MC frein avant HS
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MC frein avant HS
Bonjour
Mon Maître cylindre de frein avant reste mou malgré les purges
Apparemment pas de kit de réfection chez KTM, donc faut changer le MC ....
Vous êtes d'accord ?
Si c'est le cas, es-ce que quelqu'un l'a déjà remplacer par un autre modèle ?
Merci a tous
Mon Maître cylindre de frein avant reste mou malgré les purges
Apparemment pas de kit de réfection chez KTM, donc faut changer le MC ....
Vous êtes d'accord ?
Si c'est le cas, es-ce que quelqu'un l'a déjà remplacer par un autre modèle ?
Merci a tous
Benja- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke R 2016
Messages : 31
Date d'inscription : 23/11/2022
Age : 37
Localisation : Carcassonne
Re: MC frein avant HS
Regarde la marque de ton maître cylindre, si par exemple c’est du BREMBO, pas besoin de passer par KTM pour trouver le kit de réfection.
Encore faut il être certain que le kit est à changer, souvent même avec des joints HS on arrive à une poignée dure mais qui redevient rapidement molle.
Peut-être une purge mal réalisée !!!
Encore faut il être certain que le kit est à changer, souvent même avec des joints HS on arrive à une poignée dure mais qui redevient rapidement molle.
Peut-être une purge mal réalisée !!!
Zou- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
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Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 61
Localisation : 01 AIN
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Re: MC frein avant HS
Si vraiment HS et pas de kit de réfection dispo, tu peux remplacer sans soucis par un autre, de préférence avec le même diamètre de piston, tu trouves des BREMBO d’occasion pas cher, évite les chinoiseries !!!
Zou- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2021, 1000 cafe racer Voxan, 350 MV AGUSTA, 350 four coursifiée , 500 XLS, Martin 750 four,
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Humeur : Passionne et la banane quand j'use le bord des pneus !!!
Date d'inscription : 04/12/2010
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Benja aime ce message
Re: MC frein avant HS
Non non, il existe un kit de réfection pour ton MC, j'en suis certain !
A priori d'après les éclatés c'est un PR15/19, je pense Brembo mais à confirmer ...
Je le pense même très fort car pas sur que KTM travaille avec du Nissin sur ton modèle de meule.
Donc sur du Brembo on peut trouver tous les kits de réfection, j'ai eu le cas sur la mienne mais différent avec ta R.
Est-ce que tu pourrais STP nous mettre une photo de ton MC et nous dire les inscriptions que tu as dessus ?
On va te le trouver ton kit.
Ceci dit, le problème de levier mou provient souvent d'une mauvaise purge, c'est chiant et fastidieux à faire, même pour les pros.
Il nous faudrait plus d'informations précises, du genre ...
Pourquoi as-tu eu besoin de purger ton système.
Suite à un changement du liquide ?... ou autre mais quoi ?
Ou cela est arrivé petit à petit ou alors suite à quoi (manip, gamelle ou autre ...) ?
Ca serait con de faire un kit ou changer le MC s'il n'y en a pas besoin hein !
Merci, si tu as le temps, de répondre à toutes les questions précisement, cela permet de faire un diag plus précis !
A priori d'après les éclatés c'est un PR15/19, je pense Brembo mais à confirmer ...
Je le pense même très fort car pas sur que KTM travaille avec du Nissin sur ton modèle de meule.
Donc sur du Brembo on peut trouver tous les kits de réfection, j'ai eu le cas sur la mienne mais différent avec ta R.
Est-ce que tu pourrais STP nous mettre une photo de ton MC et nous dire les inscriptions que tu as dessus ?
On va te le trouver ton kit.
Ceci dit, le problème de levier mou provient souvent d'une mauvaise purge, c'est chiant et fastidieux à faire, même pour les pros.
Il nous faudrait plus d'informations précises, du genre ...
Pourquoi as-tu eu besoin de purger ton système.
Suite à un changement du liquide ?... ou autre mais quoi ?
Ou cela est arrivé petit à petit ou alors suite à quoi (manip, gamelle ou autre ...) ?
Ca serait con de faire un kit ou changer le MC s'il n'y en a pas besoin hein !
Merci, si tu as le temps, de répondre à toutes les questions précisement, cela permet de faire un diag plus précis !
jejkat- Sumo Expert
- Votre Moto : Duke 690 2012
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Humeur : ca dépend ...
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Localisation : SO Au soleil
Benja aime ce message
Re: MC frein avant HS
Salut,
Les 690 R sont équipées d'un maître-cylindre à bocal séparé si je ne m'abuse.
As tu purgé le maître-cylindre avec sa vis de purge ?
Les 690 R sont équipées d'un maître-cylindre à bocal séparé si je ne m'abuse.
As tu purgé le maître-cylindre avec sa vis de purge ?
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
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Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique
Re: MC frein avant HS
Salut a tous , merci pour vos réponses.
J'avais constaté que le levier commencé tout doucement a être mou il y a un bon mois de ça.
Je parcours rapidement mon historique d'entretien où je peux voir que les dernières purges AV/AR ont une année, donc purge selon la procédure du manuel d'atelier avec le dot ça bien.
Au bout de 24h déjà le levier était redevenue mou .
3 purges au total dont une par un ami coutumier du truc pour supprimer une éventuelle faisse manip de ma part mais même résultat au bout de 24h.
C'est bien un 15/19 oui avec bocal séparé, je vous poste une photo dans la journée .
Je sais pas si ça marchera mais hier soir j'ai calé un collier qui maintient le levier de frein serré en espérant que ça va chassé de la petite bulle
Je reconnais ne pas être bien équipé pour mes purges , es-ce que vous auriez un kit de purge a me conseiller ?
J'avais constaté que le levier commencé tout doucement a être mou il y a un bon mois de ça.
Je parcours rapidement mon historique d'entretien où je peux voir que les dernières purges AV/AR ont une année, donc purge selon la procédure du manuel d'atelier avec le dot ça bien.
Au bout de 24h déjà le levier était redevenue mou .
3 purges au total dont une par un ami coutumier du truc pour supprimer une éventuelle faisse manip de ma part mais même résultat au bout de 24h.
C'est bien un 15/19 oui avec bocal séparé, je vous poste une photo dans la journée .
Je sais pas si ça marchera mais hier soir j'ai calé un collier qui maintient le levier de frein serré en espérant que ça va chassé de la petite bulle
Je reconnais ne pas être bien équipé pour mes purges , es-ce que vous auriez un kit de purge a me conseiller ?
Benja- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke R 2016
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Date d'inscription : 23/11/2022
Age : 37
Localisation : Carcassonne
Re: MC frein avant HS
Le collier rislan pour la nuit, ça peut aider mais c'est pas simple à purger surtout le MC lui même
avec sa vis de purge.
As-tu contrôler qu'il n'y ait pas une micro fuite sur ton circuit. Il suffit d'une fuite qui ne se voit que très peu pour mettre la pagaille.
Avant que ça t'arrive, tu as fait des modifs sur ton système de frein ou c'est juste ta poignée qui a commencé à se ramolir ?
Si le soucis est arrivé tout seul sans rien toucher et qu'avant tout fonctionnait bien, il y a de fortes chances
pour que ce soit les joints internes du MC qui sont foirés.
... et si c'est le cas, le kit joint/piston on va te le trouver sans soucis ! Ca vaut 35 ou 40 balles le kit complet !
avec sa vis de purge.
As-tu contrôler qu'il n'y ait pas une micro fuite sur ton circuit. Il suffit d'une fuite qui ne se voit que très peu pour mettre la pagaille.
Avant que ça t'arrive, tu as fait des modifs sur ton système de frein ou c'est juste ta poignée qui a commencé à se ramolir ?
Si le soucis est arrivé tout seul sans rien toucher et qu'avant tout fonctionnait bien, il y a de fortes chances
pour que ce soit les joints internes du MC qui sont foirés.
... et si c'est le cas, le kit joint/piston on va te le trouver sans soucis ! Ca vaut 35 ou 40 balles le kit complet !
jejkat- Sumo Expert
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1990
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil
Benja aime ce message
Re: MC frein avant HS
Non aucune modif ce freinage me suffit pour l'utilisation qu'en j'en fais.le souci est venu doucement oui donc effectivement ce sont de misérables petits joints qui sont en cause.
Je sais pas comment c'est par chez vous, mais dans ma ville la concession KTM ,ou du moins son chef d'atelier, sur le cas de mon 690, c'est vraiment une bille...
J'ai tout contrôlé
,j'ai un petit doute sur la vis de purge de l'étrier mais en ce moment j'ai pas le temps et me faut recommander une seringue.
Je sais pas comment c'est par chez vous, mais dans ma ville la concession KTM ,ou du moins son chef d'atelier, sur le cas de mon 690, c'est vraiment une bille...
J'ai tout contrôlé
,j'ai un petit doute sur la vis de purge de l'étrier mais en ce moment j'ai pas le temps et me faut recommander une seringue.
Benja- Baby KTM
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