KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[1290 SAS 2019] Erreur MTC et ABS en roulant

5 participants

Aller en bas

[1290 SAS 2019] Erreur MTC et ABS en roulant Empty [1290 SAS 2019] Erreur MTC et ABS en roulant

Message par Mikyvienne Lun 15 Jan 2024 - 10:59

Bonjour,
Depuis que j'ai démonté / remonté l'amortisseur et donc déposé puis remis la roue AR j'ai ces erreurs qui apparaissent au TdB, en rouge avec les voyants qui vont bien ainsi que le voyant moteur.
Les erreurs n'apparaissent qu'au bout d'un certains nombres de km, peut-être 2 ou 3 je sais pas (ou peut être lorsque le MTC est sollicité ?) mais pas tout de suite et les voyants MTC et ABS qui s'allument au démarrage s'éteignent bien dés que je roule.

Certes le capteur AR semble un peu marqué par le démontage de la roue à comparer au capteur av mais je suis dubitatif.

Lorsque j'ai eu la première fois l'erreur j'avais démonté le capteur et nettoyé. Il y avait pas mal de limaille de fer et autres petits trucs dessus.
Les erreurs n'étaient pas réapparues mais avais-je fait assez de KM pour testé ou sollicité le mtc ?

Lorsque j'ai re-démonté la route AR, là j'avais enlevé le capteur pour ne pas le toucher.
Mais hier en roulant (première fois depuis remontage) rebelotte, les erreurs.
J'ai démonté le capteur AR là où je m'étais rendu, nettoyé et remis mais sur le retour les erreurs sont revenues.
En arrivant chez moi j'ai démonter le capteur avant et il y avait un "gratons" dessus plus gros qu'un grain de semoule. Mais j'ai pas essayé de rouler après.

Je dois retourner rouler pour tester, oui!
Mais si ca revient comment puis-je savoir d'où ca provient ? Valise obligatoire ?

Ha chose importante et heureusement, les erreurs ne m'empêchent pas de rouler. CA met sur OFF le MTC et l'ABS (et voyant TdB)

J'ai commencé a chercher un capteur de rechange masi avant de dépenser des sous pour rien...

Merci
Mikyvienne
Mikyvienne
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS 2019
Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2023
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

[1290 SAS 2019] Erreur MTC et ABS en roulant Empty Re: [1290 SAS 2019] Erreur MTC et ABS en roulant

Message par frmont Lun 15 Jan 2024 - 12:14

M'ouais, ça m'est arrivé et nettoyage capteur, plus de pb du tout.
Réessaye, ça va le faire
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3285
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

[1290 SAS 2019] Erreur MTC et ABS en roulant Empty Re: [1290 SAS 2019] Erreur MTC et ABS en roulant

Message par Mikyvienne Sam 20 Jan 2024 - 13:17

Je ne reviens qu'aujourd'hui car pas roulé depuis...
Ben problème toujours présent.
Au bout d'un bon km les alarmes reviennent mais heureusement 🤞 elles ne me bloquent pas.
Je pense que je vais essayer d'aller chez KTM cette semaine.
Elle est encore sous garantie et au pire si vraiment c'est un capteur et que ça passe pas en garantie j'en achèterai un d'occasion
Mikyvienne
Mikyvienne
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS 2019
Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2023
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

[1290 SAS 2019] Erreur MTC et ABS en roulant Empty Re: [1290 SAS 2019] Erreur MTC et ABS en roulant

Message par BJ59 Lun 22 Jan 2024 - 9:15

Bonjour,
je pense que le pb vient du 1er démontage de la roue arrière, qui apparemment c'est fait sans dépose préalable du capteur ABS.
Il a peut-être tout simplement été marqué ou abîmé au démontage.
Je pense que le mieux c'est de faire vérifier à la valise le code défaut pour en avoir le coeur net et remplacer si nécessaire.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 888
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Mitch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1290 SAS 2019] Erreur MTC et ABS en roulant Empty Re: [1290 SAS 2019] Erreur MTC et ABS en roulant

Message par Mitch Lun 22 Jan 2024 - 13:39

Bonjour BJ59,
L'affichage des pressions des pneus s'affichent t'il correctement au TDB?
Les capteurs de pression sont également lié au MTC.
Si les pressions s'affichent normalement au roulage,c'est sûrement ton capteur ABS ar qui est en défaut.

Mitch
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 r
Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2022
Localisation : Sibiril

Revenir en haut Aller en bas

[1290 SAS 2019] Erreur MTC et ABS en roulant Empty Re: [1290 SAS 2019] Erreur MTC et ABS en roulant

Message par Mikyvienne Lun 22 Jan 2024 - 14:01

Alors comme je l'ai dit (enfin je crois) oui il est un tout petit peu marqué mais franchement si c'est ca....  [1290 SAS 2019] Erreur MTC et ABS en roulant 1f621  c'est fragile pour un engin censé faire du hors piste...

Je crois bien que effectivement les pressions s'affichent mais à vérifier.

J'attend un peu de soleil, cette semaine, pour aller chez Katoche. Je dois de toute façon la passer à la valise pour :
- Effacer un peu l'historique des code erreur
- Refaire un "apprentissage" du capteur de neutre (dixit mon vendeur car j'ai du mal à faire afficher le neutre au tdb ce qui entraine une sécurité pour démarrer, même si vraiment pas de vitesse engagée)
- Et du coup faire vérifier cette histoire de capteur.

Mais si vraiment c'est le capteur et qui ne le prennent pas en garantie (ce que je comprendrais pour le coup) je pense vraiment pas en acheter un neuf ! Et m'orienter vers de la pièce d'occasion.
Mikyvienne
Mikyvienne
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS 2019
Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2023
Localisation : Vienne (38)

Mitch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1290 SAS 2019] Erreur MTC et ABS en roulant Empty Re: [1290 SAS 2019] Erreur MTC et ABS en roulant

Message par Mikyvienne Mer 24 Jan 2024 - 23:22

Bon..... Je le demande si le mecano n'essai las de m'embrouiller un peu.
D'après lui et la valise ce serait un capteur de pression de freinage 🤔
Je dois la ramener mercredi prochain pour la laisser une journée....
Mikyvienne
Mikyvienne
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS 2019
Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2023
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

[1290 SAS 2019] Erreur MTC et ABS en roulant Empty Re: [1290 SAS 2019] Erreur MTC et ABS en roulant

Message par Mikyvienne Jeu 8 Fév 2024 - 8:25

Alors après passage a la concession. Ils confirment que c'est un capteur de pression de frein(nage ?)
Je l'emmène le 13 pour faire changer ça.
Par contre j'adore l'électronique !!!!!
Hier j'ai fait environ 200km avec une passagère. Réglage de la contrainte sur duo + bagage. Ben pas de mise en défaut de l'ABS et mtc 🤦 non mais sérieux.....
Je vais tenté de tester différentes position de ce réglage d'ici le 13 si j'ai le temps.
Mais vraiment ça me déprime
Mikyvienne
Mikyvienne
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS 2019
Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2023
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

[1290 SAS 2019] Erreur MTC et ABS en roulant Empty Re: [1290 SAS 2019] Erreur MTC et ABS en roulant

Message par Siro Jeu 8 Fév 2024 - 9:01

Même genre de soucis sur ma 2018 avec des alertes au TDB qui vont et viennent... Pas sur que les pros eux mêmes maitrisent bien la chose en matière d'électro ?! Un coup de valise et ça peut s'arranger sur plusieurs mois avant de recommencer. 
J'ai adoré cette moto mais frustrante à la longue avec ces petits soucis, bien que souvent ça ne l'empêche pas de rouler, c'est vrai.
Siro
Siro
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Du 1290 SAS au SDR V3 et 350 EXC
Messages : 134
Date d'inscription : 13/06/2020
Localisation : Loiret

Mikyvienne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1290 SAS 2019] Erreur MTC et ABS en roulant Empty Re: [1290 SAS 2019] Erreur MTC et ABS en roulant

Message par Mikyvienne Sam 10 Fév 2024 - 11:07

Oui c'est tout a fait mon ressenti.
J'aime bien la.moyonen elle même mais ça me saoul de ne pas être sûr d'elle. Je m'attend toujours a un truc nouveau.
Le mecano m'a dit que peut être, du fait que l'amortisseur était plus dur, il avait moins de débattement et ça t'irait moins sur un câble 🤦
Ben si on en est là sur un trail censé faire du hors route
Mikyvienne
Mikyvienne
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SAS 2019
Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2023
Localisation : Vienne (38)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum