KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet boite à air - filtre mousse

+41
zapoyde
moucham
gentil
RAY
Math06
Alex990
max_el_grande
DREF33
valien
laurent73
DUCK
Ktm94
Tmen
albantel
minot
L'Yote
Geaolajox
Jostice
88seb990smr
ZeMrHyde
Flash2999
xav54
shaolin38
XJSEB
jeff1911
V'laDimir
Antho76
nones
lolo2a
mrictdi
manuc
red devil
toutounet22
philvtrsp2
Fnx Storm
SuMo-sitoire
marco54
kazama
cyrille 74
Katomeuch
Riton
45 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 Empty Re: Projet boite à air - filtre mousse

Message par L'Yote Mer 7 Aoû 2013 - 11:07

88seb990smr a écrit:J'ai commandé cette embase sur Ebay. Elle se monte nickel. Pas trop bien ébavurée par contre.
Ils fournissent 2 joints avec que j'ai monté dessous.
J'ai commandé aussi un filtre mousse de 85 de haut.
J'ai une carto akra full mais je pense que l'on doit pouvoir faire mieux pour ce genre de montage ?
Est-ce que quelqu'un de ma région veut m'injecter quelquechose de mieux ???Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 679266

J'en ai profité pour supprimer les sondes lambda et les sls et les papillons auxiliaires+PSB de 16

Bilan :
Moteur plus souple en bas régime + Bruit d'aspiration magique !Smile2

Merci à tous les bons tuto du forum car sans eux je ne me serais jamais lancer dans de telles modifs !

 Hoooooo...voisin,etant puceau de la 990...si t'as un peu de temps a me consacrer ? t'es de ou dans les Vosges ?Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 679266
L'Yote
L'Yote
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : The Beast !!!
Messages : 781
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 Empty Re: Projet boite à air - filtre mousse

Message par 88seb990smr Dim 11 Aoû 2013 - 21:58

 Secteur Saint-Dié. J'étais en congés ... excuse pour ma réponse un peu tardive !
88seb990smr
88seb990smr
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smr
Messages : 12
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 47
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 Empty Re: Projet boite à air - filtre mousse

Message par xav54 Lun 12 Aoû 2013 - 7:47

C'est bon çà, st dié!!
Tu pourras nous faire des RB aux p'tits oignons:30:
xav54
xav54
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 640, 990 SMR, SDR V1, SDR V3
Messages : 2440
Humeur : toujours motivé
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : 54 - NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 Empty Re: Projet boite à air - filtre mousse

Message par 88seb990smr Lun 12 Aoû 2013 - 8:14

Yess je connais bien le massif depuis le temps ... et ses petits cols à déguster sans modération !!Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 750212 Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 750212
88seb990smr
88seb990smr
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smr
Messages : 12
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 47
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 Empty Re: Projet boite à air - filtre mousse

Message par L'Yote Dim 18 Aoû 2013 - 15:53

88seb990smr a écrit: Secteur Saint-Dié. J'étais en congés ... excuse pour ma réponse un peu tardive !
je rentre juste aussi...une semaine dans le Cantal avec la 990....ça detends !Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 750212
L'Yote
L'Yote
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : The Beast !!!
Messages : 781
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 Empty Re: Projet boite à air - filtre mousse

Message par Jostice Ven 24 Jan 2014 - 14:23

Le lien d'ebay est désactivé.... Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 752392 

Décidément, pas si simple de réunir tous les éléments pour un filtre à air maison.....
Je continuerai de surveiller le sujet au cas ou certains se lanceraient dans une production de plaque d'embase ou trouveraient un autre lien....

Jostice
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smt 990
Messages : 69
Humeur : Basée sur la santé du SMT : beau fixe !
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 38
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 Empty Re: Projet boite à air - filtre mousse

Message par manuc Ven 24 Jan 2014 - 18:51

Là  tu as tout et pas cher.....

http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 Empty Re: Projet boite à air - filtre mousse

Message par Jostice Sam 25 Jan 2014 - 10:33

Merci pour le lien!
J'essaie de contacter le "sportingwood" et vous tiendrai au courant de sa réponse et de son prix pour le kit complet !
En croisant les doigts....

Jostice
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smt 990
Messages : 69
Humeur : Basée sur la santé du SMT : beau fixe !
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 38
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 Empty Re: Projet boite à air - filtre mousse

Message par Jostice Sam 8 Fév 2014 - 12:22

>Le kit complet semble être a environ 220 € livré, avec les 10% du code advrider.
J'y réfléchis, car si l'on trouve une plaque de base a moins de 50€, le filtre a environ 70€, ca laisserait encore de belles économies possibles...
Cela dit, il faut reconnaitre que dans ce kit, tout est compris, et prévu pour, donc c'est aussi une solution de facilité...
J'y médite et vous tiendrai informés !

Jostice
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smt 990
Messages : 69
Humeur : Basée sur la santé du SMT : beau fixe !
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 38
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 Empty Re: Projet boite à air - filtre mousse

Message par Jostice Ven 23 Mai 2014 - 15:27

Bon, pour conclure, je prends mon courage a 2 mains et me lance :
filtre a air ITG en 65 mm commandé, avec le reniflard chez merlin motosport.
Je fais mon réglage soupape jeudi/vendredi prochain, donc j’espère être livré dans les temps !
Il me faut aussi faire cette fameuse plaque d'embase d'ici la, et je n'arrive pas a trouver le fichier en pdf....quelqu'un l'aurait il svp ??

Jostice
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smt 990
Messages : 69
Humeur : Basée sur la santé du SMT : beau fixe !
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 38
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 Empty Re: Projet boite à air - filtre mousse

Message par xav54 Ven 23 Mai 2014 - 21:18

Jostice a écrit:Bon, pour conclure, je prends mon courage a 2 mains et me lance :
filtre a air ITG en 65 mm commandé, avec le reniflard chez merlin motosport.
Je fais mon réglage soupape jeudi/vendredi prochain, donc j’espère être livré dans les temps !
Il me faut aussi faire cette fameuse plaque d'embase d'ici la, et je n'arrive pas a trouver le fichier en pdf....quelqu'un l'aurait il svp ??


Regarde en haut de la page  Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 805827 

ou MP à Marco54 ou Riton !
xav54
xav54
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 640, 990 SMR, SDR V1, SDR V3
Messages : 2440
Humeur : toujours motivé
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : 54 - NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 Empty Re: Projet boite à air - filtre mousse

Message par Jostice Ven 23 Mai 2014 - 21:38

Ca va etre en MP, car je n'arrive pas à télécharger le fichier autrement qu'en "enregistrer l'image sous"....j'dois etre con, ou bourré.....merci quand même d'avoir répondu Xav...

Jostice
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smt 990
Messages : 69
Humeur : Basée sur la santé du SMT : beau fixe !
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 38
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 Empty Re: Projet boite à air - filtre mousse

Message par Jostice Lun 2 Juin 2014 - 21:18

Bon, et bien plaque commandée sur ebay a Gefrago, livrée largement dans les temps ( 3 jours ouvrés venant de grece), filtre et reniflard chez MerlinMotosport, le tout monté avec grande simplicité (joints vendus avec la plaque) pour la somme approximative de 130€ tout compris.
On entend clairement le moteur respirer, et il monte bien plus vite dans les tours, ça lève sans même lui demander......... Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 347272  DU BONHEUR !

Et révision des 15 000 effectuée en même temps, un peu galérer avec le jeu aux soupapes, mais c'est fait, remonter, et en parfait état de marche !!! I'm happy.....

Jostice
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smt 990
Messages : 69
Humeur : Basée sur la santé du SMT : beau fixe !
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 38
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 Empty Re: Projet boite à air - filtre mousse

Message par minot Mar 10 Juin 2014 - 13:42

Petit retour de ma part, suite à la commande de la plaque à Gefrago avec filtre ITG en 80mm.
J'ai monté le tout en même temps que j'ai effectué le jeu aux soupapes, changé les bougies, changé le filtre a essence + vidange huile avec tous les filtres.
J'ai également mis un cornet de RC8 (plus court) sur le cylindre avant, avec la carto qui va bien.
Bilan, je me suis rendu compte il y a 2 mois de ça environs (pas beaucoup roulé avant) que lorsque la moto était bien chaude, j'avais de gros ratés au delà de 5000tr/min  Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 805284 . Je me suis dis qu'il y avait peut-être un réglage électronique à faire, ou qu'on injecteur avait peut-être une cochonnerie. Comme j'ai un deuxième boitier d'injection, je l'ai mis en lieu et place de celui que j'avais sur la meule. Bilan: mêmes phénomènes.
J'ai remis un cornet d'origine sur le cylindre avant et injecté la carto de Migeon: pareil.
Là je me suis dit que j'avais peut-être merdé sur le jeu aux soupapes  Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 805284 . Je l'ai montrée à un mécano qui touche bien sa bille sur Ducat, il m'a dit: réglages trop pauvres, revois la carto ou remets la boite à air d'origine.
Du coup, j'ai remis la boite à air d'origine, et tout roule, plus de soucis.
J'hésite donc à remettre la plaque avec le filtre mousse, car il faudrait que je revois la richesse, mais vu que je ne suis pas un as de la carto, je n'ai aucune idée du poucentage à apporter en plus en essence. Ce qui m'étonne, c'est que pour vous, ça a été du plug and play.
Le bruit aussi: bien plus de bruit qu'avec la boite d'origine. Un peu trop peut-être.
minot
minot
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 360
Humeur : Ça chauffe sévère !
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Drôme 26130

Revenir en haut Aller en bas

Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 Empty Re: Projet boite à air - filtre mousse

Message par Jostice Mar 10 Juin 2014 - 21:25

J'ai moi aussi posé des cornets de RC8, et fais tout pareil que toi (sauf filtre a essence, je ne savais même pas qu'il y en avait un! Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 750212 

J'ai posé la carto jaune, de kato, normalement spécialement enrichie pour une BAA modifiée, et tout roule...ça marche vraiment fort, et j'ai gagné entre 20 et 40 km d'autonomie ! = cerise sur le gâteau....
Quelle carto as tu installé ? Quel ligne d'échappement as tu ? Avant que tu ne fasses ces modifs, tu n'avais pas ces fameux ratés ?

Jostice
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smt 990
Messages : 69
Humeur : Basée sur la santé du SMT : beau fixe !
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 38
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 Empty Re: Projet boite à air - filtre mousse

Message par minot Mar 10 Juin 2014 - 22:24

Je n'avais pas ces ratés avant les modifications. J'ai injecté la carto de kevxtx spéciale cornet de rc8 sur le cylindre avant, et comme j'avais ces ratés, j'ai testé la fameuse map jaune del señor Katomeuch et de Migeon, toujours pareil. C'est en remettant la baa d'origine que les ratés ont disparu. J'ai actuellement la carto de Migeon avec les paps aux.
minot
minot
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 360
Humeur : Ça chauffe sévère !
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Drôme 26130

Revenir en haut Aller en bas

Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 Empty Re: Projet boite à air - filtre mousse

Message par Jostice Mer 11 Juin 2014 - 19:01

C'est surprenant...ça pourrait venir d'un réglage de tunecu, comme la case "pap. aux." qui serait décochée par ex. Celle ci doit être cochée si tes papillons auxillaires sont toujours en place, et c'est la carto qui fait le reste ( maintient a 100% en permanence). As tu fait un diag' avec tunecu pour voir l'arrivée d'air par cylindre ?
Moi j'ai une différence d'environ 40 hPa entre le 1 et le 2 (1000 hPa cylindre 1 et 960 hPa cylindre 2), et je vais d'ailleurs chercher a me renseigner pour savoir si cela peut porter préjudice ou pas, mais ça ne se ressent nullement sur le comportement moteur...
Peut être as tu un écart supérieur....maintenant la cause Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 84126 
Ca m’intéresserait de la connaitre ! Je te dis tout cela mais reste très amateur en la matière, je préfère le dire : un rigolo a coté de Kato....
Je ne savais meme pas qu'il y avait une carto spéciale pour adaptation de cornets de RC8..
Tiens nous au courant !

Jostice
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smt 990
Messages : 69
Humeur : Basée sur la santé du SMT : beau fixe !
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 38
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 Empty Re: Projet boite à air - filtre mousse

Message par minot Mer 11 Juin 2014 - 21:43

La case pap aux était décochée car ils étaient déposés. Et puis comme par hasard, tout fonctionnait avant le filtre mousse, je ne pense pas que ça puisse venir du filtre à essence ou du jeu aux soupapes, ni des nouvelles bougies iridium. Comme je l'ai dit, ces fameux ratés ont disparu lorsque j'ai remis la baa d'origine, j'ai roulé presque 250 bornes lundi dont au moins la moitié en envoyant du lourd (rigolez pas les pistards), et ras, c'est pour ça que je pense que les cartos avec le filtre mousse étaient trop pauvre. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça ne le fait qu'à moi. Il pense que je vais essayer de remettre ce filtre mousse et augmenter les tables F pour voir, je vais commencer par mettre +1% à partir de 5000tr/min.
minot
minot
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 360
Humeur : Ça chauffe sévère !
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Drôme 26130

Revenir en haut Aller en bas

Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 Empty Re: Projet boite à air - filtre mousse

Message par minot Jeu 3 Juil 2014 - 18:57

Bon, comme je suis têtu et que j'aime pas quand ça marche pas  Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 197748 , j'ai remonté ma plaque alu avec le filtre, et mis la carto jaune de Kato, et là, miracle, ça m'a l'air de bien fonctionner. Je n'ai pas trop fait de long trajet (environ 15 bornes maxi), mais ça m'a l'air de bien fonctionner, bizarre. Peut-etre avais-je mal monté le tout la première fois  79 . Par contre, une question: il y a un gros bruit au niveau du filtre à air, ça fait un gros clac-clac jusque 2500tr/min environs, puis ça ne le fait plus au delà. Je viens de regarder de plus près d'où ça vient, et en pinçant la durite de reniflard du carter d'huile (où il y a le clapet anti-retour), ça ne le fait plus. J'en conclu que ça vient de la mise en dépression du reniflard qui n'est pas assez importante à bas régime, du coup le clapet ne fait que s'ouvrir et se refermer à bas régime, puis reste ouvert au delà de 2500 tr/min du fait de la dépression augmentée. Je pense raccourcir encore le tuyau du reniflard qui va au dessus de la trompette d'admission pour que ce clapet reste ouvert, qu'en pensez vous? Ou alors vaut-il mieux, au contraire, que j'augmente la hauteur afin que ce clapet reste fermé et ne s'ouvre vraiment qu'en cas de surpression dans le bas moteur?
minot
minot
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 360
Humeur : Ça chauffe sévère !
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Drôme 26130

Revenir en haut Aller en bas

Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 Empty Re: Projet boite à air - filtre mousse

Message par albantel Sam 3 Jan 2015 - 19:11

il y aurais un de vous qui aurais la gentillesse de me dire si il y pas quelqu'un qui a déjà fait le plan sur autocad de la plaque suport filtre ITG et si c est le cas me le donné sa me ferait gagner beaucoup de temps 
merci
albantel
albantel
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 smr 2012
Messages : 399
Humeur : ktmmmmmmmmmmm
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 52
Localisation : 34 montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 Empty Re: Projet boite à air - filtre mousse

Message par Tmen Sam 3 Jan 2015 - 19:12

Up
Moi aussi je cherche les plans de l'embase, en pdf et le top serait un fichier autocad.
Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 762845 Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 762845

Les grands esprits se rencontrent lol!

Tmen
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SM
Messages : 548
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 Empty Re: Projet boite à air - filtre mousse

Message par manuc Sam 3 Jan 2015 - 19:24

Pas cher et top qualité

http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579&highlight=manuC
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 Empty Re: Projet boite à air - filtre mousse

Message par Katomeuch Dim 4 Jan 2015 - 19:54

Tmen a écrit:Up
Moi aussi je cherche les plans de l'embase, en pdf et le top serait un fichier autocad.
Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 762845 Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 762845

Les grands esprits se rencontrent lol!

https://onedrive.live.com/redir?resid=A3F2EA0C03FB9A44%211752

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 Empty Re: Projet boite à air - filtre mousse

Message par Tmen Dim 4 Jan 2015 - 20:11

Comme d'habitude Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 762845 Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 762845 Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 762845 Katomeuch.

Tmen
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SM
Messages : 548
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 Empty Re: Projet boite à air - filtre mousse

Message par Katomeuch Dim 4 Jan 2015 - 20:23

Tmen a écrit:Comme d'habitude Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 762845 Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 762845 Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 762845 Katomeuch.

Arrêt les fleurs.
Le forum est lieu de partage et sans receveur il n'y a pas de donneur. Projet boite à air - filtre mousse - Page 9 679266

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum