KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batterie au lithium ou Odyssey

+22
Tmen
pygounet
dehaine
roadw
mpbny
Niala
Olivier13
mi_
jéjé92
mrictdi
mecanix
Jim
booboo
roge
Buell-LN
tycoz
philvtrsp2
ledany
PIERROT
berty
cote_de_boeuf
Smop
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Empty Re: Batterie au lithium ou Odyssey

Message par mecanix Jeu 5 Déc 2013 - 17:19

http://www.accesscomposites.com/batterie-lithium-12-14-ah-xml-402_408-2078.html
tans de promesses sur le papier ,à quand un premier cobaye
mecanix
mecanix
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : adventure1190
Messages : 393
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Empty Re: Batterie au lithium ou Odyssey

Message par Smop Jeu 5 Déc 2013 - 17:23


Hello -

mecanix a écrit:http://www.accesscomposites.com/batterie-lithium-12-14-ah-xml-402_408-2078.html
tans de promesses sur le papier ,à quand un premier cobaye
Il s'agit précisément du modèle proposé par KTM dans le catalogue PowerParts (réf. 693.11.953.00).

Elle est vendue 169,15 €.

Ca fait un moment que ça me démange de l'acheter et me connaissant, il est probable que je le fasse.

Georges
Smop
Smop
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 Supermoto R
Messages : 197
Humeur : Le bonheur est dans le changement...
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 58
Localisation : 600 m de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Empty Re: Batterie au lithium ou Odyssey

Message par mrictdi Jeu 5 Déc 2013 - 17:32

J'ai exactement cette batterie sur ma SMT Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 750212
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Empty Re: Batterie au lithium ou Odyssey

Message par Smop Jeu 5 Déc 2013 - 17:34


Hello -

mrictdi a écrit:J'ai exactement cette batterie sur ma SMT Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 750212
Et donc ? Un avis dessus ?

Georges
Smop
Smop
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 Supermoto R
Messages : 197
Humeur : Le bonheur est dans le changement...
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 58
Localisation : 600 m de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Empty Re: Batterie au lithium ou Odyssey

Message par jéjé92 Jeu 5 Déc 2013 - 17:41

Smop a écrit:
Hello -



mrictdi a écrit:J'ai exactement cette batterie sur ma SMT Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 750212

Et donc ? Un avis dessus ?

Georges
Bah elle démarre moins bien depuis il parait Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 347272  Limite à la poussette
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : 92 - Asnières

Revenir en haut Aller en bas

Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Empty Re: Batterie au lithium ou Odyssey

Message par Buell-LN Jeu 5 Déc 2013 - 19:02

Smop a écrit:
Hello -


mecanix a écrit:http://www.accesscomposites.com/batterie-lithium-12-14-ah-xml-402_408-2078.html
tans de promesses sur le papier ,à quand un premier cobaye
Il s'agit précisément du modèle proposé par KTM dans le catalogue PowerParts (réf. 693.11.953.00).

Elle est vendue 169,15 €.
Y'a moins chère :

http://www.stockmoto.com/batterie-lithium-ion-ytz10s-bs-hjtz10s-fp-s.htm

et je confirme qu'elle fonctionne parfaitement sur mon "Just power by KTM" Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 918415 
Buell-LN
Buell-LN
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Duke 690 R 2015 - Just power by KTM - Krämer EVO2 R
Messages : 220
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Empty Re: Batterie au lithium ou Odyssey

Message par mi_ Jeu 5 Déc 2013 - 19:29

Le froid diminue grandement les capacités de la batterie.
De plus, le phare qui s'allume dès qu'on tourne la clef (et qui ne s'éteint pas quand on actionne le démarreur) ne facilite pas les choses.

Solutions :

1) on met le contact et on attend que l'initialisation soit effectuée
2) on coupe tout
La batterie se "réveille" pour alimenter le phare et l'ensemble des systèmes électroniques et du coup "va mobiliser" toutes ses aptitudes.
3) on remet le contact, on attend que l'aiguille du compte-tours s'immobilise, on donne le coup de démarreur tout en débrayant (comme cela a déjà été dit)
L'action de débrayer évite au démarreur d'entraîner la boite en plus des 2 grosses gamelles ...

Pour moi, c'est efficace tous les matins et si je veux m'en dispenser, j'ai l'impression jusqu'au dernier moment que ça ne va pas démarrer Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 750212 
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Empty Re: Batterie au lithium ou Odyssey

Message par PIERROT Jeu 5 Déc 2013 - 19:56

pas con l histoire de débrayer , sur mon XR je décollais les disques en kickant débrayé et en seconde !!

slts
pierrot

_________________
Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Empty Re: Batterie au lithium ou Odyssey

Message par mrictdi Jeu 5 Déc 2013 - 21:46

Ben avec le froid en effet ça lance difficilement mais ça lance
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Empty Re: Batterie au lithium ou Odyssey

Message par Olivier13 Jeu 5 Déc 2013 - 21:49

et elle tourne a quel régime au ralenti a froid? depuis mon dernier passage chez le conc' c'est 2000 et même 2500 s'il fait bien froid, apres c'est 1300, normal.
Olivier13
Olivier13
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 706
Humeur : full sentimental
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Phocée

Revenir en haut Aller en bas

Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Empty Re: Batterie au lithium ou Odyssey

Message par Niala Jeu 5 Déc 2013 - 21:55

Il vaut mieux aussi laisser le code allumé 30s avant d'appuyer sur le bouton du démarreur quand il fait très froid, ça va un peu chauffer la batterie qui va reprendre un peu d'energie.
Niala
Niala
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1200 GSLC 2018
Messages : 1996
Humeur : Cool
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Empty Re: Batterie au lithium ou Odyssey

Message par mrictdi Jeu 5 Déc 2013 - 22:07

Niala a écrit:Il vaut mieux aussi laisser le code allumé 30s avant d'appuyer sur le bouton du démarreur quand il fait très froid, ça va un peu chauffer la batterie qui va reprendre un peu d'energie.
Je note merci du conseil Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 679266 
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Empty Re: Batterie au lithium ou Odyssey

Message par mpbny Ven 6 Déc 2013 - 8:13

Bon ben c'est mon tour...malgré tous les conseils pour démarrer à froid, malgré le fait qu' elle dorme dans un garage (temp de 14 degrés), malgré la maj pour démarrages à froid...ben ce matin elle est pas partie ! Put1 fait chier, je l' utilise tous les jours et j' en ai besoin, et pas seulement pour le fun !

je vais contacter mon concess et voir ce qu' il me propose, j'espère qu'il la prendra en garantie - par contre si il y a chgt de batterie, j'espere aussi que ils me remettront pas la même !

je vous tiens au courant !
mpbny
mpbny
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 142
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Empty Re: Batterie au lithium ou Odyssey

Message par Buell-LN Ven 6 Déc 2013 - 10:39

Autre solution que j'ai adopté sur mes motos, vous mettez un relais à double contact branché sur le voyant du point mort, comme ça pas de code/phare au point mort, juste la veilleuse. Il s'allume automatiquement dès que vous passez une vitesse.
Pour rassurer, je précise que le code/phase ne s'éteint pas à chaque changement de vitesse.
Buell-LN
Buell-LN
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Duke 690 R 2015 - Just power by KTM - Krämer EVO2 R
Messages : 220
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Empty Re: Batterie au lithium ou Odyssey

Message par ledany Ven 6 Déc 2013 - 21:24

mpbny a écrit:Bon ben c'est mon tour...malgré tous les conseils pour démarrer à froid, malgré le fait qu' elle dorme dans un garage (temp de 14 degrés), malgré la maj pour démarrages à froid...ben ce matin elle est pas partie ! Put1 fait chier, je l' utilise tous les jours et j' en ai besoin, et pas seulement pour le fun !

je vais contacter mon concess et voir ce qu' il me propose, j'espère qu'il la prendra en garantie - par contre si il y a chgt de batterie, j'espere aussi que ils me remettront pas la même !

je vous tiens au courant !
Pour une mob neuve et entreposée dans ces conditions, ça veut dire que les déplacements journaliers sont plus énergivores que réjuvénants ( = de la ville, de la décharge, essentiellement). Optimate est ton ami. Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 750212
ledany
ledany
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : RHonda F6c
Messages : 1144
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Empty Re: Batterie au lithium ou Odyssey

Message par mi_ Ven 6 Déc 2013 - 21:46

Buell-LN a écrit:Autre solution que j'ai adopté sur mes motos, vous mettez un relais à double contact branché sur le voyant du point mort, comme ça pas de code/phare au point mort, juste la veilleuse. Il s'allume automatiquement dès que vous passez une vitesse.
Pour rassurer, je précise que le code/phase ne s'éteint pas à chaque changement de vitesse.
Mais bien sûr Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 744578
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Empty Re: Batterie au lithium ou Odyssey

Message par mpbny Ven 6 Déc 2013 - 23:09

ledany a écrit:



Pour une mob neuve et entreposée dans ces conditions, ça veut dire que les déplacements journaliers sont plus énergivores que réjuvénants ( = de la ville, de la décharge, essentiellement). Optimate est ton ami. Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 750212

bien  sûr mais encore faut-il pouvoir le brancher...et y a pas de prise dans le garage...
Mon concess me dit qu'il y a no soucis pour les batteries au lithium qd il fait froid, très même et j'aurais plutôt tendance à le croire car c'est une pièce powerparts ktm. Vous croyez vraiment qu'ils taperaient ça au catalogue si y avait risque de feu?
Bon ben si ma 1190 prend feu, je paie une tournée générale lol!
mpbny
mpbny
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 142
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Empty Re: Batterie au lithium ou Odyssey

Message par roadw Sam 7 Déc 2013 - 1:05

çe sera encore pire avec une batterie lithium, par temps froid il faut lui faire consommer un peu de courant pour qu'elle produise sa puissance, autrement pas de démarrage du premier coup.

https://www.youtube.com/watch?v=t5G2m0DNlmo

https://www.youtube.com/watch?v=k5KjsbNuXlA
roadw
roadw
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Empty Re: Batterie au lithium ou Odyssey

Message par dehaine Ven 8 Aoû 2014 - 20:46

bonjour a tous, Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 750212 j ai monte une batterie lithium sur ma 1190 que du bonheur ,c est le jour et la nuit je ne regrette rien

dehaine
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 72
Humeur : humeur de cht i biloute du 62
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 54
Localisation : cagnes sur mer 06

Revenir en haut Aller en bas

Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Empty Re: Batterie au lithium ou Odyssey

Message par PIERROT Dim 10 Aoû 2014 - 8:10

dehaine a écrit:bonjour a tous, Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 750212 j ai monte une batterie lithium sur ma 1190 que du bonheur ,c est le jour et la nuit je ne regrette rien

formidable et super news Dehaine , mais avant tout , puerais tu faire un petit tour par ICI

merci et à bientôt
slts
pierrot

_________________
Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Empty Re: Batterie au lithium ou Odyssey

Message par pygounet Sam 15 Nov 2014 - 16:36

Bon quel est le retour avec les temperatures plus froides ?
pygounet
pygounet
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
Messages : 1372
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 48
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Empty Re: Batterie au lithium ou Odyssey

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 8:23

J’ai eu une batterie Odyssey sur ma BM
Vraiment un plus, plus puissante, plus performante, mais aussi plus lourde !
La PC310 http://shop.odysseybattery.com/p/pc310-p me semble un peu juste pour le LC8, 8 Ah et 100 CCA à froid contre 11,2 Ah et 230 CCA

La mienne vient de lâcher, la tension est bonne mais plus de « pêche », je pars sur du Lithium...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Empty Re: Batterie au lithium ou Odyssey

Message par Tmen Mer 14 Jan 2015 - 13:20

Que penses tu de celle la : batterie

Tmen
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SM
Messages : 548
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Empty Re: Batterie au lithium ou Odyssey

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 14:22

Tmen a écrit:Que penses tu de celle la : batterie



Oui je l'ai vu mais j'ai préféré acheter du Skyrich car pas trouvé trop d'info sur la Magneti Marelli
Si ça tombe c'est le même fabricant....

J'ai commandé ici 
http://batteriepower.com/hjtz12s-fp-s-ytz12-bs-130.html
La HJTZ12S et HJTZ14S étant les mêmes juste que sur une il faut mettre des cales l'autre non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 Empty Re: Batterie au lithium ou Odyssey

Message par Tmen Mer 14 Jan 2015 - 16:56

Je pense qu'il te faudra mettre des cales (certainement fournies) sur la 12 aussi.
Par contre le site de skyrich est assez obscur, j'y ai trouvé la hjtz14 mais pas la hjtz12 Batterie au lithium ou Odyssey - Page 2 53521

Tmen
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SM
Messages : 548
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum