KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clignotants off et erreur générale Affichée

3 participants

Aller en bas

Clignotants off et erreur générale Affichée  Empty Clignotants off et erreur générale Affichée

Message par Fan2 Dim 6 Aoû 2023 - 18:20

Salut à tous, depuis 1 semaine chaque fois que je veux activer mes clignotants un message " Erreur générale " apparaît au bout de quelques secondes et biensur pas de cligno . Pour le reste des fonctions sur les 2 commodos RAS . Tout fonctionne correctement naviguer sur écran, warning etc ..
Rien côté Moteur , pas de bruit ou perte puissance RIen de tout ça. Pas eu le temps de m'occuper de cette panne parce que je partais en vacances le lendemain. Seul chose faite c'est débrancher rebrancher la batterie mais rien . Avant de l'emmener chez ktm auriez vous une idée de la panne ? @+ Merci
Fan2
Fan2
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm1290 R
Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2023
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants off et erreur générale Affichée  Empty Re: Clignotants off et erreur générale Affichée

Message par PIERRE 1200R Lun 7 Aoû 2023 - 11:07

Peut être faux contact au comodo ou sur le trajet des fils de clignotant, dès que tu met un clignotant le fil touche l'autre clignotant et pour la centrale, c'est impossible que les deux soient actionnés à la fois, d'où erreur générale.
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super adventure S 1290
Messages : 49
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely 12620

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants off et erreur générale Affichée  Empty Re: Clignotants off et erreur générale Affichée

Message par BJ59 Lun 7 Aoû 2023 - 14:16

Bonjour,
normalement ce genre de panne est rare, parce que les connections de la commande sont normalement noyées dans la résine pour éviter ce genre de souci.
Soit l'utilisation des clignotants crée une masse, soit une perte d'intensité. Dans les deux cas, le système repère une anomalie et se met en "erreur générale".
Question bête : est-ce que les warning fonctionne sans créer de panne ?
Parce que ça pourrait orienter vers un pb de commodo gauche et non de faisceau.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 888
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants off et erreur générale Affichée  Empty Re: Clignotants off et erreur générale Affichée

Message par Fan2 Lun 7 Aoû 2023 - 19:34

Salut , des que je rentre je teste les warning et on verra si message d'erreur. Si rien ne s'affiche on s'orientera vers un pb Des Connectiques cligno. Merci de votre aide . 😉✌
Fan2
Fan2
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm1290 R
Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2023
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants off et erreur générale Affichée  Empty Re: Clignotants off et erreur générale Affichée

Message par Fan2 Ven 18 Aoû 2023 - 14:51

Salut à tous, une sortie OffRoad d'une vingtaine de kms à resolu mon pb 😕 . Les clignotants refonctionnent 🤷 . Pas compris mais bon Je vais quand même démonter le commodo pour voir un peu les connectiques . Merci @+ ✌
Fan2
Fan2
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm1290 R
Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2023
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum