KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle précaution avant soudure sur cadre ???

3 participants

Aller en bas

Quelle précaution avant soudure sur cadre ??? Empty Quelle précaution avant soudure sur cadre ???

Message par amcam Ven 10 Mai 2013 - 13:01

Salut,

cet aprem un pote soudeur vient me filler un coup de main pour adapter des support valise (Givi V35) sur mon smt.

On va présenter les pièces sur la moto afin de les "pointer", puis démontage et soudure sur établi.

Je me pose une question : quel risque pour le circuit élect de la bécane quand on va faire ces "pointage"....

Merci de vos conseils !
amcam
amcam
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
Messages : 883
Humeur : Sur 2 roues tjrs de bonne !!!
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 55
Localisation : Liege - belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelle précaution avant soudure sur cadre ??? Empty Re: Quelle précaution avant soudure sur cadre ???

Message par supermothard Ven 10 Mai 2013 - 14:09

tu débranche la batterie et tous les boitiers électronique ECU, starter interlock, transpondeur etc et tableau de bord et surtout tu soigne la connection de la masse du poste
pour être bien sur que le courant ne va pas passer par les petit fils de ton faisceau.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Quelle précaution avant soudure sur cadre ??? Empty Re: Quelle précaution avant soudure sur cadre ???

Message par thierry ccb Ven 10 Mai 2013 - 14:10

débrancher câble de masse sur batterie et démonter boitier élèctronique ........
thierry ccb
thierry ccb
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Husaberg 450 SM
Messages : 1534
Humeur : Dans le doute .....fonce on vera bien !! Si KTM est dans la place, tout va bien .
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 61
Localisation : belgique Liege

https://www.facebook.com/pages/Carr%C3%A9-Custom-Bikes/326091949

Revenir en haut Aller en bas

Quelle précaution avant soudure sur cadre ??? Empty Re: Quelle précaution avant soudure sur cadre ???

Message par amcam Ven 10 Mai 2013 - 19:12

Ok, merci de vos réponse.... j'avais commencer le boulot avant de vous lire,
j'ai débrancher la batterie (les deux poles) et pris garde à placer la pince de masse au plus près de la soudure.

Travail finit, la mob rédémarre sans problème...

J(u ai pensé après mais j'aurai pu aussi virer tout les fusibles.... apparement tout s'est bien passé !

Merci.
amcam
amcam
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
Messages : 883
Humeur : Sur 2 roues tjrs de bonne !!!
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 55
Localisation : Liege - belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum