KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moto qui refuse de prendre des tours

+3
valdo
joh Sticker
Tendar
7 participants

Aller en bas

Moto qui refuse de prendre des tours  Empty Moto qui refuse de prendre des tours

Message par Tendar Mer 19 Juil 2023 - 9:55

Bonjour a tous ! La problématique est la suivante : 

Le mois dernier j'ai acheter un 690 smcr de 2012 avec 12000 km au compteur !
Lors de l'achat tout est niquel excepter que la moto soit sur pignon de 15 au lieu de 16 mais jusque l'a tout va bien 
Je récupère la moto et me permet même de faire 150 bornes via national pour rentrer cher moi , une fois arriver cher moi je commande le pignon et le monte une fois reçu 
Quelque jours plus tard je me permet une balade assez longue de quelque heures la moto est niquel .
Etant rentrer tard je laisse le nettoyage au lendemain . Le lendemain je nettoie la moto a la station essence en insistant bien sur les partie pleine de moustiques ; remet le plein et Vien pour rentrer ! la moto démarre me permet de faire une petite borne puis cale brusquement . j'essaye de rallumer la moto en roue libre elle ne veux plus . J'arrête la moto en sécurité sur le bas cote , essaye de nouveau  elle peine a démarrer mais démarre . je met un coup de gaz la moto pete au niveau de la boite a air et s'éteins . Je décide de ramener directement la moto cher mon mécano . 


Du coup le problème est le suivant nous avons une moto qui aujourd'hui démarre parfaitement tien le ralenti parfaitement mais refuse de prendre des tours je m'explique : 
Lorsque j'essaye de mètre un coup de gaz elle pete et s'éteins 
Lorsque j'emmené toute doucement la moto a monter dans les tours elle accepte mais uniquement jusqu'à 4/5 000 tour minute une fois les 4/5000 tour dépasser elle ce met a faire comme si elle était au rupteur lâche les gaz puis les reprend . 
La moto roule en dessous des 4/5000 tour minute jusqu'à 90km/h en 6 a 5000 tour mais si on a l'erreur de passer les 5000 elle cale directement 


Cela fait 1 mois que la moto est au garage sans solution néanmoins nous avons essayer ceci : 
Changer la poignet de gaz ( RIEN CHANGER )
Changement complet de la boite a air et pipe d'admission  ( RIEN CHANGER ) 
Test de toute les sondes et connectique voir si je n'avais pas griller quoi que ce soit ! C'est négatif tout est OK !
Vidanger le réservoir et nettoyer la pompe a essences entièrement et changer les filtres ( RIEN CHANGER ) 
Changer complètement Le boitier EPT ( boitier papillon d'injection ) ( RIEN CHANGER ) 
Verifier la carto ( RIEN CHANGER ) 
Changement des filtres ( RIEN CHANGER )



Notre dernière espoir ce trouve dans le régulateur de tension ! Une commande d'un neuf est en cours et arrive lundi ! Ci ce n'est pas sa je n'ai plus aucune solution excepter d'ouvrir le moteur !  

Auriez vous la moindre idée de ce qu'il arrive a ma moto ? Auriez vous une idée de la cause de panne ?  Auriez vous la moindre idée pour solution le problème ? 
Svp cette panne devient une VRAI ANGOISSE !!
Merci d'avance

Tendar
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smcr
Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui refuse de prendre des tours  Empty Re: Moto qui refuse de prendre des tours

Message par joh Sticker Mer 19 Juil 2023 - 13:58

Valdo, ça ne serait pas similaire aux croquignolesques aventures de Pierrot le roulant en goguette dans le Jura ?

_________________
"J'espère que la rouetourne va vite tourner" F.R., penseur teuton, approximativement fin XXème siècle, début XXIème.
"Ma Triumph a envie qu'on la prenne, ça la démange dans le bassin", librement inspiré de D. de V., jogger versaillais.


Moto qui refuse de prendre des tours  Img-2043Moto qui refuse de prendre des tours  20230235Moto qui refuse de prendre des tours  Img-2036Moto qui refuse de prendre des tours  20230232Moto qui refuse de prendre des tours  Img_2140






joh Sticker
joh Sticker
Modérateur

Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
Messages : 3416
Humeur : Re-born
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 44
Localisation : WE ARE RAPACES !!!

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui refuse de prendre des tours  Empty Re: Moto qui refuse de prendre des tours

Message par Tendar Mer 19 Juil 2023 - 15:35

si vous avez la moindre piste pour m'aiguiller je suis preneur j'arrive a cours de solution si ce n'est pas le regulateur de tension

Tendar
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smcr
Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui refuse de prendre des tours  Empty Re: Moto qui refuse de prendre des tours

Message par valdo Mer 19 Juil 2023 - 15:51

joh Sticker a écrit:Valdo, ça ne serait pas similaire aux croquignolesques aventures de Pierrot le roulant en goguette dans le Jura ?

Non ce ne sont pas les mêmes symptômes.

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10709
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui refuse de prendre des tours  Empty Re: Moto qui refuse de prendre des tours

Message par valdo Mer 19 Juil 2023 - 15:54

Tendar a écrit:si vous avez la moindre piste pour m'aiguiller je suis preneur j'arrive a cours de solution si ce n'est pas le regulateur de tension

Si tu as moyen de vérifier le tps, à mon avis il est aux choux.
Passage à la valise ou tune ecu si tu peux tu devrais avoir environ 0,6 v au ralenti.

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10709
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui refuse de prendre des tours  Empty Re: Moto qui refuse de prendre des tours

Message par palero Mer 19 Juil 2023 - 17:03

Salut,

As tu pris de l'essence avant tes problèmes ?

As tu nettoyé l'injecteur ?

Dans quel état est le filtre à essence ?

palero
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 709
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui refuse de prendre des tours  Empty Re: Moto qui refuse de prendre des tours

Message par Tendar Mer 19 Juil 2023 - 17:22

Oui la moto est cher mon mecano et il l'a passer la valise et meme passer a la valise cher KTM quand on leur a amener je n'ai pas les valeurs obtenu mais Ktm a dit que c'etait normal 

Oui j'ai mit de l'essence juste avant la panne ! 
Mais nous avons vidanger le Reservoir complet 
nettoyer et tester la pompe ainsi que changer les filtres par des neuf   Toujours le meme resultat sur la moto

Tendar
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smcr
Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui refuse de prendre des tours  Empty Re: Moto qui refuse de prendre des tours

Message par jejkat Mer 19 Juil 2023 - 22:27

Oui moi je pense aussi comme Palero, avez-vous nettoyé l'injecteur ?
Car d'après tes symptomes, on dirait qu'il lui manque de l'essence ... 
C'est mieux de le nettoyer aux ultrasons, attention faut penser qu'il ne s'ouvre que lorsqu'il est alimenté.
Sachant qu'il y a peu j'ai eu un soucis de ralenti du à mon filtre à esence qui était pourri de chez pourri.

D'après tout ce que tu dis, il ne manquerait que l'injecteur à nettoyer !  Moto qui refuse de prendre des tours  84126
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1888
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui refuse de prendre des tours  Empty Re: Moto qui refuse de prendre des tours

Message par Tendar Jeu 20 Juil 2023 - 16:34

Injecteur tu dit ? hum dacc Ba Je vais lui demander de verifier ca et de le nettoyer au ultra son lundi en meme temps qu'il essayera le regulateur de tension Je vous tien informer MERCI A TOUS en tout cas pour votre participation sur mon sujet

Tendar
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smcr
Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui refuse de prendre des tours  Empty Re: Moto qui refuse de prendre des tours

Message par Tendar Mer 26 Juil 2023 - 15:37

nouvelle mise a jour -
Regulateur de tension changer rien n'y fait la moto est tjr dans le meme etat impossible de prendre des tours
Quelqu'un aurait une idee avant que je lance l'ouverture du moteur ?

Tendar
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smcr
Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui refuse de prendre des tours  Empty Re: Moto qui refuse de prendre des tours

Message par BEN45 Mer 26 Juil 2023 - 18:39

T'as essayé en enlevant le pot d'échappement ?
BEN45
BEN45
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2023
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui refuse de prendre des tours  Empty Re: Moto qui refuse de prendre des tours

Message par Tendar Jeu 27 Juil 2023 - 17:00

Alors oui cela ne change rien ! cela ne vien pas du pot j'ai une ligne complete Akra en titane sans cata ! en dessous de 6 000 la moto n'est pas etouffer et ne crache rien d'anormal ; les gaz d'echappement sorte normalement sans forcer

Tendar
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smcr
Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui refuse de prendre des tours  Empty Re: Moto qui refuse de prendre des tours

Message par supermothard Jeu 27 Juil 2023 - 20:00

sous le corps d'injection tu a le connecteur de l'actionneur du clapet d'étranglement il est noir avec 6 ou 8 fils, tu a vérifié qu'il est bien connecté a fond ? qu'aucune pin n'est sortie ?
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2960
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui refuse de prendre des tours  Empty Re: Moto qui refuse de prendre des tours

Message par jejkat Jeu 27 Juil 2023 - 20:12

Et l'injecteur, il a été passé aux ultrasons ?

Tu sais les conseils, des fois il faut s'en servir !  Moto qui refuse de prendre des tours  960881
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1888
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum