KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AKRAPOVIC

+90
bru30500
YANNICK 13
predhdj80
ed78
DUCK
RAY
jackdesmo
bery
jeanbibi
Rikko15
krouny
housse
dudu31
nere02
Yanou38
tom 74
pascal83
Prelia
metivier.vianney@gmail.co
Error-1290
Ange et Démon
thedude92
Gatoux
chris 74
martel
amcam
cab34
Ben le DUKE
fabnagoya
Math06
chouchou
Lainlain
mitch58
techchris38
tom john
philvtrsp2
DREF33
jeje19
H.M.
barbaduke
vgt
openair
lebison
Norton
fifi2684
gchevillon
grogreg
Eric28
wilhem
TAXILAW
Pilote444
lolo37
Yol15
tonio68
Poukounou
hugues77
Devil990
Keneda
Pierrot509
fishkiller
michel06210
Cidjey
AGAPOSTEMON
juanitopepe
toutounet22
victor
FK
barnabé
Crying_FreeGazz
xav997
Vavoune
Sandro
hervemars
frantz05
fpat
ipo28
katerman21
FullPo68
DELVAL
martelli stéphane
mrictdi
tooloo
glouglou
roge
jeanbrice
chico44
amybiaze
titou
scrat
PIERROT
94 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

AKRAPOVIC - Page 3 Empty Re: AKRAPOVIC

Message par FullPo68 Lun 13 Jan 2014 - 10:58

Merci Fpat, mais ça c'est la théorie publiée, voire publicitaire, j'aimerais bien une vérif pratique sur la balance... et le banc tant qu'à faire :-)
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC - Page 3 Empty Re: AKRAPOVIC

Message par fpat Lun 13 Jan 2014 - 11:00

Dispo seulement fin février.Il faudra attendre.

fpat
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Orange Race
Messages : 96
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 54
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC - Page 3 Empty Re: AKRAPOVIC

Message par martelli stéphane Dim 19 Jan 2014 - 9:38

salut à tous , l un de vous a pu entendre la sonorité de la ligne compléte Akra ? Comme il n y a pas de DB killer sur le silencieux mais qu il on conserver la chambre de tranquilisation je suppose que ce n est pas trop bruyant....Sur les vidéos ce n est pas évident !
Bonne route !

martelli stéphane
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Diavel de compéte !
Messages : 1031
Humeur : pépére !
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : venelles

Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC - Page 3 Empty Re: AKRAPOVIC

Message par frantz05 Dim 19 Jan 2014 - 10:24

Qu'est ce que ça va donner sur circuit ? je veux parler du délicat passage au sonomètre ...

frantz05
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super Duke 1290 R
Messages : 80
Humeur : HEU...REUX
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 64
Localisation : Vallouise

Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC - Page 3 Empty Re: AKRAPOVIC

Message par martelli stéphane Dim 19 Jan 2014 - 10:45

oui en fait mon inquiétude vient de là car je fais du circuit , au Luc , Ledenon et Alès pour citer les circuits ou je tourne , c est 95 db le week end et 99 db en semaine avec une tolérance très faible !
Sans db killer c est impossible de diminuer le bruit . Je suis en train de voir avec mon concéssionnaire si on peut adapter le silencieux Akra du 690 , qui lui a un db killer amovible , en plus perso je le trouve plus jolie . Le probléme etant le diamétre du tube de fuite du 1290 qui est plus gros , donc fabrication d un manchon réducteur...Si je choisis cette option je vous tiens au courant.

martelli stéphane
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Diavel de compéte !
Messages : 1031
Humeur : pépére !
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : venelles

Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC - Page 3 Empty Re: AKRAPOVIC

Message par PIERROT Dim 19 Jan 2014 - 11:17

martelli stéphane a écrit:oui en fait mon inquiétude vient de là car je fais du circuit , au Luc , Ledenon et Alès pour citer les circuits ou je tourne , c est 95 db le week end et 99 db en semaine avec une tolérance très faible !
Sans db killer c est impossible de diminuer le bruit . Je suis en train de voir avec mon concéssionnaire si on peut adapter le silencieux Akra du 690 , qui lui a un db killer amovible , en plus perso je le trouve plus jolie . Le probléme etant le diamétre du tube de fuite du 1290 qui est plus gros , donc fabrication d un manchon réducteur...Si je choisis cette option je vous tiens au courant.

méfies toi le souffle du 1290 est loin d etre le meme que sur un Mono !!! même si la sortie est directe , l incidence sur la sortie des gaz peut jouer un role - sur le comportement et le rendement moteur !! mais si concessionnaire approuve ...

slts
pierrot

_________________
AKRAPOVIC - Page 3 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC - Page 3 Empty Re: AKRAPOVIC

Message par martelli stéphane Dim 19 Jan 2014 - 12:07

Carrément d accord avec toi Pierrot , surtout que le silencieux du 690 est plus petit , la chambre sous le moteur absorbe beaucoup mais ca fait pas mal de contrainte !
Le moins risqué je pense serait d adapter un DB killer sur le silencieux de la ligne compléte . Merci pour tes conseils Pierrot ! A suivre...

martelli stéphane
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Diavel de compéte !
Messages : 1031
Humeur : pépére !
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : venelles

Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC - Page 3 Empty Re: AKRAPOVIC

Message par chico44 Dim 19 Jan 2014 - 13:40

Sur la page officiel ktm 1290 superduke, il marque bien chicane amovible , qui vous a dit qu'il n'y avais pas de db killer ?  AKRAPOVIC - Page 3 84126 
chico44
chico44
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : er6 cup/1290 super duke
Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Loire Alantique

Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC - Page 3 Empty Re: AKRAPOVIC

Message par ipo28 Dim 19 Jan 2014 - 13:45

Pour le cas ou , j'ai trouvé ceci sur LBC .

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/498245472.htm?ca=4_s
ipo28
ipo28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : The Beast
Messages : 1347
Humeur : ami des hyenes
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 53
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC - Page 3 Empty Re: AKRAPOVIC

Message par mrictdi Dim 19 Jan 2014 - 13:57

Alors pour le 1290 je ne sais pas, mais pour en avoir une sur le 990, le db killer joue parfaitement son jeux et franchement, avec les DB le bruit est en termes de puissance pas plus fort que celui d'origine, seulement différent en termes de graves.

Je pense qu'akrapovic a du nécessairement penser à ce point en fabriquant la ligne complète racing....
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC - Page 3 Empty Re: AKRAPOVIC

Message par FullPo68 Dim 19 Jan 2014 - 19:51

Salut 

KTM devrait proposer une ligne avec DB killer certes amovible, mais qui, même enlevé, resterait dans les normes DB circuits et carto màj sans DB. Si elle est trop bruyante sans, cet équipement "racing" n'a pas de sens, sauf à se mettre à dos les riverains des routes de nos virées, puisque la seule possibilité sera de rouler "pot ouvert" le sera "illégalement" (décatalysé & trop bruyant)

Mais si la ligne a été conçue avec DB killer monté et réglage carto ad hoc pour pouvoir rouler sur circuit, il devient donc inutile voire interdit de l'enlever...

L'idéal:
Une ligne HOMOLOGUÉE gros diamètre, donc utilisable tous les jours, mais avec un catalyseur à cartouche (à inventer !) jouant le rôle du DB killer (ce qu'il font déjà un peu) , qui une fois retiré, laisse sortir bien librement les gaz sur circuits, tout en restant dans leurs normes de bruit. Le tout naturellement avec une carto au choix au comodo gauche selon usage route ou piste...
Mince, Nöel est encore loin  AKRAPOVIC - Page 3 84126 
et en + je rêve, car aucun service d'homologation n'acceptera de graver un "E" sur un tel pot que le 1er venu pourra modifier...
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC - Page 3 Empty Re: AKRAPOVIC

Message par chico44 Dim 19 Jan 2014 - 20:27

Au pire tu monte juste le silencieux homologué pour l’esthétique comme ça tu n'aura pas de souci , je pense pas qu'il y est forcement besoin d'une ligne complète pour rouler tous les jours sur route (surtout que normalement on doit encore rouler en 100 cv pour l'instant) AKRAPOVIC - Page 3 679266 
chico44
chico44
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : er6 cup/1290 super duke
Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Loire Alantique

Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC - Page 3 Empty Re: AKRAPOVIC

Message par FullPo68 Dim 19 Jan 2014 - 21:10

Déjà qu'on est les "sous-motards" du monde avec nos 100 CV, si tu acceptes cela, alors bien sûr, un silencieux seul fera l'affaire, faudrait être con de raquer 2300 €, donc de toute façon la mettre hors la loi, pour la laisser en 100 CV!

L'avantage de la ligne complète, c'est de retrouver un comportement moteur "naturel" (pas grevé par le catalyseur, lourd et étouffant) avec vraiment 180 CV (et pas 172 CV en catalysé en Europe)
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC - Page 3 Empty Re: AKRAPOVIC

Message par hervemars Lun 20 Jan 2014 - 16:39

sur la mienne que j'attends (avec impatience ) ..j'aurais la ligne complete akra ...mon concess m'a dit que le bruit etait raisonnable ...en general akra savent faire ....(sur mon gex 1000 k2 j'avais la ligne entiere akra et je tournais partout ...ledenon ..le luc  ..alès ...) donc a voir ...je vous tiens au courant ...je l'ai dans 11 jours .... AKRAPOVIC - Page 3 918415
hervemars
hervemars
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 SE the beast
Messages : 468
Humeur : joyeuse ........
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 63
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC - Page 3 Empty Re: AKRAPOVIC

Message par martelli stéphane Lun 20 Jan 2014 - 19:23

ok merci HERVEMARS , j ai eu les memes infos , la chambre Akra sous le moteur réduit le bruit donc au alentour des 95 dbs en dessous de 5000 tr/mn ...J espere te croiser sur les circuits que tu as citer , je suis à Ledenon le 8 mars  AKRAPOVIC - Page 3 918415 11 jours c est le délai pour ton SD ou pour la ligne Akra ?

martelli stéphane
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Diavel de compéte !
Messages : 1031
Humeur : pépére !
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : venelles

Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC - Page 3 Empty Re: AKRAPOVIC

Message par hervemars Lun 20 Jan 2014 - 21:53

pour mon sd
hervemars
hervemars
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 SE the beast
Messages : 468
Humeur : joyeuse ........
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 63
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC - Page 3 Empty Re: AKRAPOVIC

Message par amybiaze Lun 27 Jan 2014 - 13:09

C'était pas 192 chevaux avec la ligne, j'avais lu cela quelques part?

Le gain de poids il est de l'ordre de combien?

Je demande car j'ai moi même commandé la ligne entière avec tout le bastringue (sls et compagnie).
FullPo68 a écrit:Déjà qu'on est les "sous-motards" du monde avec nos 100 CV, si tu acceptes cela, alors bien sûr, un silencieux seul fera l'affaire, faudrait être con de raquer 2300 €, donc de toute façon la mettre hors la loi, pour la laisser en 100 CV!

L'avantage de la ligne complète, c'est de retrouver un comportement moteur "naturel" (pas grevé par le catalyseur, lourd et étouffant) avec vraiment 180 CV (et pas 172 CV en catalysé en Europe)
amybiaze
amybiaze
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Superduke 1290 V2
Messages : 612
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC - Page 3 Empty Re: AKRAPOVIC

Message par DELVAL Lun 27 Jan 2014 - 13:32

amybiaze a écrit:C'était pas 192 chevaux avec la ligne, j'avais lu cela quelques part?

Le gain de poids il est de l'ordre de combien?

Je demande car j'ai moi même commandé la ligne entière avec tout le bastringue (sls et compagnie).

pareil que toi 192 avec , 180 sans et gain de 7kg

DELVAL
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 et 690
Messages : 66
Humeur : cool
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 38
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC - Page 3 Empty Re: AKRAPOVIC

Message par FullPo68 Lun 27 Jan 2014 - 14:44

Tout dépend si on croit KTM sur parole (180 CV) ou qu'on vérifie (172 CV-> Das Motorrad, 175 CV Motorrad Magazine) Il faut aussi tenir compte des différences entre les bancs, mais ceux des constructeurs sont trèèèèèèèèès rarement pessimistes Smile2 
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC - Page 3 Empty Re: AKRAPOVIC

Message par DELVAL Mar 28 Jan 2014 - 9:15

FullPo68 a écrit:Tout dépend si on croit KTM sur parole (180 CV) ou qu'on vérifie (172 CV-> Das Motorrad, 175 CV Motorrad Magazine) Il faut aussi tenir compte des différences entre les bancs, mais ceux des constructeurs sont trèèèèèèèèès rarement pessimistes Smile2 

je crois ktm pas parce que ca m'arrange mais parce que leurs moyens sont plus important (banc moteur stationnaire) enfin j’espère

De plus c'est 4% d'erreur donc rien
surtout si il l'on compare avec un banc à rouleau de l'autre coté (Das Motorrad, Motorrad Magazine)

DELVAL
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 et 690
Messages : 66
Humeur : cool
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 38
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC - Page 3 Empty Re: AKRAPOVIC

Message par FullPo68 Mar 28 Jan 2014 - 10:41

T'as des actions chez KTM? AKRAPOVIC - Page 3 347272 
quand tu vois leur com sur leur catalogue et autres pubs (bon, c'est pas les seuls, mais ça n'excuse pas:
180 CV (c'est les seuls jusqu'à présent a sortir autant)
189 kg alors que personne ne roule à sec! Elle a été pesée 214.5 kg tous pleins faits


Cela n'enlève rien à ses qualités, elle est bien équilibrée, docile en usage normal, pas lourde pour sa cylindrée, sûrement un des tous (voire LE) meilleurs gros roadsters du moment, mais ne soyons pas dupes! Il nous "sur-vendent" leur truc de 175 CV (allez, je te la laisse pour 185 avec la ligne Akra racing décatalysée) avec des qualificatifs qui n'ont pas cours légal chez nous en 100 CV. Même pas sûr qu'en full, tu sois le maitre du monde...


Ils poussent au crime avec des termes choisis: diabolique, la bête, sauvage, révélation mystique (sic!) accélération infernale, à faire trembler les enfers (re sic!) dominer, pas pacifique, etc
Yzy vont pas avec le dos de la cuillère!


Demande à un psy à quels mécanismes cela fait référence, on est en plein concours de bites chez ados attardés (bon, on est tous restés des gosses quelque part, sinon on baverait pas devant la vitrine)
Je sais bien qu'il faut appâter le chaland, mais il ne faut pas non plus prendre les 100 fans du bon duke pour des connards sots vaches!
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC - Page 3 Empty Re: AKRAPOVIC

Message par amybiaze Mar 28 Jan 2014 - 13:15

Je suis psy et je confirme ces propos, ça m empêche pas de me faire avoir comme tout le monde...je suis bon client.....
FullPo68 a écrit:T'as des actions chez KTM? AKRAPOVIC - Page 3 347272 
quand tu vois leur com sur leur catalogue et autres pubs (bon, c'est pas les seuls, mais ça n'excuse pas:
180 CV (c'est les seuls jusqu'à présent a sortir autant)
189 kg alors que personne ne roule à sec! Elle a été pesée 214.5 kg tous pleins faits


Cela n'enlève rien à ses qualités, elle est bien équilibrée, docile en usage normal, pas lourde pour sa cylindrée, sûrement un des tous (voire LE) meilleurs gros roadsters du moment, mais ne soyons pas dupes! Il nous "sur-vendent" leur truc de 175 CV (allez, je te la laisse pour 185 avec la ligne Akra racing décatalysée) avec des qualificatifs qui n'ont pas cours légal chez nous en 100 CV. Même pas sûr qu'en full, tu sois le maitre du monde...


Ils poussent au crime avec des termes choisis: diabolique, la bête, sauvage, révélation mystique (sic!) accélération infernale, à faire trembler les enfers (re sic!) dominer, pas pacifique, etc
Yzy vont pas avec le dos de la cuillère!


Demande à un psy à quels mécanismes cela fait référence, on est en plein concours de bites chez ados attardés (bon, on est tous restés des gosses quelque part, sinon on baverait pas devant la vitrine)
Je sais bien qu'il faut appâter le chaland, mais il ne faut pas non plus prendre les 100 fans du bon duke pour des connards sots vaches!
amybiaze
amybiaze
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Superduke 1290 V2
Messages : 612
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC - Page 3 Empty Re: AKRAPOVIC

Message par FullPo68 Mar 28 Jan 2014 - 13:49

d'accord avec toi, on se fait avoir "parce qu'on le vaut/veut bien"  Smile2 
et pas à l'encontre de notre plein gré!
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC - Page 3 Empty Re: AKRAPOVIC

Message par Sandro Dim 9 Fév 2014 - 11:51

Salut , en ce qui me concerne j'me l'a ferais livrée full full et pour la puissance , je crois que les rouleaux . Je vous enverrai les courbes .
Sandro
Sandro
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1290 R
Messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

AKRAPOVIC - Page 3 Empty Re: AKRAPOVIC

Message par martelli stéphane Ven 14 Fév 2014 - 21:14

Plus les jours passent ,plus mon concéssionnaire recule la date d arrivé des lignes Akrapovic...quelqu' un a des infos ? Bonne route à tous !

martelli stéphane
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Diavel de compéte !
Messages : 1031
Humeur : pépére !
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 52
Localisation : venelles

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum