KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

+3
(r@zY
mrictdi
roms54
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Empty Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

Message par thebadboyltz Ven 16 Sep 2011 - 20:55

perso j'ai juste boucher le trou et tous est ok, quand vous parler de reniflar c'est quoi et ou?

de plus lorsque j'ai démonter tous pour la modif du sas et des brides2/3 lorsque j'ai remonter le tous je me suis retrouver avec cette fiche et je ne me souvient pas si elle etais brancher ou pas.

pouvez vous me comfirmer a quoi sert cette fiche.

merci



desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Capturebo


thebadboyltz
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 smr
Messages : 397
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Empty Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

Message par mrictdi Ven 16 Sep 2011 - 21:23

roms54 a écrit:j'ai une carto evo 1 sonde lambda activé et sas activé ça pète pas le mec de chez ktm ma deconsseillé de désactiver la sonde lambda et je comprend très bien un mélange ça règle pas au pif c normal que vos bécane il pétarade a savoir qu'aucune bécane et pareil les moteur sont tous diffèrent alors quand je voi sur le forum mettre - 7 sur toute les courbes ca devrai aller il ont pas peur les mec desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 802960
en désactivant la sonde lambda tu gagne que des emmerdement rien d'autre
donc si tu désactive pas la sonde lambda ta pas besoin de désactiver le sas j'ai essayé les 2 config franchement je préfère avec sonde lambda activé c moin soft desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 744578
Attention, -7 c'est sur les 990 et non 690. Certes, il y a des différences entre les moteurs, mais comment expliques tu alors qu'ils disposent tous de la même carto ??? y a pas une carto par moteur....donc si tu valides sur 3 motos que la correction ne risque rien pour ton moteur, il n'y a pas de raisons qu'à quelques différences prêts, tu pètes ton moulin en appliquant cette motif, autrement tu aurais exactement les mêmes risques avec une carto standard.

Pour la sonde lambda cela apporte un confort comme tu le dis (un aspect soft) entièrement d'accord avec toi.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Empty Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

Message par roms54 Ven 16 Sep 2011 - 21:40

non justement c la même carto avec sonde lambda activé c elle qui ajuste la richesse suivant les moteur
mais quand tu desactive la sonde lambda la richesse doit etre ajusté manuellement dans la carto suivant la becane
la carto et etudié pour tourner avec la sonde lambda akra evo1 ou autre en concession il désactive pas la sonde j'ai discuté avec un mec qui touche pas mal en meca auto il comprend pas tres bien comment une injection peu tourner correctement sans sonde puisque c elle qui regule le bon fonctionement du moteur
mon avis c que si tu veut absolument desactiver la sonde renseigne toi pour mettre un carbu ca peu etre assez marrant desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 762845
roms54
roms54
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC 2011
Messages : 83
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : saint clement

Revenir en haut Aller en bas

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Empty Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

Message par roms54 Ven 16 Sep 2011 - 21:47

thebadboyltz a écrit:perso j'ai juste boucher le trou et tous est ok, quand vous parler de reniflar c'est quoi et ou?

de plus lorsque j'ai démonter tous pour la modif du sas et des brides2/3 lorsque j'ai remonter le tous je me suis retrouver avec cette fiche et je ne me souvient pas si elle etais brancher ou pas.

pouvez vous me comfirmer a quoi sert cette fiche.

merci



desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Capturebo


le reniflar c le tuyau qui par du bas moteur avec les vapeur dhuile elle sont apiré dans le moteur faut surtout pas le boucher autrement boum moteur hs lol!
le connecteur de libre j'en ai une aussi pré du connecteur de boite moi c un smc 2011 verifie bien avant quand meme
roms54
roms54
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC 2011
Messages : 83
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : saint clement

Revenir en haut Aller en bas

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Empty Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

Message par mrictdi Ven 16 Sep 2011 - 22:07

roms54 a écrit:non justement c la même carto avec sonde lambda activé c elle qui ajuste la richesse suivant les moteur
mais quand tu desactive la sonde lambda la richesse doit etre ajusté manuellement dans la carto suivant la becane
la carto et etudié pour tourner avec la sonde lambda akra evo1 ou autre en concession il désactive pas la sonde j'ai discuté avec un mec qui touche pas mal en meca auto il comprend pas tres bien comment une injection peu tourner correctement sans sonde puisque c elle qui regule le bon fonctionement du moteur
mon avis c que si tu veut absolument desactiver la sonde renseigne toi pour mettre un carbu ca peu etre assez marrant desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 762845

Les sondes dont nous disposons sur nos moulins (690 et 990) n'interviennent que sur une partie de la courbe (0 à 5000 tr/min) et pas au delà donc pas besoin d'avoir une sonde lambda pour que le moulin fonctionne. Nos sondes servent uniquement à s'assurer que nos meules vont pouvoir passer les contrôles euro en ajustant le mélange Air essence à un ratio compatible avec ces dernières. Pour le reste, tu as raison, si tu vires la sonde, cela nécessite de corriger à la mano pour obtenir le meilleur AFR et donc le best of du moteur, chose qui n'est pas le cas avec une sonde qui fait osciller l'AFR aux alentours de 14,7

mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Empty Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

Message par thebadboyltz Ven 16 Sep 2011 - 22:08

roms54 a écrit:
thebadboyltz a écrit:perso j'ai juste boucher le trou et tous est ok, quand vous parler de reniflar c'est quoi et ou?

de plus lorsque j'ai démonter tous pour la modif du sas et des brides2/3 lorsque j'ai remonter le tous je me suis retrouver avec cette fiche et je ne me souvient pas si elle etais brancher ou pas.

pouvez vous me comfirmer a quoi sert cette fiche.

merci



desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Capturebo


le reniflar c le tuyau qui par du bas moteur avec les vapeur dhuile elle sont apiré dans le moteur faut surtout pas le boucher autrement boum moteur hs lol!
le connecteur de libre j'en ai une aussi pré du connecteur de boite moi c un smc 2011 verifie bien avant quand meme




a ouai c'est le 2eme toyo, je l'ai laisser connecté, juste boucher la sas, mais bon fraudais l'avi d'une personne ayant un duke 3 pour la fiche

thebadboyltz
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 smr
Messages : 397
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Empty Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

Message par krags Ven 16 Sep 2011 - 22:20

j'ai discuté avec un mec qui touche pas mal en meca auto il comprend pas tres bien comment une injection peu tourner correctement sans sonde puisque c elle qui regule le bon fonctionement du moteur
Pour ne citer qu'elles, les 1ère CLIO 16S non catalysées avait une injection et pas de sonde lambda desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 805827

Après je sais pas ce que le mec il entend par régule, mais une sonde lambda standard c'est du binaire, si elle détecte un mélange pauvre elle envoie 0 au calculateur, si le mélange est riche elle envoie 1, elle ne dit jamais de combien c'est riche ou pauvre. Quand tu désactives la sonde l'idée c'est de faire croire au calculateur que la sonde lui dit qu'elle détecte un mélange pauvre pour lui faire enrichir le mélange, parce que la puissance maxi d'un moteur est obtenue avec un mélange un peu riche.
Après effectivement, tout ça, faut l'affiner au banc.
krags
krags
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT
Messages : 115
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Empty Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

Message par mrictdi Ven 16 Sep 2011 - 22:24

krags a écrit:
Pour ne citer qu'elles, les 1ère CLIO 16S non catalysées avait une injection et pas de sonde lambda desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 805827
Le 11 CBXX de Rico dispose de l'injection sans sonde lambda d'origine desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Empty Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

Message par krags Ven 16 Sep 2011 - 22:31

Le mec dont roms54 parle s'y connait en méca auto ... c'était pour pas trop le dépayser desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 802960
krags
krags
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT
Messages : 115
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Empty Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

Message par roms54 Ven 16 Sep 2011 - 22:53

merci desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 802960
roms54
roms54
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC 2011
Messages : 83
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : saint clement

Revenir en haut Aller en bas

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Empty Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

Message par roms54 Ven 16 Sep 2011 - 23:05

mrictdi a écrit:
roms54 a écrit:non justement c la même carto avec sonde lambda activé c elle qui ajuste la richesse suivant les moteur
mais quand tu desactive la sonde lambda la richesse doit etre ajusté manuellement dans la carto suivant la becane
la carto et etudié pour tourner avec la sonde lambda akra evo1 ou autre en concession il désactive pas la sonde j'ai discuté avec un mec qui touche pas mal en meca auto il comprend pas tres bien comment une injection peu tourner correctement sans sonde puisque c elle qui regule le bon fonctionement du moteur
mon avis c que si tu veut absolument desactiver la sonde renseigne toi pour mettre un carbu ca peu etre assez marrant desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 762845

Les sondes dont nous disposons sur nos moulins (690 et 990) n'interviennent que sur une partie de la courbe (0 à 5000 tr/min) et pas au delà donc pas besoin d'avoir une sonde lambda pour que le moulin fonctionne. Nos sondes servent uniquement à s'assurer que nos meules vont pouvoir passer les contrôles euro en ajustant le mélange Air essence à un ratio compatible avec ces dernières. Pour le reste, tu as raison, si tu vires la sonde, cela nécessite de corriger à la mano pour obtenir le meilleur AFR et donc le best of du moteur, chose qui n'est pas le cas avec une sonde qui fait osciller l'AFR aux alentours de 14,7


ca serai interessant de passer la becane au banc avant et apre modif pour voir si ca vaudrai le coup de faire une reprog par un pro si ta des infos la dessus ça m’intéresse i a un banc pas tres loin de chez moi
roms54
roms54
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC 2011
Messages : 83
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : saint clement

Revenir en haut Aller en bas

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Empty Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

Message par mrictdi Ven 16 Sep 2011 - 23:13

Une chose set sure, c'est que l'AFR qu'impose la sonde sur la plage de régime citée est 14,7 et celui obtenu pour une puissance maximale est 13,1 du coup il y a un manque à gagner.

Après le truc moins évident, c'est de savoir ce que l'on recherche. En dessous de 5000 tr/min, est ce que tu vas systématiquement chercher à avoir le max de watts ou plutôt privilégier la conso etc...

Supermothard chez qui je suis allé plusieurs fois en connait long sur le sujet, par contre régler la carto est un truc de longue haleine, car ce n'est pas sur un tir que tu peux vraiment te rendre compte car il y a les Tours min comme tu as pu voir sur Tuneecu mais aussi l'ouverture des gazs (ouverture poignée des gazs) et si tu veux faire les choses super propre, il faut se caler sur chacun de ces paramètres pour ajuster systématiquement l'AFR.

Pour ex, 10% d'ouverture à 5000 tr/min ensuite 10% d'ouverture à 4900 etc....pour ensuite passer à 11% d'ouverture à 5000 tr/min etc....le top étant bien entendu de le faire sur l'ensemble de tr/min dispo sur ta moto (la mienne ruptant à 9500)

En gros, une bonne journée de boulot sur un banc .
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Empty Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

Message par roms54 Ven 16 Sep 2011 - 23:30

oui j'ai eu Supermothard en mp il voudrai bien etudier une 690 de + pré a ce que j'ai compris apres c sure que ca fait beaucoup de boulot c pour ca que je voudrai savoir si ca vau vraiment le coup
roms54
roms54
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC 2011
Messages : 83
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : saint clement

Revenir en haut Aller en bas

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Empty Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

Message par lexter Ven 16 Sep 2011 - 23:34

ah au fait, je suis motoriste (mise au point moteur essence (de voiture)) donc si je peux apporter une explication complémentaire à vos raisonnements actuels, y'a pas de problème suffit de demander^^

lexter
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 sm
Messages : 101
Humeur : ça roule
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Empty Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

Message par mrictdi Ven 16 Sep 2011 - 23:38

lexter a écrit:ah au fait, je suis motoriste (mise au point moteur essence (de voiture)) donc si je peux apporter une explication complémentaire à vos raisonnements actuels, y'a pas de problème suffit de demander^^
A oui desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 762845 accessoirement ça peut toujours servir sur un topic de méca lol! desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 679266

ps: n'hésites pas si plus haut j'ai raconté des conneries à corriger desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Empty Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

Message par krags Ven 16 Sep 2011 - 23:39

idem pour les miennes desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 468792
krags
krags
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT
Messages : 115
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Empty Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

Message par roms54 Ven 16 Sep 2011 - 23:41

idem desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 762845
roms54
roms54
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC 2011
Messages : 83
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : saint clement

Revenir en haut Aller en bas

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Empty Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

Message par mrictdi Ven 16 Sep 2011 - 23:43

roms54 a écrit:idem desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 762845
Ben toi, on t'as déjà grillé desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 802960 desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 156717
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Empty Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

Message par roms54 Ven 16 Sep 2011 - 23:46

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 802960 oui je sui pas au top mai bon ten voi tellement sur le net vau mieu etre prudent
je sen que demain je vai rouler sur la roue ariere en 5 ieme lol!
on t'ecoute lexter tu pensse que l'on gagne quelque ch a virer la sonde + ajustement carto ?
roms54
roms54
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC 2011
Messages : 83
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : saint clement

Revenir en haut Aller en bas

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Empty Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

Message par lexter Sam 17 Sep 2011 - 0:00

mrictdi a écrit:Parce que ta sonde a pour vocation a ajuster ton melange air essence afin de normalement pouvoir passer les normes euro donc melange pauvre quand sondes activees.
bon ben je vais donner mon point de vue alors^^
au fait ce que Krags a dit en première page était au top desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 744578

le seul et unique but de la sonde à oxygène est de réguler ta richesse à 1 car elle correspond à la richesse d'efficacité maximale du catalyseur: si trop riche--> trop de CO et HC / si trop pauvre --> trop de NOx.
ces 3 polluants sont assez méchants et donc règlementés!
donc si la sonde est active le mélange n'est pas pauvre mais au juste dosage stoechiométrique (1/14.7) 1 gramme d'essence pour 14.7g d'air

A savoir: la régul de richesse est non active lors d'accel et en pleine charge; pourquoi? --> car lors de l'homologation pollu, le cycle de référence ne se fait pas en plein charge donc on peut déboucler la régulation de richesse et tourner avec quelque chose de correct: 10% de richesse en plus (correspond environ au lambda=0.9 annoncé par Krags) et en plus ça permet de dimiluer la température des gaz d'échappement et donc de faire de la protection composant, c'est donc fortement recommandé en plus!

Pour la sortie rouge au ralenti, je vois 2 raisons possibles à première vue:
_injection d'air à l'échappement et donc fin de combustion dans l'échappement (en général la richesse est supérieure lors de ces phases là pour avoir une petite quantité de combustible non brûlé dans le cylindre.
_stratégie d'antipollution de chauffe catalyseur: dégradation d'avance et donc du rendement moteur (la combustion se fait plus tard dans le cycle moteur donc elle se finit dans l'échappement pour caricaturer) mais ça doit pas être le cas à chaud car plus besoin de chauffer le cata!


lexter
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 sm
Messages : 101
Humeur : ça roule
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Empty Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

Message par roms54 Sam 17 Sep 2011 - 0:04

si j'ai bien compris la sonde fourni le dosage ideal ?
ni trop pauvre ni trop riche
et pour Krags il a vu ca sur google desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 802960
roms54
roms54
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC 2011
Messages : 83
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : saint clement

Revenir en haut Aller en bas

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Empty Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

Message par krags Sam 17 Sep 2011 - 0:07

roms54 a écrit:
et pour Krags il a vu ca sur google desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 802960

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 157684
krags
krags
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMT
Messages : 115
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Empty Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

Message par roms54 Sam 17 Sep 2011 - 0:08

lol!
et lexter t d'ou ?
roms54
roms54
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC 2011
Messages : 83
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : saint clement

Revenir en haut Aller en bas

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Empty Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

Message par lexter Sam 17 Sep 2011 - 0:08

roms54 a écrit: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 802960 oui je sui pas au top mai bon ten voi tellement sur le net vau mieu etre prudent
je sen que demain je vai rouler sur la roue ariere en 5 ieme lol!
on t'ecoute lexter tu pensse que l'on gagne quelque ch a virer la sonde + ajustement carto ?

forcément!!

En fait les cartographies de base sont toujours typées riche, puis la quantité injectée est adaptée par ta sonde vers R=1 et comme ça dès que tu fais une accel ou pleine charge, tu déboucles et donc t'es riche d'office!
si tu vires la sonde, tu seras plus riche...tout le temps...mais je ne conseille pas forcément ça car en fonctionnement stabilisé, la richesse 1 offre la meilleure stabilité moteur (en plus d'une meilleure efficacité catalyseur + une conso maintenue)

après y'a toujours moyen d'enrichir encore un peu plus les couples hauts régime/charge.
en faisant ça au banc par un gars qui maitrise, par paliers comme je l'ai vu expliqué dans ce topic: ça le fait!

lexter
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 sm
Messages : 101
Humeur : ça roule
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 42
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra) - Page 2 Empty Re: desactiver ou pas desactiver injection air? (carto akra)

Message par roms54 Sam 17 Sep 2011 - 0:12

ca fai plaisir a entendre j'ai pas dit trop de conerie en fait vive moi wxc
je savait bien qui fallait la garder cette bonne petit sonde
roms54
roms54
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC 2011
Messages : 83
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : saint clement

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum