Compiegne-Chpicârdie

Revenir en haut Aller en bas

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 Empty Re: Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

Message par Hervé 97 Jeu 13 Avr 2023 - 19:41

Rien de libre, ce doit être une sorte de blindage....comme tu l'indiquais.
La remise à l'heure de la pendule n'a rien donné !

Suite de la série demain matin, c'est encore l'heure du ti punch....comme quoi j'ai bien adopté les habitudes locales 🥳😹🥳

Hervé 97
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 adventure
Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2023
Age : 64
Localisation : Grand Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 Empty Re: Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

Message par palero Jeu 13 Avr 2023 - 19:54

Un petit rhum orange et ça devrait le faire. Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 960881

palero
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 709
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique

Revenir en haut Aller en bas

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 Empty Re: Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

Message par laurent73 Ven 14 Avr 2023 - 8:40

En parlant de pendule, est ce que ton horloge se remet à 12h00 quand le problème est présent?
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1397
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 Empty Re: Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

Message par Hervé 97 Ven 14 Avr 2023 - 12:44

Non, l'horloge reste active....et je vais regarder si elle redémarre🥳🥳et s'arrête à nouveau 🥶🥶 l'effet sur l'horloge.
Je te tiens au courant...
Hervé 97

Hervé 97
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 adventure
Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2023
Age : 64
Localisation : Grand Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 Empty Re: Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

Message par kriss111 Ven 14 Avr 2023 - 18:32

personnellement je n'y crois pas trop, c'est une constatation sur la mienne mais j'ai très peur pour l'avenir, elle roulera dans 2 semaines, la, je part skier (un plaisir qu'il n'y a pas chez toi  Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 1f605  Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 1f605  Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 1f607 )
kriss111
kriss111
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 76
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation : Compiegne-Chpicârdie

Revenir en haut Aller en bas

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 Empty Re: Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

Message par Pierre qui roule Dim 16 Avr 2023 - 9:57

Salut Hervé 97, je prends connaissance de ton problème seulement maintenant.
Ton problème est un grand classique bien connu sur l'adventure 990... et très, très chiant à résoudre !
Avec les symptômes que tu décris il y a beaucoup de "chance" que ton problème vienne d'un fil endommagé dans la tresse de fils qui passe à côté de la colonne de direction (cas vécu personnellement).
Commence déjà à enlever les parties en plastique autour de la colonne de direction qui compriment les tresses de fils électriques. Parfois cela suffit. Mais surtout tu dois commencer par tester tous les fils qui passe dans cette tresse, un par un, afin de vérifier qu'un ou plusieurs fils ne sont pas rompus dans leur gaine. Lorsque tu aura un doute sur un fil, double-le et vérifie si cela fonctionne. 
C'est la panne dont la recherche de la cause est la plus difficile à trouver. Si tu as de la chance cela sera réglé en 5 minutes ... ou en trois mois. 
Courage ! et bonne route sur ton ile du Paradis !
Pierre qui roule
Pierre qui roule
Modérateur

Votre Moto : Adventure 990 2006 white mat en robe Dakar + Adventure 640 MERCATOR + Adventure 390 Rally 2023
Messages : 716
Humeur : La banane en Katoch
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57
Localisation : Waremme (en Belgique)

http://www.isol2vert.be

Revenir en haut Aller en bas

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 Empty Re: Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

Message par Hervé 97 Dim 16 Avr 2023 - 13:20

Merci pour tes conseils Pierre qui roule,
J'ai passé encore 2 matinées dessus, 1 sur le Neiman et une pour aller chercher les connecteurs autour du moteur ' pas grande évolution, sauf que je n'ai plus qu'un code erreur :P1650 perte de communication avec le bus Can ou dysfonctionnement de l'antidemarage-.
Si quelqu'un pouvait me dire si ça vient du Neiman ou où chercher , couleur des fils à suivre....merci d'avance!
Reste que j'ai fait 2 fois le tour des connexions et fils apparents....l'étape suivante passe certainement par ouvrir les gaines, mais j'aimerai partir sur la bonne....
Merci de m'indiquer avec mon code erreur, la gaine la plus probable à ouvrir....
Je vais essayer de piquer les fils avec mon testeur demain matin pour vérifier la continuité....mais je ne sais pas trop par où commencer, à priori dans le Meli mélo derrière la colonne de direction.
A vous lire,
Hervé 97

Hervé 97
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 adventure
Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2023
Age : 64
Localisation : Grand Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 Empty Re: Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

Message par supermothard Dim 16 Avr 2023 - 18:05

Attention a ne pas faire de modif sur la paire de fils blanc et bleu blanc torsadés, c'est le bus can . il ne faut en aucun cas modifier sa résistance, elle est calibrée avec un bouchon au bout du cable qui bien qu'il soit possible de le débrancher fait partie du faisceau et n'est pas remplaçable.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 Empty Re: Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

Message par Hervé 97 Dim 16 Avr 2023 - 18:58

Oh....je note le conseil, ça me démangeait de farfouillé dans ce branchement fin de ligne c'est noté, pas touché, merci....
Hervé 97

Hervé 97
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 adventure
Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2023
Age : 64
Localisation : Grand Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 Empty Re: Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

Message par Beelob Mar 25 Avr 2023 - 13:27

Bonjour Hervé, 

J'ai peut être une réponse . 
Ca a été suggéré : 

"je commencerai par la base et vérifier toutes les alimentions a commencer par le connecteur qui se trouve sur le relais de démarreur et qui alimente toute l'électronique j'ai déjà eu pas mal de problèmes de ce coté. la base aussi les bornes de batterie " . 

J'i eu une entrée d'eau dans le connecteur du relais de démarreur, malgré le connecteur étanche, et qui au fil du temps m'a corrodé les cosses. Mais, ça, je ne l'ai decouvert qu'apres des heures a sonder les fils du faisceau principal, des comodos, du compteur, etc. 




Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 P1290312
Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 P1290311
Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 P1290310


le souci, c'est que le connecteur n'était pas détaillé, mais que c'était le même que sur un Suzuki. 
J'ai donc fait une bidouille. Et ca marche ...........depuis 10 ans ! 

Beelob
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 640 LC4
Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 Empty Re: Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

Message par Beelob Mar 25 Avr 2023 - 13:37

Hervé, 

J'ai retrouvé un catalogue des connecteurs électriques KTM. 
Mais c'est un pdf et je n'arrive pas a l'insérer sur le site. 

Ce fichier porte la référence KTM 3208201. Spare parts manual - Spare connectors.

Beelob
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 640 LC4
Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 Empty Re: Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

Message par Beelob Mar 25 Avr 2023 - 13:39

Hervé, 

Je vois que mon profil indique une 640 ADV. 
Pas de soucis, j'ai aussi plus gros.

Beelob
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 640 LC4
Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 Empty Re: Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

Message par Hervé 97 Mar 25 Avr 2023 - 13:52

Bonjour Beelop,
Merci de ton retour...la moto est toujours en panne...et en plus le deuxième code erreur est revenu.j'ai toujours problème bus Can ou dysfonctionnement de l'antidemarage- et problème de communication avec l'ecu.
C'est lassant de refaire le tour du circuit électrique....mais c'est encourageant de recevoir vos conseils et expériences !
Concernant le relais du démarreur, je l'ai bien vérifié ,il est propre et les fusibles sont bons.
Reste qu'en mettant en contact les 2 bornes le démarreur tourne de suite. Je suis peut-être trop confiant, quand le relais est grillé, la mise en contact des 2 bornes lancent peut être quand même le démarreur....si tu pouvais me le dire.
Reste que maintenant j'ai des doutes sur l'antenne du Neiman ...et l'ecu ou le boîtier ews. Je ne sais pas comment les vérifier et je n'ai pas ce genre de pièce pour les échanger pour tester....
Bref je suis preneur de conseils ou de trucs qui permettent de valider leur bon fonctionnement.
Tropicalement vôtre,
Hervé

Hervé 97
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 adventure
Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2023
Age : 64
Localisation : Grand Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 Empty Re: Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

Message par valdo Mer 26 Avr 2023 - 6:45

Beelob a écrit:Hervé, 

Je vois que mon profil indique une 640 ADV. 
Pas de soucis, j'ai aussi plus gros.

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10696
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 Empty Re: Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

Message par LilYoda Mer 26 Avr 2023 - 9:50

Beelob a écrit:le souci, c'est que le connecteur n'était pas détaillé, mais que c'était le même que sur un Suzuki. 
J'ai donc fait une bidouille. Et ca marche ...........depuis 10 ans !
Il s'agit d'un Furuwaka 4 Position .090 Waterproof Connector Female
La référence de toutes les pièces pour le changer:
FW-C-4F-B Housing Female
RFW-F-125 x (4) Terminals Female
RFW-W-D125 (4) Seal
FW-L-4F-Y Retainer
On peut le trouver chez Eastern Beaver (https://www.easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/Sealed/RFW/rfw.html), mais faudrait aussi zieuter chez RS components. Ca j'ai commandé chez Eastern Beaver, et les frais de douane+transport font mal au fondement.

J'ai moi aussi eu des soucis avec ce $%@! de relai de démarreur il y a peu de temps. Mais les symptômes n'étaient pas les mêmes. Fil de discussion là: https://www.advrider.com/f/threads/990-adv-electrical-when-plugging-10a-power-relay-fus.1620063/

Je pencherais moi aussi pour l'antenne, ou le faisceau passant à droite de la colonne de direction. Après, @Rinho avait trouvé une boite qui faisait sauter la programmation de l'anti-démarrage dans l'ECU, si ma mémoire est bonne. Ca pourrait être une piste, et de toutes façons, sur ton île, si quelqu'un te choure ta 990, tu devrais la retrouver rapidement, non?
LilYoda
LilYoda
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : "Scully" 990 adv 2011 // "La Jeanne" XT 600 1990
Messages : 227
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 Empty Re: Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

Message par supermothard Mer 26 Avr 2023 - 11:52

il y a plus simple, ref chez KTM : 000700000AE
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

LilYoda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 Empty Re: Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

Message par LilYoda Mer 26 Avr 2023 - 12:41

supermothard a écrit:il y a plus simple, ref chez KTM : 000700000AE
Excellent! J'avais cherché mais pas trouvé
LilYoda
LilYoda
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : "Scully" 990 adv 2011 // "La Jeanne" XT 600 1990
Messages : 227
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 Empty Re: Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

Message par Hervé 97 Mer 26 Avr 2023 - 12:43

Bonjour à tous,
Merci de vos retours....
J'ai démonté le relais du démarreur, il n'a pas de problème, il est propre...et l'intensité vers le démarreur est correcte.
Reste la piste de l'antidemarage-....mais trouver quelqu'un qui le déprogramme sur l'ecu va être une autre paire de manche.
LiYoda a raison, les scooters sont parfois volés sur l'île pour des pièces ou partent vers la Dominique en barque, mais les motos sont hyper rarement volées et le seul cas à ma connaissance, la moto a été retrouvée juste après..... ça n'a rien à voir avec la Guadeloupe où il y a un traffic de bécanes important !
Reste à trouver qui est capable de déprogrammer l'antidemarage- sans tout bousillé....peut être en Guadeloupe par ceux qui prépare des motos ou voiture pour les courses. Je crois avoir lu dans le forum qu'il y avait en métropole une société qui faisait celà....
Affaire encore malheureusement à suivre
Tropicalement vôtre,
Hervé 97


Hervé 97
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 adventure
Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2023
Age : 64
Localisation : Grand Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 Empty Re: Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

Message par LilYoda Mer 26 Avr 2023 - 18:43

J'ai retrouvé le nom de la boite que Rinho avait contacté. Attention, c'était juste un contact, il n'avait pas testé leurs services, et n'avait pas d'infos sur le prix

technosport.fr

Ils sont en Alsace. Ca vaut peut être le coup de les contacter?

Il y a quelques années, @Thinkpad sur adv-rider déprogrammait la fonction anti-démarrage des boîtiers électroniques (ECU) des 990. Il facturait ça 220€. Mais ça fait au moins 2 ans qu'on n'a pas eu de nouvelles de sa part :-(
LilYoda
LilYoda
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : "Scully" 990 adv 2011 // "La Jeanne" XT 600 1990
Messages : 227
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide - Page 2 Empty Re: Panne 990 adventure sur île perdue , demande d'aide

Message par Hervé 97 Mer 26 Avr 2023 - 18:49

Grand merci LiYoda,

Je reste persuadé que mon problème de la communication entre le neyman et l'ECU...et c'est moins compliqué d'envoyer mon calculateur en métropole que de faire trainer ma moto entre la Guadeloupe et la Martinique...
Je vais essayer de les contacter.
A bientôt,
Hervé 97

Hervé 97
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 adventure
Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2023
Age : 64
Localisation : Grand Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum