KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 990 Super Duke R - Démontage Bobine

2 participants

Aller en bas

KTM 990 Super Duke R - Démontage Bobine Empty KTM 990 Super Duke R - Démontage Bobine

Message par BenPou Dim 18 Fév 2024 - 22:57

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une KTM 990 Super Duke R de 2008.
Vu que les beaux jours sont encore un peu loin, j'ai decider de faire un entretien complet.
Cette revision complete comprend le jeu aux soupapes et je bloque sur le cylindre arriere. 

Ma question est la suivante: Comment retirer la bobine du cylindre arriere?

Sauf erreur de ma part, la bobine du SDR diffère du SD. Une fois la bobine desolidarisée de la bougie et du puit de bougie, elle bute contre la tête d'amortisseur. Il existe une manip' ou je dois demonter l'amortisseur ou autre. 

Merci de m'éclaire de vos lanternes...  KTM 990 Super Duke R - Démontage Bobine 762845

Ben

BenPou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 Super Duke R
Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : Dietikon

Revenir en haut Aller en bas

KTM 990 Super Duke R - Démontage Bobine Empty Re: KTM 990 Super Duke R - Démontage Bobine

Message par supermothard Lun 19 Fév 2024 - 9:34

C'est un des pièges a con du SDR 990 j'ai rarement eu a en démonter heureusement mais en dévisant le cache arbre a came afin de pouvoir le soulever puis en extrayant partiellement le puit de bougie cela permet de basculer le tout pour sortir cette bobine. j'ai pas trouvé plus simple , il me semble que ça bute aussi sur le cadre donc inutile de déposer l'amortisseur.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2960
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

BenPou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

KTM 990 Super Duke R - Démontage Bobine Empty Re: KTM 990 Super Duke R - Démontage Bobine

Message par BenPou Lun 19 Fév 2024 - 9:53

Salut Supermothard,

Merci pour ton message, je m'en doutais un peu mais naïvement, j'esperais une solution magique.
En effet, la bobine bute contre l'amortisseur et les renforts de cadre. Certainement une solution antivol autrichienne. 
Je m'y colle cette semaine, j'essairai de documenter cela par des petites photos.

Encore merci,

Ben

BenPou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 Super Duke R
Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : Dietikon

Revenir en haut Aller en bas

KTM 990 Super Duke R - Démontage Bobine Empty Re: KTM 990 Super Duke R - Démontage Bobine

Message par supermothard Lun 19 Fév 2024 - 18:58

Je viens de relire ton premier post, effectivement si c'est dans le cadre d'un entretien avec jeu aux soupapes c'est moins pénalisant car tu doit de toute façon retirer les caches arbres et avec la BAA enlevé c'est encore plus facile. Moi j'ai eu le cas pour juste un controle lors d'une recherche de panne et la c'est moins drôle. Dans ton cas il faut juste ne pas oublié de remettre la bobine en place avant de tout remonter lol!
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2960
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

BenPou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

KTM 990 Super Duke R - Démontage Bobine Empty Re: KTM 990 Super Duke R - Démontage Bobine

Message par BenPou Lun 19 Fév 2024 - 20:03

Salut,

Je viens de m’y atteler. En effet ça fonctionne bien comme ça!
Une fois le puit désengagé, le regrouper avec la bobine et le cache puis commence la valse des pièces pour trouver le bon angle et les sortir ensemble.
Pas intuitif mais ce fonctionne.
A plus


BenPou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 Super Duke R
Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2024
Localisation : Dietikon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum