KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tuneboy

5 participants

Aller en bas

tuneboy Empty tuneboy

Message par puma4 13/11/2012, 10:49

salut tous le monde,

je suis en train de m amuser avec le logiciel tunecu et tuneboy, d ailleurs un peu decu de tuneecu je pensais que l on pouvait avoir plus de fonctions( type reglage ralenti ou l avance...) mais c est deja bien ce qu il propose a titre gratuit. par contre tuneboy ne reconnait apparement pas le boitier alors que cela devrait fonctionner. probleme de drivers? je ne sais pas. si quelqu un a une idee je suis preneur car je tourne en rond; un peu frustrant etant donne que tuenboy a l air d offrir plus de possiblitees. par ailleurs je me suis rendu compte que ktm m avait mis la map du duke r (evo1) alors que j ai un duke (aac, akra, kn). cela est il normal? merci de votre eclairage
puma4
puma4
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT R
Messages : 215
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 49
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

tuneboy Empty Re: tuneboy

Message par mrictdi 13/11/2012, 11:36

Je suis étonné que tu n'arrives pas à régler ton ralenti avec Tuneecu, car en ce qui me concerne, j'y arrive sans soucis au même titre que l'avance à l'allumage...
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

tuneboy Empty Re: tuneboy

Message par migeons 13/11/2012, 11:39

mrictdi a écrit:Je suis étonné que tu n'arrives pas à régler ton ralenti avec Tuneecu, car en ce qui me concerne, j'y arrive sans soucis au même titre que l'avance à l'allumage...
+1190 tuneboy 750212
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

tuneboy Empty Re: tuneboy

Message par Ponpon 13/11/2012, 12:46

Il n'y a pas de table "ralenti" pour les 690 dans TuneECU. A moins qu'il y ait un autre moyen mais je n'ai pas trouvé non plus.
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

tuneboy Empty Re: tuneboy

Message par puma4 14/11/2012, 08:52

bon tous ca ne repond pas vraiment a mes questions...
puma4
puma4
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT R
Messages : 215
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 49
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

tuneboy Empty Re: tuneboy

Message par Koufig 14/11/2012, 09:18

Avant de poser tes questions : Tu as lu la notice de TuneECU ? Tu as lu le topic dédié à TuneECU dans la section du forum ?

Parce que cela t'explique que F te permet de gérer les tables d'essences et que I sont les tables d'avance à l'allumage.
Par exemple sur une SMC tu as trois tables car le potar te permet d'accéder à 3 tables (genre Power/Normal/Rain).

Les lignes "Correction I" et "Correction F" te permettent de rentrer les corrections souhaitées (tu peux copier coller les valeurs de corrections) puis ensuite tu envoies une seul fois dans le Menu/Edition/Utiliser Correction I(F) pour toutes les tables et cela te modifie les tables I et F respectivement.

Ceci étant si tu n'as pas lu un minimum de choses pour en être à te demander si tu peux modifier l'avance sur l'allumage et considérer TuneBoy supérieur à TuneECU je te conseillerais d’être prudent par respect pour ton moteur qui va subir tes modifications.

Rappel :
690 modèles:
Après le téléchargement de la cartographie FI, démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti (donc sans toucher à l‟accélérateur) pendant 15 minutes, puis couper le contact.

Après le téléchargement de la cartographie EP,couper et remettre le contact, tourner doucement la poignée d‟accélérateur jusqu‟à fond et revenir doucement en position fermé,couper le contact.
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

tuneboy Empty Re: tuneboy

Message par puma4 14/11/2012, 10:07

merci pour ta reponse, j ai effectivement lu en diagonnal la notice de tune ecu, qui me paraissait pas tres clair d utilisation au 1ier abord (sortant du power commander/ignition modul qui est plus intuitif pour ma part et pratiquement temps reel) j ai prefere poser des questions a ceux qui ont deja manipule ce logiciel. par contre tuneboy me semble effectivement plus intuitif et plus complet mais pour l instant je n arrive pas a me connecter, d ailleurs si quelqu un l a deja fait je suis toujours preneur d infos, donc ce ne sont que des a prioris, a voir avec le temps...ce qui est rassurant pour mon moteur c est que tous mes essais sont faits sur un banc avec sonde et tous le reste. plus tard j essaierai de mettre tous ca en ligne ce qui permettra a d autres de connaitre la realite des resultats que l on obtient aux termes de ces reglages.
puma4
puma4
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT R
Messages : 215
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 49
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

tuneboy Empty Re: tuneboy

Message par Koufig 14/11/2012, 10:17

C'est bien si tu as un banc à disposition !
Si tu as l'occasion de travailler sur les coupures moteur intempestives lorsque vous lâchez les gaz rapidement ça serait intéressant pour les proprios de 690

Tu trouveras la notice de mémoire sous TuneECU/telechargements
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

tuneboy Empty Re: tuneboy

Message par puma4 14/11/2012, 12:35

effectivement c est un sujet que je suis mais pour l instant je n ai jamais eu ce souci voir au contraire parfois, rarement, lorsque je coupe les gaz il y a un tres leger temps de reaction avant qu ils ne coupent vraiment. et ce malgre un recalibrage du tps pour ktm cela pourrait provenir de la map. donc idem a suivre...
puma4
puma4
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT R
Messages : 215
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 49
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

tuneboy Empty Re: tuneboy

Message par puma4 14/11/2012, 17:39

alors je reponds a moi meme : le logiciel tuneboy fonctione uniquement avec le cable tuneboy et cela au prix de 500$...et de ce fait: vive tuneecu
puma4
puma4
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT R
Messages : 215
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 49
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

tuneboy Empty Re: tuneboy

Message par puma4 16/11/2012, 12:51

bon effectivement je n avais pas la bonne map j avais la -------42 pour les models duke r2011 au lieu de la -------32 pour les 690 equipe de l evo1 (aac, cornet kn et akra) chez tune ecu l intitule est duke 690 2008/2010, il n y aucune difference avec les 2011. apres passage au banc la becane s averait effectivement trop riche. maintenant la richesse ressemble a quelque chose...
puma4
puma4
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT R
Messages : 215
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 49
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum