KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boucle arrière de cadre cassée sur SMT

+4
mrictdi
supermothard
Koufig
Jack31
8 participants

Aller en bas

Boucle arrière de cadre cassée sur SMT Empty Boucle arrière de cadre cassée sur SMT

Message par Jack31 Mar 11 Oct 2011 - 22:11

Bonjour à tous,

J'ai une 990 SMT depuis mars 2009, 32000km au compteur et pour la 2ème fois la boucle arrière du cadre vient de péter.
Il s'agit précisément de la partie sous la selle qui supporte le porte paquets.
J'ai monté un top case Shad que je ne charge vraiment pas beaucoup mais qui me sert bien pour ranger 2 casques et les gants au qutotidien.
La première fois la garantie a fonctionné et KTM a tout pris en charge mais aujourd'hui c'est pour ma pomme...
Moi je considère que c'est un défaut du type vice caché car si KTM a monté un porte paquet sur les SMT c'est pas pour ne pas s'en servir.
Et puis si on regarde bien, la conception de cette boucle de cadre qui supporte le porte paquets est abérrente car il n'y a aucun renfort pour solidifier cette partie et encaisser les efforts venant du porte à faux.

Avez-vous eu ce genre de problème ?
Comment l'avez-vous résolu ?
Merci pour vos réponses

Jack31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Boucle arrière de cadre cassée sur SMT Empty Re: Boucle arrière de cadre cassée sur SMT

Message par Koufig Mar 11 Oct 2011 - 22:29

Bonjour, bienvenue.
(profite pour passer par la case présentation du forum ce sera toujours plus sympa pour avoir des réponses constructives).

Pas eu ce soucis mais je charge très rarement un topcase (Maxi Givi) et Mme Koufig évite de s'appuyer dessus par principe.
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Boucle arrière de cadre cassée sur SMT Empty Re: Boucle arrière de cadre cassée sur SMT

Message par supermothard Mar 11 Oct 2011 - 22:48

j'en ai déja ressoudé c'est vrais que c'est un peu faible pour les top case
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2960
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Boucle arrière de cadre cassée sur SMT Empty Re: Boucle arrière de cadre cassée sur SMT

Message par mrictdi Mer 12 Oct 2011 - 0:46

J'espère que cela ne va pas me faire, je viens d'acheter un top case lol!
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Boucle arrière de cadre cassée sur SMT Empty Re: Boucle arrière de cadre cassée sur SMT

Message par jéjé92 Mer 12 Oct 2011 - 9:30

mrictdi a écrit:J'espère que cela ne va pas me faire, je viens d'acheter un top case lol!

Oui enfin un top case sans la bonne platine pour l'instant ça peut que te servir de sac à dos Boucle arrière de cadre cassée sur SMT 69893 Boucle arrière de cadre cassée sur SMT 802960
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : 92 - Asnières

Revenir en haut Aller en bas

Boucle arrière de cadre cassée sur SMT Empty Re: Boucle arrière de cadre cassée sur SMT

Message par ogerou Mer 12 Oct 2011 - 9:41

J'ai aussi un top case sur ma SMT pour mes trajets quotidiens, mais je n'ai pas ce problème ... euh ... j'espère que je n'ai pas ce problème lol!

La moto a 30 000 kms. Je sens bien que je vais démonter ça cet hiver et ptet bien souder un renfort préventif !!!!

Pour la garantie, y a pas moyen de dire un truc du genre "La pièce a été changée l'année dernière, donc y reste un an de garantie sur cette pièce" ???
ogerou
ogerou
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM SD 1290GT 2017
Messages : 292
Humeur : Toujours Gaz!
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 51
Localisation : Neufchateau, BE

Revenir en haut Aller en bas

Boucle arrière de cadre cassée sur SMT Empty Re: Boucle arrière de cadre cassée sur SMT

Message par bip2 Mer 12 Oct 2011 - 21:56

exact !

ya ça puis le fait surtout que c'est pas commun comme "probleme" et que ça c'est déjà produit ;)

puis c'es tout de même le cadre...!!
bip2
bip2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Boucle arrière de cadre cassée sur SMT Empty Re: Boucle arrière de cadre cassée sur SMT

Message par mrictdi Mer 12 Oct 2011 - 22:17

bip² a écrit:exact !

ya ça puis le fait surtout que c'est pas commun comme "probleme" et que ça c'est déjà produit ;)

puis c'es tout de même le cadre...!!
Une partie qui est boulonnée sur le cadre Boucle arrière de cadre cassée sur SMT 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Boucle arrière de cadre cassée sur SMT Empty Re: Boucle arrière de cadre cassée sur SMT

Message par supermothard Mer 12 Oct 2011 - 23:41

ça donne quelque chose comme ça, ça casse dans tous les sens quand je ressoude je m'arrange pour renforcer par en dessous car d'origine les 2 pauvres cordon qui tiennent la fixation arriere en porte a faux ne peuvent rien contre le travail en torsion qui se produit.
Boucle arrière de cadre cassée sur SMT Photo_16
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2960
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Boucle arrière de cadre cassée sur SMT Empty Re: Boucle arrière de cadre cassée sur SMT

Message par kalatch Jeu 13 Oct 2011 - 9:44

Impressionant ....

Ca veut dire que sans prévenir le top case peut se barrer de la becane en roulant ?
J'imagine ce que ça peut donner avec des potes en becanes qui suivent dérrière ...
kalatch
kalatch
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT '09
Messages : 52
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Boucle arrière de cadre cassée sur SMT Empty Re: Boucle arrière de cadre cassée sur SMT

Message par supermothard Jeu 13 Oct 2011 - 11:46

en général se sont les fixation avant qui cassent en premier et de ce fait la fixation du top case perd en rigidité donc si vous avez un top case qui bouge inquiétez vous.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2960
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum