KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

comportement ventilo refroidisssement

3 participants

Aller en bas

comportement ventilo refroidisssement Empty comportement ventilo refroidisssement

Message par skylab Jeu 25 Juil 2013 - 0:29

Bonjour j'ai constaté sur ma Duke 3 R que le ventilo ne se declanche  presque jamais.

par contre, en arrivant a destination, si je coupe le contact à la clé et quelque seconde après  je le reallume (juste le contact electrique), le ventilo se declanche.

autrement dit, tant que le moteur tourne il ne se declenche pas, mais un fois arreté si je tourne la clé, le ventilo demarre.

C'est un comportement normal ou il y a un probleme?

Merci à tous!

skylab
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm duke
Messages : 122
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 51
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comportement ventilo refroidisssement Empty Re: comportement ventilo refroidisssement

Message par Ponpon Jeu 25 Juil 2013 - 7:35

Salut Francesco.  Fais tourner ta moto sur la béquille jusqu'à ce qu'il ne reste que 2 barres de température à allumer et tu seras fixé ;-)
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

comportement ventilo refroidisssement Empty Re: comportement ventilo refroidisssement

Message par supermothard Jeu 25 Juil 2013 - 9:22

+ 1 j'ai une explication , la température d'eau dans ton radiateur ( ou est situé le thermocontact de ventilo) doit se situer juste en dessous du seuil de déclenchement mais quand tu arrète le moteur l'eau ne circule plus et la température monte par convection d'ou le déclenchement du ventilo après arret du moteur et remise du contact. mais pour être tout a fait rassuré fait le test comme t'a dit ponpon et une fois froid vérifie quand même le niveau dans le radiateur.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

comportement ventilo refroidisssement Empty Re: comportement ventilo refroidisssement

Message par Ponpon Jeu 25 Juil 2013 - 10:28

Il est trop fort Supermothard !
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum