KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

+12
MaxiMaxi
chocketfeu92
juanitopepe
laurent73
lolowankers
manuc
Skippy77
DbR78
Finodoud
Katomeuch
Rico
mrictdi
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage Empty Re: Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

Message par mrictdi Ven 2 Avr 2010 - 0:59

Pour ceux que cela peut intéressé, il y a un achat groupé pour le récepteur d'embrayage sur la base de la réponse du distributeur ci dessous

Réponse du distributeur :

Voici l'offre pour l'article CLU-0121 (clutch cylinder replacement for LC8 engine).

De 0 à 10 pièces euro 101.00

De 10 à 25 pièces euro 96.00

De 25 à 50 pièces euro 91.00

Au-delà de 50 pièces il est toujours possible de discuter.

Les frais postaux sont inclus dans les prix ci-dessus mentionnés.

Pour toutes autres informations c'est avec plaisir que je me tiens à votre disposition.

Avec mes meilleures salutations je vous souhaite de Belles Fêtes de Pâques.

Donc dans notre cas, on serait dans la tranche 96€ tout compris...

Pour ceux que cela intéresse, merci de me le faire savoir rapidement Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage Empty Re: Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

Message par mrictdi Ven 2 Avr 2010 - 15:56

Rectification, le prix passe à 86 euros pour ceux que cela peut intéresser Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 744578
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage Empty Re: Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

Message par mrictdi Jeu 6 Mai 2010 - 21:03

Je viens de recevoir le miens, la couleur orange n'est pas du tout à l'identique des KTM Parts mais semble très bien fini. Je vais essayer de monter ça ce soir et vous mettrai quelques photos (en espérant que le flash fonctionne dans la nuit et rende quelque chose lol! )
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage Empty Re: Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

Message par Rico Ven 7 Mai 2010 - 8:03

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 744578 , juste une petit précision quand tu parle de tige fileté et du nouveau joint , cette pièces s'appelle un banjo Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 960881 , sinon j'ai encore de la graisse dans mon garage suite au montage du PSB sur ta moto lol!
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9117
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage Empty Re: Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

Message par Katomeuch Ven 7 Mai 2010 - 8:47

Trop fort mric!!!! Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 744578


MDR Rico!!! :60:
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage Empty Re: Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

Message par Finodoud Ven 7 Mai 2010 - 9:41

Sur une moto propre ca doit déchirer.... lol!
Finodoud
Finodoud
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 smt
Messages : 1695
Humeur : Faut pas me faire chier...
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Soisy sous Mtcy

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage Empty Re: Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

Message par Katomeuch Ven 7 Mai 2010 - 9:54

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 799299 de rire....
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage Empty Re: Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

Message par mrictdi Ven 7 Mai 2010 - 15:43

Rico a écrit:Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 744578 , juste une petit précision quand tu parle de tige fileté et du nouveau joint , cette pièces s'appelle un banjo Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 960881 , sinon j'ai encore de la graisse dans mon garage suite au montage du PSB sur ta moto lol!
:60: :60: le pire c'est que depuis que je l'ai monté, l'embrayage se comporte spécialement, genre la phase d'embrayage (le moment ou quand tu appuies sur la poignée pour embrayer tu fais cirer l'embrayage) est très très courte désormais mais surtout se passe quand le levier d'embrayage touche la poignée de gazs....donc pour l'instant je suis assez dubitatif, je crois que je vais redémonter ce soir....

ps: salopio, je te raconte même pas pour la graisse, j'ai beau me doucher matin et soir, me passer de la pierre ponce etc....le truc accroche sous les ongles pendant des plombes... Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 197748
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage Empty Re: Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

Message par Rico Ven 7 Mai 2010 - 15:55

mrictdi a écrit:
Rico a écrit:Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 744578 , juste une petit précision quand tu parle de tige fileté et du nouveau joint , cette pièces s'appelle un banjo Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 960881 , sinon j'ai encore de la graisse dans mon garage suite au montage du PSB sur ta moto lol!
:60: :60: le pire c'est que depuis que je l'ai monté, l'embrayage se comporte spécialement, genre la phase d'embrayage (le moment ou quand tu appuies sur la poignée pour embrayer tu fais cirer l'embrayage) est très très courte désormais mais surtout se passe quand le levier d'embrayage touche la poignée de gazs....donc pour l'instant je suis assez dubitatif, je crois que je vais redémonter ce soir....

ps: salopio, je te raconte même pas pour la graisse, j'ai beau me doucher matin et soir, me passer de la pierre ponce etc....le truc accroche sous les ongles pendant des plombes... Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 197748

Tu a peut-êrte un soucis a la purge , une bulle d'air qui est resté dans le circuit , avant de tout démonter refait une purge et regle ta garde a la poignée Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 679266 , quand a la graisse j'en connais un rayon lol!
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9117
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage Empty Re: Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

Message par mrictdi Ven 7 Mai 2010 - 16:17

J'ai déjà purgé hier et réglé la garde de la poignée d'embrayage mais rien n'y fait...et cela change en fonction de l'état de chauffe de la meule...

Je vais regarder ça ce soir Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage Empty Re: Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

Message par mrictdi Ven 7 Mai 2010 - 20:18

Je viens de repurger le système, cela m'a l'air d'aller mieux, je ferai un test dans le week end Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 744578
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage Empty Re: Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

Message par DbR78 Dim 15 Aoû 2010 - 20:49

Salut mrictdi,


je viens de découvrir ton post sur l'émétteur d'embrayage de ton SMT.

J'ai eu le meme pb sur mon SD 2005 l'année dernière et fais chnager l'émétteur sous garantie.

Par contre depuis 1mois , j'ai de nouveau la poignée d'embrayage complétement molle au bout d'une semaine et là s'arrive entre le boulot et la maison (22 km, avec purge dans el parking du boulot avant de rentrer).

Je me demande si ce n'est pas mon meitre cylindre car émétteur changé en juin 2009 (mais 15000km depuis). J'ai récupérer un maitre cylindre BREMBO sur un RSV 1000 mais pas de filetage pour rétro, en rade d'huile d'embrayage alors je vais regarder ca le we prochain.

Par contre je voudrais savoir si avec ton emeteur OBERON tes pbs ont disparu?

Connais tu la référence KTM du nouvel emetteur censé ne plus avoir de pb? sur ma facture l'année dernière voila se qui est inscrit : "modification kit torque limit 60040016044. Je me demande si mon concess m'a vraiment changer l'emetteur complet ou juste le joint.

Je veux vendre mon SD à la fin du mois pour un SMR alors je veux régler le pb avant la vente. J'en ai marre de remettre des pièces qui vont de toute facon déconner dans 10000km. Alors s'il faut mettre 100 euros dans une pièce qui résoud vraiment le pb, je suis preneur.

Merci à tous

DbR78
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 990
Messages : 43
Humeur : 78
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage Empty Re: Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

Message par mrictdi Dim 15 Aoû 2010 - 20:54

Alors de mémoire, sur les 990 SM/R/T je ne connais personne ayant eu ce problème, j'avais eu un soucis certainement lié à une bulle dans mon liquide (je met du liquide de fourche car plus visqueux et donc meilleur feeling), j'ai monté l'Oberon car Orange et au cas ou même si d'après moi, ces soucis sont définitivement réglés avec les MAJ.

mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage Empty Re: Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

Message par Katomeuch Dim 15 Aoû 2010 - 22:29


_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage Empty Re: Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

Message par DbR78 Dim 15 Aoû 2010 - 23:02

mrictdi a écrit:Alors de mémoire, sur les 990 SM/R/T je ne connais personne ayant eu ce problème, j'avais eu un soucis certainement lié à une bulle dans mon liquide (je met du liquide de fourche car plus visqueux et donc meilleur feeling), j'ai monté l'Oberon car Orange et au cas ou même si d'après moi, ces soucis sont définitivement réglés avec les MAJ.


Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 38125
Tu ne connais personne qui a eu un pb d'embrayage ou tu ne connais personne qui n'a eu des pb depuis la monte d'un OBERON?

pourtant j'ai vu ton post sur un autre forum avec le même pb que moi et c'est pour cela que tu montais un OBERON (c'est ce que j'ai compris)....

Les pbs d'embrayage ne sont pas nouveau, mais je pensais ne plus etre concerné depuis le "remplacement" sous garantie.

DbR78
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 990
Messages : 43
Humeur : 78
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage Empty Re: Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

Message par mrictdi Dim 15 Aoû 2010 - 23:05

DbR78 a écrit:
Tu ne connais personne qui a eu un pb d'embrayage ou tu ne connais personne qui n'a eu des pb depuis la monte d'un OBERON?

pourtant j'ai vu ton post sur un autre forum avec le même pb que moi et c'est pour cela que tu montais un OBERON (c'est ce que j'ai compris)....

Les pbs d'embrayage ne sont pas nouveau, mais je pensais ne plus etre concerné depuis le "remplacement" sous garantie.
je ne connais personne qui ait eu LE problème d'embrayage sur un 990 SM/T/R mais en connais quelques un qui l'ont eu sur le 950.

J'ai eu un soucis une fois par grand froid ou j'ai du passer les vitesses à la volée, une fois l'embrayage vidangé, tout est rentré quelques bornes plus loin dans l'ordre (comme je disais certainement des bulles)

J'ai monté en effet un Obéron car me suis dit vu le prix, comme suis guignard s'il doit y avoir une merdouille c'est pour bibi...mais mon réceptacle d'embrayage est toujours bon (celui d'origine)

mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage Empty Re: Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

Message par DbR78 Dim 15 Aoû 2010 - 23:08

Katomeuch a écrit:Salut DbR78, regarde ici:
https://www.ktmmania.net/technique-f1/micro-fiches-t21.htm

Bon courage Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 247513

merci pour le lien Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 679266

je viens de voir que la ref 2005 et 2007 et 2009 sont différentes. quelle ref a été montée par mon concess? ou quel kit?

En attendant, je ne sais pas si je monte mon MC BREMBO ou si je vais commander un nouvel emetteur KTM ou un OBERON........ Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 697580

DbR78
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 990
Messages : 43
Humeur : 78
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage Empty Re: Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

Message par DbR78 Dim 15 Aoû 2010 - 23:10

[quote="mrictdi"]
DbR78 a écrit:

J'ai monté en effet un Obéron car me suis dit vu le prix, comme suis guignard s'il doit y avoir une merdouille c'est pour bibi...mais mon réceptacle d'embrayage est toujours bon (celui d'origine)


et qu'as tu fais de ton emetteur d'origine? quel est l'année modele de ton SMT?

DbR78
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 990
Messages : 43
Humeur : 78
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage Empty Re: Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

Message par mrictdi Dim 15 Aoû 2010 - 23:14

Le problème vient du réceptacle, donc monter un nouveau MC Brembo ne règlera rien d'après moi...c'est la pièce en plastique du réceptacle qui chauffe beaucoup et qui ne fait plus l'étanchéité souhaité du coup, plus rien dans la poignée.

Donc changement du réceptacle soit par un origine de 2009/2010, soit par un Oberon (la pièce est en alu je crois, enfin en métal)

Pour le réceptacle d'origine, il est chez moi sur mon SMT 2009
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage Empty Re: Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

Message par DbR78 Mar 24 Aoû 2010 - 0:53

Passage à la concess vendredi dernier.

Changement du kit de maitre cylindre. caremetteur pas dispo mais l'émetteur su mon SD n'est pas dernière génération alors que je suis passé en garantie l'an dernier. Fais chi.... Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 887149 l'ancien concess. La sensation est meilleure. Pas de frais le concess veut essayer de le faire passer sous garantie. on verra bien, sinon c'est 50 euros.

Je roule vendredi soir, samedi. et je prend le SD pour aller au boulot ce matin, et là c'est le drame Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 799299 Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 799299 Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 799299 Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 799299

Apres 3 km, plus d'embrayage.

Donc rebelote ce vendredi Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 399733 , retour à la concess pour changement de l'émetteur. faut que je solutionne ce pb avant la vente, ca le fais pas sinon.......

DbR78
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 990
Messages : 43
Humeur : 78
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage Empty Re: Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

Message par mrictdi Mar 24 Aoû 2010 - 16:19

Regarde peut être au niveau du gicleur de graisse de l'embrayage, il est peut être encrassé....

c'est la vis btr sur le dessus qui faut dévisser, le gicleur se trouvant au fond

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage P1010652d
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage Empty Re: Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

Message par Skippy77 Sam 2 Oct 2010 - 18:59

Suite à mon problème à Folembray il y a 15j, dépôt de la meule ce matin chez KTM Joinville :
- récepteur d'embrayage en reliquat
- pas encore reçu la réponse pour prise en garantie (ou non)

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 84126 Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 799299

Skippy77
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1200 GS & SV 650 piste
Messages : 175
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : 77 - Chelles

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage Empty Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

Message par Skippy77 Sam 9 Oct 2010 - 14:23

Récupéré la moto ce matin chez Joinville et..........

Récepteur d'embrayage pris en garantie par l'usine Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 468792

Facture : 39€ pour la main d'œuvre + liquide embrayage

Skippy77
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1200 GS & SV 650 piste
Messages : 175
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 60
Localisation : 77 - Chelles

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage Empty Re: Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

Message par manuc Dim 25 Mar 2012 - 9:37

Nouveau Oberon monté l'origine aura quand meme tenu 30mkm...
Essai cet après midi, par contre le joint Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 69893 c'est pas comment tu as pu le remettre Emric vu qu'il n'y pas de gorge sur l'Oberon...petit coup de phone à Repti qui ne pas placé non plus Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage 399733
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage Empty Re: Discussions autour tuto maitre cylindre secondaire embrayage

Message par Katomeuch Dim 25 Mar 2012 - 10:10

Bientôt trois ans et 18 milles km, je pense que je vais changer mes joints en prévention d'un rassemblement...

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum