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Message par papy claude Lun 10 Juin 2013 - 18:02

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières, j'explique, j'ai fait monter un pot GPR sur ma DUKE IV, avec ce pot il est donné un certificat d'homologation délivré par le ministère des infrastructures et des transports Italien. Donc logiquement ce pot correspond aux normes Européennes ( c'est écrit sur le papier ) Donc le nombre de décibels produits par le pot est autorisé ?? . Comme mon entourage me dit qu'il fait trop de bruit et que je risque une prune !!, que dois-je faire, je pensais le passer au sonomètre, mais ne sait pas où m'adresser, j'ai donc besoin de vos avis. Merci pour vos réponses.

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Message par Clockwork orange Lun 10 Juin 2013 - 19:30

T'es un peu dans la m... quoi HOMOLOGATION POTS ECHAPPEMENTS 802960
C'est vrai que le bruit c'est tellement suggestif que mettre 2 brêles pour faire un test l'une à côté de l'autre c'est pas probant.
Tu n'as qu'à le renvoyer à ton vendeur en demandant un remboursement en espérant qu'il voudra bien te le reprendre.

Et puis en passant tu es du côté de la 1190 ici.
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Message par agnostic1er Lun 10 Juin 2013 - 19:48

papy claude a écrit:Bonjour, j'ai besoin de vos lumières, j'explique, j'ai fait monter un pot GPR sur ma DUKE IV, avec ce pot il est donné un certificat d'homologation délivré par le ministère des infrastructures et des transports Italien. Donc logiquement ce pot correspond aux normes Européennes ( c'est écrit sur le papier ) Donc le nombre de décibels produits par le pot est autorisé ?? . Comme mon entourage me dit qu'il fait trop de bruit et que je risque une prune !!, que dois-je faire, je pensais le passer au sonomètre, mais ne sait pas où m'adresser, j'ai donc besoin de vos avis. Merci pour vos réponses.
tu as viré le catalyseur?
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Message par Katévox Lun 10 Juin 2013 - 20:00

Si tu as un certificat d'homologation, je ne vois pas où est le problème !

Tu le conserves sur toi avec les papiers de ta moto et tu le présentes aux "archers du roi" s'ils te cherchent des noises.

C'est comme ça que je faisais avec ma 690 Enduro et fais maintenant avec ma Duke ... mais pour le moment, je n'ai jamais eu à faire à eux.

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Message par Clockwork orange Lun 10 Juin 2013 - 20:29

Scrambler63 a écrit:Si tu as un certificat d'homologation, je ne vois pas où est le problème !

Tu le conserves sur toi avec les papiers de ta moto et tu le présentes aux "archers du roi" s'ils te cherchent des noises.

C'est comme ça que je faisais avec ma 690 Enduro et fais maintenant avec ma Duke ... mais pour le moment, je n'ai jamais eu à faire à eux.

Et si tu dépasses la norme, ça te fait une belle jambe d'avoir un papier d'homologation cvb
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Message par papy claude Lun 10 Juin 2013 - 20:35

Du coté de mon concess, pas de problème, il avait aussi commandé, à ma demande un léovince qu'il est prêt à me monter, mais celui là me plaît bien, ( le bruit ).

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Message par papy claude Lun 10 Juin 2013 - 20:41

J'oubliais, il y a la norme CE et la norme France, ce n'est pas pareil.. donc, je cherche, parce que je n'ai pas envie de me prendre la tête à chaque fois que je croise les,bleus...

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Message par cote_de_boeuf Lun 10 Juin 2013 - 21:01

cest surtout que tu as modifié ta moto est quelle ne correspond plus a la moto test au passage aux mines lors de l'homologation...

Elle ne respecte plus les DB que tu as sur ta carte Grise !!! donc la moto n'est plus homologué, par contre ton pots l'est....

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Message par Katévox Lun 10 Juin 2013 - 21:28

Clockwork orange a écrit:Et si tu dépasses la norme, ça te fait une belle jambe d'avoir un papier d'homologation cvb

Si l'échappement est homologué, c'est qu'il respecte la norme (du moment qu'il n'est pas "bricolé" ou trop pourri) !

Un article à lire sur le sujet :

http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/moto-echappement.htm

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Message par agnostic1er Lun 10 Juin 2013 - 21:54

Scrambler63 a écrit:
Si l'échappement est homologué, c'est qu'il respecte la norme (du moment qu'il n'est pas "bricolé" ou trop pourri) !

C'est surtout que si l'échappement est homologué, c'est que l'exemplaire proposé à l'homologation présentait des caractéristiques ayant permis l'homologation. Je parie une bouteille qu'un jour ou l'autre les échappements à amortissement fibreux seront refusés à l'homologation. HOMOLOGATION POTS ECHAPPEMENTS 1862890095
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Message par Mandalorian Lun 10 Juin 2013 - 22:32

Ce qui à mon avis sera surtout verbalisant c'est si tu n'a pas la chicane ou encore si au sonomètre d'origine tu n'es plus dans la tolérance en DbA .

Mais... garde le ti papier avec ta CG et la vignette, on ne sait jamais, j'ai également cette homologation pour mes ackra sur le SDR, je résiste encore à la suppression des chicane tellement ca respire mieux sans... mais mon portefeuille n'aimerait pas la blague.
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Message par Mikey Lun 10 Juin 2013 - 22:55

J'ai laissé le chicane. Déjà que c'est bruyant quand on ouvre... je tourne à peine la poignée quand je roule !
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Message par TerminaForce Mar 11 Juin 2013 - 1:00

J'ai le même pot sur ma Duke IV, c'est infernal comme il est désagréable le bruit (surtout ce claquement dégueulasse au ralentit...)
Cherche pas c'est de la connerie leurs homologation, de la foutaise, les bleu te foutrons la prune si ça leurs chante et vue le boucan, ils vont pas seulement chanter mais carrément danser ! HOMOLOGATION POTS ECHAPPEMENTS 802960
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Message par papy claude Mar 11 Juin 2013 - 11:35

Bon, après lecture de vos avis, demain matin, je fais monter le Léovince en espérant que le problème sera réglé, j'aimerais un jolie son mais ne pas vivre dans la trouille de me faire piquer à tous les coins de rue. Je vous tiens au courant.

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Message par agnostic1er Mar 11 Juin 2013 - 18:54

papy claude a écrit:Bon, après lecture de vos avis, demain matin, je fais monter le Léovince en espérant que le problème sera réglé, j'aimerais un jolie son mais ne pas vivre dans la trouille de me faire piquer à tous les coins de rue. Je vous tiens au courant.
moi je ne comprends pas que tu te plaignes du bruit si tu as laissé le catalyseur, qui agît déjà fortement en tant que silencieux; par exemple, le bruit de mon akra (cata en place) est tout à fait suportable même sans le dB killer; j'ai comme toi la hantise des bleus et pourtant j'ai coupé mon dB killer à la base du tuyau de sortie, comme ça les bleus ne voient pas de modif; et le bruit est parfaitement supportable pour moi ou les riverains, même dans les tours.
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Message par Titou33 Mer 12 Juin 2013 - 1:23

Si tu as toujours le catalyseur d'origine, je pense pas que ta moto fait + de bruit.
Pour avoir test avec le cata en place et sans le silencieux, le bruit est quasiment le même, la marmite d'origine atténue énormément le bruit...
Maintenant cata mis en place ou pas, ce qu'il peut pauser problème, c'est le fait de ne pas mettre sa chicane.
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Message par TerminaForce Mer 12 Juin 2013 - 3:09

agnostic1er a écrit:
papy claude a écrit:Bon, après lecture de vos avis, demain matin, je fais monter le Léovince en espérant que le problème sera réglé, j'aimerais un jolie son mais ne pas vivre dans la trouille de me faire piquer à tous les coins de rue. Je vous tiens au courant.
moi je ne comprends pas que tu te plaignes du bruit si tu as laissé le catalyseur, qui agît déjà fortement en tant que silencieux; par exemple, le bruit de mon akra (cata en place) est tout à fait suportable même sans le dB killer; j'ai comme toi la hantise des bleus et pourtant j'ai coupé mon dB killer à la base du tuyau de sortie, comme ça les bleus ne voient pas de modif; et le bruit est parfaitement supportable pour moi ou les riverains, même dans les tours.

Tu parle et tu le juge sans savoir, le GPR Deeptone est EXTREMEMENT BRUYANT !

Pourquoi ?!

Simplement car il est livré avec son propre catalyseur, ce n'est pas un slip-on classique comme les autres marques, donc il ne se monte pas sur la marmite d'origine le tube de raccord est différent.

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Message par Mikey Mer 12 Juin 2013 - 11:03

C'est plus bruyant qu'avec le decata et un Akra ? Surement à cause du silencieux en lui même qui est tout petit... et donc moins de laine. Parce que que avec le bypass, y'a plus du tout de cata, il ne reste que le dbkiller au cul lol!

Gerable quand on tourne peu la poignée, très bruyant quand on ouvre.
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Message par papy claude Mer 12 Juin 2013 - 11:48

Ca y est, je viens de faire monter le Léovince, il fait moins de bruit au ralentis et pète bien à l'accélération, mais sans excès, donc satisfait, bien qu'il coûte 130 euros de plus que le GPR;

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Message par agnostic1er Mer 12 Juin 2013 - 20:03

TerminalForce a écrit:Tu parle et tu le juge sans savoir, le GPR Deeptone est EXTREMEMENT BRUYANT !





évidemment, sans le catalyseur d'origine! moi ce qui m'étonnait c'est qu'un pot AVEC cata d'origine puisse faire un braouf du tonnerre...
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Message par TerminaForce Jeu 13 Juin 2013 - 4:08

agnostic1er a écrit:
TerminalForce a écrit:Tu parle et tu le juge sans savoir, le GPR Deeptone est EXTREMEMENT BRUYANT !









évidemment, sans le catalyseur d'origine! moi ce qui m'étonnait c'est qu'un pot AVEC cata d'origine puisse faire un braouf du tonnerre...




En plus la marmite n'est pas seulement un catalyseur mais un pré-silencieux bourré de chicanes...

Je confirme le Deeptone fait un barouf abominable, mais le pire c'est que le son est laid (avec le db killer), il claque beaucoup dans les aigus (c'est insupportable, très agaçant).
C'est uniquement à cause de son DB-Killer qui est de très très mauvaise qualité. Une fois retravaillé (ce que j'ai fait avec découpe, soudure et rétrécissement de la sortie) c'est le jour et la nuit avec un son grave, rond, profond et excellent !

Mais voila, il faut retravailler le db killer et c'est pas donné à tout l'monde. GPR sont des gros cons de bâcler un simple db killer, car il fallait pas grand chose pour qu'ils sortent un pot redoutable à moins de 500€ avec : Ligne semi-complète, power bomb, catalysé, extra légère (2 kilo), facile à installer et qui assoupli le fonctionnement de la bécane sans toucher à la cartographie.
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Message par Titou33 Jeu 13 Juin 2013 - 12:46

Le son de mon akra avec chicane et avec decata fresco est assez dans les aigus.
J'hésite vraiment à couper un peu de la chicane, mais sur combien de cm, ou alors percer des trous...
J'en sais vraiment rien...

J'aimerai surtout que le son soit + dans les graves.
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Message par Mikey Jeu 13 Juin 2013 - 12:51

T'es un vrai malade titou, decata, akra, k&n, ... et là tu veux couper ta chicane...

Fallait acheter une ducati HOMOLOGATION POTS ECHAPPEMENTS 750212
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Message par Titou33 Jeu 13 Juin 2013 - 14:06

Mikey a écrit:T'es un vrai malade titou, decata, akra, k&n, ... et là tu veux couper ta chicane...

Fallait acheter une ducati HOMOLOGATION POTS ECHAPPEMENTS 750212

Je veux juste un son + grave HOMOLOGATION POTS ECHAPPEMENTS 802960
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Message par Sagoth Jeu 13 Juin 2013 - 14:59

papy claude a écrit:Bonjour, j'ai besoin de vos lumières, j'explique, j'ai fait monter un pot GPR sur ma DUKE IV, avec ce pot il est donné un certificat d'homologation délivré par le ministère des infrastructures et des transports Italien. Donc logiquement ce pot correspond aux normes Européennes ( c'est écrit sur le papier ) Donc le nombre de décibels produits par le pot est autorisé ?? . Comme mon entourage me dit qu'il fait trop de bruit et que je risque une prune !!, que dois-je faire, je pensais le passer au sonomètre, mais ne sait pas où m'adresser, j'ai donc besoin de vos avis. Merci pour vos réponses.

En fait comme toutes les homologations, elles sont effectuées dans des conditions spécifiques (qui sont optimisées mais pas comme dans la vraie vie). Du coup, en situation réelle, ce n'est pas rare malgré une homologation, de sortir des normes....c'est le cas pour tout, les normes radio, la CEM, les normes antipollution, etc...
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