KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poignée de frein / Réglage orientation

3 participants

Aller en bas

Poignée de frein / Réglage orientation Empty Poignée de frein / Réglage orientation

Message par poulch Ven 29 Sep 2023 - 10:17

Bonjour à tous,

Je suis suis en train de faire les réglages fins sur la partie cycle de ma 1290 SAS 2023.
J'ai bien réussi à baisser ma poignée d'embrayage pour être plus confort mais je ne trouve pas comment :
- baisser / faire pivoter le comodo gauche 
- baisser / faire pivoter la poignée de frein à droite 
  en fait elle est indexée dans la poignée de Gaz et donc il ne suffit pas de dévisser les écrous qui la maintienne mais il faut aussi faire pivoter la poignée de Gaz  
  
J'ai regardé mais bon avant de faire une connerie je voulais savoir si vous saviez comment faire  ?
j'ai checké le manuel d'atelier mais rien la dessus et rien sur le web non plus 

Voilà si qqun l'a déjà fait je suis preneur d'informations et de conseils
Bonne route à tous ✌

poulch
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS
Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2019
Localisation : LA GARENNE COLOMBES

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de frein / Réglage orientation Empty Re: Poignée de frein / Réglage orientation

Message par supermothard Ven 29 Sep 2023 - 13:39

Pour commencer laisser les commodos indexés sur guidon sinon ça passe son temps a bouger , bref plus d'inconvénient que d'avantages. quand a ton maitre cylindre de frein si il est indexé sur le guidon il suffit de retirer la goupille ( pas toujours facile) si il est vraiment indexé sur le commodo il faudrait démonté pour voir par quel moyen mais dans ce cas je craint que ça soit délicat.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de frein / Réglage orientation Empty Re: Poignée de frein / Réglage orientation

Message par poulch Ven 29 Sep 2023 - 14:09

Merci supermothard
Ça me rassure j'avais bien senti que ce n'étais pas si évident...
En fait le plus important c'était l'embrayage et la position du guidon donc les deux sont OK maintenant
Pour les comodos tu as raison pas besoin de changer je vais m'habituer à la nouvelle position d'autant que je découvre la moto donc pas d'ancien gestes à corriger, c'est plus simple par exemple pour l'instant je passe mon temps à mettre les phares et à appuyer sur c1 ... :D
Pour la poignée de frein je vais demander à mon cons que je vois dans une semaine pour la révision des 1000 et je te dirais ce qu'il m'a dit
Encore merci pour ton retour et bon WE à toi

poulch
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS
Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2019
Localisation : LA GARENNE COLOMBES

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de frein / Réglage orientation Empty Re: Poignée de frein / Réglage orientation

Message par laurentO Dim 1 Oct 2023 - 12:53

A cause de petits soucis aux mains j'ai été obligé de tout déplacer...

Pour le commodo gauche j'ai pu retirer la petite goupille, pour ne pas que ça bouge tout seul j'ai mis une bande scotch sur le guidon à l'endroit où le commodo l'enserre, comme ça c'est bon, les cliquos sont beaucoup plus bas (bon pour mon pouce) et la commande de phare trop haute pour être actionnée par inadvertance.

Pour la poignée de frein j'ai supprimé l'ergot du commodo qui la bloquait et j'ai coupé aussi le téton qui maintenait la commande de gaz, scotch sur le guidon aussi avec en plus une petite vis dans le trou pour que ça ne tourne pas... avec mes problèmes aux doigts je dois avoir la poignée de frein au plus près, j'ai donc acheté une poignée qui a un cran de plus que celle d'origine et j'ai pu basculer la cocotte pour que cette poignée ne risque pas de venir buter dessus...

Pas bon de vieillir!  Poignée de frein / Réglage orientation 171110
laurentO
laurentO
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 390 DUKE 2021
Messages : 1107
Humeur : Cool, super cool...
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de frein / Réglage orientation Empty Re: Poignée de frein / Réglage orientation

Message par supermothard Dim 1 Oct 2023 - 13:42

Oui tu a réalisé les seules options possible. Cependant sauf cas de force majeur je ne les conseille jamais car sur certain comodos le coup de l'adesif pour augmenter le serrage sur le guidon provoque une déformation qui a pour conséquence le bloquage de certains bouton. Je précise que ce n'est pas systématique. pour le reste j'évite au maximum les solutions qui interdisent le retour en arrière comme couper des tétons  mais quand on a pas le choix let s go.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de frein / Réglage orientation Empty Re: Poignée de frein / Réglage orientation

Message par laurentO Lun 2 Oct 2023 - 17:39

Tu as raison, ces modifs ne sont pas conseillées, pour l'adhésif faut pas mettre n'importe quoi n'importe où bien évidemment, pour la cocotte gauche je peux remettre la petite goupille, pour celle de droite non mais je ne changerais de moto que pour reprendre exactement la même*, je m'arrangerai avec le concess pour échanger carrément les guidons et la poignée de gaz car j'ai aussi bidouillé le guidon en le cintrant un peu plus, de façon à être plus confortable pour moi.  Poignée de frein / Réglage orientation 918415


*Avant janvier 2024 car ils sortent le nouveau modèle, mais vu les finances actuelles il y a des chance pour que je garde celle-ci jusqu'au bout.  Poignée de frein / Réglage orientation 799299
laurentO
laurentO
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 390 DUKE 2021
Messages : 1107
Humeur : Cool, super cool...
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum