KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉSOLU - Tableau de bord allumé qui n'affiche plus les chiffres ni les voyants (sauf l'ABS)

4 participants

Aller en bas

RÉSOLU - Tableau de bord allumé qui n'affiche plus les chiffres ni les voyants (sauf l'ABS) Empty RÉSOLU - Tableau de bord allumé qui n'affiche plus les chiffres ni les voyants (sauf l'ABS)

Message par Mathieu73390 Sam 9 Sep 2023 - 21:32

Bonjour les Katochards

J'ai besoin d'un ptit avis s'il vous plait.
Lors d'une pause pendant une balade, j'ai eu un pb avec le compteur de ma SMT de 2012 : lorsque je mets le contact, le fond du tableau de bord s'allume, mais aucun chiffre, pas de voyants de clignotants, feu de croisement, rien... SAUF le voyant rouge de l'ABS, qui disparait quand je commence à rouler...l'aiguille ne fait l'animation de démarrage et reste figée sur 0... 
La moto démarre nickel, la pompe a essence s'amorce à la prise du contact... Du coup, je roule, mais sans affichage.. c'est moyen.
Sur ce j'ai une question : y-a-t-il un fusible, relai, ou calculateur qui gère tout cet affichage ...? La moto va sur ses 96.000kms, Ca serait bien dommage de changer de tableau de bord si près du but...
J'ai vérifié les broches du compteur, R.A.S...

Merci pour vos avis éclairés !

Mathieu73390
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMT990
Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : CHAMOUSSET

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU - Tableau de bord allumé qui n'affiche plus les chiffres ni les voyants (sauf l'ABS) Empty Re: RÉSOLU - Tableau de bord allumé qui n'affiche plus les chiffres ni les voyants (sauf l'ABS)

Message par supermothard Dim 10 Sep 2023 - 9:40

Il ya une grande probabilité qu'une piste du circuit imprimé de ton tableau de bord soit coupée a cause de l'oxydation il faut l'ouvrir et souder un strap.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU - Tableau de bord allumé qui n'affiche plus les chiffres ni les voyants (sauf l'ABS) Empty Re: RÉSOLU - Tableau de bord allumé qui n'affiche plus les chiffres ni les voyants (sauf l'ABS)

Message par LilYoda Lun 11 Sep 2023 - 19:39

Oxydation au fond du compteur.

Perso je n'ai jamais réussi à le réparer durablement. J'ai fini par en racheter un neuf, mais bon, 535€ 😢

Je crois que c'est sur ce forum que j'avais vu une modif ou quelqu'un ajoutais un drain àu fond du compteur, pour que la condensation ou les infiltrations d'eau se barrent
LilYoda
LilYoda
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : "Scully" 990 adv 2011 // "La Jeanne" XT 600 1990
Messages : 227
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU - Tableau de bord allumé qui n'affiche plus les chiffres ni les voyants (sauf l'ABS) Empty Re: RÉSOLU - Tableau de bord allumé qui n'affiche plus les chiffres ni les voyants (sauf l'ABS)

Message par Mathieu73390 Sam 21 Oct 2023 - 14:34

Bonjour à tous,

Et bien moi, j'ai eu un peu plus de chance que vous. Je viens de trouver ma panne !
Elle est vraiment toute bête : j'avais un fusible de 10A qui a crâmé, sous la selle. J'ai profité de ce temps pourri pour m'y mettre... Prêt à tout désosser....  Et j'ai simplement (re)commencé par la boite à fusible situé juste derrière la batterie..

Désolé, je n'ai plus l'endroit précis, mais y en a à peine une dizaine, donc ça ne prend pas longtemps pour tous les vérifier.
Si quelqu'un sait nous dire précisément pour alimenter (et fermer....?) ce post en solution, ça serait top.
En tout cas, je suis ravi que ce ne soit "que" ça !! 
Merci encore à tous

Mathieu73390
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMT990
Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : CHAMOUSSET

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU - Tableau de bord allumé qui n'affiche plus les chiffres ni les voyants (sauf l'ABS) Empty Re: RÉSOLU - Tableau de bord allumé qui n'affiche plus les chiffres ni les voyants (sauf l'ABS)

Message par joh Sticker Sam 21 Oct 2023 - 17:44

Post mis à jour 😉.

_________________
"J'espère que la rouetourne va vite tourner" F.R., penseur teuton, approximativement fin XXème siècle, début XXIème.
"Ma Triumph a envie qu'on la prenne, ça la démange dans le bassin", librement inspiré de D. de V., jogger versaillais.


RÉSOLU - Tableau de bord allumé qui n'affiche plus les chiffres ni les voyants (sauf l'ABS) Img-2043RÉSOLU - Tableau de bord allumé qui n'affiche plus les chiffres ni les voyants (sauf l'ABS) 20230235RÉSOLU - Tableau de bord allumé qui n'affiche plus les chiffres ni les voyants (sauf l'ABS) Img-2036RÉSOLU - Tableau de bord allumé qui n'affiche plus les chiffres ni les voyants (sauf l'ABS) 20230232RÉSOLU - Tableau de bord allumé qui n'affiche plus les chiffres ni les voyants (sauf l'ABS) Img_2140






joh Sticker
joh Sticker
Modérateur

Votre Moto : Three cylinders, a cup of tea and a geisha. RIP, dear Dukette.
Messages : 3392
Humeur : Re-born
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 44
Localisation : WE ARE RAPACES !!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum