KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mauvaise surprise fuite maître cylindre

4 participants

Aller en bas

Mauvaise surprise fuite maître cylindre Empty Mauvaise surprise fuite maître cylindre

Message par Hervé 97 Jeu 4 Jan 2024 - 10:42

Meilleurs vœux à tous de mon île perdue dans les Caraïbes...
Petite balade avec mon adventure 990 pour fêter la nouvelle année...super et temps magnifique.
En rentrant, je trouvais le frein arrière de plus en plus spongieux...et en regardant le maître cylindre arrière je vois que le regard de niveau est desemboité et que le liquide de frein s'échappe....
En appuyant dessus il se remet en place, mais saute facilement.
Bref, que dois je faire? Changer le joint...ou commander un maître cylindre complet en métropole...cher et très long, la poste met en moyenne 6 semaines pour livrer en dehors des fêtes ( je viens de recevoir un Chronopost, posté fin octobre...)
Bref, merci de me dire si c'est réparable...ou faut il commander un maître cylindre chez KTM ou une autre marque.
Hervé

Hervé 97
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 adventure
Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2023
Age : 64
Localisation : Grand Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise fuite maître cylindre Empty Re: Mauvaise surprise fuite maître cylindre

Message par BJ59 Jeu 4 Jan 2024 - 14:50

Bonjour,
je ne connais pas les 990 Adventure, mais en principe si le hublot n'est pas cassé ou fendu il faudrait changer le joint torique par un neuf par sécurité et recoller le hublot à la colle epoxy résistant aux hydrocarbures (on en trouve dans les magasins de bricolage).

Apparemment, sur d'autres forum, les possesseurs de 990 Adventure se plaignent de la chaleur du collecteur et dissipée par le bras oscillant et ont changé par un modèle de type superduke avec réservoir plastique déporté.

Si ça peut aider...

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 889
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Hervé 97 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise fuite maître cylindre Empty Re: Mauvaise surprise fuite maître cylindre

Message par Hervé 97 Jeu 4 Jan 2024 - 20:54

Grand merci pour cette réponse très complète....
Je vais tenter ma chance pour trouver la colle epoxy....j'habite Marie Galante, donc très compliqué et long pour récupérer des pièces.
Encore merci, je vous tiens au courant


Hervé 97
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 adventure
Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2023
Age : 64
Localisation : Grand Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise fuite maître cylindre Empty Re: Mauvaise surprise fuite maître cylindre

Message par laurent73 Ven 5 Jan 2024 - 0:05

BJ59 a écrit:Bonjour,
je ne connais pas les 990 Adventure, mais en principe si le hublot n'est pas cassé ou fendu il faudrait changer le joint torique par un neuf par sécurité et recoller le hublot à la colle epoxy résistant aux hydrocarbures (on en trouve dans les magasins de bricolage).

Apparemment, sur d'autres forum, les possesseurs de 990 Adventure se plaignent de la chaleur du collecteur et dissipée par le bras oscillant et ont changé par un modèle de type superduke avec réservoir plastique déporté.

Si ça peut aider...

+1

C est ce que j ai fait sur la mienne Mauvaise surprise fuite maître cylindre 679266
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise fuite maître cylindre Empty Re: Mauvaise surprise fuite maître cylindre

Message par Hervé 97 Ven 5 Jan 2024 - 0:46

Je vais mixer les 2 solutions...
Réparer le hublot du maître cylindre et commander la version superduke, qui devrait arriver sous 6 semaines : vive la double insularité...
Merci de ces réponses

Hervé 97
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 adventure
Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2023
Age : 64
Localisation : Grand Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise fuite maître cylindre Empty Re: Mauvaise surprise fuite maître cylindre

Message par chouchou Ven 5 Jan 2024 - 23:02

Il est vrai que nous ici via certain site nous somme livré très rapidement, ça en est même incroyable.
Mais effectivement, sur certaines iles il faut être patient. Et de plus les frais de port doivent être des fois plus chère que la pièce.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3127
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise surprise fuite maître cylindre Empty Re: Mauvaise surprise fuite maître cylindre

Message par Hervé 97 Sam 6 Jan 2024 - 1:10

C'est clair...
On a en moyenne 6 semaine pour arriver en Guadeloupe...et là c'est l'inconnu, 1 semaine si il n'y a pas de jour férié, 3 semaines si il y a des jours fériés, 1 mois en cas de vacances...
Pour les frais, c'est le flou artistique avec l'octroi de mer: entre 30 et 60% du prix avec TVA métropole et frais de port....
Bref, minimum du double du prix HT...
Heureusement que nos députés guadeloupéens travaillent pour que la vie soit moins cher....une fois qu'ils se sont gaver avec les subventions et les octrois.
Bref, compliqué

Hervé 97
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 adventure
Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2023
Age : 64
Localisation : Grand Bourg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum