KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIX SPORTSMART/ROADSMART 2

5 participants

Aller en bas

MIX SPORTSMART/ROADSMART 2 Empty MIX SPORTSMART/ROADSMART 2

Message par PHILOU Lun 1 Avr 2013 - 18:56

Hello,

J'ai du Roadsmart 2 à l'arrière (super content) et encore le Conti Sport Attack d'origine à l'avant; je vais changer l'avant maintenant ... je pense mettre du Dunlop Sportsmart à l'avant avec mon Roadsmart 2 à l'arrière ... conseil de mon concess ... vous en pensez quoi ? du plus tendre à l'avant, ça me paraît cohérent ??????????
PHILOU
PHILOU
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SUPER ADVENTURE
Messages : 34
Humeur : SMILE
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 71
Localisation : BRUXELLES

Revenir en haut Aller en bas

MIX SPORTSMART/ROADSMART 2 Empty Re: MIX SPORTSMART/ROADSMART 2

Message par windie Lun 1 Avr 2013 - 19:14

Ça ne me semble pas incohérent (pour la bonne saison). Pour la mauvaise saison, aucun intérêt, le Sportsmart est moins bon sous la pluie/le froid et plus difficile à garder à la bonne température (surtout l'avant) !

Perso, sachant que tu gagnes seulement 20% de km en moyenne avec un Roadsmart par rapport à un Sportsmart (d'après Dunlop et également testé moi-même), je mettrais un Sportsmart également à l'arrière ! MIX SPORTSMART/ROADSMART 2 805827

Je dirais donc : train de Roadsmart en hiver et train de Sportsmart en été ... MIX SPORTSMART/ROADSMART 2 679266

Mais en attendant, ton mix ne pose (je pense) pas de problème, juste tenir compte du fait que le Roadsmart surchauffera (et donc glissera) plus vite en été (si très chaud et matraqué) et que le Sportsmart sera moins bon en hiver !
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

MIX SPORTSMART/ROADSMART 2 Empty Re: MIX SPORTSMART/ROADSMART 2

Message par PHILOU Lun 1 Avr 2013 - 19:59

Réponse pleine de bon sens et rapide .... que demander de plus ;o)))

Merci et bonne soirée
PHILOU
PHILOU
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SUPER ADVENTURE
Messages : 34
Humeur : SMILE
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 71
Localisation : BRUXELLES

Revenir en haut Aller en bas

MIX SPORTSMART/ROADSMART 2 Empty Re: MIX SPORTSMART/ROADSMART 2

Message par mi_ Lun 1 Avr 2013 - 21:02

Mon RoadSmart II arrière s'use bien suivant toute sa surface tandis que celui de l'avant s'use en triangle et du coup, les témoins latéraux sont déjà entamés alors que la partie centrale est encore vraiment bonne.
Je crois que ça vient un peu de ma conduite mais quand même, je me demandais si l'avant était bien adapté à la moto ...
Cette paire actuelle pourrait bien finir en SportSmart MIX SPORTSMART/ROADSMART 2 805827
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

MIX SPORTSMART/ROADSMART 2 Empty Re: MIX SPORTSMART/ROADSMART 2

Message par bip2 Lun 1 Avr 2013 - 21:46

Mouai ,bof ....

Un roadsmart I ou II avant, vera de l'eau couler sous les ponts avant d'être pris en défault.....contrairement à l'arrière ou un sportsmart!

Testé sur plusieurs bécanes et sur ces 2 carcasses!

je préfère un roadsmart avant et un sportsmart arrière que l'inverse et ce quelque soit la saison si il faut les mixer mais perso je déconseille les mix: ça fonctionne moins bien qu'avec un même modèle qui a été développer pour cela!
bip2
bip2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

MIX SPORTSMART/ROADSMART 2 Empty Re: MIX SPORTSMART/ROADSMART 2

Message par Jim Mar 2 Avr 2013 - 7:15

bip2 a écrit:Mouai ,bof ....

Un roadsmart I ou II avant, vera de l'eau couler sous les ponts avant d'être pris en défault.....contrairement à l'arrière ou un sportsmart!

Testé sur plusieurs bécanes et sur ces 2 carcasses!

je préfère un roadsmart avant et un sportsmart arrière que l'inverse et ce quelque soit la saison si il faut les mixer mais perso je déconseille les mix: ça fonctionne moins bien qu'avec un même modèle qui a été développer pour cela!

Plutôt d'accord avec bip2...

Le mélange des montes, bof... Pour quelle raison réelle ?

Je sors d'une monte de Roadsmart 2 (avant/arrière) sur ma SMT et jamais ces pneux ne m'ont pris en défaut.

Après tout dépend comment tu roules mais ces pneus que ce soit l'avant ou l'arrière accroche vraiment bien. Mon calbut se souvient encore de mon dernier séjour dans les Alpes lol! !!!

J'ai porté le train de pneu à plus de 6000 bornes, avant et arrière à changer en même temps (normal que l'avant ne soit usé que sur les côtés, c'est là qu'ils sont soumis aux plus fortes contraintes).
Avec un pneu de type Sportmart, je serai à peine arriver à 4000 bornes !

Franchement le RS2, c'est top !! MIX SPORTSMART/ROADSMART 2 750212
Jim
Jim
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : CRF 1000
Messages : 3339
Humeur : Quand je roule, ça va !
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum