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Problème révision des 30 000 1290 SAS

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Message par Siro Lun 12 Juin 2023 - 10:09

Je reprécise suite à mon précédent post (Essai d'une SAS 2023) que ma SAS est une 2018.

A la sortie du concessionnaire après cette révision de 692 € (pour info), j'ai effectué un trajet urbain d'une dizaine de kms principalement à bas et mi régime sans rien déceler d’anormale. Par contre à l'approche de la campagne et de ses routes plus dégagées quand j'ai ouvert en grand j'ai senti passé 6000 tours environ un cruel manque de puissance ?! Montée en régime et vitesse nettement plus lente que d'habitude. J'ai eu beau changer les modes, arrêter la machine, la redémarrer, rien n'y à fait. Comme une désagréable sensation de bridage ou de prise d'air à la boite à air (comme déjà vécu avec une autre machine). Mais dans ce cas le problème se sentirait à tous les régimes me semble-t-il.
Pour info une mise à jour électronique a été faite. (lien ?)
J'ai bien-sur rappelé le concessionnaire dans la foulée qui me dit ne pas comprendre et m'invite à revenir pour un essai.
Bref, rien que le fait de devoir y retourner m'emmerde un peu et j'appréhende un retour du type tout est normal mon brave Monsieur...  Problème révision des 30 000 1290 SAS  1f605
J'anticipe mais bon, après 15 000 kms au guidon de cette meule je pense la connaitre un peu.

Si vous avez un avis sur la question ou vécu un problème similaire n'hésitez pas.  Problème révision des 30 000 1290 SAS  1f609 
Je donnerai bien sur suite sur le forum à cette affaire.
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Message par orsu2b Lun 12 Juin 2023 - 12:05

Mise à l'air du réservoir pliée, bouchée, pincée

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Message par BJ59 Lun 12 Juin 2023 - 14:03

Bonjour,
comme orsu2b, je pense à un pb au remontage du réservoir. Le plus simple est d'ouvrir le bouchon de réservoir. S'il fait comme un bruit de succion à l'ouverture, c'est ça.
Et pour se rassurer sur les performances de la moto, il suffit de rouler avec le bouchon de réservoir ouvert pour vérifier.
Sinon il y a peut être également un pb au remontage de la boite à air.
De toute façon ces 2 pb seront facilement décelable au démontage du réservoir, donc direction la concession sans tarder.

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Message par Patoche25 Lun 12 Juin 2023 - 14:44

Bonjour,

Je serais curieux de connaître la solution, j’ai les mêmes problèmes mais c’est moi qui ai fait la révision Problème révision des 30 000 1290 SAS  805284
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Message par Siro Lun 12 Juin 2023 - 14:49

Merci les gars, je donne suite rapidement à tous ça !
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Message par supermothard Lun 12 Juin 2023 - 19:56

Patoche25 a écrit:Bonjour,

Je serais curieux de connaître la solution, j’ai les mêmes problèmes mais c’est moi qui ai fait la révision Problème révision des 30 000 1290 SAS  805284

ce qui semblerai discréditier la première idée que j'aurai eu mettant en cause la mise a jour ?
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Message par Siro Jeu 15 Juin 2023 - 14:54

On peut écarter à priori la mise à jour car celle ci vient d'être revue pour mon retour chez le concessionnaire ce matin. Mais le problème demeure... Enfin pour moi...
Comme je m'y attendais un peu le retour d'essai du mécano n'évoque pas une perte de puissance flagrante dans les tours selon lui. Bref tout est normal.   Problème révision des 30 000 1290 SAS  1f611 
J'ai donc décidé pour ne pas me sentir plus longtemps comme un abruti de passer ma moto au banc moyennant 69€ pour trancher. RDV pris dans une dizaine de jours donc... Parce que je reste convaincu que sur des routes que j'ai l'habitude d'emprunter cette meule m'en donnait plus qu'il n'en fallait sans même souder la poignée. Là je passe tout à toc en 3,4 et 5.  Problème révision des 30 000 1290 SAS  1f605 
Ou alors je suis devenu une balle de la poignée de gaz...  Problème révision des 30 000 1290 SAS  1f60e 
A suivre
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Message par joh Sticker Jeu 15 Juin 2023 - 15:59

Faut pas se sous-estimer, t'es juste devenu un killer de la poignée !!

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Message par Siro Jeu 15 Juin 2023 - 16:28

Merci bien, mais le doute m'habite quand même profondément.  Problème révision des 30 000 1290 SAS  1f600 

D'autant que je viens de prendre contact avec 2 préparateurs qui m'ont affirmé qu'une mise à jour peut tout à fait modifier une cartographie d'injection, avec une map généraliste qui ne convient pas forcément au mieux à la machine.
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Message par joh Sticker Jeu 15 Juin 2023 - 16:39

Tant qu'il n'y a que le doute qui se permet ça sur toi Problème révision des 30 000 1290 SAS  802960 !

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Message par Invité Jeu 15 Juin 2023 - 16:40

à toc en 5 avec un 1290 je veux voir Problème révision des 30 000 1290 SAS  744578

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Message par Siro Jeu 15 Juin 2023 - 16:47

alain811 a écrit:à toc en 5 avec un 1290 je veux voir Problème révision des 30 000 1290 SAS  744578






T'inquiète, dans le Loiret on est essentiellement des pilotes de lignes droite, on appelle virage un angle à 170°. Problème révision des 30 000 1290 SAS  1f60e
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Message par supermothard Jeu 15 Juin 2023 - 17:05

Siro a écrit:Merci bien, mais le doute m'habite quand même profondément.  Problème révision des 30 000 1290 SAS  1f600 

D'autant que je viens de prendre contact avec 2 préparateurs qui m'ont affirmé qu'une mise à jour peut tout à fait modifier une cartographie d'injection, avec une map généraliste qui ne convient pas forcément au mieux à la machine.

c'est pour ça que je pensais tout de suite a la mise a jour, ce ne serai pas la première fois qu'un constructeur diminuerait les performance d'une machine a l'occasion d'une mise a jour . ça arrivait déjà sur des meules a carbu avec un rappel sur les boitier d'allumage pour soit disant un soucis de boitier et en réalité ça servait a mettre le rupteur plus bas ou modifier la loi d'avance pour préserver le moteur et éviter de réparer a leur frais un défaut de conception.
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Message par Siro Jeu 15 Juin 2023 - 17:28

supermothard a écrit:



Siro a écrit:Merci bien, mais le doute m'habite quand même profondément.  Problème révision des 30 000 1290 SAS  1f600 

D'autant que je viens de prendre contact avec 2 préparateurs qui m'ont affirmé qu'une mise à jour peut tout à fait modifier une cartographie d'injection, avec une map généraliste qui ne convient pas forcément au mieux à la machine.





c'est pour ça que je pensais tout de suite a la mise a jour, ce ne serai pas la première fois qu'un constructeur diminuerait les performance d'une machine a l'occasion d'une mise a jour . ça arrivait déjà sur des meules a carbu avec un rappel sur les boitier d'allumage pour soit disant un soucis de boitier et en réalité ça servait a mettre le rupteur plus bas ou modifier la loi d'avance pour préserver le moteur et éviter de réparer a leur frais un défaut de conception.


Bien vu. C'est une hypothèse que j'ai envisagé (d'ou l'appel à des préparateurs).
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Message par Maurice31 Jeu 22 Juin 2023 - 8:27

Salut . J'ai vécu un peux pareil à la révisions des 15 000kms  à l'époque.

Quand tu fais une quarantaines de kms et que tu ouvre ton réservoir, tu n'as pas de la pression qui sort ? Fait le test réservoir presque vide. 

De mon côté, il avait pincé le tube du canister sous la selle conducteur. 

Regarde qu'ils aient bien également ouvert les deux robinet d'essence au cas où .....

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Message par Siro Ven 23 Juin 2023 - 20:58

Comme conseillé plus haut j'avais déjà fait le test du réservoir mais rien d'anormal. Je vais regarder par contre pour le canister. 
Pour les robinets je pense que j'aurai ressenti à la conduite la chose différemment. Vais vérifier quand même.
Merci.
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Message par Maurice31 Sam 24 Juin 2023 - 9:25

Siro a écrit:Comme conseillé plus haut j'avais déjà fait le test du réservoir mais rien d'anormal. Je vais regarder par contre pour le canister. 
Pour les robinets je pense que j'aurai ressenti à la conduite la chose différemment. Vais vérifier quand même.
Merci.

Salut . Je n'avais pas vu ton message sur le reservoir. Si tu as roulé reservoir ouvert normalement c'est bon ... 
Pour les robinets normalement tu tombe en panne d' essence avant la réserve si un robinet et fermé

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Message par eTn Lun 26 Juin 2023 - 10:06

Maurice31 a écrit:




Salut . Je n'avais pas vu ton message sur le reservoir. Si tu as roulé reservoir ouvert normalement c'est bon ... 
Pour les robinets normalement tu tombe en panne d' essence avant la réserve si un robinet et fermé

Je confirme, ils avaient oublié d'ouvrir un des deux robinets en usine & concession, du coup broutage et calage en bord de route (avec encore 150 km d'autonomie au TdB) ...

Le concess m'a dépanné par téléphone et c'est reparti.

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Message par Siro Lun 26 Juin 2023 - 11:19

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Message par Siro Lun 26 Juin 2023 - 11:22

Verdict sans appel ! 97ch et 110 nm au moteur pour ma 1290 SAS suite à la révision des 30 000.  Problème révision des 30 000 1290 SAS  1f610 

(Désolé les modos il m'envoit pas l'image droite)
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Message par BEN45 Lun 26 Juin 2023 - 12:16

Étonnant..., même si on prend 20% de perte à la roue (ce qui est énorme), tu devrais approcher les 130 cv.
La courbe s'applatit à partir de 7000 tr/mn, alors qu'elle devrait continuer à monter jusqu'à 9000 tr/mn.....
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Message par Siro Lun 26 Juin 2023 - 12:47

BEN45 a écrit:Étonnant..., même si on prend 20% de perte à la roue (ce qui est énorme), tu devrais approcher les 130 cv.
La courbe s'applatit à partir de 7000 tr/mn, alors qu'elle devrait continuer à monter jusqu'à 9000 tr/mn.....

Exact. Au delà des chiffres on voit clairement que passer 6500 sur la courbe y'a un net problème !
Le pire c'est que les 97ch annoncés sont au moteur ! C'est spécifié sur la fiche.
Selon le préparateur il devrait trouvé à 3 ou 4 ch près les 160. Les SAS sont mesurés aux alentours des 135 à la roue.
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Message par rapido 03 Lun 26 Juin 2023 - 12:48

ha oui! ton calculateur ne serait il pas verrouillé sur le mode "rain" par hasard ?
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Message par Siro Lun 26 Juin 2023 - 12:53

rapido 03 a écrit:ha oui! ton calculateur ne serait il pas verrouillé sur le mode "rain" par hasard ?

J'en sais rien, pas au TDB en tous cas. Le concessionnaire va s'en démerder vu que c'est dans ma tête qu'il disait...
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Message par BEN45 Lun 26 Juin 2023 - 13:01

Retour concession, il a une obligation de résultat après une révision car tu lui as bien spécifié qu'elle marchait moins bien après celle-ci...
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