KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fuite maitre cylindre d'embrayage 690 sm

2 participants

Aller en bas

Fuite maitre cylindre d'embrayage 690 sm Empty Fuite maitre cylindre d'embrayage 690 sm

Message par sparky2602 Sam 22 Juin 2013 - 23:14

salut a tous, 
J'ai un ptit souci bien étrange a première vu, mon maitre cylindre d'embrayage ( magura ) fuit par le ptit trou de trop plein ( entre le maitre cylindre et son couvercle) , 

-alors les circonstances:
ca fuit ( ca suinte bien ) uniquement lors de mes sorties, pas a l'arrêt en manoeuvrant l'embrayage ...

-la ptite chose étrange:
J'ai changé mon joint de maitre cylindre pour en avoir le coeur net, premier constat en ouvrant ca coule de partout ( maitre cylindre a plat) alors que ca suinte depuis un moment et vu la contenance il devrait en manquer....
le liquide est noir et a plus ou moins une odeur d'huile moteur ...

bon j'ai réfléchi un peu et je vois pas trop comment mon huile moteur pourrai aller dans mon circuit d'embrayage sans causé un dysfonctionnement de l'embrayage car si fuite il y a, le liquide de mon maitre cylindre devrais finir dans le bas moteur et non pas l'huile dans mon circuit d'embrayage ....

Je précise que je suis pas chez moi et que je n'ai pas accès a mes docs ( rmt et manuel atelier) pour voir comment le récepteur est fait et comment il communique avec la canne d'embrayage pour savoir si un échange de fluide et possible ( j'y crois pas trop) mais je comprends pas trop comment ca peut suinté autant et être toujours plein a telle point que ca dégueule en l'ouvrant  alors que je suis obligé d'essuyé a chaque sortie ...
sparky2602
sparky2602
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 sm
Messages : 43
Date d'inscription : 18/10/2012
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fuite maitre cylindre d'embrayage 690 sm Empty Re: Fuite maitre cylindre d'embrayage 690 sm

Message par scrat Sam 22 Juin 2013 - 23:33

L'huile arrive bien a ce mélanger avec le liquide quand le joint du récepteur est mort .
scrat
scrat
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke track ou presque .
Messages : 954
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

Fuite maitre cylindre d'embrayage 690 sm Empty Re: Fuite maitre cylindre d'embrayage 690 sm

Message par sparky2602 Dim 23 Juin 2013 - 10:15

De toutes façon il n'y a pas 15 solutions, mais je trouve ca bizarre ca fuit quand mm depuis 2000 km, j'ai de la chance de le joint ne fuit pas dans l'autre sens..
 
Ce qui m'intrigue un peu c'est le fait qu'il y ai suffisamment de pression pour faire couler le trop plein du maitre cylindre??

Enfin on va changer le joint ou le piston selon les prix, ca devrait résoudre le problème.
sparky2602
sparky2602
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 sm
Messages : 43
Date d'inscription : 18/10/2012
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum