Arrivée essence
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 950 SM :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Arrivée essence
Bonjour!
Je viens chercher vos lumière sur un problème que je trouve inexplicable...
J'ai sortie mamie 950 de ses années sabbatiques en lui ajoutant une pompe FACET ainsi qu’un filtre à essence juste avant la pompe.
Quand j'ai fait le montage et les test, j'avais la durite qui trempai dans un bidon d'essence et la pompe faisait monté l'essence sans problème.
Sauf qu'une fois le réservoir remonté, l'essence ne monte plus.
Les robinets sont ouverts, le niveau d'essence est haut, et le bouchon de remplissage est ouvert.
Si je débranche la durite juste avant le filtre, ça aspire un peu d'air puis l'essence coule à flot, mais dès que je reconnecte, ça ne coule plus.
Et si je mets le contact, la pompe aspire mais l'essence ne monte pas.
des idées?
Merci!
Je viens chercher vos lumière sur un problème que je trouve inexplicable...
J'ai sortie mamie 950 de ses années sabbatiques en lui ajoutant une pompe FACET ainsi qu’un filtre à essence juste avant la pompe.
Quand j'ai fait le montage et les test, j'avais la durite qui trempai dans un bidon d'essence et la pompe faisait monté l'essence sans problème.
Sauf qu'une fois le réservoir remonté, l'essence ne monte plus.
Les robinets sont ouverts, le niveau d'essence est haut, et le bouchon de remplissage est ouvert.
Si je débranche la durite juste avant le filtre, ça aspire un peu d'air puis l'essence coule à flot, mais dès que je reconnecte, ça ne coule plus.
Et si je mets le contact, la pompe aspire mais l'essence ne monte pas.
des idées?
Merci!
SuMo-sitoire- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM '08
Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : 12 et 40
Re: Arrivée essence
Salut
Je pense qu'il serait bien de savoir pourquoi as-tu fait cette installation là ?
J'aime bien savoir et ainsi faire par éliminations pour trouver le souchis !
C'est pas ton nouveau filtre qui pose problème ? ... car d'après tes dires ...
Je pense qu'il serait bien de savoir pourquoi as-tu fait cette installation là ?
J'aime bien savoir et ainsi faire par éliminations pour trouver le souchis !
C'est pas ton nouveau filtre qui pose problème ? ... car d'après tes dires ...
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2013
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
Re: Arrivée essence
j'ai fait cette modif parce que pompe d'origine qui crame 2 contact en 20k bornes donc je suis passé sur une pompe à dépression mais j'avais des bheuuuuuuuuuuuuu @WOT (et le montage était pas folichon : https://www.ktmmania.net/t24544-pompe-a-essence-a-depression#661965)
Pour ce qui est du filtre, je ne pense pas qu'il pose problème puisque quand j'avais la durite qui prenait l'essence dans le bidon ça passait nickel.
Après réflexion faudra que je fasse quelques nouveau test demain. Je me dit que peut être que les cuves des carbus sont pleines et donc pointeaux fermés et donc la pompe n'arrive pas à pousser et donc n'aspire pas non plus.
Si c'est ça je n'ai qu'à démarrer, le niveau de cuve va baisser, le pointeau s'ouvrir et l'essence monter.
Je me suis ptet emballé sur un problème qui n'en est pas un...
Pour ce qui est du filtre, je ne pense pas qu'il pose problème puisque quand j'avais la durite qui prenait l'essence dans le bidon ça passait nickel.
Après réflexion faudra que je fasse quelques nouveau test demain. Je me dit que peut être que les cuves des carbus sont pleines et donc pointeaux fermés et donc la pompe n'arrive pas à pousser et donc n'aspire pas non plus.
Si c'est ça je n'ai qu'à démarrer, le niveau de cuve va baisser, le pointeau s'ouvrir et l'essence monter.
Je me suis ptet emballé sur un problème qui n'en est pas un...
SuMo-sitoire- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM '08
Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : 12 et 40
Re: Arrivée essence
Oui si les cuves sont pleines, la pompe ne peux plus pousser d'essence. Donc essaye déjà de démarrer, et tu verras si la pompe fonctionne.
Ou comme c'est très accessible, débranché la durite en sortie de pompe, met un bout de durite vers un bidon ou une bouteille, et met le contact. Tu verras tout de suite si ta pompe fonctionne
Ou comme c'est très accessible, débranché la durite en sortie de pompe, met un bout de durite vers un bidon ou une bouteille, et met le contact. Tu verras tout de suite si ta pompe fonctionne
zoreille73- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 Smt / 990 SD
Messages : 137
Humeur : A fond a fond a fond !!!!
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 47
Localisation : Apremont "au milieu des vignes" 73 Savoie
Re: Arrivée essence
Oui très plausible
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 2013
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 60
Localisation : SO Au soleil
Re: Arrivée essence
Effectivement je me suis emballé pour rien ce matin mise de contact l'essence monte très bien
Désolé pour le dérangement
Désolé pour le dérangement
SuMo-sitoire- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM '08
Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : 12 et 40
Re: Arrivée essence
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu n'a pas essayé de remettre ta nouvelle pompe a l'emplacement de celle d'origine. elle est placée beaucoup plus bas avec l'assurance d'être toujours bien en charge car a cette hauteur elle risque de déjauger lorsque ton réservoir sera presque vide.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3014
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Arrivée essence
Je ne comprend pas bien le problème...
Tu peux détaillé stp?
Tu peux détaillé stp?
SuMo-sitoire- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM '08
Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : 12 et 40
Re: Arrivée essence
une pompe n'aspire pas ou très peu, elle pousse. elle est toujours placé en bas du réservoir ou sous celui ci. la colonne de liquide qui se trouve au dessus du point d'entré de la pompe est appelé " la charge ". tout le liquide qui se trouve en dessous ne sera pas pompé ou alors en partie par effet de siphon ce qui peut te donner l'impression que ça marche un temps.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3014
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
SuMo-sitoire aime ce message
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3014
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
SuMo-sitoire et joh Sticker aiment ce message
Re: Arrivée essence
Donc là t'es en train de me dire que une fois le niveau du réservoir sous la pompe ça ne marchera plus?
Pourtant durant mes test la pompe tirait l'essence d'un bidon qui était posé au sol et ça marchait nickel.
Mais du coup pourquoi tout les sujets qui parlent de pompe à dépression conseille de mettre la pompe en hauteur pour éviter de remplir les cylindres moteur à l’arrêt?
Pourtant durant mes test la pompe tirait l'essence d'un bidon qui était posé au sol et ça marchait nickel.
Mais du coup pourquoi tout les sujets qui parlent de pompe à dépression conseille de mettre la pompe en hauteur pour éviter de remplir les cylindres moteur à l’arrêt?
SuMo-sitoire- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SM '08
Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : 12 et 40
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 950 SM :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum