KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quickshifter sur SMC R

+2
BEN45
eric-entwin
6 participants

Aller en bas

Quickshifter sur SMC R Empty Quickshifter sur SMC R

Message par eric-entwin Lun 16 Oct 2023 - 10:32

Bonjour à tous.

Je cherche où physiquement est localisé le capteur de pression de ce shifter
Je précise qu'il s'agit du quickshifter + d'origine
En fait je veux juste le débrancher, je ne le supporte pas ... et KTM ne sait soit disant pas le désactiver à la valise.

Mais à mon avis il faut bien qu'il y ait 1 câble qui sorte du carter côté gauche pour le rélier à l'ECU.

On voit bien le capteur de position de position de vitesse mais ce capteur embarque t'il aussi le capteur du quickshifter.

Sur la vue éclatée ce n'est pas clair ... il y a le "GEAR POSITION SENSOR" pièce 12 et un couvercle derrière qui s'appelle "Quickshifter sensor cover" pièce 13.

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci par avance

Quickshifter sur SMC R Sensor10

eric-entwin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : super Adv 1290
Messages : 68
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter sur SMC R Empty Re: Quickshifter sur SMC R

Message par BEN45 Lun 16 Oct 2023 - 21:18

Si tu utilises l'embrayage , le quickshifter n'est plus actif ?
BEN45
BEN45
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2023
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter sur SMC R Empty Re: Quickshifter sur SMC R

Message par jejkat Lun 16 Oct 2023 - 21:38

A priori, la pièce 13 je dirais que c'est juste un petit carter, un couvercle quoi.
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1871
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter sur SMC R Empty Re: Quickshifter sur SMC R

Message par eric-entwin Lun 16 Oct 2023 - 21:40

Quickshifter sur SMC R 918415
BEN45 a écrit:Si tu utilises l'embrayage , le quickshifter n'est plus actif ?

oui bien sûr, mais la question est y a t'il 1 moyen de désactiver ce fichu système ou plutôt le débrancher physiquement... moi ça fait plus de 20 ans que je passe les vitesses à la volée, je ne touche l'embrayage que 20 % du temps, alors le shifter me gave en passant les rapports quand je ne veux pas Quickshifter sur SMC R 697580

eric-entwin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : super Adv 1290
Messages : 68
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter sur SMC R Empty Re: Quickshifter sur SMC R

Message par eric-entwin Lun 16 Oct 2023 - 21:41

jejkat a écrit:A priori, la pièce 13 je dirais que c'est juste un petit carter, un couvercle quoi.

oui c'est ce que je me suis dit, c'est donc que le capteur du shifter est embarqué dans la pièce 12 du coup ...

eric-entwin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : super Adv 1290
Messages : 68
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter sur SMC R Empty Re: Quickshifter sur SMC R

Message par tonycosworsche Mar 17 Oct 2023 - 19:38

eric-entwin a écrit:Quickshifter sur SMC R 918415


BEN45 a écrit:Si tu utilises l'embrayage , le quickshifter n'est plus actif ?



oui bien sûr, mais la question est y a t'il 1 moyen de désactiver ce fichu système ou plutôt le débrancher physiquement... moi ça fait plus de 20 ans que je passe les vitesses à la volée, je ne touche l'embrayage que 20 % du temps, alors le shifter me gave en passant les rapports quand je ne veux pas Quickshifter sur SMC R 697580

quand tu ne veux pas ?

si tel est le cas, c'est la faute de ton pied G, trop proche du sélecteur.

de là à refuser le shifter, je comprends mal: pour un rétro en catastrophe genre 4_3_2 cela reste imbattable et permet de sauver les meubles,  car à la volée sans point dur reste très aléatoire sur les rapports bas.
 
Le mien va prendre son nouveau logiciel à la révision dans 10 jours (d'après divers retours, l'opération est très efficace; bon, on verra...)
tonycosworsche
tonycosworsche
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : DUKE 890 R
Messages : 62
Humeur : Plutôt chiant
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 77
Localisation : LAHONCE 64 ...au bord de l'eau.

joh Sticker aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter sur SMC R Empty Re: Quickshifter sur SMC R

Message par sjlouis Jeu 19 Oct 2023 - 15:43

Ma Super Duke n'a pas de shifter mais pour avoir essayé des machines avec shifter, les vitesses ne passent que si le pied soulève ou appuie sur le sélecteur. Et comme je ne suis pas habitué à ce mécanisme, j'ai aussi passé les vitesses en débrayant, je n'ai pas toujours utilisé le shifter. Je ne vois donc pas quel peut être le problème.
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter sur SMC R Empty Re: Quickshifter sur SMC R

Message par eric-entwin Ven 20 Oct 2023 - 15:35

sjlouis a écrit:Ma Super Duke n'a pas de shifter mais pour avoir essayé des machines avec shifter, les vitesses ne passent que si le pied soulève ou appuie sur le sélecteur. Et comme je ne suis pas habitué à ce mécanisme, j'ai aussi passé les vitesses en débrayant, je n'ai pas toujours utilisé le shifter. Je ne vois donc pas quel peut être le problème.



Merci pour ton feedback.
Si tu passais tes vitesses à la volée depuis des années comme moi, tu saurais de quoi je parle.

Encore une fois, mon intention n'est pas de débattre ou de savoir si le shifter est bien ou pas bien, ou de savoir si je sais m'en servir, mais de voir si quelqu'un sait comment le débrancher ou le désactiver par prog

eric-entwin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : super Adv 1290
Messages : 68
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter sur SMC R Empty Re: Quickshifter sur SMC R

Message par sjlouis Ven 20 Oct 2023 - 15:41

OK, je comprends, tu n'avais pas précisé que tu passais les vitesses à la volée.
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter sur SMC R Empty Re: Quickshifter sur SMC R

Message par laurentO Ven 20 Oct 2023 - 16:40

sjlouis a écrit: pour avoir essayé des machines avec shifter, les vitesses ne passent que si le pied soulève ou appuie sur le sélecteur. 

L'effleuré suffit et c'est parfois énervant (limite dangereux même!), maintenant je me force à garder le pied bien écarté du sélecteur, sans shifter la boîte est plus dure.

eric-entwin : 
Bizarre, il me semble bien qu'il soit possible de le déconnecter dans le menu du tdb comme sur la 390.  Quickshifter sur SMC R 84126
laurentO
laurentO
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 390 DUKE 2021
Messages : 1107
Humeur : Cool, super cool...
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 67
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Quickshifter sur SMC R Empty Re: Quickshifter sur SMC R

Message par eric-entwin Ven 20 Oct 2023 - 17:44

laurentO a écrit:

sjlouis a écrit: pour avoir essayé des machines avec shifter, les vitesses ne passent que si le pied soulève ou appuie sur le sélecteur. 



L'effleuré suffit et c'est parfois énervant (limite dangereux même!), maintenant je me force à garder le pied bien écarté du sélecteur, sans shifter la boîte est plus dure.

eric-entwin : 
Bizarre, il me semble bien qu'il soit possible de le déconnecter dans le menu du tdb comme sur la 390.  Quickshifter sur SMC R 84126
C'est ça exactement, tu le touche à peine et tu te fais surprendre à passer les vitesses quand tu veux pas, ça me saoule.
Plutôt que de réapprendre à positionner mon pied je préfèrerais le désactiver.
C'est clair que c'est bizarre qu'il n'y ait pas cette possibilité à minima avec la valise du concess.
Tu as raison toutes les Ktoches se désactive par le menu utilisateur au TBD. donc pour le 690 ça devrait pouvoir se faire ... sauf que le concessionnaire dit que non ... très surpris

eric-entwin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : super Adv 1290
Messages : 68
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum