KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remplacement du maitre cylindre de frein avant

Aller en bas

Remplacement du maitre cylindre de frein avant  Empty Remplacement du maitre cylindre de frein avant

Message par nedous Sam 3 Fév 2024 - 17:53

Bonjour
Suite à la goupille du levier de frein avant complètement coincée  je suis obligé de remplacer le maitre cylindre.
Mon problème est d'enlever le piston de l'ancien maitre cylindre pour le mettre dans le nouveau.
J'ai recherché sur internet toutes les infos sur les démontages de maitre cylindre, toutes celle que j'ai vu ont un circlip alors sur celui de la 790 que dalle. juste une fente avec un petit réceptacle.
J'ai essayé de le dévisser, replier et enfoncer. Rien de rien. 

Si une âme charitable avait juste une idée ?

P.S.: j'aurai bien mis une photo, mais je n'ai pas réussi

cdt

nedous
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Adventure 790 R
Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du maitre cylindre de frein avant  Empty Re: Remplacement du maitre cylindre de frein avant

Message par nedous Mer 7 Fév 2024 - 17:38

Bon j'ai trouvé, grâce à mon concessionnaire. Ouf ...
Si ça peut servir à quelqu'un :
Pour enlever le piston du maitre cylindre de frein avant de KTM 790 ADV (mais de la Duke aussi je pense) il suffit d'enlever le couvercle du maitre cylindre (vider l'huile évidemment)
Retirer le petit obturateur en plastique blanc, dessous il y a une goupille.
Il suffit de tirer dessus et de l'enlever complétement et le piston sort tout seul. Au pire pousser au tournevis.

C'est tellement plus facile quand on sait.

nedous
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Adventure 790 R
Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : 29

Micketon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum