KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rabaissement 890 adventure L 2022

Aller en bas

Rabaissement 890 adventure L 2022 Empty Rabaissement 890 adventure L 2022

Message par Samuel Blandin Sam 5 Aoû 2023 - 6:55

Bonjour,

Hier j'ai monté un ressort hyperpro sur mon amortisseur wp pour rabaisser la moto de 3 cm, le ressort est un référence 507 pour pilote de 65/70kg.
Le ressort wp fait 12,2 mm de spire et LG 186mm une fois démonté.
Le ressort hyperpro fait 12mm de spire et  180 mm mais avec une spire de plus que le wp soit 7 contre 6.
Au remontage le ressort flotte légèrement dans l'amortisseur, ça se rattrape avec la molette de précontrainte.
Pour l'avant j'ai monté mes tubes de fourche de 20 mm dans les tés.
Pour la béquille ça passe mais limite, j'ai deux solutions économiques, soit je coupe et ressoudé, soit je lui mais un coup de presse pour la cintrer d'avance, ça évite d'en racheter une.
Le bilan, en statique c'est top, je mesure 167cm, j'ai les deux pieds au sol beaucoup plus facile pour manoeuvrer sur la machine.
J'ai l'impression qu'elle est plus souple de l'arrière.
Maintenant il faut voir cela au roulage et que je vérifie mes SAG qui devraient être de 60 mm à l'avant et 50 à l'arrière.
Je vais essayer de rouler aujourd'hui si il ne pleut pas.
Je vous tiens informé si vous souhaitez.

Samuel Blandin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM adventure 890L
Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2023
Age : 52
Localisation : MULSANNE

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement 890 adventure L 2022 Empty Re: Rabaissement 890 adventure L 2022

Message par Samuel Blandin Dim 6 Aoû 2023 - 9:19

Bonjour,
Et bien c'est beaucoup plus sécuritaire et confortable eu égard la hauteur, j'ai l'impression que le ressort arrière est trop souple surtout le fait qu'il fasse 6mm de moins que l'origine en longueur, autrement en dynamique ça change pas grand chose, j'ai toujours autant de mal à l'inscrire en entré de rond point, et pour sortir sur le changement d'angle l'arrière à tendance à glisser.
Demain je vais téléphoner chez Charly moto qui sont distributeur de hyperpro et voir avec eux.
Est-ce las bons pneus AVON trail master Av 53 et 54 ?
Avez-vous des retours sur les pneus montage 18&21 pouces.
Je vous avoue que je ne suis pas trop en sécurité sur cette moto dès que je force un peu le rythme, c'est peut être pas fait pour tout simplement.
Je téléphone demain si il sont disponibles chez Charly moto, en fonction de la réponse je remonte ou pas à l'origine, d'ailleurs où est ce que je peux trouver la hauteur de fourche d'origine sur l'adventure 890 l 21&22 s'il vous plaît ?
Je peux également aller voir pour faire creuser une selle.
Si vous pouvez m'aider merci, suspension, pneumatique.
Bon dimanche ✌

Samuel Blandin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM adventure 890L
Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2023
Age : 52
Localisation : MULSANNE

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement 890 adventure L 2022 Empty Re: Rabaissement 890 adventure L 2022

Message par Samuel Blandin Jeu 28 Sep 2023 - 23:16

Bonjour,
Pourriez vous s'il vous plaît me donner les dimensions du sol par apport au milieu du bout des clignotants (l'axe des clignotants en fait) avant et arrière en réglage usine sur la 890 adventure L avec 3 tour de précontrainte de molette d'amortisseur s'il vous plaît ?
C'est pour régler l'assiette de ma moto après l'avoir rabaissée.
J'aurais dû regarder avant de modifier les réglages.

J'ai réussi mais je voudrais bien etre sûr de mon assiette car j'ai l'impression que l'avant est un peu fuyant.

Une fois finalisé je vous communiquerai mes réglages si vous voulez 
Merci par avance
Samuel

Samuel Blandin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM adventure 890L
Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2023
Age : 52
Localisation : MULSANNE

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement 890 adventure L 2022 Empty Re: Rabaissement 890 adventure L 2022

Message par Samuel Blandin Mar 31 Oct 2023 - 9:39

Si cela vous intéresse j'ai rabaissé ma KTM 890 L adventure, à force de réglages je suis arrivé à quelque chose de mieux qu'à la livraison, j'ai gagné 20/25 mm de hauteur de selle avec une meilleure tenue de route.
Si cela intéresse quelqu'un n'hésitez pas.
Merci
Samuel

Samuel Blandin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM adventure 890L
Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2023
Age : 52
Localisation : MULSANNE

joh Sticker aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum