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Rekluse RMS-6131

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Message par chypi Mer 22 Aoû 2012 - 23:22

Tuto sur la pause d'un embrayage automatique Rekluse RMS-6131, EXP CLUTCH 2.0 – KTM 950/990 (02 )

Télécharger le tuto: odt, pdf.

Commandé chez ttshop.fr (merci Hugues) le 06-08 reçu le 22-08, soit, deux semaines et deux jours.


Le paquet, bien emballé.

Rekluse RMS-6131 Paquet

La boîte.

Rekluse RMS-6131 Boite

Le contenu de la boîte.

Rekluse RMS-6131 Contenu

C'est parti !

Rien de bien compliqué. Deux heures avec les pauses, les bières et le nettoyage. Trente minutes en mode "chui pressé".

Faire tremper le disque Rekluse dans l'huile.

Rekluse RMS-6131 Trempage

Démonter la pédale de frein, puis le couvercle d'embrayage.

Rekluse RMS-6131 Demontage_1

Démonter le plateau de pression. Sortir sept disques garnis et sept disques acier.

Rekluse RMS-6131 Demontage_2

Mettre cinq disques garnis OEM et six disques acier Rekluse, en alternance en commençant par un disque acier.
Mettre le disque EXP puis le dernier disque acier Rekluse et enfin le dernier disque garni.
(Désolé j'ai pas fait la photo)
Remonter le plateau de pression (attention le triangle).
Remonter le carter d'embrayage.
Remonter la pédale de frein.

Monter le cylindre esclave d'embrayage et remettre du liquide qui va bien. (Voir les supers tutos sur le sujet).

Rekluse RMS-6131 Cylindre_1

Réglage :

Pour finir il faut régler le système. La notice donne deux façons de faire. Pour ma part je le fais à la main et au pied !

Le but est que la moto, sur le premier rapport et le levier d'embrayage relâché, n'aie pas une envie frénétique de partir mais entraîne légèrement la roue (arrière, sinon y a un problème).

Effectuer le réglage de base de la notice :
desserrer le contre-écrou.
visser la visse centrale du cylindre esclave jusqu'à une résistance puis on ajoute un tour complet.
resserrer le contre-écrou.

La moto doit être chaude et sur une béquille arrière. On enclenche la première, on lâche le levier d'embrayage. On doit pouvoir arrêter "facilement" la roue avec son pied et se le faire arracher dès qu'on accélère.

Si la roue est difficile à arrêter ça correspond à trop de jeu au levier et on doit donc resserrer la visse centrale du cylindre esclave d'embrayage. Si non... L'inverse.
Et voilà !

A quoi ça sert ?

Après une petite balade, et bien à pas grand chose. Je conduis comme avant, en passant les vitesses avec l'embrayage. Si si ! Tout comme avant.

Par contre, en ville c'est le paradis. On touche plus à l'embrayage. Tout coule. C'est vraiment top.

Autre pied, c'est en sortie de virage. Y a pu ka accélérer et ça repars comme une balle.

Dernière petite chose, pour ceux qui ne savent jamais sur quel rapport ils sont, faut faire gaffe. Si on se retrouve en roue libre à 120 km/h en première et qu'on remet les gaz... Mais j'ai pas essayé.
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Message par migeons Jeu 23 Aoû 2012 - 4:16

tu veux dire qu'en ville tu restes en premiere et quand tu t'arretes tu ne débrayes pas?
l'embrayage "patine" et dès que tu mets un peu de gaz, il accroche?
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Message par supermothard Jeu 23 Aoû 2012 - 8:11

et ils ont mis des stickers "HONDA" pour mettre sur le reservoir, dans l'embalage ? Rekluse RMS-6131 802960
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Message par richardsmt990 Jeu 23 Aoû 2012 - 8:30

Merci pour ce retour d'expérience .

Question idiote : Garde t'on le frein moteur dans une descente ?
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Message par chypi Jeu 23 Aoû 2012 - 10:17

migeons a écrit:tu veux dire qu'en ville tu restes en premiere et quand tu t'arretes tu ne débrayes pas?
l'embrayage "patine" et dès que tu mets un peu de gaz, il accroche?
Oui, c'est exactement ça. Mais, ça le fait aussi en seconde.
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Message par crazybart Jeu 23 Aoû 2012 - 10:23

un scooter ktm... bof bof
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Message par chypi Jeu 23 Aoû 2012 - 10:25

supermothard a écrit:et ils ont mis des stickers "HONDA" pour mettre sur le reservoir, dans l'embalage ? Rekluse RMS-6131 802960
Non il n'y avait que les stickers Harley en plus des officiels.

Rekluse RMS-6131 Stickers
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Message par chypi Jeu 23 Aoû 2012 - 10:35

richardsmt990 a écrit:Merci pour ce retour d'expérience .

Question idiote : Garde t'on le frein moteur dans une descente ?
Pas du tout idiote ta question. Si tu entames ta descente en première et au ralenti tu va prendre de la vitesse en ayant la sensation d'être au point mort. mais si tu remets un coup de gaz, bonjour le frein moteur. C'est ce que je voulais dire à la fin du tuto. Il vaut mieux savoir quelle vitesse est engagée!
Par contre en conduite "normale" tu rétrogrades normalement et tu as ton frein moteur comme d'hab. En fin de compte, on se rend compte d'une différence que lorsqu'on s'arrête, qu'on redémarre et à la remise de gaz en sortie de virage.
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Message par chypi Jeu 23 Aoû 2012 - 10:39

crazybart a écrit:un scooter ktm... bof bof
Voilà! c'est exactement ça! Un scoot, avec un bi de folie, des freins de folie et une tenue de route de folie. Mais il faut toujours passer les vitesses.
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Message par Katomeuch Jeu 23 Aoû 2012 - 11:07

Rekluse RMS-6131 744578Merci pour ce super tuto

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Message par windie Jeu 23 Aoû 2012 - 11:22

Merci pour le partage !

J'en avais entendu parler, je serais curieux d'essayer !
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Message par mrictdi Jeu 23 Aoû 2012 - 12:05

Merci pour ce Tuto
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Message par philvtrsp2 Jeu 23 Aoû 2012 - 12:35

Rekluse RMS-6131 744578

Merci à toi Rekluse RMS-6131 762845

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Message par denis.. Dim 22 Nov 2015 - 21:52

Salut,

J'avais un Rekluse sur mon 530 EXC c'était le pied total !!
Plus le terrain était dur et cassant plus t'avait la banane,impossible de caler !
Je vais en monter un sur mon 690 enduro R pour me faciliter un peu la vie lors des sorties enduro qui sont plus soft aujourd'hui,plus du niveau de difficulté d'avec le 530.
Comme je roule en supermot avec ce sera aussi utile car lors des rétrogradages de sagouiins sur l'angle ,la roue ne se bloque plus car ça fait aussi fonction d'antidribble.

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Message par -Kero- Dim 22 Nov 2015 - 22:45

Ça doit être spécial quand même !
Genre quand tu arrive à un feu, tu profite du frein moteur pour ralentir la moto (en 2eme) par exemple mais quand le moteur n'a plus beaucoup de tour c'est comme si tu d'ebrayé d'un coup! Du coup la moto ne ralentit plus?!

Franchement pour avoir eu une ducat' avant (1000sc) je peu vous dire que l'embrayage des KTM sont vraiment souple
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Message par crazybart Lun 23 Nov 2015 - 8:41

Cette embrayage est tres rependu dans le milieu de l'enduro, et surtout en hard. Tous les grands noms roulentavec .
Sa sert surtout a repartir en 2 ou en 3 dans des grosses montée, a trouver de la motricité! La moto ne cale jamais et c'est egalement bien pratique pour les cross endurisé qui nom pas le bouton magique... Quické en monté si tu mesure pas 2m c'est impossible.

Sur la route je vois pas trop l'utilité a par transformé une balle de guerre en scoot. N'oubli pas que le jour ou tu te gare en monté ou desente la vitesse enclanché ne servira a rien...
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Message par flogarty Mer 25 Nov 2015 - 13:17

j ai un rekluse sur mon 450 wrf enduro c est le top j ai même supprimé la pedale de frein arrière pour mettre un levier au guidon.. mon 450 ressemble a un velo du coup ..j ai plus de crampe au bras gauche puisque je ne débraye plus dans les parties technique dans les descente je ne suis plus déséquilibrée pour appuyé sur le frein arrière et dans les virage a droite je peut sortir la jambe droite et mettre un coup de frein arrière pour tourné dans un virage serrée 
la on voit bien que je n ai plus la pédale de frein mais on voit la durite qui monte au guidon
Rekluse RMS-6131 20150210


par contre sur la route en supermotard c est pas mon kif quand tu rentre en glisse dans un virage et que tu veut tomber 2 rapport d un coup pour rentré dans une épingle la boite n est pas toujours d accord  ...en enduro j ai pas le problème vue que c est de l a terre ça bloque moins..
sur la route il y a trop de gripp


Rekluse RMS-6131 20130611

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