KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bridage A2 SMCR 2019 modif

4 participants

Aller en bas

Bridage A2 SMCR 2019 modif Empty Bridage A2 SMCR 2019 modif

Message par tibed Lun 14 Aoû 2023 - 9:27

Bonjour,

Ayant fais de nombreuse recherche je viens vers vous pour que vous puissiez m'éclairer de vos lumière.

Jeune motard je viens d'acquérir une 690 SMCR de 2019 qui et en full, je doit la bridé en A2 pour pouvoir éditer la carte grise.

Le problème étant que la moto et modifier mais j'ai toute les piéces d'origine que je remonterais pour le bridage chez KTM.

La moto et équipée d'un collecteur Tekmo en titane + silencieux akra des 701 avec chicane, suppression de sonde lambda boite à aire ouverte et PC5 (pro commander 5) réglé au banc, ce qui équivaux à un EVO2 il me semble si je dit pas de bêtise.

J'aimerais quand elle sera sortis du bridage remonter à minima la ligne et le silencieux mais j'ai entendu parlais de problème de calage car plus de catalyseur.

Je cherche donc désespérément une solution pour une fois bridé A2 réaliser cette modif.

Je sais qu'il existe des cartographies dite akra mais le problème étant que la moto sera bridée, je ne pense pas pouvoir réaliser cette modif car la carto doive s'appliquer pour moto débridée.

Je me demander si le faite de remettre le pc5 une fois bridé aller fonctionner au vue du réglage qui à été fait dessus mais lors ce qu'elle été en full avec suppression de sonde lambda ect ?

Pour ce qui en serait arriver jusque là je vous en remercies d'avance pour vos futur réponse.

Au plaisir de vous lire.

Thibault

tibed
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMCR 2019
Messages : 3
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 27
Localisation : 62100

Revenir en haut Aller en bas

Bridage A2 SMCR 2019 modif Empty Re: Bridage A2 SMCR 2019 modif

Message par jejkat Lun 14 Aoû 2023 - 17:14

Salut
Je pense et je te conseillerai de remettre ta moto en ful origine pour la passer en A2 car
toutes les autres modifs ou additifs (genre PC5) ne servent que pour un moteur en full avec la carto quivabien.
Tu peux toujours essayer mais je pense que la Map A2 va te poser des problèmes avec la config actuelle.
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1892
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Bridage A2 SMCR 2019 modif Empty Re: Bridage A2 SMCR 2019 modif

Message par supermothard Lun 14 Aoû 2023 - 17:24

Trouve toi un ECU supplementaire a faire programmer en A2 et monte le sur la moto en la remettant d'origine le temps de la procédure comme ça tu pourra toujours revenir a ta configuration actuelle en te passant des services du concessionnaire.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2960
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Bridage A2 SMCR 2019 modif Empty Re: Bridage A2 SMCR 2019 modif

Message par tibed Mer 16 Aoû 2023 - 11:37

Merci pour vos réponse :) 

Vous ne pensez pas que si je remettais après bridage le pc5 il aller fonctionner comme si la moto n'étais pas bridé ?

Étant donné qu'il pilote l'ECU ?

tibed
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMCR 2019
Messages : 3
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 27
Localisation : 62100

Revenir en haut Aller en bas

Bridage A2 SMCR 2019 modif Empty Re: Bridage A2 SMCR 2019 modif

Message par jejkat Mer 16 Aoû 2023 - 18:36

Ben si mais il te faut soit en A2 tu remets le pot d'origne et le reste, et en full la config actuelle.
Tu ne pourras pas rouler avec la config bridé A2 avec le PC5, ça ne va pas bien fonctionner.

En gros tu ne peux pas mélanger le matos bridé avec le matos non bridé.
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1892
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Bridage A2 SMCR 2019 modif Empty Re: Bridage A2 SMCR 2019 modif

Message par TRE Mer 16 Aoû 2023 - 18:50

Le meilleur moyen c'est d'aller chez un concess KTM , parceque va y avoir besoin d'un coup de valise pour le passer en A2 + lui déclarer le TPS, ride by wire et rapport engagé .

Ainsi le concess t'auras fourni une facture de bridage en A2 qui te permettra de faire établir ta CG en A2

si tu veux concerver toutes tes modifs.... tu vas voir un pro qui fait de la carto sur banc qui peut rentrer dans un ECU  de 690 euro4 et tu lui demandes de te faire une belle carto bien lisse en respectant une puissance maxi de 34CV

et tu revends ton PC5
TRE
TRE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 890 DUKE R / EXC 500
Messages : 590
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum